L'ANCIENNE PRISON 

 
 1. Entrée
 2. Cellule verrouillée
 3. Cul de sac
 4. Cellule ouverte
 5. Cellule
abandonnée
 6. Phlydian
 7. Vers les sous-sols du
château de Gromnir

 

 Accès rapide

 Saradush

 Les égouts

 Le château de Gromnir

 

Cette prison ressemble beaucoup à la plupart de celles que vous avez déjà visitées. Elle est truffée de cellules, de portes secrètes et de portes entre les couloirs, mais ce n'est pas pour autant un labyrinthe. En fait les couloirs composent une sorte d'escargot et vous êtes certain(e) de les suivre tous. C'est à vous décider si vous désirez ouvrir toutes les cellules ou pas.Au hasard des couloirs ou dans certaines cellules, vous aurez bien sûr affaire avec les occupants de lieux : quelques vampires et vampires novices (qui rapportent pas mal de points d'expérience). Si vous n'êtes pas prémunis contre l'absorption de niveaux, convoquez donc quelques créatures pour faire le travail à votre place et utilisez au mieux les lieux étroits. L'ensemble des combats devrait de toute façon vous être facile puisque vous avez déjà visité la base de Bohdi.

1. Entrée de la prison
A l'entrée, un bureau sur lequel vous pourrez vous procurer quelques flèches et carreaux+3 et une poignée de pièces d'or.
Sur la paillasse de la première cellule verrouillée, quelques billes+3. (La porte secrète ne semble prête à céder, et puis il n'est pas nécessaire de l'ouvrir.)

2. Cellule verrouillée
Malgré tous vos efforts, cette cellule ne s'ouvrira pas tant que vous n'aurez pas accompli la quête du vieillard. A l'intérieur vous trouverez, outre un vampire comme il se doit, une pierre ionique bronze qui ira comme un gant à l'un de vos mages.

3. Cul de sac
Votre arrivée dans ce couloir provoquera une apparition qui vous demandera votre aide. C'est un vieillard décharné et en loques qui essaie de parler mais aucun son ne sort de sa bouche. Son regard est plein de tristesse et il presse ses tempes comme s'il agonisait. Puis il disparait. Vous le retrouverez un peu plus loin. Après une porte secrète qui, elle, s'ouvre facilement, vous arriverez dans un couloir au bout duquel vous trouverez dans un tonneau un crâne et un collier de quelque valeur.

4. Cellule ouverte
En entrant dans ce couloir, vous serez à nouveau surpris par l'apparition du vieillard. Il se passe les doigts autour du cou comme s'il portait un collier. Il vous montre ensuite les portes des cellules avoisinantes et disparaît à nouveau. Dans cette cellule-ci, après vous être débarrassés d'un vampire et de son novice, vous pourrez fouiller la paillasse pour n'y trouver qu'une amulette rouillée que vous ne devez cependant pas ignorer et quelques pièces d'or .

5. Cellule abandonnée
Lorsque vous approchez de la paillasse, un texte vous explique que vous vous trouvez dans une tombe profanée où se trouve un squelette sans tête. Vous ne serez sans doute pas long(ue) à comprendre que la tête que vous avez ramassée est celle qui manque au squelette, ainsi que l'amulette rouillée. Il vous suffira de placer ces objets dans la tombe et c'est l'Esprit de la prison qui vous demandera de faire tomber quelques gouttes d'eau bénite elfique sur la tombe pour la sanctifier de nouveau. (Et ben dis-donc, il n'y avait pas tant de blabla dans les épisodes précédents ou je me trompe?) En fait il suffit qu'un de vos persos ou vous-même en possède dans son inventaire et le vieillard vous apparaîtra encore une fois, amical cette fois-là (il ne devait pas l'être avant?). Bon, j'arrête de chicaner, vos persos ont gagné 10000 points de quête et... une téléportation devant la celllule verrouillée.

6. Phlydian
En dehors du fait de vous apostropher avant le combat ou à son début, il n'a de spécial que le nom qu'il porte! Il vous maudit en tant qu'enfant de Bhaal et il semble réaliser qu'il s'est trompé en s'imaginant qu'il pourrait aspirer le sang d'un dieu à travers vous puisque vous n'allez lui laisser aucune chance de survivre. Il se bat donc, avec un comparse vampire, mais pour mourir une fois pour toutes.

7. Vers les sous-sols du château de Gromnir
Vous allez pouvoir vous rendre dans les sous-sols du château de Gromnir.

(retour en haut de page)