SOUS-SOLS DU CHATEAU DE GROMNIR 

 
 1. Asmay Jahag
 2. La prison de Gromnir
 3. Réserve
 4. Cagibi
 5. Ancienne salle de tortures
 6. Accès vers le rez de chaussée

 

 Accès rapide

 Saradush

 Les égouts

 L'ancienne prison

 Rez de chaussée du château

Que vous y accédiez par les égouts ou par l'ancienne prison, ils sont un passage obligé vers le château. Ils peuvent se lire dans l'ordre décrit ici si vous venez de l'ancienne prison ou dans le sens inverse si vous venez des égouts.

1.Asmay Jahag
Cette enfant de Bhaal cherche à fuir le château de Gromnir. Elle suppose tout d'abord que c'est aussi votre cas. Elle vous indique que Gromnir exécute tous ceux qu'il considère comme traîtres et que la plupart des enfants de Bhaal acceptent cette situation. Mais pas elle. Elle trouve injuste d'exécuter ainsi des innocents et veut mettre le plus de distance possible entre Gromnir et elle. Lorsque vous lui expliquez que vous, vous cherchez à entrer, elle vous déconseille votre entreprise mais vous explique néanmoins qu'il y a une troupe de soldats au bout du couloir. Ils gardent quelques prisonniers que Gromnir veut faire exécuter. Vous pouvez cependant passer furtivement, mais vous devez faire attention car il y a des pièges et des alarmes partout. La plupart sont tellements sensibles qu'ils se déclenchent même si vous ne faites que vous en approcher.

2. La prison de Gromnir
Dans ce couloir en forme de U, il y a effectivement 5 ou 6 soldats plutôt costauds qui montent la garde et un certain nombre de pierres du sol sont piégées. Il faudra marcher au milieu du couloir si vous préférez passer furtivement. Mais dans ce cas vous raterez un certain nombre de points d'expérience et de réputation.

Si vous préférez la bagarre, évitez donc de disperser votre groupe et restez plutôt dans la petite pièce d'où vous venez, en en bloquant l'entrée avec vos gros guerriers, tandis que les autres inondent de projectiles magiques ou non les ennemis qui s'aventurent sur le seuil. Vous trouverez sur les corps encore chauds des potions d'invisibilité, de grands soins, de soins majeurs, de force de géant des tempêtes, d'invulnérabilité, de rapidité (enfin toutes celles qu'ils n'auront pas eu le temps d'utiliser), des dagues+2, des épées longues+1, des épées courtes+2, des armures de cuir+1 et des armures de plates. Ouf. Vous pourrez ensuite envoyer votre voleur en éclaireur pour révéler la position des pierres piégées et si vous avez un perso protégé contre les sorts (genre cape de renvoi), vous pourrez activer les pièges pour être tranquille car ils sont difficilement désamorçables. Astuce: Evitez d'utiliser des sorts de zone à proximité des cellules dont les portes sont de simples grilles, car vous risquez de tuer des prisonniers et d'y perdre des points de réputation.

Attention, il y a un mage près de la sortie ouest du couloir ; il s'entoure de protections multiples et maîtrise illusions, arrêt du temps et sorts de mort. Sur lui (ou elle), rien à prendre, mais dans une cache dans le mur du couloir, vous trouverez quelques billes+3 et des potions de grands soins.

Une fois le ménage effectué, vous pourrez avoir le plaisir de libérer les prisonniers et vous aurez droit à un point de réputation pour chaque prisonnier libéré (attention l'entrée de la cellule du prisionnier Vinke est piégée, mais désamorçable avec un voleur moyen).

 3. Réserve
Dans cette salle vous rencontrerez 2 orques d'élite et un orog d'élite. Sur leurs corps, haches d'armes+1 et cottes de mailles.
Dans les coffres et les caisses, vous trouverez quelques munitions dépassées pour vos armes de jet si vous êtes vraiment à court, un fourreau de Fflar, des flèches acides et de feu et une baguette de foudre.

 4. Cagibi
A part quelques munitions de jet ou de lancer de base, vous y découvrirez l'entrée secrète qui mène aux égouts.

5. Ancienne salle de tortures
Deux orogs d'élite et deux orques d'élite vous y attendent. Sur leurs cadavres, des haches d'armes+1 et des cottes de mailles comme d'habitude.

6. Accès vers le rez de chaussée
Trois orog d'élite et deux orques d'élite montent encore la garde. Une fois éliminés, vous pourrez ramasser des cottes de mailles et des haches+1 sur les corps, très peu de pièces d'or, une potion de force sur la table et des carreaux de foudre et +2 dans un coffre piégé.
Vous pourrez d'ici accéder au rez de chaussée du château de Gromnir.

(retour en haut de la page)