QUATRIEME NIVEAU DE L'ANTRE D'ABAZIGAL 

 Accès rapide

 Premier niveau

Deuxième niveau  

 Troisième niveau
 Amkethran  Sendai

 1. Fll'Yissetat
 2. Puits nord-ouest
 3. Puits nord-est
 4. Puits sud
 5. Puits sud-est
 6. Antre d'Abazigal

Si vous avez déjà vaincu Sendai, consultez plutôt la partie Solaire des pages Sendai.

 1. Fll'Yissetat
Vous rencontrez ici un dragon au regard voilé qui vous accueille sans aménité : pour lui vous puez en tant que rejeton de Bhaal, tout comme Abazigal d'ailleurs. Mais si vous possédez le parchemin d'inversion, il va le savoir immédiatement et va vous demander de le libérer. Il vous promets la pierre gardienne d'Abazigal en échange afin que vous puissiez tuer Abazigal.

Si vous acceptez de lire le parchemin en question, vous y gagnerez 10000 points d'expérience de quête par perso, mais pas sa reconnaissance. Il préfèrerait s'en aller tout de suite sans penser à son marché avec vous. Mais comme il voit en vous un moyen de se venger d'Abazigal, il va vous remettre quand-même ladite pierre avant de partir. Vous pouvez également choisir de l'affronter juste après avoir lu le parchemin (histoire de ne pas manquer les points d'expérience de quête). Vous n'y gagnerez en plus qu'un anneau d'invisibilité majeure et vous pourrez ramasser la pierre gardienne sur son corps.

Vous pouvez maintenant accéder à l'antre d'Abazigal.

 2. Puits nord-ouest
Ce puits mène au puits sud est du même niveau.

 3. Puits nord-est
Ce puits mène au premier niveau du donjon.

 4. Puits sud
Ce puits mène au troisième niveau du donjon.

 5. Puits sud est
Ce puits mène au puits nord-ouest du même niveau.

 6. Antre d'Abazigal
Vous ne pourrez pas pénétrer ici tant que vous n'aurez pas utilisé le parchemin d'inversion et que vous n'aurez pas la pierre gardienne d'Abazigal.

Si vous avancez lentement vous aurez tout loisir d'éliminer quelques salamandre de glace sur votre chemin avant de tomber sur Abazigal lui-même. Profitez-en peut-être pour convoquer ou invoquer quelques créatures pour vous soutenir pour la suite. Celui-ci se présente pour l'instant sous la forme d'un humain et vous interpelle pour vous signifier qu'à son sens, seul un dragon est à même d'assumer le sang immortel de Bhaal.

Vous allez donc devoir l'affronter. Rien de bien méchant si vous avez bien éliminé les salamandres de glace (sinon, faites-le vite avant de trop blesser Abazigal dans cette forme-là). Il lancera cependant un kai. Une fois blessé il va se transformer... en dragon bien-sûr.

Vous avez à présent un dragon bleu (en pleine forme) en face de vous. Rien de meilleur ni de pire que les autres du même acabit, à part qu'il use et abuse de son souffle, ce qui peut figer vos mages en plein lancement de sort de brèche et autres perce-magie utiles pour le terrasser.

Lorsqu'il va sentir que sa fin est proche, il va vous lancer une perfidie : d'après lui, s'il meurt, celui n'empêchera pas le retour de Bhaal. En effet d'autres que lui feront en sorte que Bhaal renaisse.

Dès que vous l'aurez achevé vous serez téléportés dans l'antichambre où Solaire vous attend encore une fois.

Solaire, le retour
Après vous avoir incité(e) à réfléchir sur vos origines lors de votre victoire contre Yaga Shura, Solaire vous engage maintenant à réfléchir sur votre présent. La prophérie d'Alaundo va bientôt connaître son apogée et votre place dans cette prophétie est peut-être en question. Il va convoquer un double de vous-même pour y trouver votre réponse.

La copie de vous vous rappelle que vous meurtrissez effectivement ceux que vous touchez, qu'il s'agisse de ceux que vous détestez, de ceux que vous aidez ou de ceux que vous aimez. C'est dans votre nature.

Si vous êtes d'alignement bon et que vos réponses y correspondent, votre double vous apprendra alors qu'effectivement la mort que vous semez dans votre combat contre les autres enfants de Bhaal n'est rien par rapport à la destruction qu'ils risquent, eux, d'y apporter. La prophétie dans ce cas ne parle pas de vous, mais de votre échec possible.

Solaire reprend alors la parole pour vous faire réfléchir aux raisons qui vous poussent à vouloir empêcher la prophétie de se réaliser. A la suite de cela, la troisième porte de l'antichambre va s'ouvrir, afin que vous y affrontiez une nouvelle peur et vous marquez 10000 points de quête par perso. Vous êtes ensuite téléportés à nouveau vers votre point de départ.

Retour au donjon d'Abazigal
Sur le corps d'Abazigal, vous trouverez la Tête de fléau électrique, des Ecailles de dragon bleu et une épée à deux mains Gram de la douleur+5.

Vous pouvez à présent terminer des quêtes pendantes dans ce donjon ou bien en sortir pour retourner à Amkethran ou pour aller directement chez Sendai en empruntant le portail à l'ouest de la caverne, ou encore retourner à l'antichambre affronter votre troisième peur et visiter Cespenar.

Si vous avez déjà défait Sendai, vous verrez une cinématique où Mélissanne comparaît devant Balthazar et où celui-ci s'écrie: "Tuez-la!" De plus, en sortant du donjon vous tomberez sur Elminster.

(retour en haut de la page)