TROISIEME NIVEAU DE L'ANTRE D'ABAZIGAL 

 Accès rapide 

 Premier niveau 

 Deuxième niveau 

 Quatrième niveau 

 1. Chercheur et vigilant
 2. Sud ouest de la caverne
 3. Nord de la caverne
 4. Lycanth le fou
 5. Laboratoire de Lycanth
 6. Puits

 1. Chercheur et Vigilant
Dès votre arrivée vous serez pris à partie par un chercheur, une espèce de crâne flottant. A ses côtés - ou plutôt aux vôtres, un vigilant qui restera neutre.

Le chercheur et ses petits copains que vous rencontrerez un peu partout sont un peu faiblards, tant du côté de la résistance physique que du côté des sorts qu'ils vous envoient. Et heureusement car ils sont plutôt nombreux.

Vers le sud de la caverne vous en rencontrerez un certain nombre en ordre dispersé.

Le puits de cette zone vous mène directement au quatrième niveau du donjon.

 2. Sud ouest de la caverne
Ici des tas de chercheurs, de sentinelles et autres oeils d'aigle groupés.

Le puits de cette zone vous mène directement au quatrième niveau.

 3. Nord de la caverne
Ici encore, un paquet groupé de ces charmantes bestioles.

 4. Lycanth le fou
Vous allez ici faire connaissance de ce drôle de mage un peu excentrique. Ne lui cherchez pas noise maintenant, vous y perdriez des points d'expérience de quête et des explications. (Vous le pouvez cependant, mais il va pour l'instant vous fausser compagnie si vous le menacez.) Laissez-le parler malgré son discours un peu échevelé.

Il vous apprendra d'abord qu'il est un mage d'Abazigal et les "adorables créatures" que vous venez de faucher à tour de bras sont un produit des ses dernières expériences. Lorsqu'il vous demande ce que vous voulez, vous pouvez être direct(e) : un parchemin d'inversion. Après avoir tenté de noyer le poisson dans des considérations culinaires ("C'est un mets à découper et à consommer avec des poireaux?"), puis domestiques ("Ah, j'ai peut-être ça dans mon tiroir à chaussettes") il vous proposera un marché. Il a besoin d'un oeil de gauth - à moins qu'il ne s'agisse d'un orbe ancien - lequels sévissent dans un tunnel est, et il vous cèdera le parchemin contre ce pédoncule.
Il vous suggère également d'utiliser les trois personnages présentement statufiés pour accomplir le travail (en vous en dressant un portrait on ne peut plus ridicule), à moins que vous ne vouliez le faire vous-même. Enfin il vous indique que vous pourrez le retrouver dans son laboratoire en utilisant l'un des bassins.

La porte dissimulée que vous pourrez malgré tout apercevoir n'est pas utilisable pour le moment. Par contre, c'est le puits de cette zone qui mène à son laboratoire.

 Les statues
Si vous choisissez de rendre à ces statues leur apparence humaine avec un parchemin ou un sort de transformation de la pierre en chair, ils vont tous les trois à la fois revenir à la vie. Vous aurez en face de vous Bondari Halfman le voleur, Nanoc le barbare et Tim Maindor l'elfe mage. Bondari vous apprend qu'il a quitté son village des Vaux avec ses deux accolytes pour courir l'aventure et explorer Ombre-Terre. Mais en pénétrant dans cette caverne, des yeux les ont transformés en pierre.

Ils ont tout des aventuriers débutants, pleins de bonne volonté et d'idées grandioses - comme vous peut-être au début du jeu, et vous n'aurez le choix que de jouer de leur naïveté. En leur proposant une quête pour sauver le monde, ils accepteront de travailler pour vous sans sourciller, même si vous ne leur donnez aucune autre récompense que votre grande magnaminité.

Après un certain temps ils vous rapporteront l'oeil de gauth, ainsi que les braies de bronze. A la suite de quoi vous pourrez les laisser aller après les avoir tout bonnement félicités. Il est temps alors de partir à la recherche du laboratoire de Lycanth.

 5. Laboratoire de Lycanth
Vous accédez au laboratoire par le puits de la zone 4.

Sur l'une des tables vous pouvez rafler une potion de soins majeurs et une gemme et sur l'autre la page du golem géant et un parchemin de transmutation de la pierre en chair sans que Lycanth ne s'y oppose.

Lorsque vous donnez l'oeil de gauth à Lycanth vous êtes à la fois gratifiés de 30000 points d'expérience de quête par perso et du parchemin d'inversion que vous donne le mage.

Si vous le désirez, vous pouvez à présent l'occire. Sa mort ne vous rapportera rien pas même des points d'expérience, mais vous pourrez vous faire la main contre les "yeux" qu'il va convoquer : un oeil de gorgone qui pétrifie tout le monde (y compris ses alliés), un oeil de mort qui envoie des rayons de mort, et un oeil du beholder un peu plus costaud en sorts.

Une fois tout ce beau monde réduit à l'état de souvenir (ou même sans avoir affronté Lycanth), vous allez pouvoir, avec un peu de patience, collecter des points d'expérience faciles et nombreux en positionnant vos costauds près de l'oeuf à l'ouest de la pièce. A chaque fois que vous cliquerez sur l'oeuf il en sortira l'un des trois zoeils mentionnés plus haut que vous devriez pouvoir envoyer ad patres en un... clin. Vous pouvez recommencer une dizaine de fois ce petit manège.

Vous pouvez sortir du labo par la porte qui vous était fermée jusqu'à présent.

Vous êtes fin prêts à présent pour rencontrer le dragon qui protège l'antre d'Abazigal via les puits sud par exemple.

 6. Puits
Parmi ces trois puits groupés, celui du sud mène à celui du nord et vice versa.
Le puits du milieu mène à la caverne du gauth.

Si vous choississez d'aller chercher vous-même l'oeil de gauth, vous passerez donc par là. A l'arrivée, vous aurez à affronter un gauth au milieu de trois orbes anciens. Si vous possédez encore le bouclier de Balduran qui renvoie les rayons de spectateurs (et donc de gauths), vous devriez en finir assez vite avec ce dernier. Mais attention aux orbes anciens qui manient labyrinthe, renvois de sorts et autres sorts ennuyeux, surtout sur votre perso principal. C'est sur le corps du gauth que vous trouverez l'oeil, ainsi que les braies de bronze.

Et si par hasard vous avez fait faire le travail par les trois aventuriers, il vous restera cependant dans cette grotte les trois orbes anciens à affronter, le gauth ayant bien entendu disparu.

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