2. La prison
de Gromnir
Dans ce couloir en
forme de U, il y a effectivement 5 ou 6 soldats plutôt
costauds qui montent la garde et un certain nombre de pierres
du sol sont piégées. Il faudra marcher au milieu
du couloir si vous préférez passer furtivement.
Mais dans ce cas vous raterez un certain nombre de points d'expérience
et de réputation.
Si vous préférez la bagarre, évitez donc
de disperser votre groupe et restez plutôt dans la petite
pièce d'où vous venez, en en bloquant l'entrée
avec vos gros guerriers, tandis que les autres inondent de projectiles
magiques ou non les ennemis qui s'aventurent sur le seuil. Vous
trouverez sur les corps encore chauds des potions d'invisibilité,
de grands soins, de soins majeurs, de force de géant des
tempêtes, d'invulnérabilité, de rapidité
(enfin toutes celles qu'ils n'auront pas eu le temps d'utiliser),
des dagues+2, des épées longues+1, des épées
courtes+2, des armures de cuir+1 et des armures de plates. Ouf.
Vous pourrez ensuite envoyer votre voleur en éclaireur
pour révéler la position des pierres piégées
et si vous avez un perso protégé contre les sorts
(genre cape de renvoi), vous pourrez activer les pièges
pour être tranquille car ils sont difficilement désamorçables.
Astuce: Evitez d'utiliser des
sorts de zone à proximité des cellules dont les
portes sont de simples grilles, car vous risquez de tuer des
prisonniers et d'y perdre des points de réputation.
Attention, il y a un mage près de la sortie ouest du couloir ;
il s'entoure de protections multiples et maîtrise illusions,
arrêt du temps et sorts de mort. Sur lui (ou elle), rien
à prendre, mais dans une cache dans le mur du couloir,
vous trouverez quelques billes+3 et des potions de grands soins.
Une fois le ménage effectué, vous pourrez avoir
le plaisir de libérer les prisonniers et vous aurez droit
à un point de réputation pour chaque prisonnier
libéré (attention l'entrée de la cellule
du prisionnier Vinke est piégée, mais désamorçable
avec un voleur moyen). |