LES EGOUTS 

 Accès rapide 

 Saradush

 L'ancienne prison

 Le château de Gromnir

 1. Accès aux sous-sols du château
 2. Combat
 3. Accès aux rues de Saradush
 4. Cul de sac est
 5. Centre des égouts
 6. Carrefour sud
 7. Coude sud
 8. Carrefour sud-ouest
 9. Accès aux rues de Saradush
 10. Carrefour ouest
 11. Carrefour nord-ouest
 12. Accès aux rues de Saradush

 

Quelque soit l'entrée par laquelle vous y accédez (depuis les rues de la ville avec la clé des égouts) ou depuis la prison de Gromnir, attendez vous à quelques combats où les adversaires seront en nombre car les ombres règnent en maîtres sur ces égouts et sont souvent prêtes à participer à la bagarre. Ces égouts sont sapés par l'ennemi de la ville et vous y trouverez des sapeurs druergars, des orogs et des orques. Les sapeurs ont l'agréable habitude de lancer des espèces de grenades qui peuvent blesser tout votre groupe.

1. Entrée par le sous-sol du château de Gromnir
C'est par là que vous arrivez si vous venez des sous-sol du château. Ou c'est là que vous voudrez aller si vous voulez accéder aux sous-sols du château de Gromnir.

2. Combat
Attendez-vous en ce lieu à avoir un rude combat à mener.
Outre une ombre des roches qui adore charmer vos persos, un sapeur druergar bien costaud et un archer orque en amont ou en aval selon votre sens de la visite, vous aurez à vous méfier d'une ombre vampirique capable d'absorber vos niveaux et d'une ombre démoniaque qui porte bien son nom. Tous ces ennemis seront épaulés par pas loin d'une dizaine de dénombres. Faut-il vous recommander de rester groupés et éventuellement de convoquer quelques monstres pour vous assister? Astuce: Vous pouvez utiliser largement la faculté de repousser les morts-vivants d'un de vos clercs pour détruire les ombres et autres brumes.
Sur le corps du sapeur druergar, un marteau de guerre+2 et c'est tout.

3. Accès vers les rues de Saradush
Cet accès vous mène dans la rue au pied de l'escalier du château.

4. Cul-de-sac est
Avec les mages de Yaga Shura, mieux vaut ne pas tergiverser trop longtemps. Celui-ci est accompagné d'un orog d'élite et d'un sapeur druergar.

Sur les corps, l'équipement habituel : armure de plates, hache d'armes+2, potions de grands soins et bijoux pour l'orog, marteau de guerre+2 pour le druergar et un malheureux bâton+1 pour le mage.

5. Centre des égouts
Vous pourrez surprendre ici une conversation entre un orog d'élite et des sapeurs. Ils sont assistés de deux archers orques. Les sapeurs ne voudraient pas creuser trop vite car ils ont peur d'un effondrement, mais l'orog, lui, veut appliquer les ordres de Yaga Shura et craint le retour des ombres. Dès qu'ils vous auront repérés, une bonne dizaine de dénombres va participer au combat venant de toutes parts, encore qu'elles pourront vous aider quelque peu puisqu'elles ne prennent ni un parti ni un autre, elles défendent leur territoire.

Une fois le combat terminé, vous pourrez ramasser des besantines+2, des arcs longs+1 avec des flèches+1, une armure de plates, des potions de grands soins, des épées courtes+2 et des marteaux de guerre+2.

6. Carrefour sud
Ici un sapeur druergar, une ombre de roches et un orog d'élite. Sur leurs corps une armure de plates, des potions de soins, des gemmes, une hache d'armes+2 et un marteau de guerre+2.

7. Coude sud
Juste une ombre des roches et bien sûr, rien à récupérer.

8. Carrefour sud-ouest
Encore une fois, vous rencontrez un sapeur druergar, un orog d'élite et un archer orque. A la fin du combat, vous pourrez encore ramasser une besantine+2, un marteau de guerre+2, une hache d'arme+2, un arc long composé+1, des flèches+1, des potions de grands soins et un parchemin séquenceur de sorts.

9. Accès vers les rues de Saradush
Cet accès vous mène près de l'entrée de la caserne des gardes de Gromnir.

10. Carrefour ouest
Un sapeur druergar, un orog d'élite et un archer orque avec un mage de Yaga en prime. En perspective besantine+2, marteau de guerre+2, hache d'arme+2, arc long composé+1 avec flèches+1, potions de grands soins et, sur le corps du mage, un malheureux bâton+1.

11. Carrefour nord-ouest
Une ombre des roches, un orog d'élite, un archer orque : après la bataille vous pourrez récupérer une besantine+2, un marteau de guerre+2, une hache d'armes+2, un arc long composé+1 avec flèches+1 et quelques potions de grands soins.

12. Accès vers les rues de Saradush
Cet accès vous mène à proximité des Archives des arcanes.

(retour en haut de la page)