LE REPAIRE DE YAGA SHURA 
Niveau 2

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 Monts de la marche 

 Premier niveau du repaire 

 1. Vestibule
 2. Salle au coeur
 3. L'esclave
 4. La chambre de Yaga
 5. Imix

 

1. Vestibule
Deux géants du feu montent la garde en haut des escaliers. Vous pouvez rester sur l'escalier étroit, cela vous permettra de les affronter un par un et d'éviter pour l'instant le piège qui est derrière eux.

Sur leurs corps, quelques pièces d'or ou des petites gemmes, potions de soins majeurs ou d'invulnérabilité et des armes normales.

Pour rentrer dans la pièce suivante il vous faudra emprunter l'un des conduits de lave. Ne laissez pas vos persos se bousculer dans le passage sous peine de les brûler.

2. Salle au coeur
Dès que vous approchez du centre de la pièce, vous rencontrez une équipe de cogneurs : 3 géants du feu, 2 géants du feu d'élite, 2 "chats" et Berenn, qui est lui aussi un géant du feu, capable de lancer des sorts tels que colonne de feu, immobilisation ou convocation d'élémental de feu. Heureusement il met un petit moment avant de rejoindre la bagarre, lançant ses sorts d'abord.

Si vous ne convoquez pas de monstres pour vous aider, soyez bien tactiques car cela fait huit adversaires. Débarrassez-vous d'eux un par un ou deux par deux, et gardez les "chats" pour la fin. Attention, les abords du bidule central sont piégés.

La récompense sera à la hauteur du combat : sur Brenenn des belles gemmes dont une esseulite et une émeraude, et une griffe du baalor ; sur les géants d'élite des gemmes aussi, des pièces d'or des potions d'invulnérabilité et/ou de soins majeurs et l'équipement habituel sur les autres.

Profitez-en maintenant pour désamorcer les pièges de la salle. (Celui du bidule central est assez difficile à désamorcer, mais il ne s'agit que d'un sort de labyrinthe.) Vous pouvez ensuite fouiller dans les bidules et aucun monstre n'apparaîtra. Ouf.
Dans le bidule est, des gemmes dont un saphir étoilé et un diamant, plus un parchemin cécité. Dans le bidule central des pièces d'or et une gemme. Dans le bidule ouest des pièces d'or également et une gemme larme de roi.

Si vous fouillez la fontaine de lave, vous y trouverez le coeur de Yaga et vous gagnerez 20000 points d'expérience de quête.

3. L'esclave
L'entrée de la salle n'est pas très évidente, il s'agit d'actionner la grande porte de droite. Attention il y a un piège juste devant cette porte.

A l'intérieur vous serez interpellé(e) par une esclave enchaînée qui n'a pas un caractère très amène! Vous avez cependant intérêt à obtempérer à sa demande de la libérer car elle va pouvoir vous donner pas mal de renseignements en paiement de la dette qu'elle considère avoir envers vous et cela vous vaudra 15000 points d'expérience de quête.

Elle s'appelle Ehlastra et est une guerrière originaire du nord. Elle avait entendu parler de Yaga comme d'un enfant de Bhaal issu d'une géante et est venue pour savoir si c'était vrai et pour s'enrôler dans son armée, à la recherche de batailles et de sang. (Hum!) Mais les géants de feu ont plutôt vu en elle une éventuelle compagne pour Yaga, afin de semer à nouveau les graines de Bhaal.

Il semblerait que Yaga Shura ne soit pas si invicible que cela car elle a surpris pas mal de conversations dans lesquelles revenait régulièrement le nom de Nyalee, une vieille qui vit dans les marais de la forêt de Mir et qui doit connaître le secret de Yaga. Elle sait aussi qu'il est très obnubilié par un coffre qu'il cache sous son lit.

Vous pouvez à présent la laisser partir, elle ne se joindra pas à votre groupe mais préfèrera repartir chez elle dans le nord. (Ce n'est pas la peine d'essayer de la tuer, elle s'enfuira sinon.)

Dans un médaillon piégé sur le mur, vous trouverez un parchemin séquenceur de sorts, plus de 3000 pièces d'or, une petite gemme, une épée à deux mains+2 et une page du golem de pierre.

4. La chambre de Yaga
Le lit de Yaga Shura est à sa mesure! Vous trouverez sur/sous ce lit, dans une cache piégée le coeur de Nyalee, le journal de Yaga et un sac d'abondance+1.

Dans ce journal vous trouverez des informations sur ce que Yaga a en tête. Il mange visiblement le coeur des enfants de Bhaal qu'il veut rechercher jusqu'au dernier. Il espère que la prise de Saradush lui rapportera presque tous ceux qui restent. Là, un indice, il dit "Les enfants de Bhaal sont là où nous voulions qu'ils soient". Vous apprenez aussi que vous êtes l'un ou l'une des plus puissant(e)s enfant de Bhaal et qu'Illasera avait été envoyée pour vous chercher. Il a visiblement quelqu'un au-dessus de lui dont il ne tient pas à discuter les ordres pour le moment. Enfin il a semble-t-il trouvé un moyen d'empêcher Nyalee de lui nuire grâce à la prise de son coeur et à des spectres (qui vous donneront du fil à retordre dans la forêt de Mir si ce n'est déjà fait).

5. Imix
Préparez-vous avant d'entrer dans cette pièce car vous allez y affronter deux hommes enflammés et Imix, un prince du feu. De plus ils sont entourés par des pièges au sol. Mais si vous convoquez par exemple des monstres immunisés contre la magie, cela devrait aller asser vite.

Sur les restes d'Imix, vous aurez l'agréable surprise de trouver une amulette du Maître ménestrel et la hallebarde Ravageuse+4.

Il ne vous reste plus maintenant qu'à aller ou à retourner dans la forêt de Mir pour rapporter les deux coeurs à Nyalee.

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