LA FORET DE MIR 

 1. Arrivée 
 2. Le vieux temple de Bhaal
 3. Nyalee

 

 Accès rapide

 Forêt du nord

 Monts de la marche

 Camp de Yaga

1. Arrivée
On n'est plus du tout ici dans les gazouillis des oiseaux. Les marécages et l'ombre règnent en ce lieu oublié. Dès que vous avancez vers le temple Gorion vous apparaît. Il désire vous parler, lui qui vous a élevé(e) jadis. Vous pouvez l'écouter (ça vous vaudra 10 points de dégâts) ou l'envoyer balader, mais de toute façon vous n'aurez pas la main avant un bon moment, le temps qu'il vous accuse d'avoir tué des tas de gens - dont lui-même si vous croyez en cette appartion. Si vous avez un perso qui a accompli une quête personnelle dans BGII, il l'apostrophera aussi selon les mêmes principes et cela vous vaudra encore quelques points de dégâts.

Au final il paraît très clair qu'il ne s'agit pas du tout de Gorion, et d'ailleurs lorsque la conversation sera terminée vous vous retrouverez face à un Spectre du maître, accompagné d'une tripotée de vampires en peine, ombres démoniaques, horreurs des marais et dénombres, et ce sans avoir eu la main pour placer vos persos. Le combat ne sera pas du tout évident, et le mieux est de s'y être préparé avant en convoquant les monstres adéquats et en invoquant les sorts nécessaires pour contrer ce genre de créatures. D'autant que le spectre en question est immunisé contre les armes magiques et qu'il n'est pas facile de défaire ce sort, vu le nombre de combattants. (Ici la faculté de repousser les morts-vivants est un peu limitée.) Si vous pouvez convoquer un planétaire, c'est encore très conseillé ici, d'autant qu'il prend parfois le temps de guérir vos persos.

Lorsque vous avez (enfin) terminé le combat, vous aurez la désagréable surprise de voir qu'il ne vous rapporte rien du tout à part quelques XP. Et votre compagne ou compagnon interpelé aura besoin de parler de ce qui vient d'arriver.
Il se peut que vous ayez à retrouver quelques ennemis dispersés dans la nature, ou à l'intérieur du vieux temple.

Celui-ci est clairement décrit, si vous cliquez dessus, comme un temple abandonné, mangé aux mousses, mais conservant une aura maléfique.

2. Le vieux temple de Bhaal
Dès l'entrée vous aurez affaire cette fois-ci à des squelettes sous diverses formes : combattants squelettes, assassin squelette, mage squelette et enfin clerc squelette. Là encore, repousser les morts vivants n'aura pas l'effet habituel.
Le combat reste cependant assez classique : occuper les guerriers squelettes et l'assassin tandis qu'un de vos gros costauds va faire son affaire au mage, puis au clerc. Ledit clerc étant un peu gaga, soit dit en passant, car il met un petit moment à comprendre que vous n'êtes pas le maître avant de déclarer qu'il faut vous éliminer.
Et à propos du clerc, j'ai personnellement eu droit à un "bug" assez drôle : l'ayant occis au moment où il convoquait un élémental de terre, j'ai récupéré ledit élémental dans mon équipe sans lever le petit doigt. Enfin bon.

Sur les restes de squelettes, vous pourrez récupérer des dagues de jet empoisonnées, des armures de cuir+1, des dagues+2, des épées courtes+2 et des épées à deux mains+2.

Derrière un panneau près du feu, vous trouverez également quelques pièces d'or, un parchemin nuage incendiaire et une larme de nymphe.

3. Nyalee
Un peu plus loin dans l'"étage", vous allez faire la rencontre de Nyalee. Discutez bien avec elle. C'est une ancienne clerc de Bhaal, et après la mort du dieu, elle a subtilisé l'un de ses enfants, en l'occurence Yaga Shura, pour l'élever ici, dans ce temple. Elle souhaitait en faire un nouveau Bhaal et lui a appris tout ce qu'elle sait, en particulier comment se séparer de son propre coeur. Seulement Yaga a si bien appris la leçon qu'il est parti avec le coeur de Nyalee.

Elle peut donc vous aider car elle sait que Yaga conserve son coeur à lui dans un bassin de flammes magiques et que c'est cela qui lui confère son immortalité.

Si vous trouvez les deux coeurs et les lui rapportez, elle acceptera de vous aider à détruire Yaga. Vous n'aurez donc d'autre choix que d'accepter la quête, et elle vous précisera que vous pourrez certainement trouver les deux coeurs dans les Monts de la marche.

Lorsque vous serez en possession des deux coeurs (celui de Yaga et le sien), vous pourrez revenir la voir. Elle reprendra le sien et éteindra celui de Yaga Shura.

Mais en retrouvant son coeur elle retrouvera aussi ses sentiments de mère et réalisera qu'elle vous aura donné le moyen de détruire son fils. Elle vous attaquera alors en convoquant deux tertres errants, deux nymphes et une araignée de vortex. Si vous ne vous êtes pas préparés avant, le combat peut être rude car les nymphes lanceront des sorts d'immobilisation par exemple, tandis que Nyalee vous lancera nuage mortel ou enchevêtrement. De plus les tertres errants sont immunisés contre les armes magiques - mais pas contre la magie.

Lorque le combat sera terminé, vous trouverez sur le corps de Nyalee des gemmes, un anneau charme animal et un bâton de piété+3.

Il ne vous restera plus qu'à aller défier Yaga Shura dans son camp. Attention, si vous avez encore des emplettes à faire à Saradush (aux archives des arcanes par exemple) ou des quêtes à y terminer, ce sera le dernier moment car après la mort de Yaga vous ne pourrez plus y retourner.

(retour en haut de la page)