QUATRIEME NIVEAU DU DONJON DE SENDAI 

 Accès rapide

 Troisième niveau 

 Abazigal 

 Amkethran 

 1. Entrée des appartements de Sendai
 2. Cellule est
 3. Cellule sud
 4. Mithykyl
 5. Sendai, combat final

Si vous n'avez pas encore vaincu Abazigal, consultez la partie "Solaire" d'Abazigal. En ce cas, vous ne rencontrerez pas Elminster ici ni ne verrez ici la cinématique concernant Mélissanne..

 1. Entrée des appartements de Sendai
Vous attendent ici un ulitharid et une ombre des roches. Attention aux sorts de confusion de cette dernière.

Dans le petit bassin de droite, vous trouverez une petite gemme, un parchemin de protection contre le froid et un autre ordinaire, des carreaux+2, des flèches de glace, des billes+4 et du mercure liquide (personnellement je n'ai jamais vu de mercure solide, mais sait-on jamais?).

 2. Cellule est
Dans cette cellule un illithid vampirique qui, heureusement pour vos guerriers un peu simplets sera, tout comme ses congénères rencontrés précédemment, plus occupé à sucer vos niveaux que votre cerveau.

Il n'y a rien à récupérer ensuite et on se demande ce qu'il faisait là.

 3. Cellule sud
Elle est identique à la précédente. Egalement un illithid vampirique et rien à gagner à part quelques points d'expérience.

 4. Mithykyl
C'est ici que vous allez affronter Mithykyl, le dernier allié de Sendai, accompagné de 3 ulitharids et d'une ombre des roches. Attention à cette dernière qui manie bien les sorts de confusion.

Il est fortement conseillé, avant de pénétrer dans la pièce, de convoquer quelques alliés afin de ne pas laisser vos persos se faire sucer le cerveau, et aussi de protéger tout le monde de la confusion.

Il n'y a bien sûr rien à ramasser après le combat.

 5. Sendai, combat final
C'est la rencontre "finale", mais c'est comme certains morceaux de musique qui n'en finissent pas de finir. Sachez que vous allez en avoir pour un bout de temps.

En effet, après vous avoir d'abord prétendu qu'elle aurait aimé vous avoir pour allié(e), Sendai vous apprend qu'elle a une "petite surprise" pour vous. Elle convoque en effet sept statues qui sont ses doubles (enfin, ses heptuples, non?) et que vous allez devoir affronter un par un avant de l'affronter elle-même car elle va disparaître pour l'instant. Ces statues sont positionnées en cercle autour de la pièce et ne s'animent pas dans un ordre successif.

Pour tout arranger, à chaque fois que vous aurez vaincu un exemplaire de Sendai, vous aurez droit à deux elfes noirs qui vont se matérialiser de préférence près de vos mages et qu'il va falloir expédier rapidement car la statue suivante va prendre vie presque tout de suite après l'anéantissement de la précédente. De plus, le tempo va s'accélérer au fur et à mesure.

Parmi les versions de Sendai, on peut citer un guerrier, un archer, un rôdeur berseck, un clerc, un mage, un voleur.

 

 

 

 

 Sendai a

 Sendai b

 Sendai c

 Sendai d

 

 

 

 Sendai e

 Sendai f

 Sendai g

Une fois anéanties les septs copies de Sendai, vous aurez bien sûr affaire à Sendai elle-même, et elle va vous faire courir en se téléportant dans tous les coins, convoquant de plus des rôdeurs invisibles et des guerriers squelettes. Concentrez-vous sur elle et n'oubliez pas vos sorts de brèches et autres fouets, qui vous permettront d'utiliser vos arcs et autres arbalètes pour éviter de trop vous déplacer.

Lorque vous l'aurez quasiment occise, elle déclarera pouvoir encore vous volez la victoire. Elle vous prétendra qu'on vous a utilisé(e), qu'on vous a abusé(e), et qu'il va vous falloir découvrir la vérité.

Si vous avez déjà vaincu Abazigal, vous verrez ensuite une cinématique dans laquelle Mélissanne comparaît devant Balthazar. Elle souhaite s'expliquer, mais Balthazar s'écrie: "Arrêtez-la, elle doit mourir." (Sinon vous verrez cette cinématique après avoir vaincu Abazigal.)

Solaire toujours
Vous serez ensuite téléportés dans l'antichambre où vous rencontrerez encore Solaire. Si vous n'avez pas encore vaincu Abazigal, vous devrez consulter la rencontre avec Solaire des pages Abazigal.

Celle-ci vous apprend que vous approchez de la dernière étape de votre destinée. Vous avez en effet combattu vos frères et soeurs qui s'étaient réunis il y a quelques années. Ils voulaient détruire les autres enfants de Bhaal. Mais pour que vous connaissiez leur but suprême, elle convoque l'esprit de Yaga Shura qui va vous l'expliquer.

A cinq enfants de Bhaal les plus puissants, ils ont voulu former ce qu'ils appellent la Main. En massacrant les autres enfants de Bhaal, ils réunissaient l'essence de Bhaal afin que celui-ci puisse renaître comme il l'avait prévu avant sa mort. Et ils seraient devenue sa main droite, régnant en demi-dieux sur Féérune.

Mais attention, vous ne les avez pas encore tous détruits. Illasera, Yaga Shura, Abazigal et Sendai. Il reste encore un enfant de Bhaal. Vous suggérez Balthazar. Bhaal est près de se réveiller, qu'allez-vous faire à présent?

Après votre réponse la quatrième porte s'ouvre dans l'antichambre et vous êtes de retour devant le cadavre de Sendai en ayant été gratifiés de 10000 points d'expérience de quête par perso.

Retour chez Sendai
Vous pouvez enfin faire une collecte : sur la vraie Sendai, outre des armes et équipements elfes noirs qui ne vont pas vous servir à grand chose puisqu'ils vont partir en poussière à la lumière du jour, une armure d'épines, une pierre ionique de Wong Fei, une baguette de Malédiction, des potions de soins majeurs et une petite gemme.
Sur les copies de Sendai, des gemmes, des potions de grands soins et des armures ou armes selon leur spécialité, mais rien d'extraordinaire.

Vous pouvez sortir d'ici directement en empruntant le portail situé au centre de la pièce.

Elminster
Dès votre sortie à l'air libre, si vous avez déjà vaincu Abazigal, vous tombez sur Elminster soi-même.

A vrai dire il ne vous apprend pas grand-chose à part qu'il travaille, avec les autres Ménestrels à maintenir le calme sur la côte des Epées malgré tous les désordres des enfants de Bhaal.

Il a cependant un petit tuyau pour vous : Saemon Havarian détient la clé permettant d'entrer dans le monastère de Balthazar. Sinon, il existe une autre voie d'accès, mais vous devrez la trouver vous-même.

Donc de toute façon, il va vous falloir retourner à
Amkethran, mais vous pouvez aussi faire un tour par l'antichambre pour y affronter votre peur.

(retour en haut de la page)