LE DEBUT DES AVENTURES 

 Accès rapide 

 Saradush  

 Antichambre  

 Route de Yaga 

 Amkethran 

 Abazigal 

 Sendai 

 Trône de Bhaal 

 Tour de garde 

 Les têtes
 Illasera
 Solaire

 

Vous arrivez dans une forêt où des têtes de pierre vous attendent. Si vous avez utilisé une sauvegarde de BGII pour commencer ToB, vous avez pu conserver votre équipe. Si vous recommencez avec un nouveau personnage vous êtes seul(e), mais ce n'est que momentané!

Jetez donc un coup d'oeil dans votre inventaire car vous pourriez bien y trouver quelques merveilles, dont l'amulette que la reine Ellésime vous a donnée si vous avez achevé BGII, ou un bon équipement si vous repartez avec un nouveau personnage. Il est également conseillé de vérifier les sorts disponibles chez vos mages ou clercs si vous en avez avec vous, et de dormir sur place pour les mémoriser si nécessaire.

En effet, vous pouvez pour l'instant vous promener dans cette forête sans surprises, mais dès que vous aurez cliqué sur l'une des têtes de pierre, l'enchaînement des évènements sera rapide.

Les têtes de pierre
Je vous rappelle le thème principal de Throne of Bhaal : que ça vous plaise ou pas, vous êtes un enfant de Bhaal, le Seigneur du Meurtre. Et la prophétie d'Orlando le Sage est la suivante:
"Le Seigneur du Meurtre périra, mais de sa mort naîtront des enfants qui seront l'âme même du Chaos."
Tenez-vous pour dit qu'il y a donc plusieurs enfants de Bhaal.!

Lorsque vous cliquez sur une tête, L'Esprit de la forêt vous informe qu'il vous attendait, enfant de la prédiction. Mais il vous met en garde: l'histoire se répète et Bhaal, le dieu du Meurtre peut encore revivre. Il vous apprend qu'un traître se cache parmi les cinq servants de Bhaal et que les enfants de Bhaal sèment la mort dans le pays, se massacrent entre eux et nourrissent leur père.

Illasera
Votre équipe (ou juste votre perso) se retrouve ensuite en haut de l'écran, encerclée par Illasera et trois chasseurs sombres (ou Illasera seule si vous êtes seul(e) aussi). Illasera étant elle-même un enfant de Bhaal, elle pense que le temps de la prophétie est arrivé et que votre mort contribuera à ses desseins. Elle a déjà à son actif l'exécution de plusieurs autres enfants de Bhaal avec son équipe de chasseurs de primes.

Si vous n'avez que votre perso principal, le combat avec Illasera pourra être un peu plus long - elle aura le temps de convoquer un ogrillon - mais elle ne porte de sorts offensifs qu'à vos créatures convoquées si vous en avez.

Une fois éliminé Illasera (ça ne devrait pas trop être difficile en l'attaquant très tôt), ses chasseurs prennent la fuite et vous êtes téléportés...

Solaire
C'est une servante des dieux et de leur voie. Elle a suivi vos aventures avec attention. Alaundo est son serviteur mortel qui a proclamé la vérité devenue prophétie. L'essence divine repose dans tous les enfants de Bhaal et le temps de leur réunion est proche. Elle est là pour vous aider.
Elle doit achever votre éducation car vous ne comprenez pas encore le pouvoir qui coule dans vos veines. Votre présence détermine l'issue de la prophétie. D'ici là, vous devez protéger votre coeur et savoir que vous n'êtes pas seul(e).

Dans foulée apparaît à sa place le charmant Sarevok (pour ceux qui n'ont pas fait BGI, Sarevok était votre "frère dans Bhaal" à abattre bien sûr, combat final mémorable après lequel vous l'avez envoyé dans les enfers en terminant le jeu). Le lieu où vous vous trouvez à présent s'appelle l'antichambre.

(retour en haut de la page)