LA FORET DU NORD 

 Accès rapide 

  Forêt de Mir 

 Monts de la marche 

  Camp de Yaga 

 1. La caravane des marchands
 2. Le gué
 3. Le petit pont
 4. Les alentours du vieux temple

Après avoir défait Gromnir, vous pouvez à présent accéder au chemin qui mène aux Monts de la marche où siège Yaga Shura. Au sortir de l'antichambre, vous arrivez directement dans la Forêt du nord d'où vous aurez accès à d'autres lieux de la carte. Rappelez-vous que pour espérer défaire Yaga Shura, il faudra trouver comment il a construit son invulnérabilité en parcourant la Forêt de Mir ou encore son Temple.

 1. La caravane des marchands
Dès votre arrivée vous tombez en plein sur une attaque perpétrée par une dizaine de soldats de Yaga Shura et leur officier contre une caravane de marchands. Lorsqu'ils vous aperçoivent, ils se retournent contre vous en vous reconnaissant et vous apprenez que votre capture pourrait leur apporter une récompense.

Vous n'allez pas vous laisser faire, et après vous être débarrassés d'eux, vous pourrez ramasser des armures de plates, des armures feuilletées, des épées longues, des arcs longs composés et quelques pièces d'or ou petites gemmes.

Lorsque vous vous avancez vers la caravane en pitueux état un marchand survivant, Karthis al Hezzar vient vous remercier de votre intervention. Vous gagnerez en même temps que ses remerciements un point de réputation et 1000 pièces d'or.

Malgré l'assaut il semble récupérer à toute allure et possède un aplomb à toute épreuve. Son sens du commerce ne le lâche pas et il vous propose ses marchandises tant qu'il doit rester là à attendre une autre caravane. Il vous apprend cependant que la route de Saradush est fermée à cause des évènements (donc inaccessible pour l'instant depuis la carte) et vous pouvez lui poser encore quelques questions.

Non, il n'a pas entendu parler d'une quelconque communauté de géants de feu car il s'est tenu à l'écart des montagnes, mais il a voulu tenter le coup dans la clairière malgré les esprits. Interrogé plus avant, il vous explique que cette clairière abritait autrefois un temple de Bhaal qui a disparu avec ses fidèles quand le dieu est mort. Lesdits fidèles, clercs et voleurs étant morts dans d'atroces souffrances, on dit qu'ils reviennent hanter les lieux. Il y aurait aussi des esprits et d'"autres choses" attirés par l'endroit.

Vous pouvez ensuite commercer avec lui. Il peut vous proposer toutes sortes d'armes +3 (et même des billes +4), quelques parchemins top niveau, un sac de contenance, un étui à parchemins et une boîte à potions si vous en avez encore besoin.

2. Le gué
Juste après le gué, vous trouverez vos premiers géants de feu. Ils sont deux et plutôt impressionnants en taille. Cependant ils ne sont pas très dangereux au corps à corps si vous savez déjà mettre à terre un golem de pierre en quelques instants et tombent sous les coups de bons guerriers. Sur leurs corps, de belles gemmes ou des pièces d'or, et souvent un parchemin de haut niveau (Convocation de Nishruu, Piège à sorts...)

3. Le petit pont
Pour traverser, il va falloir d'abord en découdre avec une dizaine de soldats de Yaga et leur officier. Mais ils sont un peu dispersés et si vous les affrontez un par un ou presque à distance, ce devrait être assez facile et ça permet de ne pas tomber tout de suite sur le mage de Yaga qui se tient à la sortie du pont, au milieu de la troupe. Celui-là doit absolument être éliminé rapidement au corps à corps avant qu'il n'ait le temps de passer aux sorts offensifs. Sur le corps du mage des pièces d'or, un bâton-javelot+2, des fléchettes+1, des potions de soins majeurs et une baguette de convocation de monstres. Sur les soldats les potions qui leur restent (invulnérabilité, soins majeurs), des armures de plates, des armures feuilletées, des épées longues et longue+1, des arcs longs composés et quelques petites gemmes ou quelques pièces d'or.

 4. Les alentours du vieux temple
De la même manière, si vous abordez ce lieu en avançant lentement, vous devriez pouvoir vaincre sans peine une autre troupe de soldats de Yaga avec leur chef, deux clercs de Talos qui convoquent des squelettes avec lesquels ils sont eux-même ensuite obligés de se battre!? et encore deux géants de feu.
Le ménage terminé, vous pourrez constater que quelques corps anonymes jonchent le sol, en plus de ceux que vous avez vaincus.
Encore une belle moisson en perspective sur les soldats et sur les géants de feu (belles gemmes, parchemins de haut niveau), sur les clercs de Talos des cottes de mailles, des potions de soins majeurs et quelques objets de valeur.

Vous pouvez à présent regarder votre carte pour déterminer où vous désirez aller : le Camp de Yaga, la Forêt de Mir, les Monts de la marche ou encore la Tour de garde qui ne fait pas partie du Chemin de Yaga.
Une petite remarque: la Forêt et les Monts ne sont accessibles que par le côté est de la carte et il vaut mieux éviter le Camp de Yaga pour le moment car c'est là qu'il va falloir l'affronter.

(retour en haut de la page)