GUIDE DES ROMANCES... de BGII 

AERIE 

 Accès rapide

 Anomen 

 Jaheira 
 Viconia   Guide général   Aérie/Haer'Dalis 


RAPPEL: Ceci est une traduction du document en anglais d'Extremist, que l'on trouve sur Sorcerers.

Lorsque vous la recrutez et sortez du Cirque, un compteur démarre pour fixer 4 jours dans le jeu. Si vous n'avez pas commencé la quête de la Prison planaire à ce moment-là, un messager apparaît. Vous devez être dans les rues d'Athkatla, sauf aux Portes de la cité.

MESSAGER: Excusez- moi Mademoiselle... mais votre nom est Aérie? La jeune elfe apprentie au cirque de Quayle?

Si Quayle est mort, le messager donne une lettre. Si Quayle est vivant, vous devez aller au Cirque pour parler avec lui.
Quoi qu'il en soit, la lettre ou Quayle vous demandera d'aller à l'Auberge des Cinq chopes (District du pont) et d'y parler à Raelis Shai.
Ceci n'est pas une quête obligatoire - cependant, Aérie vous la rappellera de temps en temps. Pour résoudre cette quête, vous devez aller délivrer Haer'Dalis dans les Egouts du District du temple.

Je vous déconseille d'intégrer Haer'Dalis dans le groupe tant que la romance avec Aérie n'est pas terminée!!! Je n'ai pas recopié cette partie ici et je ne sais pas quels en sont les bugs possibles. Peut-être dans une prochaine version...

LT=1

AERIE: Mes ailes ont été coupées... Oh, j'aimerais tellement que vous compreniez ce que l'on ressent, clouée au sol, enchaînée telle une misérable prisonnière de la terre... (AERIE88)
1. Quel effet ça faisait de voler, Aerie ?

AERIE: Oh... c'est... c'est tellement difficile à décrire. C'est l'ultime liberté, c'est planer par delà des nuages et faire corps avec le vent lui-même. Je me souviens que j'étais si heureuse. Les nuages sont un endroit particulier <CHARNAME>... c'est comme une île de volutes immaculées sur lesquelles vous pouvez presque marcher.

2. Nous sommes tous des prisonniers de la terre, ici-bas.

AERIE: Oh, ou... oui, je sais... je ne voulais pas vous offenser. Je me souvenais juste de ce que ça faisait... de planer sans effort à travers les nuages, comme les oiseaux au-dessus de nos têtes. D'être vraiment libre. Mais je suppose que cet endroit m'est à jamais interdit, maintenant. Ca... ça me paraît juste si lent et si banal de toujours se déplacer à pieds. Je ne sais pas comment vous pouvez le supporter.
1. Vous vous y ferez... la terre nous réserve également nombre de choses magnifiques.

AERIE: C'est vrai ? Je ne parviens pas à m'ôter de l'esprit la majesté qu'ont les choses, vues de là-haut. Je suis désolée... vous devez penser que j'ai désormais mieux à faire que ruminer à ce sujet. Excusez-moi.

2. Cela n'a rien d'insurmontable.

AERIE: Peut-être pas pour vous, mais pour moi, c'est tout à fait différent. Je suis faite pour voler. Mais je ne devrais pas m'attarder autant sur le sujet... vous penseriez que je n'ai guère appris en tout ce temps. Je vous prie de m'excuser...

3. Eh bien, si j'étais vous, je commencerais à m'y habituer.

AERIE: Je... j'ai essayé de m'y habituer des années durant, <CHARNAME>. Ce n'est pas chose facile pour ceux qui sont voués aux cieux. Mais... mais vous avez certes raison. Excusez-moi.

3. Si vous avez l'intention de vous plaindre, allez le faire ailleurs.
AERIE: Je... je suis désolée, <CHARNAME>... je ne voulais pas vous ennuyer. Je vais aller discuter avec quelqu'un d'autre. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

LT=3

AERIE: Avez-vous... avez-vous déjà entendu parler de mon peuple ? Les Avariels ? (AERIE89)
1. Les Elfes ailés ? Très peu. Je pensais qu'ils avaient tous disparu..

AERIE: C'est le cas de la majeure partie d'entre nous, d'après mes souvenirs de ce que me racontait ma mère. Tués par les dragons avant la Première Floraison. Mais certains d'entre nous subsistent encore dans des endroits isolés. Mon peuple vivait dans les hautes montagnes du grand sud, dans un endroit appelé Faenya-Dail, sans contact avec l'extérieur. C'est... c'était... un lieu splendide, majestueux. Mes souvenirs s'estompent, mais à chaque fois que j'y pense, mes yeux s'emplissent de larmes
1. Parlez-moi encore de votre peuple, Aerie.

AERIE: Nos... nos maisons étaient des espaces ouverts avec des piliers de marbre et des baies panoramiques, desquelles on pouvait contempler toute la chaîne de montagnes. Il n'y avait pas un endroit où l'on ne pouvait déployer ses ailes... Nous chérissions les vents et la pluie... nous respirions la vie à plein nez, <CHARNAME>, et chacun vivait en paix avec les autres. Je me souviens que nous étions divisés en castes distinctes. Il y avait... les grands guerriers Aériens, qui nous défendaient, armés d'épées de verre qui rayonnaient dans la lumière du soleil... Et ma caste était chargée des arts et du savoir, elle érigeait les grandes bâtisses et les meublaient de glorieuses merveilles. Ce... c'était... Je suis désolée, <CHARNAME>, je ne puis en parler plus longtemps. Je pense à ma maison perdue et je me souviens de mon pauvre oncle Quayle. Ca... ça me brise le coeur

2. Bien, nous devrions vraiment nous remettre en route.

AERIE: Oh... bien sûr, <CHARNAME>. Je ne voulais pas vous ennuyer

3. Devez-vous toujours sombrer dans le mélodrame ? Ca me rend malade.

AERIE: Je... je dois vous sembler stupide, j'imagine. Je ne vous dérangerai plus, <CHARNAME>. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Je n'ai vraiment pas le temps d'en discuter maintenant, Aerie.
AERIE: Oh... bien sûr, <CHARNAME>. Je ne voulais pas vous ennuyer.

LT=5

AERIE: Je... tout le monde ici semble triste et sévère... je n'ai pas l'habitude de vivre de cette façon. Au cirque, nous étions toujours joyeux. Ou, au moins, Oncle Quayle était déterminé à l'être. (AERIE90) Il disait qu'on ne pouvait rien faire de bon en fronçant les sourcils. Je crois que tout le monde a besoin de se remonter le moral... qu'en pensez-vous, <CHARNAME> ?
1. Qu'importe. Contentez-vous de ne transformer personne en poulet ou autre ânerie du genre.

AERIE: (petit rire!) En poulet ? En voilà une idée ! Il faudra que j'y travaille, ma foi ! Ha, ha ha ! (Dialogue timer is set for 3600 secs)

2. J'ai d'autres problèmes bien plus sérieux, Aerie.

AERIE: (soupir) Je suppose que vous avez raison. C'est dommage... Quayle se donnait du mal pour me faire rire. Même dans les pires moments. Mais je suppose qu'on y peut rien. (Dialogue timer is set for 3600 secs)

3. Je crois bien n'avoir jamais rien entendu de plus stupide.

AERIE: Oh. Je... je suppose que c'est... plutôt stupide, après tout. Quayle était néanmoins un... un homme merveilleux. Mais... j'imagine que cela ne vous intéresse pas. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

4. Euh... vous avez sûrement raison. Si seulement les choses étaient aussi simples.

AERIE: Oui, j'imagine que ce que vous avez vécu dernièrement n'a rien de très drôle. Un jour... un jour vous en aurez fini avec tout cela, <CHARNAME>. Alors, peut-être pourrons-nous tous recommencer à rire. (Dialogue timer is set for 3600 secs)

LT=7

AERIE: Je... je regardais les cicatrices... dans mon dos. Ces moignons étaient... des ailes à une certaine époque. Ils ne me rendent pas très attirante, n'est-ce pas ? Est-ce que je vous parais repoussante ? (AERIE91)

Si la romance avec Viconia est active et qu'elle fait partie du groupe
VICCY: Faut-il vraiment que tout le monde entende tes jérémiades ? Qu'espères-tu qu'il te réponde ? Qu'il pense que tes cicatrices te donnent de la personnalité ? Es-tu à ce point stupide ? (VICONIC5)
AERIE: C'est... à lui que je parlais, pas à vous ! Arrêtez donc de tout prendre pour acquis ! (AERIED3)
VICCY: Oh, aurais-je heurté tes sentiments ? Aurais-je davantage effrayé notre précieux papillon ?
AERIE: Allez au diable, Viconia. C... c'était peut-être idiot de vous questionner sur mes cicatrices, <CHARNAME>. Je... je respecte votre opinion.
1. Je ne trouve pas qu'elles vous rendent laide, Aerie. Loin de là. ****GENTIL
2. Il faudrait bien plus qu'une paire de cicatrices pour dissimuler tous les autres charmes dont vous êtes dotée, Aerie. ****GENTIL
3. Je n'ai pas de temps à consacrer à votre vanité, Aerie.

AERIE: De la vanité ? Je... je suppose que ça doit être ça. Ca, et ma stupide fierté. Je... je ne vous ennuierai plus avec de telles futilités, <CHARNAME>. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

4. Viconia a raison. Que voulez-vous que je vous dise ? Reprenons notre route.

AERIE: Eh bien, si... si vous avez l'intention de l'écouter elle, fort bien. Vous êtes trop cruel, <CHARNAME>. Vous méritez manifestement quelqu'un comme elle. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

Si la romance avec Jaheira romance est active, qu'elle fait partie du groupe, que la romance de Viconia est inactive et que cette dernière ne fait pas partie du groupe
JAHEIRA: Un peu de cran, fillette. Ne te fane pas comme une fleur en attendant désespérément qu'il te cueille. Fait preuve d'un peu de fierté. (JAHEIRI5)
AERIE: J-je voulais simplement avoir son avis... est-ce donc si grave, Jaheira ? (AERIEE1)
JAHEIRA: Je te conseille d'oublier tes cicatrices, fillette. La vie t'a traitée durement, mais elle sera encore plus dure si tu ne peux pas oublier cette perte.
AERIE: Je... je ne sais pas. C'était peut-être idiot de ma part de vous le demander, <CHARNAME>. Je... je respecte votre avis. Je n'ai aucune idée de... la façon dont les hommes me voient.
1. Je ne trouve pas que vos cicatrices vous rendent laide, Aerie. Loin de là. ****GENTIL
2. Il faudrait bien plus qu'une paire de cicatrices pour dissimuler tous les autres charmes dont vous êtes dotée, Aerie. ****GENTIL
3. Je n'ai pas de temps à consacrer à votre vanité, Aerie.
AERIE: De la vanité ? Je... je suppose que ça doit être ça. Ca, et ma stupide fierté. Je... je ne vous ennuierai plus avec de telles futilités, <CHARNAME>. (romance fichue, elle reste dans le groupe)
4. Jaheira a raison. Vous feriez mieux de les oublier et de vous remettre en route.
AERIE: Je... vous devez avoir raison. C'était idiot de ma part de vouloir en parler. Je ne vous dérangerai plus à l'avenir. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

Si aucune autre romance n'est active et que ni Viconia ni Jaheira ne sont dans le groupe
1. Vous êtes tout sauf laide, Aerie. Loin de là. ****GENTIL
2. Il faudrait bien plus qu'une paire de cicatrices pour masquer vos nombreux autres charmes, Aerie. ****GENTIL
3. Je n'ai pas de temps à consacrer à d'aussi puériles vanités. Laissez-moi.

AERIE: De la vanité ? Je... je suppose que ça doit être ça. Ca, et ma stupide fierté. Je... je ne vous ennuierai plus avec de telles futilités, <CHARNAME>. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

****GENTIL
AERIE: V... vraiment ? C'est... très gentil de votre part, <CHARNAME>. Je... j'imagine que je suis trop fière, que mes ailes blanches me manquent trop. Lorsque j'ai été réduite à l'esclavage, j'étais exposée dans une petite cage. Je n'avais pas la place de me lever, et encore moins d'étendre mes ailes. J'ai.. j'ai essayé d'avertir mon ravisseur, je l'ai supplié... ... mais mes ailes se sont flétries et sont devenues malades et sanguinolentes. Finalement, il a dû me les... me les... amputer à la scie. C'était... c'était tellement douloureux... c'était horrible ! Depuis, j'ai l'impression qu'il me manque une grande partie de moi même. Je suis incomplète. Je... je ne me sens plus attirante, <CHARNAME>. Plus maintenant.
1. Ne soyez pas si dure envers vous, Aerie... comme je vous l'ai dit, vous êtes toujours une magnifique Elfe.
AERIE: Vous... vous me faites rougir avec vos remarques. J'en arrive à me demander si vous êtes sincère, <CHARNAME>... mais je vous remercie tout de même.
2. Vous vous voyez trop à travers vos ailes, Aerie. Vous devez regarder votre corps dans sa totalité et y trouver, aussi, de la beauté.
AERIE: C'est... très difficile pour moi. Mais je tâcherai de penser à ce que vous venez de dire... et je vous remercie pour ces paroles réconfortantes.
3. (soupir) Si vous avez l'intention de geindre à chaque fois que vous vous cassez un ongle, faites-le en silence, d'accord ?
AERIE: Ou... oui, <CHARNAME>. Je... je suis désolée d'être si ennuyeuse... (romance fichue, elle reste dans le groupe)

LT=9

AERIE: Vous ai-je déjà raconté comment j'ai été capturée et réduite à l'esclavage ? (AERIE92)
1. Non, jamais..

AERIE: C'était... c'était de ma faute, en réalité. Je m'étais éloignée de Faenya-Dail, volant juste pour le plaisir. J'ai... vu un vaste groupe d'hommes en armes assaillir une poignée d'humains juste en dessous de moi. C'était des esclavagistes, mais je ne le savais pas encore. Lorsque j'ai vu cet enfant d'humain pleurer en essayant désespérément de leur échapper, j'ai senti mon coeur se serrer. J'étais bouleversée. Ma mère m'avait toujours avertie de me méfier des étrangers... mais, cette fois-ci, je n'ai pas suivi ses conseils. J'ai piqué pour porter secours à l'enfant, fondant pour l'emporter. L'enfant était aussi surpris qu'effrayé, tant et si bien que ses gesticulations m'ont ralentie... suffisamment pour qu'un esclavagiste parvienne à me percer d'une flèche. J'ai plongé vers le sol et perdu connaissance. Lorsque j'ai repris mes esprits... j'étais dans ma cage. J'étais la prise des esclavagistes... condamnée à être vendue au plus offrant. Ils furent bien contents de me vendre au cirque pour une somme rondelette... Je... je crois... je crois que je fus soulagée d'apprendre que l'enfant s'était finalement échappé. Il s'était enfui après ma chute. Par bonheur, il a survécu...
1. Qu'auriez-vous pu faire d'autre ? Ce n'est pas de votre faute si les choses ont mal tourné, Aerie.

AERIE: C'est vrai, bien que... c'était folie de ma part d'ignorer les enseignements de ma mère. Et je l'ai payé chèrement. Je fus privée de ma maison... et ensuite de mes ailes, <CHARNAME>.****QUAYLE

2. C'était très noble de votre part, bien qu'un peu inconsidéré.

AERIE: Oui, c'est vrai. Je me suis détournée de mes enseignements et je l'ai payé. J'ai été arrachée de ma maison et à jamais et privée de mes ailes... c'est le châtiment ultime pour moi. ****QUAYLE

3. Vous avez été sotte de prendre un tel risque pour un gamin. Néanmoins, je suppose que vous avez payé votre idiotie.

AERIE: Je... je l'ai chèrement payé, <CHARNAME>. Mais sauver cet enfant était bien le moins que je pouvais faire ! J'espère qu'il est toujours en vie... et je ne parviens pas à croire que vous ayez la cruauté de me dire ça en face ! (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Non... mais je n'ai pas le temps d'écouter cette histoire maintenant.
AERIE: Oui... je suppose que ce n'est guère le moment de discuter. Pardonnez-moi.

****QUAYLE

si Quayle est mort:
AERIE: Etre privée de Quayle, lui aussi, dépasse ce que je puis endurer. J'ai parfois l'impression que les dieux punissent ma fierté. Même Baervan, le dieu que je vénère, ne m'épargne guère.

si Quayle est vivant:
AERIE: Je... je me réjouis que Quayle soit encore en vie. Et... et de vous avoir trouvé, <CHARNAME>. Peut-être les dieux ont-ils commencé à me pardonner ma stupide vanité.

LT=11

AERIE: Mon oncle Quayle me manque terriblement. (AERIE93)

Pas de conséquences sur la romance, quelque soit votre réponse..

LT=13

AERIE: Avez-vous beaucoup voyagé ? J'ai traversé Amn et Téthyr avec le cirque... même si ce n'est pas la façon la plus agréable de voyager. (AERIE94)

Si la romance avec Viconia est active et qu'elle est aussi dans le groupe:
VICCY: Je vais te dire ce qui pourrait rendre ce voyage plus agréable. Ne pas avoir à écouter les lamentations incessantes d'une colombe éclopée. (VICONIC6)
AERIE: Je voulais simplement discuter. Pourquoi êtes-vous si cruel ? (AERIED6)
VICCY: Tu crois être la seule à avoir connu la dureté de ce monde ? Remercie le ciel qu'avoir eu les ailes coupées soit la seule étendue de ta misère, petite sotte !
AERIE: Vous êtes tout sauf une martyre, Viconia, n'essayez pas de m'embobiner ! Et... et *vos* voyages ne m'intéressent pas le moins du monde. C'est à <CHARNAME> que je le demandais !
1. Je voyage depuis que j'ai quitté Châteausuif, il y a bien des mois. ****CONTINUER
2. Je n'ai pas envie de parler de mes voyages, Aerie.

AERIE: Comme vous voudrez, <CHARNAME>. Ce n'était... ce n'était qu'une pensée fugace pour discuter un peu, rien de plus.

3. Viconia a raison... si vous avez l'intention de continuer de vous lamenter sur vos petits malheurs, allez le faire plus loin.

AERIE: Je... je ne me plains pas, <CHARNAME> ! Je ne sais que vous n'avez pas connu des temps faciles, mais moi non plus ! Devez-vous... devez-vous toujours être si cruel ? (romance fichue, elle reste dans le groupe)

Si la romance avec Jaheira est active, qu'elle est aussi dans le groupe, mais que la romance avec Viconia est inactive:
JAHEIRA: Aucun de nos voyages n'a été excessivement agréable, mon enfant. Et si tu crois que nous faisons une simple promenade, tu te trompes lourdement. (JAHEIRF6)
AERIE: ais je n'ai jamais dit cela ! Et même si c'était le cas, je... je ne pense pas qu'une femme aussi acariâtre et malveillante que vous ait le droit de me donner des leçons ! (AERIEE2)
JAHEIRA: Je suis amère et tenace, n'est-ce pas ? Je préfère cela plutôt que d'être une biche aux abois qui ne réalise même pas qu'elle n'est pas au centre de l'univers. Je pense que l'expérience t'ouvrira les yeux.
AERIE: Oui, bon, je me passerai fort bien des bénéfices de *votre* expérience, Jaheira. C'est à <CHARNAME> que je posais la question. Je... je voulais juste discuter de ses voyages, c'est tout.
1. Je voyage depuis que j'ai quitté Châteausuif, il y a bien des mois. ****CONTINUER
2. Je n'ai pas envie de parler de mes voyages, Aerie.

AERIE: Comme vous voudrez, <CHARNAME>. Ce n'était... ce n'était qu'une pensée fugace pour discuter un peu, rien de plus.

3. Ecoutez, Aerie... si vous avez l'intention de vous lamenter sur vos petits malheurs, allez le faire plus loin.

AERIE: Je... je ne me plains pas, <CHARNAME> ! Je ne sais que vous n'avez pas connu des temps faciles, mais moi non plus ! Devez-vous... devez-vous toujours être si cruel ? (romance fichue, elle reste dans le groupe)

Si ni Viconia ni Jaheira n'ont de romance avec votre perso ni ne sont dans le groupe:
1. Je voyage depuis que j'ai quitté Châteausuif, il y a bien des mois. ****CONTINUER
2. Je n'ai pas envie de parler de mes voyages, Aerie.

AERIE: Comme vous voudrez, <CHARNAME>. Ce n'était... ce n'était qu'une pensée fugace pour discuter un peu, rien de plus.

3. Ne venez pas vous plaindre du cirque auprès de moi, Aerie... je n'ai pas choisi mes voyages, moi non plus, et ils ont été plutôt moins plaisants que les vôtres.

AERIE: Je... je ne me plains pas, <CHARNAME> ! Je ne sais que vous n'avez pas connu des temps faciles, mais moi non plus ! Devez-vous... devez-vous toujours être si cruel ? (romance fichue, elle reste dans le groupe)

****CONTINUER
AERIE: Je ne suis jamais allée aussi loin vers le nord... le cirque tournait généralement autour d'Amn ou plus au sud. Je suis allée à Eshpurta et à Murann, entre autres... mes les gens étaient toujours les mêmes. Ils me regardaient bêtement lorsque j'étais dans ma cage... ils me montraient du doigt avec cruauté. Une fois que j'en suis sortie, les gens ne se sont pas montrés plus aimables... si Quayle n'avait pas été là, je crois que je n'aurais jamais pu le supporter. Je... je crois que je suis contente, finalement, de voyager à l'écart des foules curieuses et bêlantes. Je suis maintenant loin des regards indiscrets, je voyage librement... enfin, sur le sol, du moins. Et... et je suis heureuse de voyager avec vous, <CHARNAME>. Vous m'avez sauvé la vie et... m'avez très chaleureusement accueillie.
1. Je suis content que vous soyez là, Aerie. Vous m'avez plus d'une fois prouvé votre valeur.

AERIE: Vous... vous me faites rougir, <CHARNAME>. M... merci.

2. Je ne pourrais pas voir les choses autrement, Aerie.

AERIE: Moi non plus, <CHARNAME>. Merci, vraiment.

3. Ne vous flattez pas trop... vous êtes ici parce que vous êtes utile et c'est tout.

AERIE: Je... je vois. D... dans ce cas, je ferai tout mon possible pour vous rester utile, <CHARNAME>. Pour voyager avec vous, si rien d'autre n'est possible. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

4. (soupir) Est-ce que vos incessants élans mélodramatiques vont durer encore longtemps ? Parce que si c'est le cas, vous allez rapidement rendre notre voyage infernal. (romance fichue)

AERIE: Je vois... je vois que je me trompais. Si ma présence vous est aussi insupportable, <CHARNAME>, alors peut-être devrais-je partir...
1. Oui, c'est sûrement la meilleure solution. J'aurai enfin la paix. (ou)
2. Faites comme bon vous semble, ça m'est complètement égal.

AERIE: Fort bien. Au... au revoir, dans ce cas, <CHARNAME>. (elle quitte le groupe et retourne au cirque)

3. Non, ne partez pas. Vous êtes très utile, ici.

AERIE: Je... je vois. D... dans ce cas, je ferai tout mon possible pour vous rester utile, <CHARNAME>. Pour voyager avec vous, si rien d'autre n'est possible. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

4. Non... je vous prie de m'excuser, Aerie. Je ne pensais pas ce que j'ai dit.

AERIE: Dans... dans ce cas, je reste avec vous. Pour le moment. (RIEN NE SE PASSE!? un bug!?)

LT=15

AERIE: AHH ! AU SECOURS ! AIDEZ-MOI, PAR PITIE ! (AERIE95)
VOUS: Qu'y a-t-il, Aerie ? Par les dieux... vous êtes trempée de sueur ! Que se passe-t-il ?
AERIE: Je... <gasp> ...je rêvais. Un terrible cauchemar ! Vous... vous voulez bien venir vous asseoir près de moi un instant... j'en suis encore toute secouée...
1. Certainement. De quoi rêviez-vous ?

AERIE: (frisson) Je... j'étais de retour au cirque, après que mon propriétaire avait décidé que mes ailes étaient trop atteintes. J'étais allongée dans ma cage, transpirant et délirant pendant des jours... ... ses hommes sont venus et m'ont tirée à l'extérieur ; mes ailes me brûlaient tant ! J'arrivais à peine à crier, j'étais si faible ! Et... et ils ont commencé à me scier les ailes... avec des lames bien affûtées... (soubresaut) J'ai hurlé et hurlé ! Ils... ils m'ont tranché les ailes puis ont utilisé... des torches pour cautériser mes plaies. Oh, <CHARNAME>...! (sanglot) Oh, <CHARNAME>, je... je...!
1. Tout va bien, Aerie... c'est fini depuis longtemps. Calmez-vous... (ou)
2. Chut... calmez-vous. Je comprends.

AERIE: C'était.. c'était comme si j'y étais encore ! Je ressens... je ressens encore la douleur de mes ailes arrachées à mes épaules... Je... je suis désolée, <CHARNAME>. C'était il y a si longtemps, je ne devrais pas en être encore si tourmentée. Je... je dois me résigner à accepter mon destin. Venez... poursuivons votre voyage...

3. Reprenez-vous, Aerie ! Vos sempiternelles jérémiades commencent à me fatiguer !

AERIE: Je... <sob!> ... je ne voulais pas vous ennuyer. Je vous prie de m'excuser... ça ne se reproduira plus... (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Je n'ai pas de temps à accorder à de telles foutaises, Aerie. Reprenez-vous et cessez de me déranger.

AERIE: Je... <sob!> ... je ne voulais pas vous ennuyer. Je vous prie de m'excuser... ça ne se reproduira plus... (romance fichue, elle reste dans le groupe)

LT=17

AERIE: Je me disais que... je ne volerai plus jamais, que plus jamais je ne goûterai ce plaisir, j'en suis certaine. Je... je ne sais pas si je supporterai d'être à jamais clouée au sol... (AERIE96)

Si la romance de Viconia est active et qu'elle est également dans le groupe:
VICCY: Eh bien, peut-être pourrais-tu sauter du haut de la prochaine falaise et nous épargner l'ennui profond de ta misérable compagnie. Certains d'entre-nous ont mieux à faire que de passer leur temps à supporter tes jérémiades. (VICONIC7)
AERIE: Oh, oui, je sais ! Je vous ai vu le dévorer des yeux... comme s'il n'était qu'un beau morceau de viande ! Vous pensez que nous n'en savons rien ? (AERIED7)
VICCY: Pourquoi devrais-je m'en soucier ? Tu nierais tes intentions ? Tu joues les 'oiseaux blessés', bafouillant et pleurnichant pour attirer l'attention de <CHARNAME> ? C'est pathétique.
AERIE: Ce... ça n'a rien à voir avec ça ! L... l'idée même que vous puissiez croire que quelqu'un s'intéresserait à une femme aussi froide et cruelle que vous est d'un pathétique !
VICCY: Si <CHARNAME> te montre la plus petite attention, c'est qu'il est pris de pitié pour la pauvre petite colombe. On ne peut certes pas dire la même chose de l'intérêt que *me* portent les mâles.
AERIE: Je m'en fiche ! Je m'en contrefiche ! <CHARNAME>, je n'en peux plus ! Je ne peux plus *la* supporter et je ne puis encore moins supporter d'être clouée au sol comme un misérable ver, oh Baervan, viens-moi en aide ! ****CONTINUER

Si la romance avec Jaheira est active, qu'elle est dans le groupe, mais que Viconia n'est pas là ou pas dans une romance:
JAHEIRA: Cela suffit, mon enfant, j'ai enduré tes minaudages un peu trop longtemps à mon goût, et ils commencent à me taper sur les nerfs. Tu es là pour nous aider, je te le rappelle... Alors reprends-toi ! (JAHEIRF7)
AERIE: Je ne suis *pas* votre petite ! Je suis plus que probablement plus âgée que vous ! Et... le seul but de mes 'minauderies' est de vous distraire de ces petits regards que vous lui envoyez sans cesse ! (AERIEE3)
JAHEIRA: Je... je ne ferai pas cela ! Tu es folle, fillette ! Je vois qu'une vie d'aventure serait trop intense pour toi.
AERIE: Si... la vie d'aventurière doit faire de moi une femme acariâtre et cruelle, prête à abandonner la mémoire de son époux si tôt après son trépas, alors... alors vous avez peut-être raison !
JAHEIRA: Tu dépasses les bornes, Aerie. Tu ne connais pas assez bien l'amour pour mettre en doute celui que j'éprouve pour Khalid. Ne prononce plus jamais son nom, sinon tu le regretteras.
AERIE: Je m'en fiche ! Je m'en contrefiche ! <CHARNAME>, je n'en peux plus ! Je ne peux plus *la* supporter et je ne puis encore moins supporter d'être clouée au sol comme un misérable ver, oh Baervan, viens-moi en aide ! ****CONTINUER

S'il n'y a ni Jaheira ni Viconia
****CONTINUER
1. La vie n'est pas si terrible, ici-bas, Aerie.

AERIE: Mais c'est AINSI ! C'est ainsi, <CHARNAME> ! Comment pouvez-vous comprendre, vous qui n'avez jamais volé dans les nuages ? On se sent libre et léger ! Ohhh, comme ça me manque !
1. Eh bien, si vos ailes sont définitivement perdues, il va vous falloir trouver la force de l'accepter !****FORCE
2. Nous allons trouver un moyen de vous rendre vos ailes, je vous le promets ! ****AILES
3. Eh puis alors ? Ces jérémiades constantes ne vous mènent nulle part, que je sache ! Je commence à en avoir soupé !

AERIE: Comment... comment pouvez-vous être si cruel ? <sob!> Je... je hais cette vie... et je me déteste... et je vous déteste aussi ! Et... éloignez-vous de moi...! Ne m'approchez pas ! (romance fichue, elle quitte le groupe et retourne au cirque)

2. Eh bien, il va falloir que vous l'acceptiez, Aerie. Vous allez devoir trouver la force de faire face à la réalité.****FORCE
3. Ne dites pas ça... nous allons trouver un moyen de vous rendre vos ailes, je vous le promets !****AILES
4. Si vous gardez ce comportement faible et larmoyant, alors je vous l'accorde... vous ne survivrez jamais.

AERIE: Comment... comment pouvez-vous être si cruel ? <sob!> Je... je hais cette vie... et je me déteste... et je vous déteste aussi ! Et... éloignez-vous de moi...! Ne m'approchez pas ! (romance fichue, elle quitte le groupe et retourne au cirque)

****FORCE
AERIE: Trouver la force ? Trouver la force ? Comment pouvez-vous avoir la cruauté de me dire ça en face ? Je... j'appartiens à une race fière... mes ailes étaient tout pour moi ! Je ne pourrai jamais retourner à Faenya-dail ! Je ne pourrais pas les regarder en face, sans mes ailes ! C'est ainsi, je suis clouée au sol comme un insecte rampant dans la fange... Et vous me dites d'être forte ? Et... et dans quel but suis-je sensée être aussi forte ? Cette... cette existence me répugne...

****AILES
AERIE: Vous me le promettez ? Vous promettez ? Il n'y a aucune chance, <CHARNAME> ! Ne pensez-vous pas que Quayle l'aurait trouvé ce moyen, s'il existait ? Il a essayé encore et encore ! Mais mes muscles ne pourraient plus supporter mes ailes ! Ils se sont trop atrophiés et je suis à jamais condamnée à rester au sol ! Je ne pourrai plus jamais retourner à Faenya-dail, je ne pourrai plus jamais regarder quelqu'un de ma race dans les yeux ! Je ne pourrais pas affronter leur regard, sans mes ailes ! V... vos promesses sont vaines ! Je... je me déteste et je déteste cette v... vie ! El... éloignez-vous de moi !

LT=19

AERIE: Je... je suis navrée de m'être emportée. J'ai parfois l'impression... d'être retenue au sol par de lourdes pierres... mais je n'aurai pas dû réagir si vivement à vos paroles. (AERIE97)
1. Ce n'est rien, Aerie... mais vous allez devoir trouver un moyen d'accepter votre destin et de vous en débrouiller.

AERIE: Je... je suppose que vous avez raison. Mais comment le pourrais-je ? Dites-moi comment je pourrai jamais accepter cela, <CHARNAME> ?
1. Vous allez devoir être forte. Nous devons tous affronter ce que la vie nous réserve, Aerie.

AERIE: Etre forte ? Je... je vais essayer, <CHARNAME>. Je... je ne sais pas si j'y arriverai, mais je vais essayer.

2. Vous devez vous trouver une nouvelle raison de vivre, Aerie... Quelque chose d'autre à quoi tenir.

AERIE: J'aimerais juste savoir ce que c'est. La vie était si facile, jadis... pourquoi les dieux m'ont-ils punie de la sorte ? Je vais essayer, <CHARNAME>... je vais essayer d'être forte. c'est juste que... je ne sais pas si j'y parviendrai.

3. Ne comptez pas sur moi pour vous donner les réponses... je ne les ai pas.

AERIE: Oui... je sais. Je dois trouver la réponse toute seule. Rien... rien ne pourrait me rendre plus triste, je crois. Je vais tâcher de continuer avec vous, <CHARNAME>. Je... je ne sais pas si j'y parviendrai. Mais je vais essayer.

2. Ne vous inquiétez pas pour ça, Aerie. Mais nous devrions nous remettre en route, maintenant..

AERIE: Je vais tâcher de continuer avec vous, <CHARNAME>. Je... je ne sais pas si j'y parviendrai. Mais je vais essayer.

3. N'en parlons plus... ce n'est pas parce que vous n'arrivez pas à vous sortir de vos problèmes que je vais vous laisser me plonger dedans.

AERIE: Je comprends, <CHARNAME>. Je vais essayer... de régler ça de mon mieux. C'est juste que je ne sais pas si je serai assez forte. Pardonnez-moi, de grâce... (romance fichue, elle reste dans le groupe)

LT=21

AERIE: Pourquoi nous faut-il toujours combattre ? Tout n'est que violence et effusion de sang... cela m'épuise. Ne rêvez-vous pas... d'une vie de paix et de contemplation ? (AERIE98)
1. Si, j'en rêve. Rien ne pourrait me faire plus plaisir que mettre un terme à toute cette violence.

AERIE: Et ça continue encore et encore. Je... je ne sais pas combien de temps je pourrai tenir ainsi. Je me sens tellement vide...

2. L'affrontement est parfois nécessaire, Aerie... je n'ai guère le choix en la matière.

AERIE: Je suppose qu'aucun d'entre nous n'a jamais eu le choix. Mais je ne vois aucun bien sortir de ces combats incessants.
1. La lutte m'a apporté la force, Aerie... la force de survivre. Vous pourriez en faire de même.

AERIE: La force... vous n'avez que ce mot-là à la bouche. Je... je ne sais pas si j'ai votre force, <CHARNAME>. Je commence à penser que ça ne vaut guère la peine de...

2. Je suppose que vous avez raison, Aerie. Il m'arrive parfois de penser que c'est absurde.

AERIE: Et ça continue encore et encore. Je... je ne sais pas combien de temps je pourrai tenir ainsi. Je me sens tellement vide...

3. Vous avez le choix, Aerie... vous pouvez toujours retourner au cirque, si vous le souhaitez.

AERIE: Je... je ne veux pas retourner au cirque, <CHARNAME>. Il n'y a plus rien pour moi, là-bas. J'aimerais juste... j'aimerais juste avoir votre force... que ce soit plus facile d'oublier ce que j'étais jadis.

3. Le combat apporte la force, Aerie... et j'ai toujours eu besoin de toutes mes forces pour simplement survivre !

AERIE: La force... vous n'avez que ce mot-là à la bouche. Je... je ne sais pas si j'ai votre force, <CHARNAME>. Je commence à penser que ça ne vaut guère la peine de...

4. Encore des jérémiades, Aerie ? Gardez-les pour vous, je vous prie.

AERIE: (soupir) D'accord, <CHARNAME>. Je vais me faire tellement silencieuse que vous ne m'entendrez plus du tout... pas plus que vous ne remarquerez mon départ, je suppose, et c'est encore le mieux qui puisse arriver. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

LT=23

AERIE: J'ai... j'ai besoin que vous me disiez que la vie au sol vaut la peine d'être vécue. Y a-t-il quoi que ce soit de comparable à la joie de vivre libre comme l'air, parmi les nuages ? (AERIE99)
1. Il y a beaucoup de choses merveilleuses, mais je ne sais pas si elles valent mieux que votre ancienne vie.

AERIE: Non... c'est impossible. Tout ce qui est beau se voit du ciel. Et il y a tellement d'endroits que vous ne pouvez pas atteindre si vous ne pouvez que marcher.
1. Eh bien, il va falloir vous y habituer.. ****CHOIX
2. Ainsi va la vie. Mais vous pouvez compter sur moi pour vous montrer ce qu'elle a de meilleur.

AERIE: Existe-t-il des choses meilleures, <CHARNAME> ? Comment pourrai-je les reconnaître si je les découvre ? Je... je ne sais pas si je pourrai patienter très longtemps. Ign... ignorez-moi, <CHARNAME>. Je dois vous sembler pitoyable et misérable à me lamenter ainsi toute la journée. Vous devez me mépriser.

3. Ouais, ouais, ouais... La vie dans les nuages est tellement meilleure. Allez raconter ça à quelqu'un que ça intéresse.

AERIE: Ign... ignorez-moi, <CHARNAME>. Je dois vous sembler pitoyable et misérable à me lamenter ainsi toute la journée. Vous devez me mépriser.

2. Vos songeries sont futiles, Aerie... les choses sont ainsi et vous ne pouvez rien y changer. ****CHOIX
3. Je ne suis pas là pour vous convaincre, Aerie. Trouvez quelqu'un d'autre à empoisonner.

AERIE: Je ne voulais pas vous importuner, <CHARNAME>. J'ai l'habitude de rester enfermée dans une cage, négligée de tous. Je... je garderai mes pensées pour moi, à l'avenir. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

****CHOIX
AERIE: Oui... je vais devoir m'y habituer. C'est une bien déplaisante perspective, lorsqu'on est voué à une existence sans joie ni liberté. Je... je ne sais pas si j'en serai capable, <CHARNAME>.
1. La joie et la liberté existent, Aerie. Mais il vous faudra les trouver.

AERIE: Les chercher ? Je ne suis même pas sûre que les reconnaîtrais. Pas plus que je pense pouvoir continuer longtemps... je ne peux plus... je ne peux plus le supporter. Ign... ignorez-moi, <CHARNAME>. Je dois vous sembler pitoyable et misérable à me lamenter ainsi toute la journée. Vous devez me mépriser.

2. C'est terrible n'est-ce pas ? Bon, on y va...

AERIE: Ign... ignorez-moi, <CHARNAME>. Je dois vous sembler pitoyable et misérable à me lamenter ainsi toute la journée. Vous devez me mépriser.

3. Reprenez-vous, enfin. Cessez d'être aussi lâche !

Une lâche. V... vous avez plutôt raison, mais ce n'en est pas moins cruel de me le dire. Comme vous devez mépriser ma faiblesse et mes plaintes. Je... je ne vous ennuierai pas plus longtemps, <CHARNAME>... (romance fichue, elle reste dans le groupe)

LT=25

AERIE: Nous... nous nous arrêtons ? <sanglot!> Oh, je n'ai qu'une envie, tomber à terre et mourir. Je ne... je ne sais pas si je peux continuer. (AERIEA1) Ce serait peut-être mieux pour tout le monde si je... si je mourrais. Tout comme l'oiseau dont les ailes sont brisées, je suis inutile, <CHARNAME>... terriblement inutile. <sob!>

Si Viconia a une romance active et est dans le groupe:
VICCY: C'est ce que tu es. Je me demande vraiment pourquoi tu es toujours parmi nous. (VICONIC8)
AERIE: La ferme, Elfe noir ! Plus un mot ! Comme si l'avis d'une... vipère pouvait intéresser qui que ce soit ! Distillez votre venin ailleurs, Viconia ! Il ne vous écoutera pas! (AERIED8)
VICCY: Et si nous le faisions ? Peut-être mes charmes sont-ils plus alléchants que les tiens. Tu pourrais éventuellement le distraire un moment, mais <CHARNAME> a besoin d'une créature vigoureuse, comme moi.
AERIE: Personne ne vous mérite, tout comme personne ne mérite de contracter une maladie honteuse ! Vous êtes comme une gangrène dont on ne peut se débarrasser qu'en amputant le membre atteint!
VICCY: Comme tes ailes ? Oh, ne me fustige pas de la sorte, petite fille. Tu n'as rien à offrir à <CHARNAME>, qu'importe l'ardeur que tu y mettras. Tu n'es pas de niveau.
AERIE: L... l'amour et l'affection sont bien plus que de fréquentes escapades vers la chambre, Viconia ! Je suis sûre que <CHARNAME> n'aurait que faire d'une fille qui a passé la majeure partie de sa vie sur le dos !
VICCY: Nous devrions peut-être lui poser la question. Qu'en dis-tu, <CHARNAME> ? Tu ne trouverais rien à cette estropiée, n'est-ce pas ? Remets-la à sa place, cela devrait être réglé depuis longtemps.
1. Ferme-la, Viconia ! Tu n'arrives pas à la cheville d'Aerie en ce qui concerne la beauté, quelle que soit sa forme !

VICCY: Je t'avais apparemment pris pour autre chose qu'un ver rampant. Tant pis... blottis-toi contre les impotentes pleurnichardes, si tu manques à ce point d'estomac. (La romance avec Viconia est fichue, elle reste dans le groupe)

2. J'aime bien Aerie. Il est hors de question que je la remette à sa place, pas plus que toi, d'ailleurs.
VICCY: Fort bien. Rampe comme une poupée orpheline ; dilapide ton temps avec les infirmes si ça te convient. Je ne comprends pas comment je n'ai pas vu plus tôt cette faiblesse qui t'habite. (La romance avec Viconia est fichue, elle reste dans le groupe)

AERIE: Oh, <CHARNAME>... c'est... c'est tellement embarrassant ! Je... je ne voulais pas que ça se passe ainsi ! Rien ne se passe jamais comme j'aimerais ! ****CONTINUER

3. Ce n'est pas parce que je ne m'intéresse pas à Aerie que je désire heurter sa sensibilité, Viconia..

VICCY: Pourquoi pas ? Elle pleurniche et s'affole constamment comme un oisillon tombé du nid, qu'elle est, du reste. Comment pourrais-tu la blesser davantage ?
AERIE: Il semble manifeste que... vous vous méritez, tous les deux. Je... je vais aller dormir ailleurs, dans ce cas, et rester seule. Je constate que je me suis lourdement trompée à votre sujet, <CHARNAME>. (romance fichue, elle reste dans le groupe, le groupe se repose)

4. Bien entendu que je ne trouve rien à Aerie. C'est une véritable corvée de l'avoir dans les jambes la moitié du temps.

AERIE: Je... comment pouvez-vous être si cruel ? Je... je faisais de mon mieux... je ne cherchais qu'à obtenir votre approbation. Je suis... je n'ai jamais été... oh, il faut que je parte ! Il faut que je m'en aille ! (romance fichue, elle quitte le groupe et retourne au Cirque, le groupe se repose)

Si la romance de Jaheira est active et qu'elle est dans le groupe, mais pas Viconia:
JAHEIRA: Si tu continues à pleurnicher de cette manière alors que nous faisons tout pour l'aider dans sa quête, tu es parfaitement inutile. Je ne le répèterai pas, reprends-toi, fillette. (JAHEIRF8)
AERIE: Taisez-vous, Jaheira ! Vous ne faites que mener les gens par le bout du nez ! Je ne suis guère étonnée que Khalid fut le seul homme qui ait jamais voulu vous épouser. (AERIEE4)
JAHEIRA: Je t'ai prévenue, fillette ! Tu ne sais rien de mon Khalid et je ne tolérerai pas que tu parles ainsi de lui !
AERIE: Ou quoi ? J'en sais long sur votre Khalid ! Ils disent... ils disent que c'était un faible que vous meniez par le bout du nez ! Eh bien, <CHARNAME>, lui, n'est pas comme ça ! Pas du tout!!
JAHEIRA: Je n'ai jamais dit cela ! Et je ne laisserai pas une petite idiote dénigrer feu mon époux, peu importe ce que tu penses de mes intentions envers <CHARNAME> !
AERIE: Mais c'est vous qui êtes jalouse, Jaheira ! Vous ne cessez jamais de me harceler et de me fustiger du regard ! Vous voulez vous approprier <CHARNAME> !
JAHEIRA: Tu es stupide. Tu essaies de toute évidence de t'attirer les faveurs de <CHARNAME>. <CHARNAME>, je te conseille de laisser cette fillette avant que le mal soit fait.
1. Je crois qu'elle a raison. C'est toi la jalouse, Jaheira. Calme-toi... toi et moi, nous ne sommes qu'amis.

JAHEIRA: Je... je n'insinuais rien d'autre, <CHARNAME>. Après toutes les épreuves que nous avons traversées, je pensais que... mais peu importe. Alors, je laisse la fillette entre tes mains. (La romance avec Jaheira est fichue, elle reste dans le groupe)
AERIE: Oh, <CHARNAME>... c'est... c'est tellement embarrassant ! Je... je ne voulais pas que ça se passe ainsi ! Rien ne se passe jamais comme j'aimerais ! ****CONTINUER

2. Il se trouve que j'aime bien Aerie, Jaheira. Je ne le ferai pas.

JAHEIRA: (soupir) Alors c'est à toi de l'aider, <CHARNAME>, si c'est ce que tu ressens. Je resterai en dehors de tout cela... et loin de toi. Notre amitié semble l'énerver. (La romance avec Jaheira est fichue, elle reste dans le groupe)
AERIE: Oh, <CHARNAME>... c'est... c'est tellement embarrassant ! Je... je ne voulais pas que ça se passe ainsi ! Rien ne se passe jamais comme j'aimerais ! ****CONTINUER

3. Tu as peut-être raison. Aerie... tu sais bien que je n'ai pas de tels sentiments pour toi, n'est-ce pas ?

AERIE: Je... je n'ai jamais... je ne le pensais pas. Oooooh, laissez... laissez-moi seule, <CHARNAME>. Laissez-moi seule. Je vais aller dormir à l'écart... j'ai juste besoin d'être seule. (romance fichue, elle reste dans le groupe, le groupe se repose)

4. Ah oui ? Arrière, Aerie ! Khalid ne mérite aucune attaque, et encore moins Jaheira ! Cela suffit !

JAHEIRA: Ah, <CHARNAME>... doucement...
AERIE: Je... comment pouvez-vous être si cruel ? Je... je faisais de mon mieux... je ne cherchais qu'à obtenir votre approbation. Je suis... je n'ai jamais été... oh, il faut que je parte ! Il faut que je m'en aille ! (romance fichue, elle quitte le groupe et retourne au Cirque, le groupe se repose)

Si ni Viconia ni Jaheira ne sont dans le groupe:
****CONTINUER
AERIE: J'en... j'en ai assez de cette vie ! <sob!> P... peut-être ferais-je mieux de retourner au cirque...
1. Si tout ce que vous comptez faire, c'est gémir et vous plaindre, alors vous feriez peut-être mieux de partir.

AERIE: V... vous êtes sans coeur ! Je... je vais partir ! Pardonne-moi, Baervan, mais je ne peux pas continuer plus longtemps !! (elle quitte le groupe pour de bon, la romance reste en plan, le groupe se repose)

2. Il est peut-être temps que vous suiviez votre propre voie, Aerie. Manifestement, ça ne marche pas fort, pour vous.

AERIE: Ou... oui... pardonnez-moi, <CHARNAME>... J'ai essayé, vraiment. Je... je ne suis pas assez forte. Au... au revoir... (elle quitte le groupe et retourne au Cirque, la romance reste en plan, le groupe se repose)

3. Reprenez-vous, Aerie ! Vous n'avez même pas essayé d'y faire face !

AERIE: Mais je l'ai fait, <CHARNAME>, je l'ai fait ! Je... c'est juste que je n'ai pas la force ! Je me sens tellement inutile...
1. Fort bien. Si vous avez l'intention de continuer ainsi, alors peut-être devriez-vous chercher votre propre voie.

AERIE: Ou... oui... pardonnez-moi, <CHARNAME>... J'ai essayé, vraiment. Je... je ne suis pas assez forte. Au... au revoir... (elle quitte le groupe et retourne au Cirque, la romance reste en plan, le groupe se repose)

2. Vous êtes tout sauf inutile, Aerie ! Et vous avez de la force ! Il vous faut juste la trouver en vous ! Même si elle est bien cachée !

AERIE: (sanglot!) Je... je ne peux pas !
1. (soupir) Alors partez. Manifestement, ça ne marche pas fort pour vous. Vous feriez peut-être mieux de trouver votre propre voie.

AERIE: Ou... oui... pardonnez-moi, <CHARNAME>... J'ai essayé, vraiment. Je... je ne suis pas assez forte. Au... au revoir... (elle quitte le groupe et retourne au Cirque, la romance reste en plan, le groupe se repose)

2. Mais si vous le pouvez ! Vous avez le choix, Aerie : être forte et vivre ou baisser les bras et vous laisser mourir ! Est-ce là ce que vous voulez? Souhaitez-vous MOURIR?

AERIE: N... non... non, je ne veux pas mourir. Je... je vais tâcher de penser à ce que vous m'avez dit. Laissez... laissez-moi juste dormir... pour l'heure. (le groupe se repose)

LT=27
RomanceConflict=1; RomanceConflictStart=1800 real timer

AERIE: Je... repensais à ce que vous m'avez dit... et v-vous avez raison. J'ai été bête. J'ai peut-être perdu mes ailes, mais il me reste l'essentiel... la vie et des personnes qui m'aiment. (AERIEA2) Je suis tellement sotte. A toujours me lamenter et pleurer... je dois paraître ridicule et mesquine. Aucun homme ne voudra jamais de moi, je crois... je me sens si embarrassée.
1. Bien... c'est bon de voir que vous vous sentez enfin mieux. Reprenons notre voyage, vous voulez bien ?

AERIE: Certainement, <CHARNAME>. Et... merci... de vos encouragements. (romance fichue - UN BUG!?!?!?!, elle reste dans le groupe)

2. Encore heureux ! Une telle faiblesse est pitoyable.

AERIE: Ooh... Je ne pensais pas que vous le voyiez de cette façon. Je... je vais donc cesser de vous embarrasser... pour le moment. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

3. Je me réjouis que vous vous sentiez mieux... mais vous n'en avez pas moins tort. Il existe nombre de raisons pour lesquelles un homme voudrait de vous... et votre beauté n'est pas la moindre.

AERIE: Oh, voilà maintenant que vous me flattez, <CHARNAME> ! Rien de tout cela n'est vrai, en réalité !
1. Je suppose que vous devez dire vrai. Reprenons donc notre voyage, d'accord ?

AERIE: Certainement, <CHARNAME>. Et... merci... de vos encouragements. (romance fichue - UN BUG!?!?!?!?!, elle reste dans le groupe)

2. Bien sûr que c'est vrai. Je dis ce que je pense, Aerie.

AERIE: Oh... je vois. Eh bien... merci, <CHARNAME>. Hum... vous... vous trouvez vraiment que je suis belle ? Je veux dire... vous ressentez vraiment toutes ces choses à mon sujet ?
1. Ne vous méprenez pas, Aerie... vous êtes très belle et très séduisante, mais je préférerais que l'on s'en tienne à une relation d'amitié. Reprenons notre voyage, vous voulez bien ??

AERIE: Certainement, <CHARNAME>. Et... merci... de vos encouragements. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Oui, vraiment. Je tiens beaucoup à vous, Aerie.

AERIE: Moi aussi, je tiens à vous, <CHARNAME>. M... merci... pour tout ce que avez fait... pour moi. Je me sens... beaucoup mieux.

LT = 29 Attention, ceci est un ajout de ma part. Les dialogues 29 à 33 font partie de la romance d'Aérie/Haer'Dalis. S'il n'y a pas de romance avec Haer'Dalis, passez au dialogue LT=35.

Ce dialogue a lieu uniquement si HaerDalis a eu le temps de placer son dialogue LT=13.

AERIE : J'ai une question à vous poser. (AERIE81)
1. Je vous écoute, Aerie.

2. Cela va devoir attendre, Aerie, je n'ai pas le temps de discuter, pour le moment.
AERIE : Cela... cela ne peut pas attendre, <CHARNAME>. Ou, du moins, mon coeur ne saurait la laisser en suspens.

1. Très bien... quelle est cette question ? ****QUESTION
2. Eh bien pourtant, il le devra. Oubliez cela pour le moment !
AERIE : Je... je vois. Ou... oubliez ma question, dans ce cas, <CHARNAME>. Elle... n'avait aucune importance... vraiment. (romance fichue, elle reste dans le groupe, sa romance avec HaerDalis continue)

****QUESTION
AERIE : Je... je sais que ma question peut paraître... étrange. Mais j'ai besoin de savoir... ce que vous... re... ressentez à mon sujet...
1. Je vous aime, Aerie... je pensais que vous l'aviez deviné.
AERIE : Ah... non... non, je ne le savais pas. Je m'en doutais... et je l'espérais... mais je n'en étais pas sûre. Oh, <CHARNAME>, c'est si terrible ! Oh, tout cela sonne faux ! Je... je tiens énormément à vous, <CHARNAME> ! Vraiment ! Mais, je... je tiens aussi à Haer'dalis ! C'est... tellement embarrassant... je dois réfléchir à tout cela... (Dialogue d'HaerDalis LT=15 dans 3000 secondes temps réel)
2. Vous comptez beaucoup pour moi, Aerie.
AERIE : Oh, <CHARNAME>... je... je vous remercie de me dire ça ! Mon coeur bat tellement... oh, c'est si terrible ! Oh, tout cela sonne faux ! Je... je tiens énormément à vous, <CHARNAME> ! Vraiment ! Mais, je... je tiens aussi à Haer'dalis ! C'est... tellement embarrassant... je dois réfléchir à tout cela...
(Dialogue d'HaerDalis LT=15 dans 3000 secondes temps réel)
3. Ce que je ressens ? Vous êtes une amie... ni plus, ni moins.
AERIE : Je... je vois. Cela répond... parfaitement à ma question. Me... merci, <CHARNAME>... je vois moi aussi un... ami... en vous. (romance fichue, elle reste dans le groupe, sa romance avec HaerDalis continue)
4. Votre question est tellement ridicule que je ne prendrai même pas la peine d'y répondre.
AERIE : Je... je vois. Ou... oubliez ma question, dans ce cas, <CHARNAME>. Elle... n'avait aucune importance... vraiment. (Romance fichue, elle reste dans le groupe, sa romance avec HaerDalis continue)

LT=31
Ce dialogue n'a lieu que si Haer'Dalis n'a pas eu le temps de placer son dialogue LT=13 et que vous avez une romance en cours avec Aérie.

AERIE : J'ai... une question délicate à vous poser, si cela ne vous dérange pas. (AERIEA3)
1. Je vous écoute, Aerie. ****CHOIX
2. Cela va devoir attendre, Aerie, je n'ai pas le temps de discuter, pour le moment.

AERIE : Cela... cela ne peut pas attendre, <CHARNAME>. Ou, du moins, mon coeur ne saurait la laisser en suspens.
1. Très bien... quelle est cette question ? ****CHOIX
2. Eh bien, vous devrez attendre, malgré tout... ce n'est pas le moment.

AERIE : Co... comme vous voudrez, <CHARNAME>. Oubliez ma question, dans ce cas... elle n'avait aucune espèce d'importance. (romance fichue, elle reste dans le groupe, sa romance avec HaerDalis continue)

****CHOIX
AERIE : J'ai beaucoup pensé à vous, ces derniers temps. Je... je sais que ma question peut paraître... étrange. Mais j'ai besoin de savoir... ce que vous... re... ressentez pour moi...
1. Je vous aime, Aerie... je pensais que vous l'aviez deviné.

AERIE : Et je vous aime aussi, <CHARNAME>. Oh, quel merveilleux soulagement. Vous avez été... si courtois et prévenant à mon égard... votre amour me comble de bonheur.
VOUS : Alors, allons-y... reprenons notre voyage et nous reparlerons de tout cela plus tard. (prochain dialogue LT=33)

2. Vous comptez beaucoup pour moi, Aerie.

AERIE : Moi aussi, je tiens beaucoup à vous. Vous vous êtes montré... si gentil et prévenant. Je... je vous remercie, <CHARNAME>. Je suis un peu embarrassée, mais très contente que nos sentiments soient partagés.
VOUS : Alors, allons-y... reprenons notre voyage et nous reparlerons de tout cela plus tard. (prochain dialogue LT=33)

3. Ce que je ressens ? Vous êtes une amie... ni plus, ni moins.

AERIE : Une... une amie ? Alors, j'ai... j'ai bien fait de vous poser la question. Je suis très heureuse que nous soyons amis, <CHARNAME>... reprenons votre quête, je serai fière de me battre à vos côtés. (romance fichue, elle reste dans le groupe, suite de la romance avec HaerDalis)

4. Votre question est tellement ridicule que je ne prendrai même pas la peine d'y répondre.

AERIE : Co... comme vous voudrez, <CHARNAME>. Oubliez ma question, dans ce cas... elle n'avait aucune espèce d'importance. (romance fichue, elle reste dans le groupe, suite de la romance avec HaerDalis)

LT=33

Ce dialogue fait suite au dialogue précédent avec votre PJ.

AERIE : Haer'dalis... puis-je vous parler ? (AERIE87)
HAER'DALIS : Mais bien sûr, ma douce et belle. Quels que soient tes désirs, le moineau fera tout pour les réaliser. (HAERDA80)
AERIE : Je... je voulais juste que vous sachiez que... j'ai remarqué que vous me consacrez beaucoup de temps...
HAER'DALIS : C'est un plaisir extrême et une joie de tous les instants de passer le temps en compagnie d'un tel talent et d'autant de raffinement.
AERIE : Me... merci... mais, je voulais vous dire que je... j'éprouve des sentiments. Pour <CHARNAME>. Je... je ne voudrais pas vous vous fassiez de fausses idées...
HAER'DALIS : Ah... Eh bien, je serai franc avec toi, ma colombe. J'ai quelques prétentions à ton tendre coeur. Mais c'est toujours une bonne chose quand deux amis s'éprennent l'un de l'autre ! Le moineau ne doit pas s'interposer entre vous deux. Soit heureuse, mon cygne gracieux, cette rougeur te sied à merveille. Et qui sait ? Peut-être jouerai-je à votre mariage ?
AERIE : Ha, ha ! Oh, vous êtes un chenapan ! Ce... ce n'est rien de tout cela ! Mais... mais je vous remercie de votre compréhension...(romance avec HaerDalis terminée)

LT=35

Quelques soient vos choix: AerieRomanceActive=2

AERIE: Je... je repensais à ce que vous m'avez dit. Je... je voulais vous faire savoir que j'ai pris une décision. (AERIEA4)

Pas de conséquences dans ce dialogue.

LT=37

AERIE: Les autres m'ont parlé de vos exploits dans le nord, sur la Côte des Epées. Tout cela me paraît si excitant ! (AERIEA5)
1. Excitant ? Voilà une expression qui ne vous ressemble guère, Aerie. ****FABULEUX
2. Je n'ai pas eu le choix, Aerie. Et j'y ai beaucoup perdu.

AERIE: Mais vous y avez aussi beaucoup gagné, <CHARNAME>. J'ai entendu dire que nombre de gens louent vos exploits, que vous les ayez souhaités ou non. J'ai moi aussi perdu beaucoup... tout comme vous. Mais je commence à penser que je pourrai peut-être y gagner quelque chose, également. J'ai hâte de pouvoir me libérer de mes doutes et de mes craintes.. ****FABULEUX

3. Oui, ce fut une grande épopée... et victorieuse, aussi. J'ai vaincu mon demi-frère et mis fin à une guerre.

AERIE: Nombre de gens parlent de vous avec respect. Vous avez beaucoup gagné... et je veux connaître cela, moi aussi. Je veux me débarrasser de mes doutes et prendre tout ce que cette vie peux me donner. ****FABULEUX

4. Vous ne savez pas de quoi vous parlez, Aerie. Ayez la bonté de vous taire, pour une fois.

AERIE: Vous méprisez toujours ce que je peux penser, n'est-ce pas ? Je me suis manifestement trompée à votre sujet. Je... je garderai mes pensées pour moi, si ça vous est égal. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

****FABULEUX
AERIE: Oh, je sais que ça doit vous paraître étrange de ma part... mais si je dois affronter ma vie telle qu'elle est, alors je veux faire toutes les expériences possibles. Je veux ressentir le frisson et la peur du combat... déchaîner ma magie contre nos ennemis. Je veux être impressionnée, et terrifiée... ressentir tout ce que la vie a à m'offrir, que ce soit bon ou mauvais. Cela vous paraît singulier, <CHARNAME> ? Est-ce que ça me rend étrange, à vos yeux ?
1. Pas plus que le reste d'entre nous, Aerie.

AERIE: Bien... je me sens un peu mieux. C'est étrange de frissonner de plaisir et d'effroi en même temps... Je suis libre, et je voyage... et j'ai l'impression de voler.

2. Non... en fait, ça me fait plaisir d'observer ce changement en vous.

AERIE: Merci, <CHARNAME>... J'en suis heureuse, moi aussi. Je... je suis libre... et je voyage... et je suis excitée et nerveuse en même temps. Je me sens presque comme si je volais de nouveau.

3. Cela vous rend naïve et sotte. Vous n'en avez pas la moindre idée, n'est-ce pas ?

AERIE: Faut-il toujours que vous fassiez preuve d'autant de cruauté ? Naïve, moi ? Eh bien, je ne suis pas stupide au point de continuer à jouer la "sotte" plus longtemps. Manifestement, je me suis lourdement trompée à votre sujet. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

LT=39

AERIE: Outre Amn, avez-vous visité d'autres contrées ? (AERIEA6)

Pas de conséquences.

LT=41

AERIE: Je me demandais... auriez-vous des conseils à me donner pour les combats ? (AERIEA7)

Pas de conséquences.

LT=43

AERIE: Je... je sais qu'il est difficile de prédire l'avenir... Mais avez-vous des projets ? Je veux dire, une fois que tout ceci sera terminé... (AERIEA8)
1. Je n'y ai pas vraiment pensé, à vrai dire.

AERIE: Eh bien... vous voyez-vous voyager ? Ou vous installer ? Vous... vous voyez-vous vivre avec moi ?
1. Honnêtement, je ne saurais le dire. Il pourrait se passer n'importe quoi.****CHOISIR
2. Je préférerais vivre avec vous, Aerie... si les dieux le veulent..

AERIE: C'est... c'est bien. J'aimerais vivre avec vous, si les dieux le veulent. M... merci, <CHARNAME>... je... je voulais juste m'assurer que vous éprouvez les mêmes sentiments que moi.

3. Je doute que nous restions longtemps ensemble. Ma vie est trop chaotique. ****CHOISIR

2. Je ne sais pas... Je pensais peut-être m'installer quelque part...

AERIE: Vous voulez vous installer ? Ici, à Amn, peut-être ? Me... me voyez-vous dans cette image ?
1. Je croyais que vous vouliez voyager, Aerie.

AERIE: C'est vrai... mais je veux aussi être avec vous. Je... crois que c'est ce que je souhaite le plus. Vous êtes plus excitant et plus passionnant que toutes les merveilles du monde que je pourrais rencontrer, je crois. ****CHOISIR

2. Bien sûr que je vous y vois... si vous vous y voyez également, bien sûr.

AERIE: C'est... c'est bien. J'aimerais vivre avec vous, si les dieux le veulent. M... merci, <CHARNAME>... je... je voulais juste m'assurer que vous éprouvez les mêmes sentiments que moi.

3. Nan... je ne vous y vois pas. Désolé.

AERIE: Ah. Ainsi vous mettez un point final avec votre cruelle irrévocabilité. Je... je suppose que j'aurais dû m'attendre à ce genre d'attitude de votre part. Je... j'espérais davantage, <CHARNAME>. J'imagine que je dois aller voir ailleurs... (romance fichue, elle reste dans le groupe)

3. Je suis pas sûr que cela finira un jour. Je suppose que je resterai éternellement sur les chemins.

AERIE: Oui... vous avez du sang divin dans les veines, on me l'a dit. Lorsque vous... lorsque vous voyagez, me voyez-vous à vos côtés ?
1. C'est trop difficile à dire, Aerie. Tout peut arriver. ****CHOISIR
2. J'aimerais vous avoir à mes côtés... si vous souhaitiez y être.

AERIE: C'est... c'est bien. J'aimerais vivre avec vous, si les dieux le veulent. M... merci, <CHARNAME>... je... je voulais juste m'assurer que vous éprouvez les mêmes sentiments que moi.

3. Non, je ne nous imagine vraiment pas ensemble.

AERIE: Quelle ironie... vous me poussez à être forte et vous avez peur de vous attacher à quelqu'un ? Je... j'espérais davantage. Je suppose que je vais devoir chercher ailleurs.. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

4. Je n'ai pas l'intention de parler de ça avec vous, Aerie.. ****CHOISIR

****CHOISIR
AERIE: Oh... vous... vous ne voulez pas rester avec moi ? Dans le... futur, je veux dire.
1. Bien sûr que si, je le veux... si c'est possible..

AERIE: C'est... c'est bien. J'aimerais vivre avec vous, si les dieux le veulent. M... merci, <CHARNAME>... je... je voulais juste m'assurer que vous éprouvez les mêmes sentiments que moi.

2. Ce n'est même pas la peine d'en parler, Aerie. Rien n'est jamais certain dans ma vie... et j'ai perdu trop d'êtres chers pour m'attacher de nouveau à quelqu'un.

AERIE: Quelle ironie... vous me poussez à être forte et vous avez peur de vous attacher à quelqu'un ? Je... j'espérais davantage. Je suppose que je vais devoir chercher ailleurs. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

3. Non, pas du tout, vraiment.

AERIE: Ah. Ainsi vous mettez un point final avec votre cruelle irrévocabilité. Je... je suppose que j'aurais dû m'attendre à ce genre d'attitude de votre part. Je... j'espérais davantage, <CHARNAME>. J'imagine que je dois aller voir ailleurs... (romance fichue, elle reste dans le groupe)

LT=45
Quoi que vous choisissiez: le groupe se repose

AERIE: Mon amour... ? Je... je sais que ce long périple vous a fatigué et que vous avez besoin de sommeil. Je... souhaitais vous poser une question, avant que vous ne vous retiriez... (AERIEA9)
1. Très bien... que vouliez-vous savoir ?****CONCLURE
2. Pas maintenant, Aerie... je suis trop las pour discuter de quoi que ce soit.

AERIE: De grâce, <CHARNAME>... le moment est parfait et je dois vous en parler.
1. (soupir) Fort bien. Que voulez-vous ?****CONCLURE
2. Cela devra attendre, Aerie. Bonne nuit.
AERIE: Je... je constate que mes désirs ne sont pas dignes de votre humeur. Co... comme vous voudrez. Je dormirai seule cette nuit, ainsi que les suivantes. Bonne nuit, <CHARNAME>.. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

****CONCLURE
AERIE: Bien... venez avec moi à l'écart des autres. Nous ne nous éloignerons pas trop. J'ai juste besoin d'un peu d'intimité Maintenant que nous sommes seuls... laissez-moi parler un moment. Grâce à vous, j'ai fait une formidable découverte, <CHARNAME>... j'ai découvert que je n'ai pas besoin d'ailes pour voler. Je... n'ai pas une très grande expérience de l'amour, <CHARNAME>. A votre contact, je suis devenue assoiffée de nouvelles expériences... et je voudrais maintenant les vivre, ces expériences. Je... je vais vous montrer mon corps, <CHARNAME>... et j'espère qu'il vous plaira. Voudriez-vous... voudriez-vous rester avec moi cette nuit, <CHARNAME> ? Me montrerez-vous ce qu'est le véritable amour ?
1. Comment pourrais-je repousser une si douce proposition ?

AERIE: A... alors venez près de moi, <CHARNAME>. Je veux sentir vos mains sur ma peau... allongeons-nous tous les deux, que je puisse vivre votre amour et enfin devenir une femme... (vous "concluez" avec Aerie)

2. L'amour n'est pas que ça, Aerie. Ne préférez-vous pas attendre un moment qui s'y prête davantage ?

AERIE: Je... je ne connais pas l'amour, <CHARNAME>. Mais... peut-être vaut-il mieux attendre que tout ceci soit fini. L'idée de coucher avec un homme m'effraie un peu, je dois l'admettre Alors, restez avec moi cette nuit, <CHARNAME>, et prenez-moi dans vos bras. Je... je ne veux pas rester seule, et j'ai désespérément besoin d'être près de vous...
1. Comme vous voudrez... j'en ai plus qu'envie.

AERIE: Vous êtes adorable d'être si patient avec moi, <CHARNAME>. Dormons, alors.

2. Oubliez ça, Aerie... Les gens qui ont trop d'attentes ne m'intéressent pas.****ERREUR!

3. Euh... je n'arrive pas à m'ôter de l'esprit ces gros bourrelets de chairs cicatrisées sur vos épaules. Je ne suis vraiment pas d'humeur à ça. ****ERREUR!
4. Fichez le camp, Aerie... Je n'ai strictement aucune envie de faire votre éducation.****ERREUR!

****ERREUR!
AERIE: Ainsi, vous m'envoyez au diable avec... vos cruelles paroles. Je... je croyais vous aimer... et vous me poignardez sans la moindre hésitation. Je... je suppose que j'aurais dû m'en douter. Fort bien, <CHARNAME>... Je vais aller me coucher seule et me consoler en me disant que j'ai bien fait de ne pas permettre à un individu de votre espèce de me toucher. Je... ne vous dérangerai plus à l'avenir. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

LT=47

AERIE: Alors... vous voici enfin réveillé ? Cela fait quelques heures que je veille sur votre sommeil. Cela me détend, de vous regarder... et me permet de réfléchir.. (AERIEB1)

Si vous n'avez pas "conclu" avec elle:
AERIE: J'ai... repensé à la nuit dernière. Vous aviez raison, bien sûr... le moment est mal choisi pour découvrir l'amour, alors que nous sommes constamment en danger de mort. J'étais si avide de nouvelles expériences, que je... je n'ai pas réfléchi. Merci de votre respect pour moi. Je... je vous aime... et je veux que notre première fois ensemble soit un moment spécial.
1. Je vous aime aussi, Aerie... et je suis d'accord avec vous.

AERIE: Partons, alors, et trouvons cet Irenicus. Dès que ce sera fini, je veux tout découvrir avec vous. Je... je n'aurais jamais cru que je trouverais une chose... meilleure que le vol. Merci.. (AerieRomanceActive=2)

2. Oui, bien... poursuivons notre voyage, voulez-vous ?

AERIE: Bien sûr, <CHARNAME>. Achevons... votre quête, et nous verrons bien où elle nous mènera. Et de là, nous verrons où nous pouvons aller, d'accord ? Au... au cas où je mourrais... ou au cas où nous serions séparés... je voudrais juste vous dire, <CHARNAME>, que je n'aurais jamais cru pouvoir trouver quelque chose de meilleur que voler. Mais c'est arrivé... et je vous en remercie. (AerieRomanceActive=2)

3. Vous avez perdu l'esprit, Aerie.

AERIE: Vraiment ? Je croyais que vous teniez à moi. Mais... peut-être m'avez-vous repoussée parce que... parce que vous ne teniez pas suffisamment à moi. Je n'y avais pas pensé. Je n'ai pas de temps à perdre en suppositions, <CHARNAME>... et j'ai beaucoup à apprendre. J'aurais souhaité que vous fûtes plus tendre avec moi, mais vous m'avez beaucoup appris et je vous en remercie. Reprenons... reprenons votre quête. Je ne vous dérangerai plus... et j'irai chercher de nouvelles expériences ailleurs. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

Si vous avez " conclu " avec elle:
AERIE: Vous... vous avez fait de moi une femme, <CHARNAME>. Je vous aime plus profondément que je ne saurais le dire et je ne puis que vous rendre grâce de ce que vous avez fait pour moi. Mais... en même temps... je ne puis m'empêcher de penser que les choses vont trop vite. Je suis si débordante d'émotion... je veux trop faire de nouvelles expériences et je brûle les étapes. J'ai l'impression de perdre pied, <CHARNAME>. Quayle ne l'aurait jamais approuvé, je pense. Mon coeur se serre à cette idée, mais nous devons nous empêcher d'aller plus loin. J'ai besoin de... de mieux me connaître... avant de pouvoir m'attacher à quelqu'un d'autre. Je... j'espère que vous me comprenez.
1. Je comprends... mais peut-être avez-vous besoin de trouver votre propre voie, Aerie.

AERIE: Si... si vous pensez que c'est le mieux pour moi... alors c'est peut-être ce que je dois faire. Vous... vous allez me manquer, <CHARNAME>. Vous tiendrez toujours une place privilégiée dans mon coeur. Nous nous retrouverons un jour, <CHARNAME>... et je... j'espère que je serai alors prête à vous aimer. A... adieu... (romance fichue, elle quitte le groupe en laissant tout son équipement)

2. Si c'est ce que vous voulez, je ne peux rien y faire.

AERIE: Oh, de grâce, ne soyez pas triste, <CHARNAME>. Je resterai avec vous pour me battre à vos côtés... votre quête est trop importante pour que je ne vous y aide pas. Lorsque ce sera terminé, je suivrai enfin ma propre route à travers le monde. Et... et peut-être nous reverrons-nous un jour. Alors, nous discuterons. Mais, venez... un nouveau jour nous attend, <CHARNAME>. Allons... allons voir ce qu'il nous réserve. (AerieRomanceActive=2)

3. Non, Aerie ! Je vous aime !

AERIE: Je... je sais, <CHARNAME>. Vous vous êtes montré fort patient avec moi, et très gentil. Mais je dois trouver ma voie dans ce monde... vous en savez tellement plus que moi. ****REPLI

4. Non, je ne comprends pas ! Pourquoi faites-vous cela ?!

AERIE: Je... je fais cela parce que je le dois, <CHARNAME>. Ma vie ne m'a jamais appartenu... j'ai peur de ce qui ne m'est pas familier et presque rien ne m'est familier. ****REPLI

****REPLI
AERIE: J'ai besoin de... d'apprendre à mieux me connaître, <CHARNAME>... je dois m'habituer aux choses et faire de nouvelles expériences... mais doucement. Et avec vous, ça n'ira toujours trop vite. Je... je veux rester avec vous pour le moment. Votre quête est trop importante pour que je ne vous y aide pas, même si... si ce sera dur, avec vous, si près. Ensuite, je pourrai partir. Je... je vous aime, <CHARNAME>, et j'espère que vous comprenez. Si vous trouvez cela trop dur... si vous préférez que je m'en aille tout de suite... je le comprendrai.
1. Oui, je préfère que vous partiez, Aerie.

AERIE: Si... si vous pensez que c'est le mieux pour moi... alors c'est peut-être ce que je dois faire. Vous... vous allez me manquer, <CHARNAME>. Vous tiendrez toujours une place privilégiée dans mon coeur. Nous nous retrouverons un jour, <CHARNAME>... et je... j'espère que je serai alors prête à vous aimer. A... adieu... (romance fichue, elle quitte le groupe et laisse tout son équipement)

2. Non... de grâce, Aerie, restez.

AERIE: Alors, continuons. Un jour nouveau nous attend.

La romance est termninée. Si vous voulez la poursuivre dans ToB, vous devez conserver Aérie dans le groupe et ne pas commencer de nouvelle romance avec un autre PNJ.

Conséquences possibles de la séduction de Phaere: (La variable PhaereInnuendo détermine le degré d'engagement de votre histoire avec Phaere.)

Si PhaereInnuendo=1
AERIE: <CHARNAME>? Qu... que faites-vous ? Pourquoi lui parlez-vous de la sorte ? Vous... vous n'appréciez pas vraiment cette Elfe noire de cette... de cette façon, n'est-ce pas ?
1. Vous n'êtes pas jalouse, Aerie, tout de même ?

AERIE: Eh bien... peut-être un peu. Elle est très jolie, pour une Elfe noire. Mais ils sont mauvais, <CHARNAME>, il faut que vous le sachiez ! Et... et à la façon que vous aviez de lui parler, j'ai pensé que peut-être...
1. Ce n'est qu'une ruse, Aerie, rien de plus.

AERIE: Oh. Je... je ne pense pas que l'on puisse manipuler une Elfe noire de cette façon, <CHARNAME>. Et... et je n'aime vraiment pas ça. De grâce, n'allez pas trop loin, je vous en prie.

2. Eh bien, peut-être. Cela ne vous regarde pas, de toute façon.

AERIE: Vous pourriez... Avec quelqu'un de si sournois et méprisable ? Je crois que vous n'êtes pas du tout l'homme que j'imaginais, <CHARNAME>. Je crois... je crois que je vais me tenir à l'écart de vos affaires. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Non, non... c'est juste un stratagème.

AERIE: Oh. Je... je ne pense pas que l'on puisse manipuler une Elfe noire de cette façon, <CHARNAME>. Et... et je n'aime vraiment pas ça. De grâce, n'allez pas trop loin, je vous en prie.

3. Je ne sais pas. Peut-être. Ce ne sont pas vos affaires.

AERIE: Vous pourriez... Avec quelqu'un de si sournois et méprisable ? Je crois que vous n'êtes pas du tout l'homme que j'imaginais, <CHARNAME>. Je crois... je crois que je vais me tenir à l'écart de vos affaires. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

Si PhaereInnuendo=2
AERIE: Vous... vous avez laissé cette Elfe noire vous... toucher, n'est-ce pas ? Vous avez laissé un être aussi vil... contre vous ? Je... je ne parviens pas à comprendre comment vous pouvez accepter une telle chose ! Ne... ne prenez pas la peine de répondre... je ne veux rien entendre ! Je... je crois juste que je me suis lourdement trompée à votre sujet, <CHARNAME>. Je... j'aimerais être seule, un moment. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

Si PhaereInnuendo=3
AERIE: Vous... vous n'êtes pas resté longtemps dans sa chambre. Pas assez pour... enfin, je veux dire... vous vous êtes manifestement écarté d'elle. Cela... ça me soulage. Je commençais à me poser des questions. (pas de conséquences)

Autres conséquences possibles:

- Si vous la laissez passer trop de temps avec Haer'Dalis.

- Voir la section VICONIA, LT=15

(retour en haut de la page)