LE CAMP DE YAGA 

 Accès rapide 

 Saradush 
 Forêt du nord   Forêt de Mir   Monts de la marche   Amkethran 

 1. La fuite des bourgeois
 2. Premier affrontement de Yaga Shura
 3. Deuxième affrontement de Yaga Shura
  Solaire
  Mélissanne
 Reprise en main

Si vous abordez cette zone avant d'avoir trouvé le moyen de défaire l'invicibilité de Yaga Shura, vous n'aurez aucune chance car c'est ici que vous allez devoir l'affronter, lui et son armée. Allez donc faire un tour dans la Forêt de Mir ou dans les Monts de la marche (il faut pour cela passer par la Forêt du nord).

Lorsque vous revenez après avoir défait son invicibilité, vous aurez droit à un texte qui vous explique que Saradush vient de tomber sous les coups de Yaga et qu'elle a été dévastée.

 1. La fuite des bourgeois
En avançant en direction du pont, vous pourrez voir des bourgeois fuir devant des archers de Yaga qui n'hésitent pas à leur tirer dessus en ricanant.

Dès que vous approchez les soldats vous reconnaissent (il y a une grosse prime pour votre capture) et vous devrez les affronter. Rien de bien difficile, ils ne sont que trois. Sur leurs corps des arcs longs composés et des flèches de base.

Lorsque vous passerez le pont vous devrez n'avoir qu'une idée en tête : affronter Yaga Shura et lui seul, puisque son armée est une armée fantôme qui lui est liée. Un petit conseil : équipez tous vos persos d'une arme rapprochée et cuirassez-les, puis mettez-les tous sous un sort de hâte.

 2. Premier affrontement de Yaga Shura
Si vous allez directement ici depuis le pont, vous rencontrerez Yaga Shura seul qui va se moquer de vous, certain de son invincibilité. Mais dès que vous lui assènerez le premier coup, il réalisera qu'il n'est plus invincible et filera un peu plus au nord en convoquant des sbires. Ne vous arrêtez pas à des combats inutiles, c'est lui que vous devez combattre.

 3. Deuxième affrontement de Yaga Shura
C'est ici que vous allez le revoir pour le combat final. Laissez donc ses alliés et précipitez-vous sur lui pour lui asséner tous les coups que vous pourrez. Dès qu'il aura succombé vous allez perdre la main un bon moment.

 Solaire
Vous vous retrouvez d'abord téléportés devant Solaire dans l'antichambre, qui va vous révéler votre passé.

Vous verrez apparaître successivement votre mère, Alianna, puis Gorion et enfin Sarevok enfant. Le drame qui entoure votre petit enfance est cornélien, et vous comprendrez aussi pourquoi Sarevok vous en a autant voulu.

A vous de faire le choix des réponses concernant votre façon de voir par rapport à tout cela.

Lorsque Solaire aura considéré que vous en avez suffisamment appris, vous verrez une nouvelle pièce de l'antichambre s'ouvrir où vous devrez encore affronter ce qui vous fait peur. Vous serez alors crédité(e) de 10000, puis de 40000 points d'expérience de quête par perso.

Vous serez ensuite à nouveau téléportés dans le camp de Yaga.

 Mélissanne
Sans avoir non plus de temps de souffler ni de reprendre la main, Mélissanne vous tombe dessus immédiatement pour vous raconter qu'elle vous cherchait après la chute de Saradush, lorsqu'elle a compris que vous n'étiez pas dans la ville. C'est le bruit du combat qui l'a attirée ici. Elle raconte qu'elle s'est évadée de justesse de Saradush avec quelques paysans après le massacre des enfants de Bhaal par Yaga Shura.

Si vous lui demandez si Yaga Shura avait des alliés, elle vous explique que oui, ce sont aussi des enfants de Bhaal parmi les plus puissants de Féérune. Il y avait déjà Illasera qui a disparu. (Vous pouvez complaisamment l'informer que c'est vous qui l'avez tuée.) Elle ne connaît les autres que de nom : Abazigal et Sendai. Ils désirent visiblement la puissance et veulent massacrer tous les enfants de Bhaal qui pourraient rester. Rien ne peut les arrêter, sauf vous. Ils répandent des rumeurs sur les enfants de Bhaal afin de pousser la population à agir dans leur propre intérêt. Elle vous indique qu'il y a deux enclaves où ils semblent avoir réuni chacun leur armée et elle peut vous les indiquer sur votre carte.

Si vous avez besoin d'un lieu pour vous reposer et vous rééquiper, elle vous indique aussi une oasis dans le désert du Calim qui pourrait vous servir de base et de refuge et où elle va vous y attendre.

 Reprise en main
Après tout cela vous avez enfin la main à nouveau. Vous allez pouvoir récupérer sur le corps de Yaga l'armure de plates de Shuruppak, le bouclier de l'Ordre+4, le Marteau des runes+4 et des potions de grands soins s'il en reste.

Explorez un peu le camp, vous trouverez dans un petit tonneau quatre petits parchemins et dans un grand tonneau des flèches de feu, des pierres de soleil, des carreaux serpent, des fléchettes+1 et des projectiles de base.

N.B.: Si vous souhaitez dormir dans ce camp, vous serez systématiquement réveillés par deux géants du feu, ce qui peut être intéressant si vous voulez acquérir des armures de plates complètes, des émeraudes, des larmes de roi et des potions de grands soins.

Lorsque vous voudrez sortir du camp, vous aurez à présent un choix supplémentaire si vous avez accepté les propositions de Mélissanne (moins Saradush) : l'Oasis. Vous pouvez aussi vous rendre dans l'antichambre pour affronter votre peur à nouveau.

(retour en haut de la page)