ENTREE DE L'ANTRE D'ABAZIGAL ET PREMIER NIVEAU 

 Accès rapide

 Deuxième niveau

 Troisième niveau

 Quatrième niveau

Amkethran 

 Sendai

 Draconis
 1. Le dragon garou
 2. Tunnel inondé ouest
 3. Tunnel inondé est
 4. Tunnel inondé nord
 5. Tunnel inondé sud
 Les portes

 Draconis
Dès que vous arrivez, le décor doit vous rappeler des choses... Vous êtes sur un parvis devant l'entrée du donjon d'Abazigal.

Lorsque que vous avancez vous êtes interpellé(e) par Draconis dont l'aspect celui d'un homme ordinaire. Mais il sent tout de suite la souillure de Bhaal en vous. Il a été mis en garde contre les enfants de Bhaal par son père, car ils pourraient lui voler ses droits et sa destinée. (Il n'a pas tort!) Il reste cependant persuadé que seules les créatures de sa race sont dignes de la souillure de Bhaal.

Vous allez vite vous rendre compte de ce que veut dire "les créatures de sa race" car il se transforme en dragon et convoque en même temps trois ou quatre chasseurs invisibles. Pour rappel, utilisez des sorts de brèche, de perce-magie ou équivalents avant de le frapper (par exemple avec sainte punition qui fonctionne aussi contre les chasseurs invisibles).

Vous trouverez ensuite sur son corps sa tête qui va vous permettre d'entrer dans le donjon et les bracelets de Tzu-Zan.

 1. Le dragon garou
En entrant vous êtes immédiatement attaqués par un dragon garou majeur et un élémental de terre. Le premier a une allure de Wiverne et peut vous administrer du poison. Mais avec vos costauds, cela devrait aller asser vite.

Sur le corps du dragon garou, une fiole vide de potion de respiration que vous pouvez ramasser car elle va vous être bientôt utile, et un parchemin de transmutation de la pierre en chair qui pourra également vous rendre service.

Un peu plus loin vous allez rencontrer des élémentaux de terre par paire ou isolés si vous avancez lentement. Il y en a cinq en tout. Attention aux pièges au sol, il y en a plusieurs en ce lieu.

Ce n'est pas pour l'instant nécessaire d'essayer d'ouvrir l'une des trois portes actuellement fermées, vous risquez de déclencher une alarme, ainsi que la fermeture de l'antre.

Vous pourrez remarquer les quatre bassins qui sont autant d'accès à d'autres niveaux. Pour l'instant, seuls deux d'entre eux sont praticables. Pour traverser les autres, il vous faudra une potion de respiration et une corde.

 2. Tunnel inondé ouest
En plongeant dans ce bassin vous avez accès à une autre pièce où vous attendent cinq salamandres de glace.

Il n'y a rien à récupérer après la bagarre.

En continuant vers l'ouest vous pourrez entrer dans une nouvelle pièce plus classique où vous tomberez sur deux démons d'os.

Cette fois-ci, vous pourrez récupérer des flèches+3, des carreaux+3 et des billes+3 dans la bibliothèque piégée, des projectiles normaux dans la commode et sur la table, un parchemin de transmutation de la pierre en chair qui fera peut-être bien votre affaire plus tard.

Dans la piscine, récupérez bien le liquide avec votre fiole de potion de respiration.

 3. Tunnel inondé est
En sautant dans ce bassin vous aurez accès au deuxième niveau du donjon d'Abazigal.

 4. Tunnel inondé nord
En sautant dans ce bassin avec une corde et la potion de respiration vous aurez accès au troisième niveau du donjon d'Abazigal.

 5. Tunnel inondé sud
En sautant dans ce bassin avec une corde et la potion de respiration vous aurez accès au quatrième niveau du donjon d'Abazigal.

 Les portes
Lorsque vous aurez fait un aller-retour avec chacun des niveaux sur lesquels donnent ces portes, vous pourrez les utiliser si vous les préférez aux bassins.
La porte est donne sur le
deuxième niveau.
La porte ouest donne sur le
troisième niveau.
La porte nord donne sur le
quatrième niveau.

(retour en haut de la page)