EQUIPEMENT

 Armes de mêlée  Anneaux et amulettes
 Armes de jet  Sceptres et baguettes
 Armures, heaumes et boucliers  Objets magiques
 Gants, bracelets, ceintures, bottes et capes  Les "plus" pour Cespenar

Il ne s'agit ici que d'une description des équipement et des "trouvailles" dans ToB. Pour une description plus précise des équipements de BGII, voir le site de Kelek. Lorsqu'il y a l'indication (Cespenar), c'est que l'élément mentionné peut être amélioré par Cespenar. Vous retrouverez ledit élément amélioré en italique dans cette liste. La page n'est pas encore totalement terminée, il manque encore deux éléments je pense (la capuche du voleur et la hache améliorable chez Cespenar avec la main du balor. Mais vous trouverez maintenant les fameux pantalons de Kerrick grâce à la page de Legolas.

 

 ARMES DE MELEE 

Lame psionique+5
Epée à deux mains+5 qui confère une immunité totale aux attaques psioniques et à la confusion. Salle du sang, Premier niveau du repaire de Yaga.

Carsomyr+6
Epée à deux mains+6. 50% de résistance magique, dissipation de la magie trois fois par jour, +6 contre chaotiques mauvais, dissipation de la magie à chaque coup réussi. Seulement pour paladins. Cespenar.

Gram de la douleur+5
Epée à deux mains+5. 10% de chance 2D12 poison. Sauf druide, clerc, mage et voleur. Sur Abazigal, Quatrième niveau du Donjon d'Abazigal.

Gram de la douleur+5
Epée à deux mains+5. +5% de résistance magique, 10% de chance dégâts de poison, absoption d'un niveau à chaque coup réussi si jet de sauvegarde raté par l'adversaire. Sauf druide, clerc, mage, voleur. Cespenar.

Angurvadal+4 (Cespenar)
Epée longue+4 *** salle du crâne, campement des githyankis, Quatrième niveau de la Tour de garde.

Angurvadal+5
Epée longue+5. +1 de feu, force à 22, immunité contre drainage de cerveau. Cespenar.

Dernier mot+4
Epée longue+4, CA-2 et -15% de résistance magique à la cible à chaque coup. Sauf druide, clerc et mage. Corps de Jamis Tombelthen, Oasis

Sangplan+3 (Cespenar)
Epée batarde+3, +6 contre les métamorphes et les extraplanétaires (démons, planétaires). Grand hall des statues,
Premier niveau de la Tour de garde.

Sangplan+5
Epée bâtarde+5, +6 contre les morts-vivants, métamorphes et extraplanaires, +1 à tous les jets de sauvegarde, tout coup réussi lance Absoption mineure de Larloch. Cespenar. Sauf druides, clercs, mages et voleurs.
Cespenar.

La purificatrice+4 (Cespenar)
Epée batarde, 20% de résistance à la magie et +4 contre les adversaires chaotiques mauvais. Utilisable seulement par les paladins. L'obélisque, Troisième niveau de la Tour de garde.

La purificatrice+5
Epée bâtarde+5, dégâts+5 contre chaotiques mauvais, 30% de résistance à la magie, dissipation de la magie deux fois par jour, soins de masse une fois par jour Cespenar.

Epée courte de Mask+4
Epée courte+4 avec 15% de chances d'enchevêtrer l'adversaire pendant 24 secondes. Soeur Garlena, la
Tour de garde.

Epée de feu
*** salle du crâne, campement des githyankis, Quatrième niveau de la Tour de garde.

Lame d'Usuno+4
Ninjato+4 avec 10% de chances d'infliger 2D10 points de dégâts d'électricité.
Grand hall des statues, Premier niveau de la Tour de garde.

Marque spectrale+4 (Cespenar)
Cimeterre+4, +4 de froid et lame fantôme une fois par jour pendant quatre rounds. Caverne du Troisième niveau de la Tour de garde.

Marque spectrale+5
Cimeterre+5, +1D6 de froid. Protection contre le plan négatif. Lame fantôme et perce armure une fois par jour. Sauf clercs et mages. Cespenar.

Destin d'Hindo+3 (Cespenar)
Katana+3, Epreuve du courage, Cinquième niveau de la Tour de garde.

Destin d'Hindo+4
Katana+4. Immunité à la mort magique, +10% de résistance magique, restauration majeure une fois par jour. Sauf druide, clerc, mage. Cespenar.

Fléau de l'éternité+4 (Cespenar)
TACO+4, dégâts+5 +1 dégâts de feu, froid, acide et poison. 33% de chance de ralentir la cible à chaque coup réussi. Sauf druide, mage et voleur. Cespenar.

Fléau de l'éternité+5
Fléau+6, TACO+5, +2 dégâts d'acide, +2 de froid, +2 de feu, +2 d'électricité. 33% de chance de ralentir la cible à chaque coup réussi, action libre, +5% de résistance magique. Sauf druides, mages et voleurs. Cespenar.

Etoile de glace
Etoile du matin+4. +20% de résistance au feu. +1D4 de dégâts de froid. Inutilisable par druides, mages et voleurs.
château de Grommir, Saradush.

Etoile des tempêtes+3 (Cespenar)
Etoile du matin+3, +1D6 d'électricité. Inutilisable par druides, mages et voleurs. Machine de Lum, Quatrième niveau de la Tour de garde.

Etoile des tempêtes+5
TACO+5, dégâts+6 +1D6 d'électricité. +20% de résistance à l'électricité, 5% de chance de lancer chaîne d'éclair sur la cible par coup réussi. Sauf druides, mages et voleurs. Cespenar.

Marteau des runes+4 (Cespenar)
Marteau de guerre+4. Protection contre le plan négatif, 1D4+8 contre les morts vivants. Sur le corps de Yaga, Camp de Yaga.

Marteau des runes+5
Marteau+5, 4D4+8 sur morts vivants qui peuvent être détruits instantanément, protection contre le plan négatif, immunité à la peur, force de géant du feu et soin de masse une fois par jour. Sauf druides, mages et voleurs. Cespenar.

Hache de la garde+3
CA+1, régénération d'un point de vie par round. Sur le corps d'un rock, salle aux coffres, Quatrième niveau de la Tour de garde.

Hallebarde Ravageuse+4 (Cespenar)
Hallebarde+4 et manteau de terreur deux fois par jour. Sauf moines, druides, clercs, mages et voleurs. Sur Imix, Deuxième niveau du repaire de Yaga.

Ravageuse+6
Hallebarde+6. 3-18 dégâts de poison, 10% de chance cible décapitée pour chaque coup réussi. Sauf moines, druides, clercs, mages et voleurs. Cespenar.

Pointe d'Ixil (Cespenar)
C'est une dague+2, mais c'est en fait l'extrémité du pieu d'Ixil. Sur le corps du démon chromatique, Deuxième niveau de la Tour de garde.

Dague étoilée+4 (Cespenar)
Dague+4 avec 5% de chance de rendre l'utilisateur invisible pour 60s. Inutilisable par les clercs. Restes de la demi-liche, campement des gythyankis, Quatrième niveau de la Tour de garde.

Dague étoilée+5
Dague+5 avec 15% de chance de rendre l'utilisateur invisible pour 60s. 5% de chance d'infliger 1D8 dégâts de feu et 1D8 dégâts électriques par coup réussi. Sauf clerc. Cespenar.

Bâton de piété+3
Simple bâton+3, sur le corps du mage tiefling, salle d'Aranthis, Troisième niveau de la Tour de garde.; sur le corps de Nyalee, Forêt de Mir.

Bâton du grand bélier (Cespenar)
Bâton+4, 10% de chance de renverser et sonner l'adversaire. Sur le corps de Saladrex, Campement des githyankis, Quatrième niveau de la Tour de garde.

Bâton du grand bélier+6
TACO+6, dégâts+12, +1D4 perforant, 15% de chance de renverser et sonner l'adversaire à chaque coup réussi. Cespenar.

Bâton serpent+2 (Cespenar)
Bâton+2, 50% de chance d'empoisonner la cible, Salle du sceau, Cinquième niveau de la Tour de garde.

Gourdin de détonation+3 (Cespenar)
Gourdin+3, 20% d'occasionner 10 points de dégâts supplémentaires et 7% de lancer une boule de feu qui explose. +3 dégâts de feu. Inutilisable par mages. Corps d'Aurumach, Salle du sceau, Cinquième niveau de la Tour de garde.

Gourdin de détonation+5
Gourdin+5, +5 dégâts de feu. 30% de chance que la cible subisse 15 points de dégâts supplémentaires, 5% de chance qu'une boule de feu explose à chaque coup réussi. Cespenar.

Pieu d'Ixil+4 (Cespenar)
Epreuve de la résistance, Cinquième niveau de la Tour de garde.

Pieu d'Ixil+6
Lance+6. Action libre en permanence. A chaque coup réussi cible empalée au sol pour trois rounds si rate jet de sauvegarde et 1D6+5 dégâts par round. Sauf clerc, mage et voleur. Cespenar.

 

 ARMES DE JET 

Dent de feu+4 (Cespenar)
Arbalète+4 qui tire automatiquement des carreaux+2. Soeur Garlena, la
Tour de garde.

Dent de feu+5
Arbalète+5
(un grand merci à Siegfrid dit le Bo pour ce témoignage) Cespenar

Arc long Taralash+4 (Cespenar)
Arc long+4, vitesse de déplacement+2. Sauf druides, clercs, mages, voleurs. Sur le corps de la Chasseresse, Salle du sceau, Cinquième niveau de la Tour de garde.

Taralash+5
Arc long+5, vitesse de déplacement +2. Sauf druides, clercs, mages et voleurs. Cespenar.

Fronde d'Erinne+4 (Cespenar)
Fronde+4, peut créer 5 billes+4 par jour, Salle du sceau, Cinquième niveau de la Tour de garde.

Fronde d'Erinne+5
Fonde+5, peut créer 5 billes+4 par jour. Cespenar.

Fléchette Pourprépine+3
C'est une fléchette+3 qui revient dans la main du lanceur. Salle de la statue,
Premier niveau de la Tour de garde.

Etui d'abondance+1 (Cespenar)
C'est un étui contenant une réserve inépuisable de carrreaux+1. Il se place bien sûr dans le carquois. Salle de la statue,
Premier niveau de la Tour de garde.

Etui d'abondance+2
Quantité illimitée de carreaux+2.
Cespenar.

Carquois d'abondance+1 (Cespenar)
C'est un carquois qui peut fournir une réserve inépuisable de flèches+1. Il se place bien sûr dans le carquois de l'inventaire.
Chambre du bibliothécaire, Premier niveau de la Tour de garde.

Carquois d'abondance+2
Quantité illimitée de flèches+2.
Cespenar.

Sac d'abondance+1 (Cespenar)
Ce sac vous fournit un nombre inépuisable de billes+1. Chambre de Yaga, Deuxième niveau du repaire de Yaga.

Sac d'abondance+2
Quantité illimitée de billes+2. Cespenar.

Ceinture à munitions
Cette ceinture se porte sur l'épaule et peut contenir des billes, des fléchettes ou des flèches. Chambre du bibliothécaire,
Premier niveau de la Tour de garde.

Gros barreau de métal
Sorte de bazooka et ses munitions: munitions de cadences (quantité illimitée de projectiles magiques), munitions de braise (quantité illimitée d'incinérateur d'Agganazar), grenades a fragmentation (quantité illimitée de piège à crânes). Kerrick.

 

 ARMURES, HEAUMES ET BOUCLIERS 

Cotte de mailles sylvestre + 2
CA3. Un des artefacts que peut utiliser Cespenar. Inutilisable par mage ou druide. Sur le corps d'Illasera dans l'Antichambre.

Cotte de mailles elfique Aslyferund+5
CA0. Immunité totale aux armes non magiques. Sauf druides et mages. Cespenar.

Armure du Grand maître+6
Besantine+6. CA1. Vitesse de déplacement comme des bottes de vitesse. Sauf mages et moines.
Château de Grommir, Saradush.

Armure d'écailles de dragon blanc
CA-2. +50% de résistance au froid, cône de froid trois fois par jour. Inutilisable par mages.
Cespenar.

Armure d'écailles de dragon bleu
CA-1. +90% résistance électrique.Sauf barde, druide, mage et voleur.
Cespenar.

Plate de Shuruppak
Armure de plates CA-2, dextérité+1, 10% de résistance au feu. Sauf bardes, druides, mages et voleurs. Corps de Yaga,
camp de Yaga.

Armure d'épines+6
CA1, attaque d'épines (1D4 de feu à chaque coup réussi). Sauf mage et moine. Sur le corps de Sendai,
Quatrième niveau du donjon de Sendai.

Grosse machine de métal
Armure qui baisse la CA de 20 points, qui met 5 pour cent de résistance à la magie et qui donne un look de golem de fer. Kerrick

Bouclier de l'Ordre+4
CA+5. +1 à tous les jets de sauvegarde. Sauf barde, druide, mage et voleur. Sur le corps de Yaga,
Camp de Yaga.

Sombracier+4
Grand bouclier+4, +10% de résistance au feu, au froid, à l'acide et au poison, CA augmentée de 5. Inutilisable par bardes, druides, mages et voleurs. Sur Diaytha, Troisième niveau du Donjon de Sendai.

Heaume de granit (Cespenar)
+25% de résistance au froid, feu, acide, poison et électricité. Utilisable seulement par guerriers. Laboratoire du feu, Deuxième niveau de la Tour de garde.

Heaume de granit
+25% de résistance au froid, feu, acide, poison et électricité. Aura de commandement (terreur) trois fois par jour. Cespenar.

Corne de Roranach (Cespenar)
Casque qui confère 50% de résistance aux armes contondantes. Portable par tout le monde, y compris les mages. Sur le corps de Grommir.
Château de Grommir, Saradush.

 

 GANTS, BRACELETS, CEINTURES, BOTTES ET CAPES 

Gants du barde (Cespenar)
Gants à la dernière mode dont l'utilité n'est pas visible pour l'instant. Refuge de l'elfe fou, Troisième niveau de la Tour de garde.

Gants merveilleux
CA+1, TACO+1, un sort supplémentaire niveaux 1, 2, 3 et 4. Bardes seulement. Cespenar.

Gantelets de spécialisation extrême
+1/2 attaque par round, TACO+1, dégâts+2. Sur le corps de Nalmissra, Salle du sceau, Cinquième niveau de la Tour de garde.

Bracelets de paladin (Cespenar)
Bracelets accordant +10PV à un perso paladin. Au
Premier niveau de la Tour de garde chez l'Archiviste.

Bracelets sacrés
+10PV. Soins des blessures critiques une fois par jour, résurection une fois par jour. Seulement pour paladins. Cespenar.

Bracelets de Tzu-Zan
+15 PV, CA+1 utilisables seulement par moines. Sur le corps de Draconis, entrée du Donjon d'Abazigal.

Ceinturon de force de géant du feu
Il porte la force à 22. Salle du marteau, Premier niveau du repaire de Yaga.

Bottes de rapidité
Sur le corps d'Illasera dans l'Antichambre, chez le mage des Archives des Arcanes.

Cape de Montolio
CA+1, +1 aux jets de sauvegarde, TACO+2 aux attaques avec la deuxième main. Rôdeurs seulement. Cespenar.

Cape de protection majeure +2 (grâce à Legolas et à Falkor)
CA+2, +2 aux jets de sauvegarde, invisibilité majeure et grande hâte 1 fois par jour Cespenar.

 

 ANNEAUX ET AMULETTES 

Anneau de protection +1
Sur le corps d'Illasera dans l'Antichambre.

Anneau d'amitié avec les animaux
Permet de charmer un animal. Sur le corps de Nyalee, Forêt de Mir.

Anneau de chêne (Cespenar)
***. Prête de Waukyne, Amkethran.

Anneau de bois dur
Mémorisation supplémentaire d'un sort de niveau 6 et 7. Cespenar.

Anneau anti-venin
Immunité au poison. Sur le corps de Vongoethe, Grotte des morts, Amkethran.

Symbole sacré de Lathandre (correction dues à Legolas, avec ma reconnaissance)
S'obtient dès le 25ème niveau du clerc. Se porte en place d'un anneau. Force à +1, 1 sort supplémentaire de 6e et 7e niveau, résistance magique +5%. Seulement clercs bons.

Symbole sacré de Helm (correction dues à Legolas, avec ma reconnaissance)
S'obtient dès le 25ème niveau du clerc. Se porte en place d'un anneau. Force à +1, 1 sort supplémentaire de 6e et 7e niveau, résistance magique +5%. Seulement clercs neutres.

.Symbole sacré de Talos (correction dues à Legolas, avec ma reconnaissance)
S'obtient dès le 25ème niveau du clerc. Se porte en place d'un anneau. Force à +1, 1 sort supplémentaire de 6e et 7e niveau, résistance magique +5%. Seulement clercs mauvais.

Anneau d'invisibilité majeure
Inivisiblité majeure une fois par jour. Sur le corps de Fll'Yissetat, Quatrième niveau du Donjon d'Abazigal.

Amulette de Seldarine
Lors de votre sauvetage de l'Arbre de vie dans BGII Ellésime vous a donné cette amulette. +10% de résistance à la magie +1 à tous vos jets de sauvegarde.

Amulette du Maître ménestrel
+20% en détection de pièges et en crochetage, CA+3, immunité au sort de silence. Seulement pour les voleurs et les bardes. Sur Imix, Deuxième niveau du repaire de Yaga.

Amulette du guépard
Déplacement deux fois plus rapide, hâte améliorée une fois par jour. Sur Thelynn'ss, caserne des elfes noirs, Premier niveau du Donjon de Sendai.

Bandeau de Néthéril
PV+10. 1 sort supplémentaire de niveau 7 et 8. Cespenar.


 SCEPTRES ET BAGUETTES 

Sceptre d'inversion
Un rayon rubis d'inversion par charge. Utilisable par Guerriers, Rôdeurs et Paladins. Carras, Grotte des contrebandiers, Amkethran.

Baguette de malédiction
Cette baguette rend sourd, aveugle et muet la personne ciblée, mais elle est utilisable par tout le monde! Bibliothèque du feu,
Deuxième niveau de la Tour de garde, salle nord ouest du campement des illithids, Quatrième niveau de la Tour de garde, sur le corps de Sendai, Quatrième niveau du donjon de Sendai.

Baguette de contrecoup
Brèche et perce-magie une fois par jour. Utilisable seulement par mages et bardes. Bibliothèque du froid, Deuxième niveau de la Tour de garde ; salle d'Aranthis, Troisième niveau de la Tour de garde.

 

 OBJETS MAGIQUES 

Figurine de Shaki
Après avoir défait Kiser dans Saradush. Objet rapide. Une fois par jour pendant 4 rounds, CA à -5, hâte, 2 attaques par round avec épée courte et +4 avec bonus de spécialisation. Inutilisable par les guerriers.

Grimoire des golems (Cespenar)
Permet d'invoquer un golem de chair une fois par jour. Uniquement pour les mages et les bardes. Bibliothèque,
Premier niveau de la Tour de garde.

Grimoire des golems d'argile (Cespenar)
Invoque un golem d'argile pour 10 rounds une fois par jour. Seulement mages et bardes.
Cespenar.

Grimoire des golems de pierre (Cespenar)
Invocation d'un golem de pierre pour 10 rounds une fois par jour. Seulement mages et bardes.
Cespenar.

Grimoire des golems géants
Invoque un golem de fer une fois par jour pour 10 rounds qui absorbe à la place du magicien les 5 premiers coups reçus. Seulement mages et bardes.
Cespenar.

Pierre ionique bronze (Cespenar)
Portée en place de casque par un de vos mages, elle confère un sort supplémentaire de 7ème niveau. Dans l'
ancienne prison dans la cellule verrouillée, Saradush.

Pierre ionique lavande
CA+1, +4 de jet contre la mort. Sur le corps de Grommir,
château de Grommir, Saradush.

Pierre ionique de Wong Fei
CA+1, PV+15, régénération d'1PV par round. Seulement pour moines, guerriers et kensai. Sur Sendai, Quatrième niveau du Donjon de Sendai.

Lunettes d'identification
Identification trois fois par jour. Carras, Grotte des contrebandiers, Amkethran.

 

 LES "PLUS" POUR CESPENAR 

Minerai d'étoile (Cespenar)
Dans un vieux secrétaire au sous-sol chez
Kiser, Saradush.

Fourreau de Fflar (Cespenar)
C'est le fourreau d'une épée magique qu'on croyait disparue et dont le nom et Sangplan. Réserve des
sous-sols du château de Grommir, Saradush.

Corne d'animal (Cespenar)
C'est une simple corne. Bibliothèque du froid, Deuxième niveau de la Tour de garde; Laboratoire du froid, Deuxième niveau de la Tour de garde.

Tête de fléau (poison) (Cespenar)
Cet élément vous permettra d'augmenter le Fléau de l'éternité en vous adressant à Cespenar. Laboratoire du limon, Deuxième niveau de la Tour de garde.

Bandeau de Néthéril (Cespenar)
Bandeau magique, inutilisable seul. Sur le corps du démon chromatique, Deuxième niveau de la Tour de garde.

Ecailles de dragon blanc (Cespenar)
Salle du démon en peine, Troisième niveau de la Tour de garde.

Page du golem d'argile (Cespenar)
C'est une page arrachée à un livre, mais vous ne pouvez rien en faire telle quelle. Salle aux coffres, Quatrième niveau de la Tour de garde.

Fermoir de Montolio (Cespenar)
Dans la denture du crâne, Quatrième niveau de la Tour de garde.

Larme de nymphe (Cespenar)
Cette très belle gemme ne va pas dans les sacs à gemmes. Dans le temple, Forêt de Mir.

Griffe du baalor
C'est une main du démon qui sert certainement à quelque chose. Salle au coeur, Deuxième niveau du repaire de Yaga.

Page du golem de pierre (Cespenar)
C'est une page arrachée à un manuel, mais qui ne signifie rien pour vous telle quelle. Salle de l'esclave, Deuxième niveau du repaire de Yaga.

Cape de Montolio (Cespenar)
Cette cape doit renfermer de grands pouvoirs, mais pas sans son fermoir. Omar Haraad et sa fille, Amkethran.

Ame de Malla
Dextérité+1, constitution +1, neutralisation du poison une fois par jour. Inutilisable par persos d'alignement bon. Transaction avec Vongoethe, Grotte des morts, Amkethran.

Main d'Hindo (Cespenar)
Mains momifiées d'un fameux guerrier de Kara-Tur connu pour sa férocité au combat. Sur le moine emprisonné, Deuxième niveau du Donjon d'Abazigal.

Braies de bronze
Caleçon très élégant. Sur le gauth, Troisième niveau du Donjon d'Abazigal.

Page du golem géant (Cespenar)
C'est une page arrachée à un manuel, mais qui ne signifie rien pour vous telle quelle. Sur une table du laboratoire de Lycanth, Troisième niveau du Donjon d'Abazigal.

Tête de fléau électrique (Cespenar)
Cet élément vous permettra d'augmenter le Fléau de l'éternité en vous adressant à Cespenar. Sur Abazigal, Quatrième niveau du Donjon d'Abazigal.

Ecailles de dragon bleu (Cespenar)
Elles peuvent être utilisées pour forger une armure d'un grand pouvoir. Sur Abazigal, Quatrième niveau du Donjon d'Abazigal.

Rune de Clangeddin (Cespenar)
Cette rune contient la puissance du nain qui l'a écrite. Dans la maison du capitaine elfe noir, Enclave de Sendai.

Oeil de Tyr (Cespenar)
C'est un joyau de pommeau. Sur la liche, Deuxième niveau du Donjon de Sendai.

Coeur du damné (Cespenar)
C'est le coeur desséché d'un pauvre type qui est mort dans des conditions épouvantables. Sur la liche, Deuxième niveau du Donjon de Sendai.

Crâne de la liche (Cespenar)
Un crâne de liche. Dans la salle de la liche, Deuxième niveau du Donjon de Sendai.

Corde de Gond (Cespenar)
Il s'agit d'une corde d'arc enchantée. Sur le capitaine Egeissag, Troisième niveau du Donjon de Sendai.

Mercure liquide (Cespenar)
Utilisable par tout bon forgeron. Bassin de l'entrée des appartements de Sendai, Quatrième niveau du Donjon de Sendai.

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