GUIDE DES ROMANCES... de BGII 

 VICONIA 

 Accès rapide

 Aérie 

 Anomen 
 Jaheira   Guide général 


RAPPEL: Ceci est une traduction du document en anglais d'Extremist, que l'on trouve sur Sorcerers.

LT=1

VICCY: Et... qu'est-ce qui t'a donc amené dans cette partie de Féérune ? Amn ? Athkatla ? Il me semble me souvenir que tu as évoqué une mission ou quelque tracas. (VICONI67)

Pas de conséquences dans ce dialogue.

LT=3

VICCY: La Côte des Epées vit une période troublée. La guerre a été évitée de justesse, mais la campagne reste dangereuse... (VICONI68)
1. La guerre ? De quoi parles-tu, Viconia ?

VICCY: De la guerre que ton demi-frère a failli déclencher. De quoi veux-tu que je parle ?!
1. Pourquoi reparler de ça ? J'ai tué Sarevok. Ses projets de guerre sont morts avec lui.

VICCY: Peut-être que 'sa' guerre a pris fin. Cela ne signifie pas que d'autres conflits n'éclateront pas. Mais je parle peut-être trop ; j'arrête de t'importuner, si tu veux.
1. Non, non. Dis-moi, qu'as-tu fait depuis toutes ces histoires avec Sarevok ?

VICCY: J'ai erré comme une âme perdue. Lorsque ta race fait office de croque-mitaine, c'est un rude combat que de trouver ne serait-ce qu'un sac de patates ou un coin d'étable pour passer la nuit. Les enfants me jetant des pommes, les marchands lâchant la meute, les chasseurs et leurs flèches... et pour quoi ? Pour avoir une histoire à raconter au dîner, quelques éclats de rire au point d'eau ?!... C'était une véritable épreuve d'endurance, <CHARNAME>. (soupir)
1. Bien, comment as-tu survécu depuis que l'on ne s'est pas vus ?

VICCY: J'ai essayé d'acheter un lopin de terre dans la région de Berégost. J'ai laissé échapper ton nom glorieux à chaque fois que ça s'est avéré nécessaire pour rester à peu près bien vue des locaux. Je gardais constamment mon capuchon, et ce n'était qu'une question de temps et de moyens pour que je puisse acquérir ma propre ferme, loin des regards indiscrets. Je ne voulais bien sûr pas devenir fermière. Je voulais juste... un endroit à moi. Où j'aurais pu trouver la paix. Mon voisin s'appelait Roran Midfallow, un fermier corpulent et buriné. Nous discutions souvent, et j'ai autorisé ce mâle à me fournir les denrées nécessaires que je ne pouvais pas acquérir seule.
1. Continue, Viconia, je t'en prie.

VICCY: Avec le temps, nous avons bâti une sorte d'amitié. Il ne me demandait pas pourquoi je portais mon capuchon, et je commençais lentement à lui faire confiance. Mais il se posait des questions... c'était évident. L'heure de révéler que j'étais une Elfe noire vint en une fin d'après-midi. C'était une chaude journée, le soleil rasait l'aile sud de sa ferme ; j'ai relevé mon capuchon. Il m'a alors adressé un large sourire engageant. Il m'a dit que son fils aîné préparait une fête pour le premier bourgeon et que j'y étais invitée. Nous avons marché jusqu'à sa maison. Son autre fils, un balourd revêche prénommé Funnard, fauchait le chiendent dans le jardin. Lorsque je suis arrivée devant chez lui, j'ai découvert ses véritables intentions. Quelqu'un m'a frappée sur l'arrière du crâne et le sol s'est précipité vers moi. Ma confiance m'avait affaiblie. Ils ont gloussé lorsque j'ai perdu connaissance, disant que cela avait été enfantin et se félicitant les uns les autres de cette belle... de cette belle prise.
1. Que s'est-il passé, ensuite, Viconia ? (ou)
2. Ces hommes sont dérangés et pervers, Viconia. Ne juge pas toute l'espèce humaine sur les méfaits de certains.

VICCY: Je me suis réveillée et j'ai tenté d'apaiser mes douleurs. Lorsque j'étais inconsciente, ils avaient abusé de moi et m'avaient torturée... puis ils ont voulu enterrer leurs pêchés... vivants... Je ne voyais rien d'autre qu'un couvercle de cercueil. Ils m'avaient enterrée vivante... une erreur qu'ils allaient regretter... Ces imbéciles connaissaient le terme d''elfe noir' mais n'avaient pas la moindre idée de mon véritable pouvoir. La souffrance est le mot d'ordre de mon peuple ; en comparaison, leurs tortures étaient des caresses. J'ai fendu le couvercle du cercueil et j'ai laissé la terre entrer. J'ai péniblement regagné la surface, mais la douleur ne m'a pas ralentie... aucune faiblesse n'aurait su me détourner de ma vengeance.
1. Et qu'as-tu fait, ensuite ?

VICCY: J'ai eu ma vengeance, <CHARNAME>. J'ai observé leur maison, les écoutant célébrer leur victoire dans l'ivrognerie. Jiscanan, le plus jeune des fils, est allé dans la dépendance. J'ai coincé la porte pour l'enfermer à l'intérieur. C'est alors que j'ai mis feu au bâtiment. Roran est arrivé en courant, il n'arrêtait pas d'appeler Funnard. Il se tenait debout devant les flammes, alors j'en ai profité pour lui passer un garrot autour du cou... Je lui ai parlé de ses erreurs et des miennes. Malheureusement pour lui, il avait sous-estimé un elfe noir et moi, je lui avais fait aveuglément confiance. J'ai serré le fil jusqu'à ce qu'il cesse de respirer. C'est à ce moment que l'aîné, Funnard, est arrivé avec un seau d'eau et qu'il découvrit le cadavre de son père et les cendres de son frère. Il est tombé à genoux sous le choc, ce qui m'a facilité la tâche pour lui défoncer le crâne avec un maillet de mineur. J'ai cessé de frapper au trentième coup..
1. Je... je suis heureux que tu aies pu assouvir ta vengeance.

VICCY: Je suis une Elfe noire. Et je me suis sottement laissée endormir. La vengeance était amère, <CHARNAME>, car c'est ma seule stupidité qui l'avait rendue nécessaire.

2. C'est horrible, Viconia ! Tu n'avais pas besoin de tuer ces fermiers. La vengeance ne fait qu'apporter de nouvelles souffrances.

VICCY: J'ai abaissé ma garde et j'ai payé le prix d'avoir cru que les habitants de la surface me laisseraient vivre en paix, <CHARNAME>. Et toi, que sais-tu de la souffrance ?

2. Assez de tes histoires morbides, Viconia... je ne veux pas en entendre davantage.

VICCY: Comme tu voudras.

2. Inutile de poursuivre ton histoire... je crois que je peux imaginer comment elle se termine. Allons, en route.

VICCY: Comme tu voudras.

2. Tout le monde doit endurer des épreuves, Viconia. Viens... poursuivons notre voyage.

VICCY: Comme tu voudras.

2. Oui, cesse de me déranger, Viconia. Tu as raison, tu parles trop.

VICCY: Je vois que tu n'es pas différent des autres habitants de la surface. Je saurai me souvenir de cette insulte, jaluk. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Ne parle pas de Sarevok comme si tu savais tout à son sujet. Crois-moi, tu n'en as pas la moindre idée... alors garde le silence.

VICCY: Je vois que tu n'es pas différent des autres habitants de la surface. Je saurai me souvenir de cette insulte, jaluk. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Je n'ai pas le temps d'écouter ton babillage, Viconia... laisse-moi tranquille.

VICCY: Je vois que tu n'es pas différent des autres habitants de la surface. Je saurai me souvenir de cette insulte, jaluk. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

LT=5

VICCY: Je voudrais... m'excuser... d'avoir essayé de me confier à toi. Ma faiblesse à Berégost était du dernier ridicule, et je n'ai été que plus faible de me laisser aller à t'en parler. (VICONI69)
1. Ce n'est pas grave, je n'écoutais que d'une oreille, de toute façon, alors ne t'inquiète pas pour ça.

VICCY: Je vais le faire, jaluk. Et en défonçant son crâne... ça ne te gêne pas que je te décrive son aspect bovin, hum ? (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Ce n'est pas faiblesse que parler, Viconia. Tu as vécu une expérience terrible.

VICCY: Je n'ai vécu que des mésaventures avec tous les habitants de la surface que j'ai rencontrés depuis que j'ai fui Berégost. J'ai l'âme rongée par leur constante agressivité. Je leur crache dessus ! Oloth plynn nina ! Mon existence entière s'est déroulée ainsi depuis que j'ai fui l'Ombre-Terre. Les habitants de la surface éprouvent une haine sans limites pour les Elfes noirs, et j'ai commis l'erreur de croire le contraire pendant un moment.
1. Tout le monde n'éprouve une haine aussi catégorique envers les Elfes noirs, Viconia. Je ne trouve pas que tu sois si terrible

VICCY: Tu me trouverais plus terrible, abbil, si tu en savais davantage à mon sujet. Je suis une Elfe noire... ne t'y trompe jamais.

2. Oui, c'était plutôt stupide de ta part. Tu aurais pu être plus prudente. J'ai du te porter secours à plusieurs reprises.

VICCY: Eh bien, préviens-moi lorsque cela deviendra gênant, <CHARNAME>, et je pourrai compter sur tes frères humains pour me tailler en pièces à la première occasion.

LT=7

VICCY: Je t'observe depuis le début de notre voyage. Tu as plutôt belle prestance, je pense. Le genre de musculature qui fait d'ordinaire se pâmer toutes les... femelles. (VICONI70)

Pas de conséquence pour la suite du dialogue.

LT=9

VICCY: J'ai un peu réfléchi. J'ai pensé au temps que j'ai passé avec les rivvins... les humains... et je ne trouve vraiment rien qui les fasse remonter dans mon estime. (VICONI71)

Si la romance avec Jaheira est aussi en cours et qu'elle est dans le groupe
JAHEIRA: Hum. Nous sommes censés prendre cela comme une révélation ? Serais-tu surpris d'apprendre que tes qualités ne rachètent pas ton attitude, elfe noir ? (JAHEIRI2)
VICCY: Si j'ai besoin d'un commentaire de ta part, bâtard, je tirerai sur ton collier de chien galeux et sifflerai pour éveiller ta misérable attention. Je parlais à <CHARNAME> et seulement à <CHARNAME>. (VICONID1)
JAHEIRA: Pourtant tu parles haut et fort pour que tout le monde t'entende. Si je te laisse encore un peu attachée à ce pieu, tu finiras peut-être par voir les choses autrement..
VICCY: C'était parfait pour empirer ma vision déjà piètre des rivvins, sang-mêlé, c'est précisément ce que je disais à <CHARNAME>. Alors cesse de ruminer comme un bovin et laisse-moi discuter avec lui.
****VOTRE PJ CONTINUE LE DIALOGUE

Si la romance avec Aerie est aussi en cours, qu'elle est dans le groupe, mais pas Jaheira
AERIE: Et vous vous demandez probablement pourquoi ils ne vous estiment pas beaucoup... vous et tous ceux de votre espèce, d'ailleurs... (AERIED4)
VICCY: S'il me faut des nouvelles de notre petit pigeon déplumé, je ferai battre le tambour. D'ici là, retourne trembloter dans ton trou et laisse-moi parler. (VICONIC3)
**** VOTRE PJ CONTINUE LE DIALOGUE

Pas de conséquence dans la suite du dialogue.

LT=11

VICCY: Je me suis... très mal comportée envers toi. Je... je voudrais m'en excuser. (VICONI72)
1. Toi ? La grande et hautaine Viconia ? Tu t'excuses ?

VICCY: Certes, moque-toi de moi si tu veux, mais mes... insultes ne t'étaient pas destinées. Tu es le seul représentant de la surface qui m'ait traitée avec égards, sans rien me demander en retour. Tu... tu n'es pas un trop mauvais compagnon de voyage. Pour un modeste mâle, bien sûr.
1. C'est ça, ta façon de t'excuser ? Fiche le camp, Viconia.

VICCY: Fort bien. J'ai dit ce que j'avais à dire et je ne m'abaisserai pas à te parler davantage. Que mon froid silence soit ton compagnon. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Tu n'as pas pu t'empêcher de lancer une dernière pique, hein ? J'accepte tes excuses, Viconia.

VICCY: Oui. Re... remettons-nous en notre route, à présent, <CHARNAME>.

2. (soupir) Ca ne te suffit pas que je t'ai permis de nous accompagner ? Faut-il en outre que je supporte tes incessants bêlements ?

VICCY: Tu n'es pas obligé de supporter mes 'bêlements', comme tu dis. Non plus que tu n'as à supporter ma présence. Tu n'as qu'un mot à dire et je m'en vais.
1. Non... non, ne t'en vas pas, Viconia. Je m'excuse... je ne le pensais pas.

VICCY: Comme... comme tu voudras. Tu n'as cependant pas à t'excuser... je me suis mal comportée avec toi... sans aucune raison valable. Reprenons notre voyage, alors... sur de nouvelles bases.

2. Non, tu peux rester, si tu le dois.

VICCY: Comme tu voudras. Que mon froid silence t'accompagne, dans ce cas. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

3. Tant mieux, Viconia. Fiche le camp.

VICCY: Tu es comme tous les autres habitants de la surface ! Khaless nau uss mzild taga dosstan ! Que les ténèbres t'emportent ! (romance fichue, elle quitte le groupe, mais dans ce cas vous pouvez encore la recruter en AR0800 - District du Cimetière)

LT=13

VICCY: Il doit falloir être animé d'une volonté hors du commun pour mener une telle existence... (VICONI73)

Pas de conséquences dans ce dialogue.

LT=15

VICCY: J'ai réfléchi, et je pense que j'ai peut-être été trop sévère envers toi, une fois de plus. (VICONI74)

Si vous avez également une romance en cours avec Jaheira et qu'elle est dans le groupe
JAHEIRA: Vous crachez votre venin sur tout et tout le monde, elfe noir. Comment pouvez-vous imaginer qu'il ne sera pas touché ? Peut-être pensez-vous que vos raisons ne sont pas fondées ? (JAHEIRI3)
VICCY: Aussi transparent, peut-être, que ta propension à t'immiscer dans les affaires des autres. Tu as le tempérament d'un petit caniche agité, druide. Je suis surprise que ton mari ait vécu aussi longtemps. (VICONID2)
JAHEIRA: Ne prononce pas ce nom, elfe noir. Je ne te laisserai pas salir sa mémoire, je te préviens.
VICCY: Tes souvenirs de lui semblent brefs et sélectifs, mais je m'en souviens bien. Un sac sur la tête et je lui aurais bien montré les plaisirs à côtés desquels il passait -
JAHEIRA: Assez ! Cela suffit ! Khalid n'aurait jamais... je ne ferais jamais... assez ! Je ne le tolérerai pas, et je jure que je te tuerai !
VICCY: Calme-toi, demi-elfe. Tu t'es attirée ce courroux en déformant ce que je disais à <CHARNAME>. Je lui disais simplement que je regrettais mes dernières paroles... et j'ai rarement des remords. ****COMPORTEMENT

Si vous avez également une romance en cours avec Aerie et qu'elle est dans le groupe mais pas Jaheira
AERIE: Vous êtes toujours virulente avec tout le monde, Viconia. Pourquoi n'agirait-il pas de même ? (AERIED5)
VICCY: Eh bien, pour commencer, il est bien plus digne de mon respect qu'une lunatique impotente de ton espèce. Tu ferais peut-être mieux d'aller battre de l'aile un peu plus loin, pour permettre à ceux qui te sont supérieurs de discuter. (VICONIC4)
AERIE: J'ose à peine imaginer vos intentions. Vous croyez que <CHARNAME> ne voit pas la salive goutter de vos babines ? Vous n'êtes pas digne de lui, Viconia.
VICCY: Et j'imagine qu'un piaf éclopé comme toi l'est davantage ? Ne me fais pas rire, la non-volante. Tu n'es même pas digne de lécher les bottes de <CHARNAME>.
AERIE: P... peut-être que <CHARNAME> se contrefiche de vos désirs, Elfe noire. Les fléaux de votre espèce n'ont rien de séduisant, vous êtes malsaine... et vous voir tourner ainsi autour de <CHARNAME> me donne des hauts le coeur.
VICCY: Un homme doit être fort pour attirer mon attention, petite oie. Je suis sûre qu'il ne s'intéresse nullement à une pauvre fille qui ne parvient même pas à se rassembler suffisamment pour articuler une phrase. Mais ne me crois pas sur parole. Qu'en dis-tu, <CHARNAME> ? Les sempiternelles jérémiades de cette elfe ont-elles quoi que ce soit d'attirant ? Peut-être trouves-tu ses bégaiements amusants ?
1. Laisse-la tranquille, Viconia ! Je préfère de loin Aerie à toi. (ou)
2. J'apprécie la compagnie d'Aerie, c'est tout.

VICCY: Je vois. Tu es manifestement plus faible que je pensais, pour un mâle. Tu aimes les impotents, rougeaud, mais lorsque tu finiras par la trouver fade et que tu baveras devant moi, tu resteras sur ta faim. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

3. Il n'y a aucune attirance entre Aerie et moi, non. (ou)
4. Elle est un peu crispante, c'est vrai, mais jusque-là, je la supporte.

AERIE: F... fort bien, dans ce cas. Si... si c'est ce que vous souhaitez, <CHARNAME>, elle est toute à vous. Vous n'êtes manifestement pas l'homme que je croyais. (romance avec Aerie fichue, elle reste dans le groupe)
VICCY: Maintenant que je me suis chargée de l'oie, je dois te présenter... mes excuses. Je n'en ai guère l'habitude, <CHARNAME>, mais comme je te l'ai dit... je me suis peut-être montrée un peu dure la dernière fois que nous avons discuté.. ****COMPORTEMENT

****COMPORTEMENT
1. Tu traites tout le monde comme du fumier, pourquoi devrais-je me comporter différemment ? (ou)
2. Ne t'inquiète pas pour ça, Viconia.

VICCY: Comprends, <CHARNAME>, que je ne vis pas à la surface depuis si longtemps. J'oublies parfois que ce monde est très différent de celui que j'ai jadis connu. J'ai injustement joué avec tes sentiments, je t'ai rabaissé au rang des autres mâles que j'ai connus... or, tu n'as rien à voir avec eux. C'était... une erreur de ma part.
1. Tes changements d'humeur incessants me fatiguent sérieusement. Eloigne-toi de moi et je me sentirai beaucoup mieux.

VICCY: Tu n'es qu'un lâche mollusque, tu... n'es pas digne de mon intérêt. Je garderai le silence, dans ce cas. Je te laisse à ta pathétique existence. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Encore des piques, hein ? Je pourrais en faire autant.

VICCY: Tu me piques au vif, mais je ne réagirai pas. J'aime voir la colère en toi... elle est pleine de promesses. Nous, les Elfes noirs, nous nous excusons rarement de notre comportement, et je ne fais jamais de promesses. Reprenons notre route, avant que j'ai des haut-le-coeur de pur dégoût.

3. Je... je suppose que je peux le comprendre. Ne t'inquiète pas pour ça.

VICCY: Comment ? Aucune haine ou légitime indignation ? Cette pathétique docilité prouve ta faiblesse, <CHARNAME>. Si tu montrais de la colère, je l'accepterais et même l'attendrais. Cette... résignation dont tu fais preuve est beaucoup plus difficile à supporter. Mais je suppose que je devrais t'en remercier. Reprenons notre route, avant que j'ai des haut-le-coeur de pur dégoût.

3. La paix, Viconia ! Tu es une garce, un point c'est tout !.

VICCY: J'essaye de te présenter des excuses et tu me traites ainsi ? Tu n'es qu'un couard mollusque, tu... n'es pas digne de mon intérêt. Je garderai le silence, dans ce cas. Je te laisse à ta lamentable existence. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

LT=17

VICCY: T'ai-je jamais raconté mon périple vers la surface ? (VICONI75)
1. Non, jamais.

VICCY: C'était dur, si tu peux te l'imaginer. Je ne connaissais de quelques mots de la Langue Ordinaire et j'évitais prudemment tout contact avec les habitants de la surface. Le paysage était étrange, et chaque jour, je me recroquevillais sous ce terrible ciel ouvert, persuadée qu'il m'aspirerait dans son immensité si je fermais les yeux le plus petit instant. Lolth m'avait abandonnée et j'étais seule dans un monde étrange. Les rivvins qui me voyaient me traquaient sans relâche et j'ai dû me réfugier dans les forêts. J'y ai alors été chassée par les Darthiir... des elfes de la surface... et leur haine implacable ma tirée encore plus bas. J'étais persuadée que j'allais mourir, que je ne reverrais jamais l'Ombre-Terre.
1. Que s'est-il passé, ensuite ?

VICCY: Un groupe de golns - que vous appelez gobelins - a essayé d'en finir avec moi, mais un marchand humain est arrivé avec sa caravane et ses gardes les ont dispersés. Avec la distance, il m'avait prise pour une elfe de la surface. A ma grande surprise, il m'a offert le gîte lorsqu'il a appris que j'étais une Elfe noire. Un sanctuaire. Cela m'a permis d'apprendre la langue des humains. Il était Calishite, je pense. Ce sont des partisans de l'esclavage. Le prix de ma sûreté consistait à leur accorder mes faveurs... les Elfes noirs excellent dans les arts érotiques depuis d'innombrables générations. Cela t'amuse que j'ai dû passer mes mains sombres dans ses replis suants, geindre dans son oreille, la titiller habilement de ma langue; ce qu'il faisait sauvagement tandis que je lui mordais farouchement l'épaule ?
1. Tu es une garce dérangée et malsaine, Viconia. Eloigne-toi de moi.

VICCY: J'avais entendu que la virilité pouvait s'acheter; je ne suis guère surprise de te voir sans le sou. Tremble devant mon attitude si tu veux, <CHARNAME>... tu me dégoûtes. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. C'est horrible... Je ne parviens pas à croire qu'il t'ait fait subir de tels outrages. (ou)
3. Je suppose que tu n'avais guère le choix.

VICCY: En fait, j'ai plutôt aimé ça : il est rapidement devenu mon pion, et la caravane bougeait au gré de mes désirs. Hélas, une nuit son coeur a lâché... les gardes ont pris ça pour un meurtre et m'ont chassée. Oh, ne me regarde pas de la sorte. Ta virilité s'étiolerait-elle à l'idée d'avoir recours à la science érotique des Elfes noirs pour survivre dans ton monde ? Est-ce si terrible ?
1. Pas du tout.

VICCY: Bien, je suis ravie de constater que tu es sensé... ou peut-être souhaiterais-tu profiter des mêmes délectations ? Est-ce cela que je discerne ? (gloussement) Une autre fois, peut-être, jaluk...

2. Je trouve ça dégoûtant... mais je suppose que tu n'avais guère le choix.

VICCY: Oh, le pauvre chéri, être assailli par un tel pouvoir érotique dominateur. Ma beauté d'elfe noire t'effraie-t-elle ? Tu ne risques pas de gagner mon respect en faisant preuve d'une telle couardise, jaluk.

3. Oh, éloigne-toi de moi sur-le-champ. J'en ai soupé de tes jeux ridicules.

VICCY: J'avais entendu que la virilité pouvait s'acheter ; je ne suis guère surprise de te voir sans le sou. Tremble devant mon attitude si tu veux, <CHARNAME>... tu me dégoûtes. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Tu as le sens du mélodrame, Viconia. Mais ton histoire commence à me fatiguer... raconte ça à quelqu'un d'autre.

VICCY: A ta guise.

2. Je n'ai aucune envie d'entendre une nouvelle de tes histoires, Viconia.

VICCY: Me voilà de nouveau rejetée par ton froid silence. Allume un feu de signalisation, le jour où tu seras disponible pour une simple discussion. J'en salive d'avance...

3. Pas maintenant... tu pourras peut-être me le raconter plus tard.
VICCY: A ta guise.

LT=19

VICCY: Dis-moi... As-tu jamais rencontré quelqu'un qui fasse chavirer ton coeur d'un doux sentiment ? (VICONI76)
1. Si c'était le cas, je ne te le dirais certainement pas, Viconia. ****BLABLA
2. Je ne sais pas. Non, pas jusque-là.

VICCY: Il n'y a jamais eu de personne particulière qui attendait le retour de son héros ? C'est une idée intéressante. Moi, j'espère me retirer un jour dans un foyer qui ne changera pas tous les jours.
1. Je doute qu'une elfe noire aussi égocentrique que toi puisse un jour se satisfaire d'une vie calme et tranquille.

VICCY: Je vois. Ce genre de rêve est-il réservé aux poètes gâchés comme toi ? Une Elfe noir ne peut-elle aspirer à la même chose ? Je ne vois vraiment pas pourquoi je perds mon temps avec toi, <CHARNAME>.

2. J'ai dit qu'il n'y avait personne et je le maintiens. ****BLABLA
3. Il pourrait y avoir une telle femme... la réponse à ta question est peut-être en train de se jouer en ce moment.

VICCY: Tu crois ? J'ai hâte de voir le dernier acte de cette pièce, alors... je suis sûre que ça vaut la peine d'attendre.
1. Oh, tu ne seras pas déçue, j'en suis sûr. J'ai répété cette scène des douzaines de fois dans ma tête. (or)
2. Lorsque le coeur bat vraiment, sa chanson est un ravissement. ****FINAL
3. Contrôle-toi, Viconia. Reprenons notre route, tu veux bien ?

VICCY: C'est ce qui t'a rendu si taciturne... ou ce n'est guère plus qu'un défi à relever ? J'en aurai le coeur net bien assez tôt, et tu regretteras ces mesquins affronts.

3. Nous n'avons pas le temps de discuter de ça maintenant.

VICCY: C'est ce qui t'a rendu si taciturne... ou ce n'est guère plus qu'un défi à relever ? J'en aurai le coeur net bien assez tôt, et tu regretteras ces mesquins affronts.

****BLABLA
VICCY: Non ? N'est-ce pas possible, alors ? Pourrait-elle exister : une femme qui fait battre ton coeur dès qu'elle s'approche... qui t'enflamme au moindre regard ?
1. Il ne me parait pas aberrant d'admettre qu'une telle femme pourrait exister, oui. ****FINAL
2. Je crois que la réponse à cette question est en train de se jouer à mesure que nous parlons.

VICCY: Tu crois ? J'ai hâte de voir le dernier acte de cette pièce, alors... je suis sûre que ça vaut la peine d'attendre.
1. Oh, tu ne seras pas déçue, j'en suis sûr. J'ai répété cette scène des douzaines de fois dans ma tête. (ou)
2. Lorsque le coeur bat vraiment, sa chanson est un ravissement. ****FINAL
3. Contrôle-toi, Viconia. Reprenons notre route, tu veux bien ?

VICCY: C'est ce qui t'a rendu si taciturne... ou ce n'est guère plus qu'un défi à relever ? J'en aurai le coeur net bien assez tôt, et tu regretteras ces mesquins affronts..

3. Non, il n'y en a pas. Et s'il y en avait une, je puis t'assurer que ce ne serait pas une créature de ton espèce !

VICCY: Une créature de mon espèce, c'est ça ? Suis-je si terrible pour ta pauvre petite sensibilité que tu trembles en ma présence ? A ta guise. Je ne te perturberai pas plus longtemps. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

4. Tes devinettes me fatiguent, Viconia. Laisse-moi tranquille !

VICCY: C'est ce qui t'a rendu si taciturne... ou ce n'est guère plus qu'un défi à relever ? J'en aurai le coeur net bien assez tôt, et tu regretteras ces mesquins affronts.

****FINAL
VICCY: Ton coeur est débordant de volupté et de désir ardent, et il bat puissamment et fièrement... mais sera-t-il mien ou appartient-il à une autre ?
1. Il est tien, Viconia, entièrement. Mais sois douce avec lui.. ****COEUR
2. Et que répondrais-tu si je te disais que mon coeur appartient à quelqu'un d'autre ?

VICCY: Je penserais que tu mens, mais dans le cas contraire, je provoquerais la femelle en question. Nous, les Elfes noirs, sommes très égoïstes et très possessifs, mais c'est un sujet dont nous parlerons une autre fois.

3. (gloussement) Très bien, mon coeur n'est pas encore ton jouet, alors reprenons notre route, tu veux bien ? ****COEUR
4. Je ne vois pas l'intérêt de discuter de mon coeur. Allons-y.

VICCY: C'est ce qui t'a rendu si taciturne... ou ce n'est guère plus qu'un défi à relever ? J'en aurai le coeur net bien assez tôt, et tu regretteras ces mesquins affronts.

****COEUR
VICCY: Continuons donc à posséder ton coeur et à tester son ardeur, mais avec une certaine modération, alors.
1. Je ne trouve aucun intérêt à la modération... seule l'action audacieuse et sans détours vaut la peine en des temps pareils.

VICCY: Une passion aussi débridée pourrait nous attirer toutes sortes de problèmes chaotiques et insensés, <CHARNAME>.
1. J'aurais pourtant cru que tu apprécierais un peu de passion. (ou)
2. Tu est en train d'amener cette conversation en terrain glissant, Viconia... que cherches-tu exactement ?

VICCY: Je serais très curieuse de te voir t'aventurer en terrain glissant, avec ton impulsivité, <CHARNAME>. Ce serait un passionnant voyage, tu ne trouves pas ?

3. (petit rire) Très bien, assez, assez. Je gis, terrassé par ton double assaut. Je ne peux pas continuer.

VICCY: Ho, aurais-je déjà atteint tes limites ? Il faudrait que j'éprouve ta détermination sur des efforts plus physiques, à l'avenir, non ? (ricanement) Poursuivons notre voyage.

4. Trêve d'inutiles bavardages pour aujourd'hui. Mettons-nous en route.

VICCY: J'ai touché un point sensible, n'est-ce pas ? Je tâcherai de m'en souvenir et de le frapper plus profondément à l'avenir. (gloussement) Reprenons notre route.

2. Parfait. J'apprécierais de voir un peu de modération chez toi, pour une fois.

VICCY: Je suis surprise, <CHARNAME>. J'attendais tellement plus de la part d'un être aussi énergique que toi.

3. Je t'ai dit que j'en avais assez de jouer sur les mots. Poursuivons notre voyage. (ou)
4. Ce n'est pas à toi de tester l'ardeur de mon coeur, Viconia. J'en ai soupé de tes petits jeux.

VICCY: J'ai touché un point sensible, n'est-ce pas ? Je tâcherai de m'en souvenir et de le frapper plus profondément à l'avenir. (gloussement) Reprenons notre route.

LT=21

VICCY: Quelle était ta vie avant que tu ne deviennes un aventurier ? N'était-elle pas plus simple ? (VICONI77)

Pas de conséquences dans la suite de ce dialogue.

LT=23

VICCY: Hum... Je me demande... T'arrive-t-il de penser au mariage ? (VICONI78)

Pas de conséquences dans la suite de ce dialogue

LT=25

 

VICCY: J'ai beaucoup réfléchi au sujet du sang divin qui coule dans tes veines... (VICONI79) Est-ce que cela enflamme ton ambition, <CHARNAME> ? Y a-t-il du désir dans tes piètres passions refoulées, un désir de regarder les autres de haut comme un conquérant, un être supérieur ?

Pas de conséquences dans la suite de ce dialogue.

LT=27

VICCY: Je t'en prie, ne tiens pas compte de ce que je t'ai dit tantôt. C'était stupide de ma part. Tu n'es pas un Elfe noir et ne mérites pas pareilles insultes. (VICONI80)
1. Pourquoi le devrais-je ? Tu as dépassé les bornes une fois de trop !

VICCY: C'est vrai.
1. Eh bien, je n'en ai pas besoin. Laisse-moi tranquille, veux-tu ? !

VICCY: Fort bien, si c'est ce que tu veux. Tu ne m'entendras plus. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. (soupir) Fort bien. Continue, je t'en prie.

VICCY: Merci, <CHARNAME>. A l'avenir, je tâcherai d'être plus circonspecte quant à mes pensées.

2. Fort bien. Excuses acceptées.
VICC

: Merci, <CHARNAME>. A l'avenir, je tâcherai d'être plus circonspecte quant à mes pensées.

LT=29

VICCY: J'ai entendu parler de ce Bhaal, mais je ne sais que peu de choses sur lui. On ne nous enseigne rien sur les autres dieux, et très peu sur les nôtres, mis à part Lolth. (VICONI81)

Pas de conséquences dans la suite de ce dialogue.

LT=31

VICCY: T'ai-je jamais raconté comment je me suis échappée de l'Ombre-Terre ? (SOUND VICONI82)

Si la romance avec Jaheira est également en cours et qu'elle est dans le groupe
JAHEIRA: Allons-nous être distraits par une autre de tes histoires, elfe noir ? Je ne doute pas un instant qu'elle ne soit qu'un nouveau tissu de mensonges. Quel ennui... (JAHEIRI4)
VICCY: Je n'ai aucun besoin de te mentir, bâtarde. Mais manifestement, tu trouves des raisons d'être jalouse de la relation privilégiée que j'entretiens avec ton homme. (VICONID3)
JAHEIRA: Jalouse ? Je suis l'amie de <CHARNAME>. Je le préviendrais s'il était attaqué par un serpent, tout comme je le mettrai en garde contre tes manoeuvres lascives.
VICCY: Alors tu t'abuses toute seule, elg'caress. Je vois bien les regards que tu lances à <CHARNAME>, même lorsque tu parles des morts. Tu as abandonné Khalid, même si tu refuses de l'admettre.
JAHEIRA: Khalid ne m'en voudrait pas ! Tu te tiens en si haute estime ? Tu crois que <CHARNAME> serait attiré par une courtisane sans coeur comme toi ? Que dis-tu, <CHARNAME> ? Je te mets en garde contre les intentions de ce serpent. Repousse-la avant qu'elle n'étouffe ton coeur, avant qu'il ne soit trop tard.
1. Je ferai ce que je veux avec Viconia, Jaheira. Arrière !

JAHEIRA: Qu'il en soit ainsi. Tes goûts ne sont pas ceux que je croyais. Profite bien de ces plaisirs tant que tu le peux, <CHARNAME>. Je ne serai plus là pour te venir en secours. (romance avec Jaheira fichue, elle reste dans le groupe)
VICCY: Fort bien, dans ce cas. J'étais sur le point de raconter les raisons qui m'ont poussée à fuir l'Ombre-Terre... cette histoire t'intéresse-t-elle toujours, <CHARNAME> ?
1. Bien sûr, pourquoi penserais-tu le contraire ?****REINEARAIGNEE
2. Non, ça ne m'intéresse plus.

VICCY: Je vois que tu es de nouveau d'humeur sottement silencieuse. Fort bien, je ne discuterai pas plus longtemps avec quelqu'un que ça n'intéresse pas suffisamment pour daigner écouter. (set LT=35 - ce qui signifie: sautez LT=33)

2. Je respecte ton opinion, Jaheira. Je suis bien averti.

JAHEIRA: Mais tu ne feras rien ? Je vois. Alors je vais te laisser dans ses bras, si c'est ce que tu préfères, et tu ne m'entendras plus jamais dire 'je t'avais prévenu'... (romance avec Jaheira fichue, elle reste dans le groupe)
VICCY: Fort bien, dans ce cas. J'étais sur le point de raconter les raisons qui m'ont poussée à fuir l'Ombre-Terre... cette histoire t'intéresse-t-elle toujours, <CHARNAME> ?
1. Bien sûr, pourquoi penserais-tu le contraire ?****REINEARAIGNEE
2. Non, ça ne m'intéresse plus.

VICCY: Je vois que tu es de nouveau d'humeur sottement silencieuse. Fort bien, je ne discuterai pas plus longtemps avec quelqu'un que ça n'intéresse pas suffisamment pour daigner écouter. (set LT=35 - ce qui signifie: sautez LT=33)

3. Je n'éprouve pas de tels sentiments pour Viconia... elle doit le savoir, mais je ne voulais vexer personne. (ou)
4. Ha ! Je ne pourrai jamais aimer cette catin sans coeur ! Tu n'as pas à t'inquiéter !

VICCY: Que pourrais-je vouloir d'un faible rougeaud pathétique de ton espèce ? Tu laisses un bâtard te dicter ta conduite. Je ne resterai pas plus longtemps associée avec toi, mâle. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

Si la romance avec Jaheira est fichue ou qu'elle n'est pas dans le groupe
1. Non, jamais.. ****REINEARAIGNEE
2. Non... je n'ai pas particulièrement envie d'écouter ton histoire.

VICCY: Je vois que tu es de nouveau d'humeur sottement silencieuse. Fort bien, je ne discuterai pas plus longtemps avec quelqu'un que ça n'intéresse pas suffisamment pour daigner écouter. (set LT=35 - ce qui signifie: sautez LT=33)

****REINE ARAIGNEE
VICCY: J'ai vénéré la Reine Araignée pendant un âge et demi, c'est à dire plus longtemps que tu n'as déjà vécu, mais il vint un jour où ma foi en Lolth s'est complètement éteinte. J'ai abandonné lorsqu'il a fallu que je sacrifie un enfant... un bébé : cela n'aurait pas rendu Lolth plus forte ou plus influente, elle n'en serait pas devenue une plus grande divinité. J'ai perdu la foi ce jour-là. L'une des prêtresses mineures a remarqué mon hésitation et a pris elle-même la vie du bébé, pressée de prendre ma place dans les faveurs de Lolth.
1. C'est une histoire terrible, Viconia. Que s'est-il passé, ensuite ?

VICCY: Ma Maison est tombée dans la désapprobation de la Reine Araignée à cause de moi, et la nouvelle s'est répandue dans toute la ville.****MAISON DE VIR

2. Tu n'es pas responsable de tous les actes des Elfes noirs, Viconia. (ou)
3. C'est rassurant de voir que même les démons de ton espèce ont une limite.

VICCY: Les sacrifices ne sont pas tout, <CHARNAME>. Il y a aussi ces cauchemars de temps à autres. Ils remontent de mes plus sombres recoins. ****MAISON DE VIR

****MAISON DE VIR
VICCY: Ma Maison est tombée dans la désapprobation de la Reine Araignée à cause de moi, et la nouvelle s'est répandue dans toute la ville. Ma mère se démenait à sacrifier richesses et servants pour apaiser Lolth, mais la déesse ne voulait rien entendre. Comme l'exige la tradition des Elfes noirs, le faible devient la proie des fidèles. Une Maison inférieure a sauté sur cette opportunité et a déclaré la guerre à la nôtre. L'offensive de la Maison a plu à Lolth... et les miens ont dû se battre deux fois plus vaillamment pour survivre et regagner les faveurs de Lolth. Ma mère souhaitait que je me rétracte, que je me prosterne devant la Reine Araignée pour implorer son pardon. En fait, elle l'attendait désespérément. Mais j'ai refusé. J'étais tellement dégoûtée par ma Reine que j'ai maudit ma mère et mis ma Maison en péril. Je pensais, dans ma naïveté, que je survivrais après de tels affronts.
1. Mais... tu as manifestement survécu. Que s'est-il passé ensuite ?

VICCY: Je... non. Le souvenir de ces événements emplit mon coeur de fiel, <CHARNAME>. Je ne puis continuer. Une autre fois, peut-être.

2. Tu as trahi ta famille et ton dieu ? Peut-être as-tu mérité ton sort.

VICCY: Tu es convaincu de ce que tu dis ? Aurais-tu préféré que je transperce le coeur d'un enfant sans défenses ? Tu es peut-être plus sot que je ne pensais.

3. Charmante histoire, Viconia. Viens, reprenons notre route.

VICCY: Ces souvenirs m'emplissent le coeur de rage, de toute façon. Oui... oui, reprenons notre voyage.

LT=33

VICCY: Je suis prête à poursuivre mon histoire, si tu souhaites l'entendre. (VICONI83)
1. Pas maintenant, Viconia. Une autre fois, peut-être.

VICCY: C'est toujours une autre fois avec toi. Je n'ai aucun besoin de me confier, aussi peux-tu continuer à tuer le temps en écoutant souffler le vent dans les feuilles.

2. Certainement, Viconia... ça m'intéresse beaucoup de l'entendre.

VICCY: Voyons... je t'ai déjà parlé de ma mère, exact ? Elle voulait désespérément replacer la Maison DeVir dans les faveurs de Lolth, et je ne me suis guère montrée coopérative. Ma mère a bien entendu opté pour l'unique solution qu'elle croyait possible. Elle a ordonné que je sois offerte en sacrifice pour apaiser le courroux de la Reine Araignée. J'étais entourée de soldats mâles qui ont tenté de me traîner vers le temple. Je haïssais ma mère, mais je savais qu'elle avait fait le bon choix. Je savais que ma Reine aurait en effet apprécié que l'une de ses filles lui soit offerte en sacrifice. J'ai combattu vaillament, tuant de nombreux mâles... mais en vain. J'ai été submergée, traînée au temple, et allongée en croix sur l'autel tandis que la prêtresse se préparait pour prendre ma vie. J'avais peur... j'étais terrorisée, en fait. Je serais morte si... si mon frère n'avait pas été là. Mon pauvre frère, l'inconscient. Valas...
1. Est-ce une larme que je vois couler le long de ta joue ? Tu verses une larme pour un médiocre mâle ?

VICCY: Il... il n'était pas un médiocre mâle ! Est-ce si difficile à croire, pour toi, que quelqu'un puisse avoir un jour compté pour moi ? !
1. Cesse de me prendre pour un idiot, Viconia. Tu n'aimes personne.

VICCY: Ce sont les dernières larmes que tu me verras verser, insensible bâtard ! Oloth plynn dos ! ! (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Je suis surpris, rien de plus. Cela semble tellement contraire à tout ce que tu as pu me raconter sur les Elfes noirs.

VICCY: Notre... notre relation était inhabituelle, c'est vrai... ... Je... je suis désolée, <CHARNAME>. Je n'ai pas envie de continuer à discuter de Valas. Excuse-moi.

2. Ton... frère t'a sauvée ? J'imagine que vous étiez proches ?
VICCY: Oui. Oui, il m'a sauvée. Je... je suis désolée, <CHARNAME>, je n'ai pas envie de continuer à parler de Valas. Excuse-moi.

LT=35

VICCY: Dis-moi... Avais-tu une grande famille ? (VICONI84)

Pas de conséquence dans la suite de ce dialogue.

LT=37

VICCY: Mon... frère... c'est lui qui m'a finalement amenée à perdre totalement ma foi en la Reine Araignée. Par ses actes... il m'a sauvée du sacrifice. (VICONI85)
1. Hein ? Qu'est-ce que c'est ? Tu bafouilles encore ? De quoi s'agit-il cette fois-ci ?

VICCY: Je ne 'bafouille' pas. J'ai commencé à t'en parler parce que j'y réfléchissais en silence depuis un moment. J'essayais seulement de t'expliquer quelque chose.****VALAS

2. Je croyais que tu avais perdu la foi en refusant de sacrifier le bébé.****VALAS
3. Viconia, je n'ai pas de temps à consacrer à tes inepties, aujourd'hui.

VICCY: Inepties ? Je te dévoile le fond de mon coeur et de ma foi, et tu appelles ça des inepties ? Tu n'es qu'une limace, <CHARNAME> ; j'ai été sotte de m'ouvrir à toi la première. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

****VALAS
VICCY: J'avais commencé à remettre en question la soif de pouvoir et d'absolue dévotion de Lolth avec l'enfant, mais je ne n'ai totalement perdu la foi que lorsque Valas m'a sauvé la vie.
1. Pourquoi le fait que ton frère te sauve t'aurait fait un tel effet ?****DESTIN
2. Je me demande parfois pourquoi tu insistes tant pour me raconter toutes ces choses.

VICCY: Je te raconte ces choses parce que j'en ai envie, <CHARNAME>. Ne les laisse pas te surexciter. A présent... où en étais-je ? Ah, oui... Valas.****DESTIN

3. Oui, Viconia, c'est très intéressant. Peut-on repartir, maintenir ?

VICCY: (soupir) Il est parfois aussi productif de tenter de t'adresser la parole que de fouetter un chien souffrant de maladies et de malnutrition... et presque aussi captivant.

****DESTIN
VICCY: Valas m'a libérée à l'aide de sa magie... et lorsque ma mère s'est enragée et à tenté de l'empêcher d'attirer la ruine sur la Maison, il l'a tuée. C'était l'ultime acte de défiance pour un Elfe noir mâle, et Lolth a agi de la même façon qu'avec tout mâle qui la défie. Elle l'a transformé en drider, une créature moitié Elfe noir, moitié araignée, à l'instinct pur, basique et malveillant. Valas s'est évaporé pour faire place à cette... horreur vivante. J'ai maudit le nom de Lolth pour ce qu'elle lui avait fait. Chaque cellule de mon corps a renoncé à la Reine Noire... et ça ne lui a pas plu du tout. Elle m'a abandonnée, elle m'a pris absolument tous mes pouvoirs. Je n'avais plus de frère, plus de pouvoirs et la Maison DeVir était au seuil de la chute, à ce que j'en savais. J'étais obligée de fuir l'Ombre-Terre, en me dépêchant de rejoindre la surface avant que les autres Elfes noirs ne puissent me barrer la route, jurant et pleurant tout le long du chemin.
1. Privée de tes pouvoirs, le voyage a dû être difficile.

VICCY: Oui, c'était terrible. Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie, jusqu'à ce que j'embrasse la grâce du Semeur de Nuit. Viens <CHARNAME>... la route nous attend.

2. On dirait que tu n'a eu que ce que tu méritais.

VICCY: Tu crois vraiment ? Valas a-t-il mérité son sort ? Peut-être aurais-tu préféré me voir éventrée sur l'autel des sacrifices ? Parfois, ton sens du jugement si égocentrique me fait mal au ventre, <CHARNAME>.

3. Si Lolth a été capable d'infliger un tel sort à ton frère, c'est étonnant qu'elle n'ait pas été pire avec toi.

VICCY: Oui... moi aussi. Mais... cela ne signifie pas qu'elle ne partira jamais. <sigh> Viens <CHARNAME>... la route nous attend.

LT=39
NOTE: Ce dialogue est déclenché par le repos - il peut survenir même dans un donjon.

VICCY: Assieds-toi avec moi un moment, si tu veux bien... je t'en serai reconnaissante. Je suis submergée par une inhabituelle anxiété et je n'ai pas... envie... de rester seule ce soir. (VICONI86)
1. Certainement. Viconia, tu trembles ! Que se passe-t-il ?****TREMBLEMENTS
2. Laisse tomber, Viconia... je n'ai pas l'intention d'être la victime de ton nouveau petit jeu.

VICCY: Je t'en prie, <CHARNAME>... ne me force pas à te supplier. Je t'implore de rester avec moi quelques instants, que je puisse me mettre à l'aise...
1. En fait, je préférerais te voir me supplier, Viconia.

VICCY: Humph. Je ne te ferai pas ce plaisir. Si tu refuses de m'offrir tout réconfort, alors suis ta route, <CHARNAME>. Je resterai seule ici, s'il le faut.
1. Bon, très bien, je vais rester quelques instants. Mais, par les dieux, Viconia... tu trembles !****TREMBLEMENTS
2. Eh bien, reste toute seule, alors, pour ce que j'en ai à faire !

VICCY: Alors va-t'en, rath'arg... et laisse-moi seule dans ma misère. (le groupe se repose)

2. Très bien. Quelques instants. Attends, tu... tu trembles ! Que se passe-t-il ?****TREMBLEMENTS

****TREMBLEMENTS
VICCY: Je... pensais à Lolth. Elle n'est que cruauté, elle ne connaît pas le pardon et finit toujours par obtenir sa vengeance... récupérant les défaillants et les morts. Je sais qu'elle viendra pour moi.
1. Qu'est-ce qui tu pousse à penser cela ? Pourquoi s'intéresserait-elle à toi en particulier ?****DORMIR
2. N'aies aucune crainte... je serai là pour te protéger. (ou)
3. Nous verrons bien le moment voulu.

VICCY: Cela voudra dire... cela ne voudra rien dire. Le champ d'action de Lolth est vaste... et je crains fort qu'il n'y ait pas d'issue...
VOUS : Qu'est-ce qui te fait dire ça ?****DORMIR

****DORMIR
VICCY: Elle répondra à toute invocation pour le seul plaisir suffisant de faire son entrée et d'épater la galerie. J'ai vu ses pouvoirs, ce qu'elle fait à ceux qui sont tombés en disgrâce. C'est parce que j'ai vu, parce que j'ai senti le fouet des tentacules parce qu'elle... elle attendra que je me sente libre et en sécurité, et elle viendra me chercher Il... il m'arrive parfois de rêver de Valas. J'essaye de lui parler, dans mes rêves, mais ce n'est plus qu'un monstre, désormais, et je hurle au moment où ses pattes d'araignée me caressent... Je me demande... ce que Lolth pourrait me réserver avec ce qu'elle a fait à Valas ? Quels pires tourments m'attendront lorsqu'elle décidera finalement de venir ? ! <CHARNAME>, la peur me glace les sangs jusqu'aux os ! Ne me laisse pas seule ! Reste avec moi cette nuit. Je... j'ai besoin de sentir ta peau contre la mienne, t'étreindre tes épaules vigoureuses...
1. Je ne pourrais rien rêver de plus alléchant.

VICCY: Laisse-moi prendre un peu de toi, <CHARNAME>, laisse-moi boire ton courage cette nuit. Découvre les talents des Elfes noires : je vais enflammer ta passion, tes sens... reste avec moi.
1. Je suis là pour te réconforter, pas pour passer la nuit avec toi. Je dormirai seul !

VICCY: Alors va-t'en, rath'arg... et laisse-moi seule dans ma misère. (le groupe se repose)

2. Viconia... pas comme ça. Pas parce que tu es désespérée... ce n'est pas bien.

VICCY: Quand pourrait-ce être parfait, <CHARNAME> ? Tu es un mâle vaillant débordant de courage et de sang divin. Je t'ai vu me regarder, et ça ne me déplaît pas. Ne me rejette pas, <CHARNAME>... et ne te mens pas à toi même.

1. Non, Viconia, quand bien même je le voudrais, je ne peux pas.

VICCY: Alors va-t'en, rath'arg... et laisse-moi seule dans ma misère. (le groupe se repose)

2. Très bien, Viconia. Si c'est vraiment ce que tu veux, alors je vais rester. ****PASSION

3. Comment pourrais-je refuser d'exaucer une tel souhait ? ****PASSION

2. Je n'ai aucune envie de coucher avec toi, Viconia.

VICCY: J'ai... comme un besoin, <CHARNAME>. Un besoin qui a réclame d'être assouvi... Il faut que je sente ta vigueur à l'intérieur et autour de moi. Ne me refuse pas ça, <CHARNAME>... je t'offre tous les plaisirs qu'une femme Elfe noire sait apporter si tu me gardes contre toi cette nuit.
1. Je t'ai dit que je n'étais pas intéressé, Viconia , et je le maintiens.

VICCY: Alors va-t'en, rath'arg... et laisse-moi seule dans ma misère. (le groupe se repose)

2. Je... ne doute nullement de ton habilité, Viconia. Et tu es très belle. Mais pas comme ça, pas dans ces circonstances...

VICCY: Quand pourrait-ce être parfait, <CHARNAME> ? Tu es un mâle vaillant débordant de courage et de sang divin. Je t'ai vu me regarder, et ça ne me déplaît pas. Ne me rejette pas, <CHARNAME>... et ne te mens pas à toi même.
1. Non, Viconia, quand bien même je le voudrais, je ne peux pas.

VICCY: Alors va-t'en, rath'arg... et laisse-moi seule dans ma misère. (le groupe se repose)

2. Très bien, Viconia. Si c'est vraiment ce que tu veux, alors je vais rester.****PASSION

3. Très bien, Viconia... je vais passer la nuit avec toi si c'est ce que tu veux. ****PASSION

3. Très bien... je vais rester avec toi, si c'est ce que tu veux.****PASSION

****PASSION
VICCY: Oui, je le veux. Viens dans mes bras, à l'abri des regards indiscrets... pose ta main contre mon coeur battant et je te ferai explorer les limites de la passion... (SleptViconia=1)

LT=41
NOTE: Ceci peut arriver dans la zone du château de'Arnise (AR1300) également.

Si SleptViconia=1
VICCY: Bien. Je vois que tu es enfin réveillé. Je n'aurais pas cru que tu aies besoin de tant de repos après ta prestation de la nuit dernière... Lamentable, par ailleurs... (VICONI87)

Pas de conséquence dans la suite du dialogue.

Si SleptViconia=0
VICCY: Enfin réveillé ? Je t'ai regardé dormir une partie de la nuit, et à chaque instant qui passait, mon coeur se soulevait dans ma poitrine, faisant monter en moi... une effroyable nausée. (VICONI88)
1. Est-ce parce que j'ai refusé de coucher avec toi ?

VICCY: Grandis un peu, sombre idiot ! Ton refus de partager ma couche ne fait que prouver ton manque total de virilité ou de courage ! Je suis contente que tu ne sois pas resté ; cette seule idée me donne la chair de poule !
1. Tu me fais le même effet, Elfe noire. Contentons-nous d'éviter ce genre de choses à l'avenir, d'accord ?

VICCY: A ta guise, alors ! Tu ne m'entendras plus ! Oloth plynn dos ! ! (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Si tu as l'intention de te comporter ainsi, tout d'un coup, alors il vaut mieux que tu me laisses seul.

VICCY: Oui, <CHARNAME>, je vais te laisser tranquille ! Je vais me tenir à l'écart de ton odeur putride et encore plus loin de ta présence inopportune ! Garde les mêmes distances avec moi, iblith !

3. Je ne te crois pas, Viconia. Tu t'es ouverte à moi... et maintenant tu te refermes comme une huître. Pourquoi ?

VICCY: Bah ! N'essaie pas de percer mon âme à jour et encore moins de porter un jugement, imbécile ! Tu n'en as ni la force, ni le savoir ! Laisse-moi !

2. Eh bien, c'est aussi plus ou moins l'effet que me fait ton caractère malveillant.

VICCY: C'est aussi simple ? Nous nous contentons de nous éviter à l'avenir et chacun peut apaiser sa bile dans son coin. Cela te satisfait-il, jaluk ?
1. Ça me va parfaitement..

VICCY: A ta guise, alors ! Tu ne m'entendras plus ! Oloth plynn dos ! ! (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Non, pas du tout ! Je ne te crois pas, Viconia. Tu t'es ouverte à moi... et maintenant tu te refermes comme une huître. Pourquoi ?

VICCY: Bah ! N'essaie pas de percer mon âme à jour et encore moins de porter un jugement, imbécile ! Tu n'en as ni la force, ni le savoir ! Laisse-moi !

3. Oublie-moi, Viconia, si c'est pour continuer à te comporter de la sorte.

VICCY: Oui, <CHARNAME>, je vais te laisser tranquille ! Je vais me tenir à l'écart de ton odeur putride et encore plus loin de ta présence inopportune ! Garde les mêmes distances avec moi, iblith !

LT=43

VICCY: J'ai réfléchi au fait que tu aies refusé ton destin de fils de Bhaal... (VICONI89) Tu n'as pas l'étoffe pour bâtir un empire, et tu n'es certes pas le Seigneur du Meurtre. Je pense que tu es aussi faible que lâche, que tu n'es pas digne du sang divin qui coule dans tes veines.
1. Mon destin m'appartient, Viconia, et je n'ai nulle envie d'en discuter avec toi.

VICCY: Oui... voilà le <CHARNAME> que je connais désormais. Repousse-moi, refuse de relever le défi ; tu es indigne... comme les vers, tu accomplis ton destin sur le ventre.
1. Assez ! Si j'ai besoin de ton avis, Elfe noire, je te le demanderai.

VICCY: A ta guise, alors ! Tu ne m'entendras plus ! Oloth plynn dos ! ! (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Pourquoi me dis-tu tout cela, Viconia ?****BOTTE

2. Pourquoi me dis-tu cela ?****BOTTE
3. Si tu as l'intention de répandre ton fiel à chaque fois que tu ouvres la bouche, tiens-la fermée !... Tu me fatigues.

VICCY: A ta guise, alors ! Tu ne m'entendras plus ! Oloth plynn dos ! ! (romance fichue, elle reste dans le groupe)

****BOTTE
VICCY: Tu me donnes la nausée, <CHARNAME>... n'est-ce pas une raison suffisante ? Je ne vois en toi qu'une erreur à effacer en l'écrasant de ma botte.
1. Si c'est vraiment ton opinion, alors cessons définitivement de discuter, d'accord ?

VICCY: A ta guise, alors ! Tu ne m'entendras plus ! Oloth plynn dos ! ! (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Tu te refermes une fois de plus. Est-ce si difficile de discuter avec quelqu'un en confident et d'égal à égal, Viconia ?

VICCY: Arrgh ! Qu'est-ce que tu peux être irritant quand tu préjuges ainsi ! Hors de ma vue !

LT=45
ATTENTION: Choisissez toujours l'option 1 - l'option 2 et buguée (elle cherche un dialogue qui n'existe pas) et ce n'a pas été arrangé avec le patch!!! Le jeu va arrêter le dialogue si vous choisisser cette option 2, mais j'ignore les conséquences que cela peut avoir.

VICCY: Garde tes distances. J'ai déjà suffisamment de mal à supporter ta puanteur lorsque le vent l'apporte jusqu'à mon nez délicat... Dois-je aussi baigner dans ton aura... si rance ? (VICONI90)
1. Je ne suis même pas à côté de toi, Viconia. A quel jeu tordu joues-tu, encore ?

VICCY: Je... laisse tomber, <CHARNAME>. Laisse-moi.

2. Non, tu n'as pas à t'y forcer. Tu peux quitter le groupe, si c'est ce que tu souhaites. (NE PRENEZ PAS CETTE OPTION)

VICCY: ??????????????????????????????

LT=47

VICCY: J'ai un aveu à te faire. Prête-moi l'oreille un moment et écoute ces mots... (VICONI91)
1. Je suis fatigué de tes petits jeux, Viconia.

VICCY: Comme c'est dommage. Je ne te permettrai pas de m'abandonner ici, malgré ton humeur renfrognée et ton comportement dominateur. Tu vas m'écouter, <CHARNAME>.****MENSONGES

2. Je suppose qu'il faut que je t'écoute.****MENSONGES

****MENSONGES
VICCY: Tu veux vraiment me connaître ? Tu veux vraiment savoir qui je suis ? Je vais t'apprendre la vérité, dans ce cas. Je t'ai menti, <CHARNAME>, je t'ai menti du début à la fin. Mon histoire du fermier de Berégost ? Un mensonge. J'ai longtemps couché avec lui, le séduisant pour obtenir ce dont j'avais besoin. C'est sa femme et les habitants de la ville qui m'ont chassée. Telle une succube, j'ai rejoint Amn en me prostituant, prenant tout ce que je pouvais trouver en échange d'un peu de sueur et de passion. J'ai gagné mon passage à coups de langue et de gémissements, <CHARNAME>, avec plus de mâles que tu ne saurais compter. Et tu n'es rien comparé à eux. A aucun d'entre eux. Voilà. Que dis-tu de ça, <CHARNAME> ? Que penses-tu de moi, désormais ?
1. J'en pense que tu es une vile et perverse créature, Viconia. Ne t'avise jamais plus de m'adresser la parole. (ou)
2. J'en pense que tu souhaites que notre relation, quelle qu'elle soit, s'arrête là. A ta guise.

VICCY: Tant mieux. Ça me réchauffe le coeur de savoir que tu es aussi lâche que je pensais. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

3. Tout cela ne compte pas pour moi, Viconia. Pourquoi ne m'as-tu pas parlé de ces hommes plus tôt ? (ou)
4. J'en pense que tu mens. Pourquoi t'efforces-tu de me repousser ?

VICCY: Je te dis que j'ai eu des rivvins par douzaines, que j'ai laissé leur salive couler sur moi, que je les ai laissés m'utiliser pour assouvir leurs fantasmes ! ! Et que j'ai aimé ça ! ! Je suis une créature de l'ombre et de la luxure, abruti ! Pourquoi n'es-tu pas dégoûté ? ! Ecarte-toi de moi, crache moi dessus et maudis mon nom, je te l'ordonne ! !
1. Très bien, si tu souhaites que notre relation, quelle qu'elle soit, s'arrête là, qu'il en soit ainsi !

VICCY: Enfin, un peu de bon sens ! Je suis une Elfe noire, stupide jaluk... ne l'oublie jamais ! Jal khaless zhah waela ! (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Non ! Je ne te laisserai pas me repousser, Viconia ! (ou)
3. Je ne suis pas l'un de ces autres hommes. J'ai vu qui tu es vraiment, et ce n'est pas ça. Tu n'as pas besoin de te comporter ainsi !

VICCY: Bâtard ! Aheurté bâtard ! ! Jal khaless zhah waela ! Pourquoi devrais-je te faire confiance ? ! POURQUOI ? ! La vérité n'amène que la mort ! ! Laisse-moi seule ! Je ne me laisserai pas dominer ! Ecarte-toi de moi ! !

LT=49
NOTE: Ce dialogue est déclenché par le repos - il peut survenir où que vous vous reposiez, même dans un donjon.

VICCY: (soupir) Je... je hisse le drapeau blanc. Je ne peux plus lutter. Tu... tu m'as vaincue. (VICONI92)
1. De quoi parles-tu ? Je t'ai vaincue ? (LT=51) ****C_EST_LUI
2. Ohhh, non, je ne marche pas, cette fois. Garde tes distances, chienne dégénérée.. (LT=51)

VICCY: Je... je comprends, <CHARNAME>. Je n'ai plus qu'à m'excuser de mon comportement et te laisser seul, désormais.
1. Je pense que c'est la meilleure solution.

VICCY: Oui, c'est peut-être mieux ainsi. Aluve' mrann d'ssinss. Je ne te dérangerai plus. (romance fichue, elle reste dans le groupe, le groupe se repose)
2. Attends... je me suis peut-être montré un peu abrupt. Dis-moi ce que tu entendais par 'vaincue'... je ne comprends pas. ****C_EST_LUI

****C_EST_LUI
VICCY: Oui, tu m'as vaincue. Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, <CHARNAME>, mais je me suis ouverte à toi... je t'ai laissé entrer en moi avec honnêteté et candeur. Je n'en ai guère l'habitude. La vérité me met toujours en péril. J'ai toujours été trahie, et lorsque tu as commencé à gagner ma confiance... je... je ne pouvais pas me le permettre. J'étais perturbée, j'ai essayé de t'éloigner. Ces... choses... que je t'ai dites la dernière fois que nous avons parlé ? Des mensonges. Je t'ai dit la vérité la première fois. Tu as vu clair dans ma duperie, et tu as refusé d'être repoussé Je te dois... tant. Tu es un phare au milieu de la tempête. Je commence à sentir que j'ai besoin de toi... et cela m'envoûte et me donne de soudains accès de rage... Si tu veux bien de moi, je ne te repousserai plus... reste avec moi cette nuit, <CHARNAME>, laisse-nous nous abandonner à la ferveur. Laisse-moi savourer l'étrange peur qui accompagne cette confiance.
1. Ça ne marchera jamais. Je crois qu'il vaut mieux que cette relation s'arrête là, Viconia.

VICCY: Oui, c'est peut-être mieux ainsi. Aluve' mrann d'ssinss. Je ne te dérangerai plus. (romance fichue, elle reste dans le groupe, le groupe se repose)

2. Je n'ai aucune confiance en toi, Viconia. Plus après ce qui s'est passé la dernière fois.

VICCY: Tu me m'as pas laissée te repousser en dépit de tous mes efforts. Je suis vaincue par ton entêtement et ton étrange regard. Mon besoin est authentique, <CHARNAME>... reste avec moi cette nuit.
1. Je suis désolé, Viconia. Je pense qu'il vaut mieux que notre relation s'arrête là... ça ne pourra jamais marcher.

VICCY: Oui, c'est peut-être mieux ainsi. Aluve' mrann d'ssinss. Je ne te dérangerai plus. (romance fichue, elle reste dans le groupe, le groupe se repose)

2. Je ne pense pas que le moment soit bien choisi pour ce genre de choses. ****ULTIMATUM
3. Fort bien...

VICCY: Alors viens à moi, mon mrann d'ssinss. Tu m'as vaincue... savoure ta victoire, maintenant... (RomanceActive=2, le groupe se repose)

3. Je ne pense pas que le moment soit bien choisi, Viconia. ****ULTIMATUM
4. Très bien, Viconia. Je vais rester avec toi..

VICCY: Alors viens à moi, mon mrann d'ssinss. Tu m'as vaincue... savoure ta victoire, maintenant... (RomanceActive=2, le groupe se repose)

****ULTIMATUM
VICCY: Les gens comme nous ne connaissent jamais de moment bien choisi : la mort nous attend toujours, tapie dans un coin. Accepte mon besoin, <CHARNAME>. Accepte mon honnête soumission. Refuse... et je ne te dérangerai plus.
1. Alors il vaut peut-être mieux que tout cela s'arrête ici, Viconia. Tu sais que ça ne pourra jamais marcher entre nous..

VICCY: Oui, c'est peut-être mieux ainsi. Aluve' mrann d'ssinss. Je ne te dérangerai plus. (romance fichue, elle reste dans le groupe, le groupe se repose)

2. Très bien, Viconia. Je vais rester avec toi..

VICCY: Alors viens à moi, mon mrann d'ssinss. Tu m'as vaincue... savoure ta victoire, maintenant... (RomanceActive=2, le groupe se repose)

LT=51
NOTE: Ceci peut arriver également dans la zone du château De'Arnise (AR1300)

VICCY: Je te souhaite le bonjour. Ou, du moins, puisque le matin ou le soir n'ont plus guère d'importance, je te souhaite ce que tu veux, et notamment que tu aies bien... récupéré de tes efforts de la nuit. (VICONI93)

Pas de conséquences dans la suite du dialogue.

LT=53

VICCY: Dis-moi... Gorion t'a-t-il raconté de nombreuses histoires sur l'Ombre-Terre ? A-t-il, par hasard, mentionné les races qui y vivaient ? (VICONI94)

Pas de conséquences dans la suite du dialogue.

LT=55

VICCY: Ton peuple doit-il endurer des rites de passage à l'âge adulte ? J'en suis curieuse. (VICONI95)

Pas de conséquences dans la suite du dialogue.

LT=57

VICCY: s-tu conscient qu'en dépit de notre intimité, je sais peu de choses de toi en-dehors de quelques-uns de tes talents... sociaux, hum. Tu conserves tout ton mystère... et tes secrets. Ton visage cache plus qu'il n'exprime. (VICONI96)

Pas de conséquences dans la suite du dialogue.

LT=59

VICCY: As-tu pensé à ce que tu feras une fois que tout cela sera terminé ? (VICONI97)
1. J'ai voué toute ma concentration à la survie.****REVE
2. Je n'en suis pas sûr... j'espérais toutefois aller quelque part avec toi.

VICCY: Tu me flattes, <CHARNAME>. J'espère toutefois que ce ne sont pas des paroles en l'air que tu profères pour me faire plaisir.****REVE

3. Pourquoi t'en soucies-tu ?

VICCY: Je dirais, dans cet état des choses, que je pourrais me permettre d'y consacrer certaines pensées !
1. Bon, d'accord. Je n'y avais guère pensé, moi-même.****REVE
2. Je m'excuse Viconia... je ne m'attendais pas à ça de ta part.

VICCY: C'est vrai. Ce n'est guère plus que rêves et paroles en l'air. Une étrange pensée qui me submerge, vraiment, mais sans que ce soit complètement déplaisant.

3. C'est un plaisant divertissement, Viconia, rien de plus.

VICCY: Ah, vraiment ? Je n'attends rien, mais je ne suis pas non plus un jouet. Tu feras le pied de grue tout seul cette nuit, ainsi que toutes les suivantes ! Tu ne poseras plus jamais tes mains sur moi, iblith ! (romance fichue, elle reste dans le groupe)

****REVE
VICCY: J'ai pensé à l'avenir, moi aussi. Avec un peu d'ambition, je nous vois tous deux bâtir un empire, régnant sur un petit royaume et vivant dans l'hédonistique luxure pour laquelle nous sommes faits !
1. Je n'ai aucune envie de régner sur les autres, Viconia. Je pensais que tu le savais.

VICCY: N'écarte pas cette idée aussi rapidement. Mets-y un peu de gentillesse, si tu veux. Avec tes pouvoirs, tu pourrais ramener l'ordre sur une terre de chaos. Le peuple pourrait apprécier ton règne.
1. Peut-être. Ceci dit, je ne crois pas qu'ils apprécieraient le tien.

VICCY: C'est vrai. Ce n'est guère plus que rêves et paroles en l'air. Une étrange pensée qui me submerge, vraiment, mais sans que ce soit complètement déplaisant.

2. Peut-être ton idée a-t-elle quelque mérite, je ne sais pas.

VICCY: Pff, ce n'est en fait rien de plus qu'un vain fantasme. Mais c'est tout de même bon de te voir capable d'un peu de désir... c'est peut-être une chose que je peux travailler ?

3. Je ne suis pas fait pour régner, Viconia. Point.

VICCY: C'est tellement dommage. Ce n'est guère plus que rêves et paroles en l'air, mais j'aurais espéré un peu plus de vitalité et d'ardeur. Cela ne te va pas d'être aussi mou..

2. Cela ne m'a pas l'air d'une si mauvaise idée.

VICCY: Pff, ce n'est en fait rien de plus qu'un vain fantasme. Mais c'est tout de même bon de te voir capable d'un peu de désir... c'est peut-être une chose que je peux travailler ?

3. Descends de ton nuage.

VICCY: C'est vrai. Ce n'est guère plus que rêves et paroles en l'air. Une étrange pensée qui me submerge, vraiment, mais sans que ce soit complètement déplaisant.

LT=61
NOTE: Ce dialogue est lancé par le repos - il peut survenir n'importe où, y compris dans un donjon.

VICCY: Nous devrions nous arrêter et nous reposer maintenant, je suis totalement éreintée. Allons, mon homme, mon pêché, finissons-en, accouplons-nous en vitesse. Maintenant ! (VICONI98)
1. 'En vitesse' ? Tu ne rends pas la chose très excitante. (ou)
2. Si tu es si fatiguée, Viconia, nous n'avons nullement besoin de nous coucher ensemble. (ou)
3. Pourquoi en vitesse ? Après les nuits que nous venons de passer, j'étais persuadé que tu serais toujours d'humeur à ce genre de choses.

VICCY: Je suis peut-être éreintée, mais je suis impatiente de t'exposer les arts que l'on m'a enseigné, comme à toute Elfe noire. J'ai énormément... d'affection... pour toi, <CHARNAME>. Suis-je sensée te le montrer autrement ?
1. Tu n'as pas besoin de coucher avec moi pour me montrer de l'affection, Viconia. Tu n'as rien à me prouver.

VICCY: Hum. C'est difficile à expliquer. Dans l'Ombre-terre, je dormais seule lorsque je n'avais pas de mâle pour me servir. Je... ne suis pas habituée à cela. Par quel autre moyen pourrais-je te montrer... de l'affection ?
1. Eh bien, voilà... contentons de dormir dans les bras l'un de l'autre cette nuit et je te montrerai.

VICCY: Comme... comme tu voudras, <CHARNAME>. Je ne suis pas sûre d'apprécier cet arrangement, mais je suppose que... qu'un peu de repos ne sera pas superflu. (LT=63, le groupe se repose)

2. Si tu n'es même pas capable de saisir un concept simple, cette relation est manifestement vouée à l'échec. Oublie tout cela.

VICCY: Manifestement, oui. Quelle sotte j'ai pu être d'espérer toute trace de virilité ou de luxure chez un flagorneur mou de ton espèce. Je ne commettrai pas deux fois une telle erreur, tu peux en être certain. (romance fichue, elle reste dans le groupe, le groupe se repose)

3. Bon, d'accord. Endormons-nous là-dessus, tu veux bien ?

VICCY: Comme tu voudras, mon mrann d'ssinss... viens dans mes bras et laisse-moi te montrer une infime partie du vaste savoir des Elfes noirs sur l'art du massage... (LT=65, le groupe se repose)

2. Fort bien, dans ce cas, n'attendons pas plus longtemps.
VICCY: Comme tu voudras, mon mrann d'ssinss... viens dans mes bras et laisse-moi te montrer une infime partie du vaste savoir des Elfes noirs sur l'art du massage... (LT=65, le groupe se repose)

LT=63
NOTE: Ceci peut survenir aussi dans la zone du château De'Arnise (AR1300)

VICCY: C'est... c'est déjà l'heure de se réveiller ? (VICONI99)

Quoi que vous choisissiez: LT=67
Pas d'autres conséquences

LT=65

VICCY: Tu es réveillé, je vois. Je te regarde depuis un moment en réfléchissant, et j'aimerais te faire part de mes pensées. (VICONIA1)
1. Je t'écoute. ****REFLEXIONS
2. Je n'ai vraiment pas de temps à y consacrer, Viconia. Reprenons notre route.

VICCY: Non. Nous ne considérons pas le temps de la même façon, toi et moi, et cela ne te tuera pas d'écouter ce que j'ai à dire, <CHARNAME>.****REFLEXIONS

****REFLEXIONS
VICCY: J'ai réfléchi à mon comportement de ces derniers temps et je me sens mal à l'aise. Je suis une femelle Elfe noire, et pourtant je me plie à ta volonté et je te sers comme si je n'étais qu'un piètre Elfe noir mâle. Je sais que ce n'est pas ton intention. Tu m'as donné... ta protection, ta confiance et beaucoup d'affection, je dirais. Je suis trop fière pour continuer de la sorte. Trouve quelqu'un qui te ressemble davantage pour lui prodiguer tes attentions. Notre union est folle, et les Elfes noirs ont un dicton : 'l'idiot trouve des surprises et parmi elles attend la mort'. Je ne suis pas une idiote.
1. Non, Viconia ! Reste avec moi, je sais que nous pouvons y arriver !

VICCY: Ne pleurniche pas comme un enfant, imbécile. Tes jérémiades me retournent l'estomac. Abandonne et nous serons tous deux tranquilles. Reprenons notre voyage, <CHARNAME>... c'est la meilleure chose à faire. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Es-tu sûre de ce que tu dis ? Je... j'éprouve des sentiments très profonds pour toi, Viconia. Je ne voudrais pas que tu gâches ce qu'il pourrait y avoir entre nous.

VICCY: J'en suis sûre, <CHARNAME>. Toi et moi savons bien qu'il ne peut rien 'y avoir entre nous'. Cela s'est fini proprement... alors reprenons notre voyage et cessons d'en parler. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

3. Fort bien. Si c'est ce que tu souhaites, qu'il en soit ainsi.

VICCY: Excellent. Tu es très sensible, pour un mâle. Cela s'est fini proprement, alors reprenons notre voyage sans nouveau conflit et nous dormirons l'un comme l'autre sur nos deux oreilles. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

4. Après tout ce qu'il s'est passé entre nous, c'est la seule excuse que tu as trouvé à me donner ? Tu n'es qu'une sotte, Elfe noire, pour m'abandonner aussi facilement !

VICCY: Vraiment ? Eh bien voilà qui me rend les choses encore plus faciles. Quelle mollesse, même pour un mâle ! Je n'irai nulle part, <CHARNAME>, mais tu es peut-être trop faible pour m'affronter.
1. Hors d'ici ! Hors de ma vue !

VICCY: A'dos quarth ! Aluve', s'lurrpin iblith ! Oloth plynn dos ! (romance fichue, elle quitte le groupe)

2. Non... ça va. Tu peux rester si tu veux.

VICCY: Très bien, je reste. Mais détourne ton pathétique regard de ma personne... et reprenons notre voyage. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

LT=67

VICCY: J'ai... j'ai une étrange sensation. Une sensation que je ne crois pas avoir jamais connue auparavant. (VICONIA2)

Pas de conséquence pour la suite de ce dialogue.

LT=69

VICCY: Cette... sensation ! Elle est revenue, mais plus fort encore ! Je peux sentir les ondulations de sa vague ! Des murmures obscurs venus des profondeurs des Abysses ! Elle m'a retrouvée ! ELLE M'A RETROUVEE ! (VICONIA3) Elle... elle est à l'intérieur de ma tête ! ELLE EST DANS MA TETE ! ! NOOON ! ! AAAAAIIIIIEEE ! !
(Une servante de Lolth et un démon Yochlol apparaissent)
SERVANTE: Voici l'égarée! Attrape-la, la Bête... et tue les autres !!

COMBAT!!!

Lorsque vous avez réussi à tuer les deux ennemis, le dialogue suivant se déclenche automatiquement. (LT=71)

LT=71

VICCY: Ooooh... ce genre de viol psychique par un dogue surgi des abysses est vraiment insupportable ! J'ai l'impression d'avoir la tête séparée du corps. (VICONIA4)
1. Hé, ne me remercie surtout pas de t'avoir sauvée ou quoi que ce soit...

VICCY: J'entends bien que tu m'as sauvée et je t'en suis reconnaissante. Le contraire aurait été... impensable. Je suis juste... un peu désorientée...
1. En tout cas, qu'est-ce que c'était ? Que s'est-il passé ?****ASSASSINS
2. Tu te sens bien ? As-tu besoin de soins ?

VICCY: Ne me flagorne pas, crétin ! J'ai essuyé une attaque psychique, c'est tout ! La magie ne peut pas grand chose pour moi, en ce moment!****ASSASSINS

2. Qu'était cette chose ?****ASSASSINS

****ASSASSINS
VICCY: C'était une vestale de Lolth et une yochlol. Des assassins désignés d'office. Penser qu'elle déploie de tels moyens pour me ramener, c'est presque au-delà de tout entendement. Pourquoi me pourchasserait-elle, aujourd'hui, après tout ce temps ? Pourquoi maintenant ? En a-t-elle eu assez de mes escapades ou y a-t-il quelque autre obscure raison ? Et... que va-t-elle faire pour me capturer la prochaine fois ? La Reine Araignée ne se laisse pas aisément dissuader. Oh, <CHARNAME>, comme je méprise cette terreur qui menace de m'engloutir !
1. Si elle en envoie d'autres, je leur infligerai le même sort qu'à celles-ci. N'aies aucune crainte.

VICCY: Vite et bravement dit, <CHARNAME>... mais Lolth n'est pas une créature à prendre à la légère. Je... il faut que je réfléchisse. Je t'en prie, laisse-moi seule un moment...

2. Calme-toi, Viconia !

VICCY: Je suis calme, nigaud de mâle... mais ma peur est justifiée... la Reine Araignée est un être des plus redoutables ! Je... je dois réfléchir, <CHARNAME>. Je t'en prie, laisse-moi seule un moment...

3. Qu'as-tu l'intention de faire ?

VICCY: De faire ? Je... je ne sais pas. Je... je dois réfléchir, <CHARNAME>... je t'en prie, laisse-moi seule un moment...

4. Comment crois-tu que je me sente ? ! Si elle renvoie d'autres de ces choses, c'est nous tous qui serons en danger, pas uniquement toi !

VICCY: Et que voudrais-tu que je fasse, <CHARNAME> ? Partir ? Retourner dans l'Ombre-Terre et implorer sa merci ? Il n'y en a aucune pour moi ! Aucune pitié ! !
1. Tu ne mérites pas la pitié, Viconia. Tu es une créature sans coeur et j'ai honte d'avoir posé les yeux sur toi.

VICCY: Est-ce vraiment ce que tu penses ? ! Iblith jaluk ! Puissent les ténèbres t'emporter, <CHARNAME>, je prierai pour ton anéantissement jusqu'à mon dernier souffle ! ! (romance fichue, elle quitte le groupe)

2. Oui, va-t'en... trouve un moyen de sauver ta vie, mais je ne te laisserai pas me mettre en danger et encore moins les autres.

VICCY: Tu me rejettes ? ! J'aurais dû savoir que ça se terminerait ainsi ! Toute confiance... n'est que folie ! Puissent les ténèbres t'emporter, <CHARNAME>, je prierai pour ton anéantissement jusqu'à mon dernier souffle ! ! (romance fichue, elle quitte le groupe)

3. Non. Reste ici... il n'existe pas d'endroit plus sûr pour toi. Nous trouverons un moyen de contourner le problème.

VICCY: Je... ne sais pas s'il existe un moyen de contourner ce problème-là. Je... je t'en prie, laisse-moi y réfléchir, <CHARNAME>... laisse-moi seule un moment...

LT=73

VICCY: Eloigne-toi de moi, espèce de... sous-Elfe noir ! Ne pose pas ton regard sur moi ! Je t'ai demandé de me laisser en paix ! Es-tu donc à ce point stupide que tu ne comprends pas d'aussi simples instructions ? (VICONIA5)
1. Je ne t'ai rien dit, Viconia ! Qu'est-ce qui t'arrive ? !

VICCY: Tu... tu es une insulte à ma personne... je voudrais qu'il ne se soit jamais rien passé !****REGRETS

2. Une fois de plus, tu deviens soudainement hostile ? Qu'est-il advenu de ta promesse ?

VICCY: Que tu sois emporté aux tréfonds de l'abysse ! Je ferai ce que je veux, mâle ignorant ! ! ! Je... tu es une insulte à ma personne ! Je... je voudrais... qu'il... ne se soit jamais rien passé ! !****REGRETS

3. J'en ai plus qu'assez de ton égoïsme et de tes petits jeux, Viconia ! Va-t'en sur-le-champ, cela nous facilitera la vie à tous les deux.

VICCY: Comme tu voudras, <CHARNAME> ! C'est... beaucoup mieux... pour nous deux, en définitive. Va-t'en, toi et tous ceux de ton espèce, j'espère ne jamais te revoir ! ! (romance fichue, elle quitte le groupe)

****REGRETS
1. Pourquoi tournes-tu la tête ? Ce sont des larmes que je vois couler ! Pourquoi me dis-tu toutes ces horreurs ? ! Pourquoi ? !

VICCY: Je... je... veux juste... que tu me laisses seule, <CHARNAME> ! Laisse-moi seule ! !

2. Tu veux arrêter là, n'est-ce pas ? Fort bien, je suis fatigué de tous ces efforts vains ! Qu'on en reste là !

VICCY: Comme tu voudras, <CHARNAME> ! C'est... beaucoup mieux... pour nous deux, en définitive. Va-t'en, toi et tous ceux de ton espèce, j'espère ne jamais te revoir ! ! (romance fichue, elle quitte le groupe)

LT=75
ATTENTION AUX BOUCLES ENTRE CES DIFFERENTES OPTIONS!!!

VICCY: Nous... nous devons parler. (VICONIA6) Ça... ne se passe pas bien... entre nous. Ça ne pourra jamais fonctionner et je pense que tu le sais. Il ne peut y avoir qu'une issue. Ça ne peut finir que dans la souffrance.
1. Non, je me refuse à croire ça ! Je t'aime , Viconia !

VICCY: Tu m'aimes ? Qu'est-ce que l'amour ? Que peut-il faire ? Ton amour ne sera pas suffisant pour nous deux... il ne peut nous offrir un avenir. Tu sais que c'est la vérité. Tôt ou tard, je te faillirai ou tu me failliras ou Lolth me capturera ou je provoquerai ta mort. Je suis une Elfe noire et toi non... il ne peut y avoir de fin heureuse entre nous. Nous devons corrompre nos coeurs, mon ssinssrigg... nous devons faire le nécessaire pour nous séparer avant qu'il ne soit trop tard. Et je ne puis rester.****LA_CONVAINCRE!

2. Pourquoi dis-tu cela ?

VICCY: Tôt ou tard, je te faillirai ou tu me failliras ou Lolth me capturera ou je provoquerai ta mort. Je suis une Elfe noire et toi non... il ne peut y avoir de fin heureuse entre nous. Nous devons corrompre nos coeurs, mon ssinssrigg... nous devons faire le nécessaire pour nous séparer avant qu'il ne soit trop tard. Et je ne puis rester. ****LA_CONVAINCRE!

3. Je suppose que tu as raison. Qu'as-tu l'intention de faire ?

VICCY: Je dois te quitter, tout de suite, <CHARNAME>. Je dois mentir à mon coeur et me séparer de toi avant qu'il ne soit trop tard. Je ne peux pas rester. **** TEMPS

**** TEMPS
1. Je suppose que, si tu dois partir, il n'y a rien à ajouter. ****ELLE_EST_PARTIE_IMBECILE!
2. N'y a-t-il pas un moyen pour que tu restes avec moi, même si nous ne sommes plus ensemble ?

VICCY: Il n'existe aucun moyen, <CHARNAME>. Tu le sais bien. ****LA_CONVAINCRE!

 

****LA_CONVAINCRE!
1. Alors si tu dois t'en aller, pars avec ma bénédiction. J'espère que nous nous reverrons une jour. **** ELLE_EST_PARTIE_IMBECILE!
2. Mais j'ai besoin de toi dans le groupe, même si nous ne sommes plus ensemble... je ne pourrai jamais réussir sans tes pouvoirs.

VICCY: Je... je crois que je suis égoïste. Tu poursuis une quête d'une grande importance pour toi, et mon départ représenterait peut-être davantage qu'un simple inconvénient. Très bien, <CHARNAME>. Ce sera... difficile de rester si près de toi, mais je vais le faire. Mais il n'y a désormais plus rien entre nous... et nous nous séparerons dès que ta quête sera terminée. Il faudra que ça se passe ainsi, si tu veux que je t'aide. Je... suis désolée, <CHARNAME>. A ma façon, je... je t'aime. Partons, maintenant, et laissons tout cela derrière nous. (RomanceActive=2 -??? pourquoi une nouvelle fois?)

3. Non, tu te trompes ! Tout le monde peut changer ! Nous avons tellement vécu de choses ensemble, tu ne peux pas tout balayer ainsi ! ****EXPLIQUEZ_LUI!

****EXPLIQUEZ_LUI!
VICCY: Mais pourquoi ? Pourquoi voudrais-tu me faire rester alors que tu sais que c'est voué à l'échec ! Condamné, comme l'est mon coeur ténébreux. Ne t'inflige pas ça, <CHARNAME> !
1. Je veux que tu restes parce que je t'aime, Viconia. Parce que si tu pars, j'en mourrai.

VICCY: ... Je t'aime aussi, <CHARNAME>... à ma façon. Mais cela ne saurait suffire, n'est-ce pas ? Je... je regrette de ne pas être une créature capable des mêmes sentiments que toi. Cette capacité... n'existe pas en moi. Je voudrais le contraire, mais les ténèbres et la perte sont ma vocation... Shar ne le sait que trop bien. ****TEMPS

2. Si... si tu ne peux pas m'aimer, Viconia, y a-t-il tout de même un moyen pour que tu restes ici, avec moi ?

VICCY: Il n'existe aucun moyen, <CHARNAME>. Tu le sais bien. ****LA_CONVAINCRE!

3. Alors, va-t'en. Pars, Viconia, et vite... ou je ne pourrai pas le supporter. **** ELLE_EST_PARTIE_IMBECILE!

**** ELLE_EST_PARTIE_IMBECILE!
VICCY: Je te remercie, mon ssinssrigg... tu m'as montré des choses que je n'imaginais pas pouvoir trouver, surtout ici, à la surface. Tu as su toucher mon âme ténébreuse et je t'en serai éternellement reconnaissante. Si... si ça signifie quelque chose pour toi, <CHARNAME>, sache que je t'aime vraiment. Aluve' ussta mzilst ssin'urn ultrin... adieu, mon si beau conquérant. Jusqu'à notre prochaine rencontre. (romance fichue, elle quitte le groupe en laissant tout son équipement)

La romance est termninée. Si vous voulez la poursuivre dans ToB, vous devez conserver Viconia dans le groupe et ne pas commencer de nouvelle romance avec un autre PNJ.

Conséquences possibles à propos de la séduction de Phaere

Si PhaereInnuendo=1
VICCY: Es-tu demeuré ? Qu'est-ce que tu cherches avec de telles propositions ? Tu n'es rien pour une fille comme elle... un moment de distraction qui ne lui coûte rien, mais qui pourrait te coûter cher !
1. Serais-tu jalouse, Viconia ?

VICCY: Ne me fais pas rire. Dans cet endroit, tu ne joues pas seulement avec ta propre vie en proposant des examens si intimes. Tu nous mettras tous en danger, par tous les moyens, si tu ne peux pas résister aux appâts de la sorcière.
1. Calme-toi... ce n'est qu'une ruse, rien de plus.

VICCY: Les Elfes noirs apprennent ce jeu dès le plus jeune âge et y jouent bien mieux que tu ne saurais l'imaginer. Evite de tels contacts avec Phaere, je te préviens... il ne pourra rien en sortir de bon.

2. C'est possible. Je ferai ce que je veux, Viconia, laisse-moi tranquille.

VICCY: Je vois. Je suis tout d'un coup reléguée au rang de la harpie rabat-joie. Fort bien, <CHARNAME>... tu ne m'entendras plus. Fais donc ce que te dictent tes misérables désirs. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Tu sembles te faire un bien piètre opinion de mon effet sur les femmes.

VICCY: Ne me fais pas rire, <CHARNAME>. Tu sembles oublier que les Elfes noires ne voient en toi qu'un mâle pathétique. Si c'est une sorte de ruse, je te suggère de la reconsidérer.
1. Et si c'est une ruse ? Quel mal y a-t-il à cela ?

VICCY: Les Elfes noirs apprennent ce jeu dès le plus jeune âge et y jouent bien mieux que tu ne saurais l'imaginer. Evite de tels contacts avec Phaere, je te préviens... il ne pourra rien en sortir de bon.

2. Je fais ce que je veux, Viconia. Lâche-moi un peu la bride.

VICCY: Je vois. Je suis tout d'un coup reléguée au rang de la harpie rabat-joie. Fort bien, <CHARNAME>... tu ne m'entendras plus. Fais donc ce que te dictent tes misérables désirs. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

3. Ce n'est qu'une ruse, Viconia... ne prends pas la mouche.

VICCY: Les Elfes noirs apprennent ce jeu dès le plus jeune âge et y jouent bien mieux que tu ne saurais l'imaginer. Evite de tels contacts avec Phaere, je te préviens... il ne pourra rien en sortir de bon.

4. Garde ton avis pour toi, Viconia. Je fais ce que je veux.

VICCY: Je vois. Je suis tout d'un coup reléguée au rang de la harpie rabat-joie. Fort bien, <CHARNAME>... tu ne m'entendras plus. Fais donc ce que te dictent tes misérables désirs. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

Si PhaereInnuendo=2
VICCY: On dirait que ne tu ne peux résister au sort que t'a jeté cette Elfe noire, <CHARNAME>. Je trouve ça plutôt amusant, en fait. T'a-t-elle forcé à l'acte ou l'as-tu fait de ton plein gré ? Peu importe. Heureusement, nous avons une chance d'occire cette gueuse. Si je ne devais pas rester incognito, je la provoquerai publiquement et je lui arracherais la tête... mais on ne peut pas tout avoir... (pas de conséquence)

Si PhaereInnuendo=3
VICCY: C'était plutôt étrange, <CHARNAME>. J'étais sûre que Phaere essayait de te séduire. Comment as-tu échappé à ses griffes ? C'est peut-être mon image qui t'a fait garder ton célibat, hum ? Ha, ha... eh bien, ça m'épargne au moins l'effort d'écorcher vif l'un d'entre vous. C'est un rude labeur. (pas de conséquence)

Autres conséquences possibles:

Voir la section AERIE, LT=25

(retour en haut de la page)