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En fait, vous verrez que vous ne pouvez allez nulle part
sans son aide car toutes les portes sont closes. Par contre,
vous rencontrerez Cespenar,
un diablotin, ancien majordome de Bhaal mais qui n'a plus de
maître. Il propose de vous servir vous, et a des recettes
pour fabriquer des armes à partir de certaines des vôtres
et d'artéfacts que vous trouverez. (une sorte de Cromwell
quoi). Vous pouvez remarquer que si les lieux ont changé d'aspect, C'est bien là cependant vous avez tué Illasera puisque vous retrouvez ses objets au sol. (Bottes de rapidité, dague+2, cimeterre+1, potions de grands soins, une Cotte de mailles sylvestre+2, un Anneau de protection+1.), ainsi que ceux de ses chasseurs si vous avez pu en vaincre avant qu'ils ne disparaissent. Lorsque vous cliquez sur le mur près de Sarevok, l'Esprit du temps vous explique qu'il est un aspect de votre destin et que vous avez coupé de nombreux fils. Il ne peux pas modifier votre propre fil, mais il peut modifier les fils de ceux qui sont entrelacés au vôtre. Il peut donc attirer ici un certain nombre de vos anciens compagnons. Vous pouvez convoquer au choix : Aérie, Anomen, Cernd, Edwin, Haerd'alis, Jaheira, Jan, Keldorn, Korgan, Mazzy, Minsc, Nalia, Imoen, Valygar et Viconia (Yoshimo est en fait indisponible) si vous n'avez pas encore de compagnons ou si vous voulez changer des membres de votre équipe. Chacun apparaîtra avec un inventaire de bon niveau adapté à ses compétences. |
Bref, vous êtes bien obligé(e) de céder
une partie de votre âme à Sarevok, ou une partie
de l'âme d'Imoen au choix si vous l'avez avec vous et que
vous avez demandé s'il n'y a pas un autre moyen de le
faire revivre (auquel cas Sarevok déclare qu'il ira sûrement
folâtrer dans les prés avant la fin de la saison!!!).
Imoen, toujours prête à se sacrifier pour vous n'y
verra pas d'objection. Rassurez-vous, tout cela n'aura en fait
aucune incidence sur la suite du jeu. Sarevok vous ouvre alors un portail où vous devrez affronter un aspect de vous-même qui vous fait peur et il vous informe que la Côte des Epées baignera dans le sang. Les combats culmineront au cours d'une immense bataille dans la cité de Saradush au sud dans le Téthyr. C'est là que vous devrez aller dès que vous aurez réussi votre premier test. Maintenant Sarevok n'est plus un enfant de Bhaal, et vous pouvez même l'embaucher si vous le désirez. |
2. Le test
du sang versé Il vaut mieux avoir déjà reformé une équipe avant de pénétrer dans ce lieu. Dans cette caverne vous rencontrez l'apparition de Gavid, un ancien paysan étant en fait un enfant de Bhaal et qui a plongé dans le plaisir du meurtre. Puis il meurt à nouveau et vous devez affronter tout d'abord une succession de dopplegangers et de commandos kobolds qui surviennent en série de trois portes différentes de la caverne. Ne vous laissez pas submerger par le nombre ! Ils sont suivis par des ogres mages, des shahuagins et des capitaines gnolls, et enfin par des elfes noirs guerriers sous l'effet de la hâte qui ne proviennent, eux, plus que de deux portes. (Si vous êtes d'alignement mauvais, vous aurez droit à des roturiers, puis des elfes guerriers et archers, et enfin des chevaliers de l'Ordre.) Une fois le combat terminé, vous acquerrez 30000 pts d'expérience de quête pour vous et 25000 pour chacun de vos autres compagnons. L'apparition de Gavid revient pour vous dire qu'il trouve injuste tout le sang que vous avez sur les mains. On vous apprend alors que vous venez d'acquérir une nouvelle capacité spéciale: l'antichambre. Vous pouvez maintenant sortir du plan vers la ville de Saradush en empruntant le passage nord de l'antichambre. |
Explications Cette antichambre est cernée par cinq salles que vous pourrez ouvrir au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu. Vous découvrirez également trois containers bien pratiques pour stocker vos trésors près de la sortie de l'antichambre. Et à chaque fois que vous reviendrez vous pourrez également consulter Cespenar. |
3.
Le test de la jalousie Vous n'aurez accès à ce test qu'après avoir défait Yaga Shura. Dès que vous pénétrez dans la pièce, une image de vous-même vous interpelle et vous montre ce que vous auriez pu être si Sarevok avait été à votre place et vice-versa. Dès qu'elle a fini de parler elle vous attaque, accompagnée d'Angelo, de Tamoko et du mage Semaj qui, heureusement passe plus de temps à se lancer des protections qu'à vous attaquer. Cela peut être intéressant de voir comment l'ordinateur gère vos capacités, n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil au déroulement du combat dans la fenêtre des évènements. Lorsque vous aurez défait tout ce monde il n'y aura rien à ramasser, mais vous aurez acquis 30000 points d'expérience pour votre perso principal et 25000 pour chacun des autres. De plus, vous aurez le plaisir de voir l'aspect de la pièce changer en quelque chose de plus agréable aux yeux. |
4.
Le test de l'innocence Vous n'aurez accès à ce test qu'après avoir vaincu Abazigal ou vaincu Sendai. Vous vous retrouverez en présence de vous-même encore une fois, mais tel(le) que vous étiez lorsque vous avez quitté Chateau-Suif. L'apparition vous convie à retrouver votre innocence en renonçant a priori à votre expérience. A vrai dire vous n'aurez pas tellement d'autres choix que de l'affronter, et l'apparition se transformera en écorcheur. (On se demande où les concepteurs sont allés chercher toute cette symbolique bidon...) Une fois vaincue, vous bénéficierez de 25000 points d'expérience de quête par perso. |
6. Le test
de vos plus noirs desseins Dans cette pièce vous allez rencontrez le Ravageur. Il a l'aspect d'un écorcheur amélioré. Mais ne vous y trompez pas, il est vraiment puissant. Il vous accueille par ces mots: "Je suis ce qui est en toi, l'ultime expression de ton pouvoir." Il vous informe de façon extrêmement sybilline, que lorsque vous choisirez l'accès au trône de Bhaal, votre antichambre sera détruite. Il possède un souffle puissant (tout au moins au début), qui met vos persos à terre pour un round ou deux en plus de les éloigner. Sa résistance à la magie est très puissante, et seules des armes +5 peuvent lui infliger des... petits dommages. Le combat va donc durer un certain temps. Lorsque vous l'aurez vaincu, cela vous vaudra 25000 points d'expérience par perso et ce sera le dernier moment pour voir Cespenar et pour vérifier dans le matériel que vous aurez laissé dans les containers, que vous avez bien tout ce qu'il vous faut pour la suite... ou pour la fin. Vous pourrez malgré tout retourner d'où vous venez avant d'accéder au trône de Bhaal, ce qui vous donne également une dernière chance de visiter la Tour de garde si vous ne l'avez déjà fait. |