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1. Diaytha Vous êtes accueillis par Diaytha, la prêtresse de Sendai. Celle-ci vous apostrophe, visiblement elle a une dent contre ceux qui ne sont pas elfes noirs! Vous n'êtes que de la pourriture pour elle et elle va s'occuper de vous - la malheureuse... Elle vous met au défi d'entrer dans la pièce est afin d'affronter Ogremach - ou moch c'est selon, et si vous vous en sortez, c'est à elle que vous aurez affaire (et non pas à faire, les traducteurs ont dû avoir un coup de barre ou un coup de stress). Vous n'avez de toute façon pas le choix et vous pouvez entrer dans la pièce suivante. |
2. Ogremoch Deux élémentaux de terre majeurs et un prince élémental de terre vous attendent ici. Vous connaisser déjà ces créatures, mais vous pouvez éviter des tas de bobos en avançant tranquillement et en les laissant venir. Les élémentaux viennent en premier. Une paille pour vos costauds! Ogremoch/mach maîtrise tremblement de terre, mais rien de bien méchant sauf pour vos persos sensibles qui vont se retrouver allongés au sol. Attention, il y a un piège derrière le prince élémental. Rien à ramasser après le combat, mais la porte nord est s'ouvre. |
3.
Diaytha again Ce combat-là peut être un peu plus difficile si vos persos ne sont pas immunisés contre la peur et contre l'absorption de niveaux. Car même si, en avançant prudemment avec des armes de jet, vous pourrez détruire Diaytha facilement (elle joue les fanfaronnes quand vous entrez, mais elle ne vaut pas trippette), cependant autour d'elle vous aurez aussi affaire à un vampire, un chevalier démon (qui vous mange aussi vos niveaux), Abishai (dont auquel je n'ai pas tout compris, l'ayant occis rapidement) et surtout une reine. Mais enfin bon, après tout ce que vous avez déjà fait, cela devrait aller, quitte à réparer un peu vos persos à la fin du combat. Sur le corps de Diaytha (ou Diathya?) vous pourrez ramasser une armure de plates complète elfe noir+5 (c'était vraiment mieux de ne pas l'affronter de près), un grand bouclier Sombracier+4 et sur le chevalier démon une épée à deux mains+1. Vous avez maintenant accès la salle suivante. |
Les dés sont
donc jetés et votre perso principal va devoir affronter
le capitaine elfe noir dans ce qui se révèle une
arène et qui, soit dit en passant est un peu pâlot
face à vos armes/protections/capacités spéciales
quelque soit votre perso, sans compter vos potions diverses.
Pour tout arranger, le début de l'affront se fait à
distance. Une fois que vous aurez vaincu le capitaine trop fanfaron, ses sbires qui sont en cercle tout autour vont tomber et vous allez pouvoir discuter avec le spectateur si étrange. (Je n'ai pas eu le coeur d'essayer de le combattre, lui, c'est trop bon un spectateur qui cause.) D'ailleurs il va pousser un soupir de soulagement et traiter de crétins les elfes noirs qui l'ont convoqué. Si vous avez un peu de mémoire (les dialoques vous aident en ce sens, mais j'ignore s'ils correspondent à ce que vous avez effectivement fait dans BG2), vous reconnaîtrez en ce tyranoeil celui qui gardait un coffre dans Shahuagin et qui déjà, avait fait montre d'originalité. Si vous vous en souvenez et que vous abondez dans son sens il va encore causer un peu plus, et son discours simple et terre-à-terre va peut-être, comme pour moi, vous faire des vacances dans tout ce monde si sérieux. Il va ensuite partir pour gérer ses propres aspirations. |
Dès
que le spectateur sera partir vous aurez droit à une nouvelle
cinématique où vous reverrez Sendai qui va envoyer
son dernier serviteur pour vous arrêter. Il s'agit de Mithykyl, un flagelleur mental, vous êtes donc avertis pour la suite. Vous gagnerez dans l'histoire 5000 points d'expérience de quête par perso. Sur le corps du capitaine Egeissag une cotte de mailles elfique+3, deux cimeterres elfes noirs+3, la corde de Gond et des potions de soins majeurs. On ne peut pas accéder aux restes des elfes noirs qui étaient à ses côtés. Vous pouvez maintenant vous préparer pour affronter des flagelleurs et leurs comparses et gagner le quatrième niveau. |