LE CHATEAU DE GROMNIR 

 Accès rapide 

 Saradush 

 Les sous-sols du château 

 La destruction de Gromnir est le premier objectif pour délivrer la ville de Saradush, mais ce n'est pas pour autant un acte définitif dans la ville. Vous pourrez ensuite si vous le désirez, terminer les quêtes en suspens que vous pouvez y avoir (tout au moins tant que vous n'avez pas terminé le Chemin de Yaga).

1. Le rez de chaussée du château
Vous êtes évidemment attendus. Vous allez rencontrer un mage de combat et quatre soldats de Gromnir.
Si vous concentrez vos forces immédiatement sur le mage, vous l'éliminerez avant même qu'il ait eu le temps de penser à un sort et vous n'aurez plus qu'à en terminer avec les soldats, dont un archer.

Une fois le combat terminé, vous n'aurez plus qu'à ramasser une robe d'aventurier sur le mage, ainsi qu'un bâton+2, des pièces d'or, des potions de grands soins, des hallebardes de base, une lance+3 et des armures de plates sur les soldats, des flèches+1, un arc long composé+1 et une besantine+2 sur l'archer.

La porte vous mènera vers l'extérieur au point où vous êtes arrivés dans Saradush et l'escalier à vis vers le premier étage où Gromnir s'est retranché.

2. Le premier étage du château
En arrivant vous surprenez une conversation entre Gromnir et Mélissanne. Gromnir demande des explications sur... votre arrivée dans la ville. Il est persuadé que Mélissanne vous y a introduit(e) afin de le tuer. Celle-ci a beau essayer de le raisonner en lui expliquant qu'il aurait pu, lui aussi vous rencontrer dès votre arrivée s'il ne se terrait pas dans le château, rien n'y fait, sa paranoïa l'aveugle et il fait emmener Mélissanne, persuadé que son but est de monter les enfants de Bhaal les uns contre les autres. (Personnellement je trouve que Gromnir tient plus de l'orque simplet que du paranoïaque, mais bon.)

Bien entendu, dès que cette entrevue est terminée, Gromnir vous "accueille" avec ses gardes puisque, pour lui, vous êtes son assassin.
La bataille peut être rude si vous ne vous concentrez pas tout de suite sur Gromnir, puis sur les mages qui l'entourent (tout cela avec quelques gros guerriers au corps à corps sous un sort de hâte, quitte à faire lancer un sort de vision véritable par un de vos mages; l'avantage étant qu'un des mages adverses peut dans certains cas mettre un certain temps à choisir son camp). Vous aurez de plus affaire à des guerriers assez costauds qui se trouvent sur votre arriète garde et à un archer. Selon votre manière d'agir, ce combat peut s'avérer relativement facile, ou extrêmement douloureux.

Dès que la bagarre est terminée, Mélissanne revient (elle a bien observé que les gardes étaient occupés et n'est pas sans ressources pour s'échapper d'une prison). Elle s'excuse de s'être trompée en s'imaginant qu'on pouvait raisonner Gromnir. Puis elle s'afflige de ce que personne ne peut sortir de Saradush et vous lui rappelez que vous, vous pouvez en sortir. Elle vous explique ensuite que ce siège n'est qu'un commencement et que tant que Yaga Shura est en vie tous les enfants de Bhaal sont menacés, quelque soit le lieu où ils sont. Elle refuse de vous en dire plus tant que vous ne vous engagez pas à sauver Saradush.

Si vous la titillez un peu, elle vous explique qu'elle a le sentiment que la prophétie d'Alaundo annonce le retour imminent de Bhaal et que c'est pour cela qu'elle veut sauver ses enfants. Si vous tuez le géant de feu qu'est Yaga Shura, son armée immatérielle se dissoudra. Mais Yaga Shura est un des enfants de Bhaal les plus puissants qu'on ait jamais vus, et ce géant de feu semble invulnérable aux armes normales comme aux armes magiques ou aux sorts. Il guérit plus vite qu'on ne peut le blesser. Cependant il n'est pas né avec cette immunité. Il l'a développée dans son enfance dans une clairière de la forêt de Mir. La clé contre l'invulnérabilité du géant est peut-être là, mais ce n'est pas certain.

Il y a toutefois un autre endroit où on pourrait chercher, il s'agit d'un temple où des fanatiques de Yaga Shura se réunissent pour le vénérer comme un dieu. C'est dans les monts de la Marche. Le secret de son invulnérabilité peut y être conservé aussi. Ce peut être encore plus dangereux car c'est parmi la plupart de ces fanatiques qu'il recrute ses soldats.

Après cette conversation riche d'enseignements, Mélissanne repart pour défendre les murs de Saradush en vous souhaitant bonne chance.

Vous pourrez enfin ramasser sur le corps de Gromnir, des potions de soins majeurs, la Corne de Roranach, une armure de plates complète+2, une étoile du matin+3, une pierre ionique lavande, une esseulite et pas mal de pièces d'or. Sur les mages, juste un bâton+2 et des robes d'aventurier. Sur les autres gardes quelques pièces d'or, une Etoile de glace, une lance+3, une dague+1, un arc long composé+1, des flèches+1, une armure de plates, une besantine+2, une besantine+3 et surtout une Armure du grand maître+6.

L'escalier en spirale vers le haut vous mène sur les remparts.

(retour en haut de la page)