L'ENCLAVE DE SENDAI 

 Accès rapide

 Premier niveau 

 Amkethran 

 Abazigal 

 1. Le bûcheron
 2. La clairière sud ouest
 3. Les tombes
 4. Entrée du donjon de Sendai

 1. Le bûcheron
Ce bûcheron très ordinaire a priori n'aime pas les inconnus, comme tout forestier qui se respecte. Mais il accepte de vous expliquer qu'il a entrevu de drôles d'elfes à la peau noire en allant couper du bois dans la clairière sud-ouest. Si vous ne voulez pas avoir des tas de problèmes en même temps, vous jouerez son jeu et irez voir ce qui se passe dans cette clairière.

Lorsque vous reviendrez de la clairière, toujours pour les mêmes raisons, vous jouerez encore son jeu en l'écoutant jouer les forestiers effarouchés et veufs, décidément, il le fait bien, qui a à vrai dire entendu des voix suspectes dans le cimetière et qui vous invite à y aller. Ne cherchez pas à l'interroger sur les tombes si vous les avez déjà visitées car vous risquez de vous retrouver avec pleins d'ennemis en même temps.

Lorsque vous retournez le voir une troisième fois, si vous n'avez pas encore compris qu'il a cherché à vous attirer dans des guets appens, cela ne saurait tarder car il se révèlera à vous : ses subordonnés se sont montrés faibles et pathétiques, et de toute façon Sendai les aurait certainement fait exécuter. Il va donc se charger lui-même de vous exécuter.

Lui-même est un bien grand mot car il va convoquer des tas d'elfes noirs à sa rescousse dans toute la forêt. Si vous êtes relativement groupés près de sa maison vous n'aurez affaire qu'à lui, un elfe noir magicien et 5 guerriers elfes qui tapent fort, de loin pour certains comme de près pour d'autres.

Vous comprendrez mieux pourquoi lorsque vous pourrez faire une moisson de leurs armes : armures de cuir+1, cottes de mailles elfiques+1 sauf sur le capitaine qui n'en a qu'une normale bien qu'elfique, katanas+2, arbalètes lourdes+3 avec des carreaux+1 et +3, potions de grands soins et antidotes.

Dès que vous aurez vaincu le capitaine elfe noir, une animation vous dévoilera l'entrée du donjon de Sendai qui était précédemment cachée par la végétation.

Dans le reste de la forêt d'autres elfes appelés par leur capitaine : trois guerriers au nord des tombes et trois guerriers plus un mage dans la clairière sud ouest.

La maison du capitaine elfe noir
Dans ce lieu plutôt sympathique, vous pourrez fouiller tranquillement et trouver :

quelques (!) pièces d'or dans un coffre, des flèches+3, carreaux+3, billes+3, une épée longue+3, un écu+2 et une rune de Clangeddin dans l'autre;

des potions de soins majeurs dans l'armoire;

quelques pièces d'or sur la table;

des pièces d'or sur l'étagère.

 2. La clairière sud ouest
Des morceaux de cadavres jonchent la clairière. Il semble évident que vous n'allez pas rester longtemps seuls. Avant d'avancer plus loin, il est cependant conseillé de convoquer quelques alliés car dès que vous pénètrerez plus avant vous aurez affaire à une reine, deux anciens ombres des roches ( - mais où vont-ils chercher tout ça?) et deux guerriers elfes noirs.

Attention, les ombres des roches améliorés balancent des sorts de confusion que les anti-confusion de base comme les casques anti-charmes n'arrêtent pas. Pendant ce temps, la reine peut vous lancer des sorts de mort ou de labyrinthe.

Moralité, il vaut mieux avoir quelques alliés dans votre manche pour le corps à corps, d'autant que les guerriers elfes cognent dur.

Une fois le combat terminé, vous trouverez sur les elfes noirs des cottes de mailles elfiques+1, des potions de soins, des antidotes et des katanas+2, mais rien sur les autres.

Vous pouvez à présent explorer la carte plus avant, ou bien retourner immédiatement voir le bûcheron.

Après que vous aurez affronté le capitaine des elfes noirs, vous pourrez également affronter ici un mage et trois guerriers elfes noirs.

 3. Les tombes
Si vous explorez les lieux avant d'être retourné(e) voir le bûcheron, il n'y aura rien de spécial à part que vous pourrez remarquer que les tombes ont été fraîchement creusées, même si elles ont un air assez ancien.

Lorsque vous reviendrez - ou viendrez ici, après avoir parlé une deuxième fois au bûcheron, vous pourrez vous préparer car un combat va avoir lieu qui va vous opposer à deux gauths et 4 guerriers elfes noirs. Les gauths sont bien entendus les premiers à abattre, mais ne sousestimez pas les elfes qui possèdent des arbalètes et des carreaux qui font mal.

Une fois tout ce monde vaincu, vous pourrez ramasser des cottes de mailles elfiques+1, des katanas+2, des potions de soins, des antidotes, des arbalètes lourdes+3 avec des carreaux+1 et+3.

Et vous pourrez retourner voir le bûcheron car ses indications ont franchement un air de guet-appens.

Lorsque vous aurez affronté le capitaine elfe noir, vous aurez ici aussi à combattre trois guerriers elfes noirs supplémentaires.

 4. Entrée du donjon de Sendai
Une fois le capitaine elfe noir vaincu, l'entrée du donjon se révèlera à vous.

(retour en haut de la page)