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Amkethran | Sendai |
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Si vous avez déjà vaincu Sendai, consultez plutôt la partie Solaire des pages Sendai. |
1.
Fll'Yissetat![]() Si vous acceptez de lire le parchemin en question, vous y gagnerez 10000 points d'expérience de quête par perso, mais pas sa reconnaissance. Il préfèrerait s'en aller tout de suite sans penser à son marché avec vous. Mais comme il voit en vous un moyen de se venger d'Abazigal, il va vous remettre quand-même ladite pierre avant de partir. Vous pouvez également choisir de l'affronter juste après avoir lu le parchemin (histoire de ne pas manquer les points d'expérience de quête). Vous n'y gagnerez en plus qu'un anneau d'invisibilité majeure et vous pourrez ramasser la pierre gardienne sur son corps. Vous pouvez maintenant accéder à l'antre d'Abazigal. |
2.
Puits nord-ouest Ce puits mène au puits sud est du même niveau. |
3.
Puits nord-est Ce puits mène au premier niveau du donjon. |
4.
Puits sud Ce puits mène au troisième niveau du donjon. |
5.
Puits sud est Ce puits mène au puits nord-ouest du même niveau. |
6.
Antre d'Abazigal![]() Si vous avancez lentement vous aurez tout loisir d'éliminer quelques salamandre de glace sur votre chemin avant de tomber sur Abazigal lui-même. Profitez-en peut-être pour convoquer ou invoquer quelques créatures pour vous soutenir pour la suite. Celui-ci se présente pour l'instant sous la forme d'un humain et vous interpelle pour vous signifier qu'à son sens, seul un dragon est à même d'assumer le sang immortel de Bhaal. Vous allez donc devoir l'affronter. Rien de bien méchant si vous avez bien éliminé les salamandres de glace (sinon, faites-le vite avant de trop blesser Abazigal dans cette forme-là). Il lancera cependant un kai. Une fois blessé il va se transformer... en dragon bien-sûr. |
![]() Lorsqu'il va sentir que sa fin est proche, il va vous lancer une perfidie : d'après lui, s'il meurt, celui n'empêchera pas le retour de Bhaal. En effet d'autres que lui feront en sorte que Bhaal renaisse. Dès que vous l'aurez achevé vous serez téléportés dans l'antichambre où Solaire vous attend encore une fois. |
Solaire,
le retour![]() La copie de vous vous rappelle que vous meurtrissez effectivement ceux que vous touchez, qu'il s'agisse de ceux que vous détestez, de ceux que vous aidez ou de ceux que vous aimez. C'est dans votre nature. Si vous êtes d'alignement bon et que vos réponses y correspondent, votre double vous apprendra alors qu'effectivement la mort que vous semez dans votre combat contre les autres enfants de Bhaal n'est rien par rapport à la destruction qu'ils risquent, eux, d'y apporter. La prophétie dans ce cas ne parle pas de vous, mais de votre échec possible. Solaire reprend alors la parole pour vous faire réfléchir aux raisons qui vous poussent à vouloir empêcher la prophétie de se réaliser. A la suite de cela, la troisième porte de l'antichambre va s'ouvrir, afin que vous y affrontiez une nouvelle peur et vous marquez 10000 points de quête par perso. Vous êtes ensuite téléportés à nouveau vers votre point de départ. |
Retour au donjon d'Abazigal Sur le corps d'Abazigal, vous trouverez la Tête de fléau électrique, des Ecailles de dragon bleu et une épée à deux mains Gram de la douleur+5. Vous pouvez à présent terminer des quêtes pendantes dans ce donjon ou bien en sortir pour retourner à Amkethran ou pour aller directement chez Sendai en empruntant le portail à l'ouest de la caverne, ou encore retourner à l'antichambre affronter votre troisième peur et visiter Cespenar. Si vous avez déjà défait Sendai, vous verrez une cinématique où Mélissanne comparaît devant Balthazar et où celui-ci s'écrie: "Tuez-la!" De plus, en sortant du donjon vous tomberez sur Elminster. |