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3. Sortie
vers le troisième niveau Devant la porte, quatres ombres de roches dont deux anciens. Mais la porte est verrouillée pour le moment. Lorsque vous reviendrez ici avec la pierre gardienne elfe noire, vous aurez accès au troisième niveau. |
6. La
liche Odamaron Vous êtes prévenus avant d'entrer : vous trouverez ici une liche. Attention spéciale des créateurs, vous aurez le loisir, une fois entrés si vous n'avancez pas, de convoquer quelques créatures puissantes (genre planétaire?) qui peuvent vous aider. En effet, la seule vraie difficulté tient au fait qu'il y a deux pièges sur les marches qui mène à elle (à lui), et sauf si vous avez loisir de faire le tour pour emprunter les autres escaliers, vous aurez le temps de subir quelques dégâts avant de la/le combattre de près. Comme d'habitude, les sorts de brèche et autres perce-magie sont nécessaires pour la/le toucher. (Si vous avez déjà combattu des demi-liches dans ce jeu, une liche seule, c'est presque du gâteau, d'autant qu'a priori, elle ne convoque pas d'alliés.) Sur son corps, vous pourrez recueillir la pierre gardienne elfe noir, le joyau de pommeau Oeil de Tyr, ainsi que le Coeur du damné qui feront bien vos affaires chez Cespenar. Ne manquez pas de fouiller le reste de la pièce : dans le tuyau (piégé) près de l'entrée, le Crâne de la liche qui, lui aussi fera les délices de Cespenar, des potions de soins majeurs, des potions de grands soins, une potion de maître voleur. Dans un deuxième tuyau des flèches+4, des carreaux+4, des billes+4 au cas où vous auriez épuisé votre stock. Enfin dans un truc à l'ouest de la pièce quelques pièces d'or et une gemme. |
Lorsque
vous voudrez sortir du lieu, vous aurez droit à un Pendant
ce temps... qui vous présentera le Capitaine de la garde
faisant son rapport à Sendai, fou de peur. Son plan a
échoué, ses serviteurs massacrés et l'envahisseur
(c'est à dire vous) avance toujours. De plus, il a appris
que l'intrus(e) est un enfant de Bhaal, et plus précisément
l'enfant adoptif de Gorion. Du coup Sendai prend la mouche et
détruit son capitaine. Elle se tourne ensuite vers sa prêtresse, Diaytha et lui confie la charge de vous arrêter à tout prix. Cette dernière semble très sûre d'elle et de l'armée d'elfes noirs. Vous gagnez 5000 points d'expérience de quête grâce à ce dialogue - ou grâce au fait que vous avez trouvé la pierre gardienne. Vous pouvez maintenant accéder au troisième niveau par la sortie du même nom. |