DEUXIEME NIVEAU DU DONJON DE SENDAI 

 Accès rapide

 Premier niveau 

 Tunnels nord 

 Tunnels sud 

 Troisième niveau 

 1. Le carrefour
 2. Les elfes noirs
 3. Sortie vers le troisième niveau
 4. Les elfes noirs bis
 5. Les elfes noirs ter
 6. La liche Odamaron

 1. Le carrefour
Que vous arriviez du sud est par les tunnels nord ou du sud ouest par les tunnels sud, c'est en approchant de ce carrefour que vous aurez quelques ennemis à vaincre. Avancez plutôt lentement avec des armes à longue portée si cela vous est possible.

Vous aurez en effet affaire à six araignées dont deux de sabre, deux mutantes et deux de vortex. Si vous venez du sud ouest, vous pourrez en vous approchant découvrir également les ennemis qui vous attendent au nord ouest.

 2. Les elfes noirs
Vous rencontrez ici 8 elfes noirs dont une prêtresse. Vous pouvez les découvir petit à petit si vous avancez lentement avec des armes à longue portée.

Sur leurs corps la moisson habituelle: cottes de mailles elfiques+1, katanas+2, arbalètes+3, carreaux+1 et+3, potions de grands soins et antidotes.

 3. Sortie vers le troisième niveau
Devant la porte, quatres ombres de roches dont deux anciens. Mais la porte est verrouillée pour le moment.

Lorsque vous reviendrez ici avec la pierre gardienne elfe noire, vous aurez accès au troisième niveau.

 4. Les elfes noirs bis
Ici encore une troupe de six elfes noirs dont une prêtresse.

Sur leurs corps, toujours pareil  : cottes de mailles elfiques+1, katanas+2, arbalètes+3, carreaux+1 et+3, potions de grands soins et antidotes. J'espère que vous avez suffisamment de place dans vos sacs de contenance et dans vos sacs à potions.

 5. Les elfes noirs ter
Vous pouvez très bien être déjà passés par là, cela ne vous empêchera pas de trouver ici, après votre combat contre la troupe bis, une autre troupe composée de 6 elfes noirs et d'un ancien ombre des roches - il y a vraiment parfois des problèmes entre il et elle, on?

Sur leurs corps, encore la même chose  : cottes de mailles elfiques+1, katanas+2, arbalètes+3, carreaux+1 et+3, potions de grands soins et antidotes. Vous allez bientôt pouvoir tenir une boutique.

 6. La liche Odamaron
Vous êtes prévenus avant d'entrer : vous trouverez ici une liche. Attention spéciale des créateurs, vous aurez le loisir, une fois entrés si vous n'avancez pas, de convoquer quelques créatures puissantes (genre planétaire?) qui peuvent vous aider.

En effet, la seule vraie difficulté tient au fait qu'il y a deux pièges sur les marches qui mène à elle (à lui), et sauf si vous avez loisir de faire le tour pour emprunter les autres escaliers, vous aurez le temps de subir quelques dégâts avant de la/le combattre de près.

Comme d'habitude, les sorts de brèche et autres perce-magie sont nécessaires pour la/le toucher. (Si vous avez déjà combattu des demi-liches dans ce jeu, une liche seule, c'est presque du gâteau, d'autant qu'a priori, elle ne convoque pas d'alliés.)

Sur son corps, vous pourrez recueillir la
pierre gardienne elfe noir, le joyau de pommeau Oeil de Tyr, ainsi que le Coeur du damné qui feront bien vos affaires chez Cespenar. Ne manquez pas de fouiller le reste de la pièce : dans le tuyau (piégé) près de l'entrée, le Crâne de la liche qui, lui aussi fera les délices de Cespenar, des potions de soins majeurs, des potions de grands soins, une potion de maître voleur.

Dans un deuxième tuyau des flèches+4, des carreaux+4, des billes+4 au cas où vous auriez épuisé votre stock. Enfin dans un truc à l'ouest de la pièce quelques pièces d'or et une gemme.

Lorsque vous voudrez sortir du lieu, vous aurez droit à un Pendant ce temps... qui vous présentera le Capitaine de la garde faisant son rapport à Sendai, fou de peur. Son plan a échoué, ses serviteurs massacrés et l'envahisseur (c'est à dire vous) avance toujours. De plus, il a appris que l'intrus(e) est un enfant de Bhaal, et plus précisément l'enfant adoptif de Gorion. Du coup Sendai prend la mouche et détruit son capitaine.

Elle se tourne ensuite vers sa prêtresse, Diaytha et lui confie la charge de vous arrêter à tout prix. Cette dernière semble très sûre d'elle et de l'armée d'elfes noirs.

Vous gagnez 5000 points d'expérience de quête grâce à ce dialogue - ou grâce au fait que vous avez trouvé la pierre gardienne. Vous pouvez maintenant accéder au troisième niveau par la sortie du même nom.

(retour en haut de la page)