|
|
|
|
Cette prison ressemble beaucoup à la plupart de celles que vous avez déjà visitées. Elle est truffée de cellules, de portes secrètes et de portes entre les couloirs, mais ce n'est pas pour autant un labyrinthe. En fait les couloirs composent une sorte d'escargot et vous êtes certain(e) de les suivre tous. C'est à vous décider si vous désirez ouvrir toutes les cellules ou pas.Au hasard des couloirs ou dans certaines cellules, vous aurez bien sûr affaire avec les occupants de lieux : quelques vampires et vampires novices (qui rapportent pas mal de points d'expérience). Si vous n'êtes pas prémunis contre l'absorption de niveaux, convoquez donc quelques créatures pour faire le travail à votre place et utilisez au mieux les lieux étroits. L'ensemble des combats devrait de toute façon vous être facile puisque vous avez déjà visité la base de Bohdi.
1. Entrée
de la prison
A l'entrée, un bureau sur lequel vous pourrez vous procurer
quelques flèches et carreaux+3 et une poignée de
pièces d'or.
Sur la paillasse de la première cellule verrouillée,
quelques billes+3. (La porte secrète ne semble prête
à céder, et puis il n'est pas nécessaire
de l'ouvrir.)
2. Cellule
verrouillée
Malgré tous vos efforts, cette cellule ne s'ouvrira pas
tant que vous n'aurez pas accompli la quête
du vieillard. A l'intérieur vous trouverez, outre un
vampire comme il se doit, une pierre
ionique bronze qui ira comme un gant à l'un de vos
mages.
3. Cul de sac
Votre arrivée dans ce couloir provoquera une apparition
qui vous demandera votre aide. C'est un vieillard décharné
et en loques qui essaie de parler mais aucun son ne sort de sa
bouche. Son regard est plein de tristesse et il presse ses tempes
comme s'il agonisait. Puis il disparait. Vous le retrouverez un peu plus loin. Après une porte
secrète qui, elle, s'ouvre facilement, vous arriverez dans
un couloir au bout duquel vous trouverez dans un tonneau un
crâne et un collier de quelque valeur.
4. Cellule
ouverte
En entrant dans ce couloir, vous serez à nouveau surpris
par l'apparition du vieillard. Il se
passe les doigts autour du cou comme s'il portait un collier.
Il vous montre ensuite les portes des cellules
avoisinantes et disparaît à nouveau. Dans cette
cellule-ci, après vous être débarrassés
d'un vampire et de son novice, vous pourrez fouiller la paillasse
pour n'y trouver qu'une amulette rouillée
que vous ne devez cependant pas ignorer et quelques pièces
d'or .
5. Cellule
abandonnée
Lorsque vous approchez de la paillasse, un texte vous explique
que vous vous trouvez dans une tombe profanée où
se trouve un squelette sans tête.
Vous ne serez sans doute pas long(ue) à comprendre que
la tête que vous avez ramassée est celle qui manque
au squelette, ainsi que l'amulette rouillée.
Il vous suffira de placer ces objets dans la tombe et c'est l'Esprit
de la prison qui vous demandera de faire tomber quelques gouttes
d'eau bénite elfique sur la tombe pour la sanctifier de
nouveau. (Et ben dis-donc, il n'y avait pas tant de blabla dans
les épisodes précédents ou je me trompe?)
En fait il suffit qu'un de vos persos ou vous-même en possède
dans son inventaire et le vieillard vous apparaîtra encore
une fois, amical cette fois-là (il ne devait pas l'être
avant?). Bon, j'arrête de chicaner, vos persos ont gagné
10000 points de quête et... une téléportation
devant la celllule verrouillée.
6. Phlydian
En dehors du fait de vous apostropher avant le combat ou à
son début, il n'a de spécial que le nom qu'il porte!
Il vous maudit en tant qu'enfant de Bhaal et il semble réaliser
qu'il s'est trompé en s'imaginant qu'il pourrait aspirer
le sang d'un dieu à travers vous puisque vous n'allez lui
laisser aucune chance de survivre. Il se bat donc, avec un comparse
vampire, mais pour mourir une fois pour toutes.
7. Vers les
sous-sols du château de Gromnir
Vous allez pouvoir vous rendre dans les
sous-sols du château de Gromnir.