GUIDE DES ROMANCES... de BGII 

JAHEIRA 

 Accès rapide

 Aérie 

 Anomen 
 Viconia   Guide général 


RAPPEL: Ceci est une traduction du document en anglais d'Extremist, que l'on trouve sur Sorcerers.

LT=1

JAHEIRA: Hé bien, quel cap maintenant, chef sans peur ? (JAHEIR73)

Pas de conséquences dans la suite de ce dialogue.

LT=3

JAHEIRA: Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée si loin au sud. Je me souviens y avoir rencontré Gorion il y a quelques années. Il était un peu perdu loin de ses livres, mais... (JAHEIR74) Hmmm... je ne peux pas m'empêcher de parler des morts depuis quelque temps. Je ne voulais pas te chagriner.
1. Pas du tout. Nous avons besoin de nos souvenirs.

JAHEIRA: C'est vrai. Te souviens-tu... de ses histoires ? Elles pouvaient durer des jours, quelques bribes par ci par là. Il les construisait si bien que l'on avait l'impression d'y être.
1. Oui, et quand elles étaient terminées, c'est comme si elle nous appartenaient.

JAHEIRA : Oui. Ses histoires devenaient les tiennes, et tu les gardais en toi. Tu n'es pas de sa lignée, mais tu lui ressembles beaucoup.
VOUS : Et toi tu ressembles à Khalid, malgré vos différences.
JAHEIRA: C'est... c'est vrai. Ta vision est celle d'un sage. Bien... changeons de sujet. On finit par pleurer si on y pense trop souvent. Je... je ressens néanmoins quelque chose de bon.

2. Elles étaient une fenêtre sur le monde pour moi, car ne pouvions pas voyager en sécurité.

JAHEIRA : Oui, il t'a protégé de ceux qui te voulaient du mal. Khalid faisait la même chose et choisissait toujours la voie la plus sûre.
VOUS : Lentement mais sûrement, pour ne pas faire d'erreurs. Tout arrive en temps voulu.
JAHEIRA: C'est... c'est vrai. Ta vision est celle d'un sage. Bien... changeons de sujet. On finit par pleurer si on y pense trop souvent. Je... je ressens néanmoins quelque chose de bon.

2. Les morts ne reviennent pas. Le nom de ceux dont je me souviens à peine ne m'attristent pas.

JAHEIRA: Je... je vois. Cette attitude ne te rendra pas populaire auprès de ceux qui se souviennent. Les morts laissent leurs racines, bonnes ou mauvaises. Je ne le sais que trop bien. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

3. Pour autant que je me souvienne, Gorion n'était pas triste, malgré sa fin.

JAHEIRA: Cela est bon. Il n'aurait pas voulu que son souvenir fasse de la peine. J'aime à penser la même chose de Khalid..
1. C'était un grand homme, malgré sa nature méfiante. Ils l'étaient tous deux.

JAHEIRA: Oui, mais ils prenaient des risques quand il le fallait. Khalid savait vivre, et ne m'aurait pas permis de faire autrement. Gorion bravait le danger si cela était utile.
VOUS : Les lois sont faites pour être enfreintes, etc... Il faut savoir repousser les limites.
JAHEIRA: C'est... c'est vrai. Ta vision est celle d'un sage. Bien... changeons de sujet. On finit par pleurer si on y pense trop souvent. Je... je ressens néanmoins quelque chose de bon.

2. Je crois que tu as raison. Quel dommage que les morts entraînent les vivants avec eux.

JAHEIRA: Gorion disait qu'il gardait beaucoup de choses de ceux qui étaient morts. Il ne voulait pas que je porte moi aussi un tel fardeau. Mais si je dois le faire, je préfère que ce soit dans un sac solide, et non dans mes bras.
VOUS : Cela serait ainsi derrière toi, mais toujours en toi, et n'assombrirait pas ta vision.
JAHEIRA: C'est... c'est vrai. Ta vision est celle d'un sage. Bien... changeons de sujet. On finit par pleurer si on y pense trop souvent. Je... je ressens néanmoins quelque chose de bon.

3. Tu parles encore de lui ? Tu devrais vraiment penser à autre chose.

JAHEIRA: Je... je vois. Cette attitude ne te rendra pas populaire auprès de ceux qui se souviennent. Les morts laissent leurs racines, bonnes ou mauvaises. Je ne le sais que trop bien. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

LT=5

JAHEIRA: Eh bien , je crois que j'ai encore la jambe engourdie à force d'avoir été étendue dans cette cellule froide. Quel plaisir de se lever et de bouger librement.. (JAHEIR75)
1. Désolé de pas t'avoir libérée plus tôt.

JAHEIRA: Tu as fait ce que tu pouvais et cela suffit. Je l'apprécie, mais je suis préoccupée de voir combein tu as souffert.
1. Je vais bien, mais je n'ai pas envie de revivre la même chose Cela est du passé, mais je doute que nous en ayons vraiment fini. Nous devrons trouver Irenicus pour régler définitivement cette affaire. En tout cas, c'est mon but. (ou)
2. Merci de t'inquiéter, mais ce qui est fait est fait. Cela est du passé, mais je doute que nous en ayons vraiment fini. Nous devrons trouver Irenicus pour régler définitivement cette affaire. En tout cas, c'est mon but.

JAHEIRA: Ah, je ne voulais pas rendre le sujet amer. Je ne voulais que discuter. Je ne suis pas très douée. Hum... reprenons la route.

2. J'ai gardé moi aussi quelques douleurs de cet incident, mais je ne suis pas certain de leurs causes.

JAHEIRA: Je ne suis pas surprise. Irenicus semblait s'intéresser beaucoup à toi. J'imagine qu'il n'est pas le seul, je ne peux l'en blâmer. Cela m'intéresse aussi. Je veux dire en tant que ménestrel. Je ne voudrais pas que tu penses... Hum... reprenons la route.

3. Et y a-t-il une raison pour laquelle j'aurais dû souffrir en t'écoutant pleurnicher ?

JAHEIRA: Hé bien, je m'efforcerai de ne plus t'importuner à l'avenir. Si tu veux du silence, tu en auras. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

LT=7
Note: Pour lancer ce dialogue, vous devez vous reposer!

JAHEIRA: Mmm... non... n... NON ! Qu... Quoi ? (JAHEIR76) Nnn...non...NON !! Qu...qu...quoi ?
1. Je t'ai entendu bouger toute la nuit, Jaheira. Des cauchemars ? Du calme, tout va bien.

JAHEIRA: Non, quelque chose ne va pas du tout. Je... je fais des cauchemars, mais ils ne cessent pas quand je me réveille. Khalid... je me croyais plus forte.
1. Il n'est plus là, Jaheira. Plus vite tu l'accepteras, plus vite tu changeras ta vie.. ****IMBECILE!
2. Il n'y a aucune faiblesse dans le chagrin sincère, Jaheira.

JAHEIRA: 'Ce n'est qu'en succombant à la dépression devant ce qui ne peut être changé.' Les paroles d'Alaundo ? Je l'ai aussi appris étant enfant. Nous avons plus en commun que je ne pensais. Bon, alors en route. Je vais bien maintenant. Merci.

2. Jaheira, tu m'as vraiment fait peur. Je croyais que nous étions attaqués.

JAHEIRA: Je... je suis désolée. Je ne voulais pas t'importuner avec cela. Dans mon... mon rêve, nous ETIONS attaqués, c'était un combat que nous avions gagné depuis longtemps, mais tout était différent. Khalid était là, et puis il est mort alors qu'il devait survivre. Je n'ai rien pu faire.
1. Et tu ne peux plus rien faire. Oublie-le, il ne reviendra pas.****IMBECILE!
2. Nous ne pouvons pas changer le passé, Jaheira.

JAHEIRA: 'Mais nous forgeons tous notre avenir à sa lumière.' Je me souviens des prophéties d'Alaundo. Gorion t'a enseigné le même livre. C'était un sage. Bon, alors en route. Je vais bien maintenant. Merci.

3. Tu fais de mauvais rêves ? Moi aussi, cela m'arrive parfois.

JAHEIRA: Oui, je suppose. Tu as toi aussi perdu des êtres chers. Comment supportes-tu de... les revoir sans cesse dans ton esprit ? Je n'ai pas vu Khalid mourir, mais je le sens.
1. Les morts ne reviennent jamais. Tu as probablement mangé une mauvaise viande ou une pomme de terre mal cuite.****IMBECILE!
2. Tu te sens très mal, mais tes sens fonctionnent. Ne te laisse pas consumer à petit feu.

JAHEIRA: 'Sinon il consume les souvenirs et il ne reste plus que le chagrin.' C'est d'Alaundo ? J'ai appris la même chose dans le livre de Gorion. C'était un grand sage. Bon, alors en route. Je vais bien maintenant. Merci.

****IMBECILE!
JAHEIRA: Tu es dur et cruel, mais cela te réussit assez bien. Peut-être est-ce la réponse. Je... je ne sais pas. Je ne t'ennuierai plus avec cela. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

LT=9

JAHEIRA: Un sou pour tes pensées. Tu as l'air perdu en elles. Un doute sur notre route actuelle, peut-être ? (JAHEIR77)

Pas de conséquences.

LT=11
Note: Pour lancer ce dialogue vous devez vous reposer.

JAHEIRA: MmmPHH ! Nnn...Khal....Nnnnon...Je... (JAHEIR78)
1. Jaheira, tu faisais encore un cauchemar. Je me demande comment tu arrives à dormir. ****BLABLA
2. Vas-tu te taire ?! Je me demande si nous allons pouvoir fermer l'oeil !

JAHEIRA: C'est vraiment cruel de ta part. Très bien, je m'efforcerai de ne plus t'en parler. C'est une perte de... de... partons d'ici. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

3. Quelle était ta vision, cette fois ? J'espère que ça n'empire pas.****BLABLA

****BLABLA
JAHEIRA: Je... je ne vais pas si mal. Celui-là n'était pas aussi cruel que les autres. Khalid était au loin, mais il ne s'approchait pas, et je ne voyais pas comment le rejoindre. Il nous suivait à distance. Il souriait de me voir heureuse. Je crois... je crois que je l'étais.
1. Le fait de te voir voyager avec un groupe avait sûrement de l'importance pour lui. Cela voulait dire que tu peux continuer.

JAHEIRA: Ce... ce n'était pas un groupe. Juste... juste toi et moi... et je crois que tu as raison Bien... heu... nous devrions partir. Le jour est déjà bien avancé. Nous avons beaucoup à faire.

2. Alors nous sommes enfin débarrassés de ce fantôme ? Je commençais à déprimer avec tes pleurnichements incessants.

JAHEIRA: C'est vraiment cruel de ta part. Très bien, je m'efforcerai de ne plus t'en parler. C'est une perte de... de... partons d'ici. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

LT=13

JAHEIRA: Il est bon d'être de retour en Amn, même dans ces tristes conditions. J'aurais pourtant aimé descendre plus au sud. Je n'ai pas vu Tethyr depuis bien longtemps... (JAHEIR79)
1. Nous pouvons y aller, si tu le souhaites. Ce serait un voyage intéressant.

JAHEIRA: Certainement, mais pas comme tu l'imagines. Tethyr est l'un des rares endroits où je provoquerais plus d'agitation que toi. Ils n'aiment pas les ménestrels.
1. Je peux le comprendre. Je ne les aime pas beaucoup moi-même. Sauf ta compagnie, bien sûr..

JAHEIRA: Vraiment ? Si tu avais de tels problèmes avec les ménestrels, pourquoi m'avoir acceptée dans ton groupe ? Ta réponse n'a peut-être aucune importance. Je connais tes sentiments.

2. Pourquoi ? Je croyais que les ménestrels étaient appréciés partout.

JAHEIRA: C'est ce que nous aimons à penser, mais cela ne marche pas toujours ainsi. Je crois que tout a commencé il y a un siècle, par ce qui semblait être une malédiction. Une maison royale de Tethyr dévastée par le meurtre et la mort, notamment sept princesses qui périrent toutes la même nuit. Seuls ceux qui l'ont vécu le savent, mais on dit que les ménestrels sont en partie responsables des morts. Ils ne sont pas les bienvenus à Tethyr depuis ce temps. Des atrocités, l'exil des ménestrels étant la dernière en date. J'aurais souhaité une meilleure fin, ou une morale dans l'harmonie, mais je dois encore la trouver.

2. Nous n'avons pas le temps de faire du tourisme. Essaie de te taire, Jaheira.

JAHEIRA: Hé bien, je n'ai pas dit que je m'intéressais au paysage. J'y ai vécu, autrefois. Si tu ne peux pas comprendre, je ne t'ennuierai plus avec cela. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

3. Pourquoi veux-tu aller là-bas ?

JAHEIRA: J'y ai vécu, mais il y a très longtemps. J'ai suivi ma formation de druide dans la forêt de Tethyr. Avant cela... on m'a dit que c'était le chaos.

LT=15

JAHEIRA: Nous ne progressons pas comme il le faudrait, j'en suis persuadée. Ou alors ce n'est que moi. Je suis fatiguée de tout cela. Ma vie n'a pas toujours été ainsi. (JAHEIR80)
1. Et comment était-elle ? Je ne peux pas t'imaginer différente d'aujourd'hui.

JAHEIRA: Oh, je dois certainement être ainsi, mais je vivais dans la paix, autrefois. Les druides m'ont recueillie très jeune, et on ne peut qu'être calme quand on baigne dans l'harmonie.****BLABLA

2. Tu as choisi la mauvaise profession pour t'installer quelque part.

JAHEIRA: C'est vrai, mais je n'ai pas toujours été ménestrel. J'ai grandi parmi les druides avant de servir les joueurs de harpe. Je vivais dans l'harmonie. ****BLABLA

3. Et pourquoi devrais-je m'en soucier ? Garde tes rêveries pour écrire tes mémoires.

JAHEIRA: Je ne t'importunerai plus. Le silence sera ton seul compagnon. Amuse-toi bien. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

4. Ce n'est pas vraiment le moment, Jaheira. Nous en parlerons plus tard.

JAHEIRA: Si... si tu veux. Je pensais que... non, rien. Nous continuerons ainsi. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

****BLABLA
JAHEIRA: Ce fut ainsi pendant longtemps, mais j'ai toujours senti que je devais en faire plus. L'harmonie doit être... encouragée. Je ne veux pas que cela se reproduise.
1. Tu n'accepterais pas que cela se reproduise ? (ou)
2. Que s'est-il passé pour que tu penses ainsi ? Certainement pas le calme insupportable.

JAHEIRA: Oh, rien. Je m'égare. Parler à des amis de confiance apaise l'âme. J'espère que tu ressens la même chose. Je veux dire... pour le bien du groupe.

LT=17

JAHEIRA: Je... le moment est peut-être mal choisi, mais tu m'as posé une question et je l'ai dédaignée. Je veux bien y répondre maintenant... si tu veux toujours entendre la réponse.. (JAHEIR81)
1. Je ne voulais pas te presser si tu préfères ne rien dire.

JAHEIRA: Je l'ai fait, mais... ce n'est pas assez important pour l'oublier. Je préfère en parler ouvertement. Je te connais bien, mais tu ne sais rien de moi. ****HISTOIRE

2. Cela m'intéresse. Je préférerais une autre fois, mais si tu ne peux pas attendre, parle.

JAHEIRA: Cela n'est pas important, mais je préfère en parler. Je... je pensais qu'il valait mieux... être cordiale. Je te connais bien, mais tu ne sais rien de moi. ****HISTOIRE

3. Cela ne m'intéresse plus. Garde tes mots pour d'autres oreilles.

JAHEIRA: Si ce moment est vraiment oublié, qu'il en soit ainsi. Je n'en parlerai plus, cela n'a plus d'importance. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

****HISTOIRE
JAHEIRA: Tu m'as demandé ce qui m'avait fait choisir les ménestrels ou un service similaire. J'avais été avertie de ce qui s'était passé avant, et de ce qui se passait encore en dehors des forêts. Je suis arrivée chez les druides quand ma famille est morte lors de la chute d'un roi. Non, je ne suis pas royaliste et je n'ai pas de chagrin. Je ne ressens pas leur perte de cette manière. Mais j'enrageais à l'idée qu'une vie avait été prise, alors que j'étais encore vivante. Cela s'est passé loin du bocage, mais j'ai emporté ce conflit avec moi, à ma manière. J'ai décidé que l'harmonie avait besoin d'aide au-delà de la forêt, sinon elle risquait d'échouer là aussi. Je... je ne sais pas pouquoi je voulais garder cela secret. Je pensais peut-être qu'une telle histoire n'avait pas d'importance aux yeux d'autres comme... heu... comme toi.
1. C'est ta propre expérience, et elle t'a bien servi. Je n'y vois rien de banal. (ou)
2. On n'est vraiment quelqu'un que quand on a une histoire. Tu penses peut-être que c'est une faiblesse, mais pas moi. (ou)
3. Ne sous-estime pas tes débuts, tu as atteint un degré de contrôle nettement supérieur au mien..

JAHEIRA: Je te remercie pour ces mots. Je puise de la force en toi quand nous sommes proches. Tu m'as beaucoup... aidée. Je... je suis désolée. Nous devrions continuer.

LT=19

JAHEIRA: Nous poursuivons notre route et je reste inutile. Je me demande si nous marchons en harmonie. J'ai un rôle à assumer. (JAHEIR82)

Pas de conséquence dans la suite du dialogue.

LT=21

JAHEIRA: Je...me fais parfois quelques soucis. (JAHEIR83)

Si la romance avec Viconia's est aussi en cours et qu'elle est dans le groupe :
VICCY: Tu t'inquiètes trop. Et tu t'exprimes bien plus souvent qu'à ton tour. Les bâtards doivent rester silencieux et respectueux envers ceux qui leur sont supérieurs. (VICONIC9)
JAHEIRA: Mes mots étaient pour lui, elfe noir. Tu sauras que je m'adresse à toi quand je crache dans ta direction. (JAHEIRF9)
VICCY: Quelle furie ! Je t'ai marché sur la queue, peut-être ? A moins que tu n'aies peur que le précieux <CHARNAME> ait vent de ton véritable tempérament et cesse de t'accorder son attention.
JAHEIRA: Ma relation avec <CHARNAME> ne te regarde pas, je doute même que tu puisses la comprendre. Je vais lui parler, et tu vas te taire. ****SUITE

Si la romance avec Aérie est aussi en cours, qu'elle est dans le groupe, mais pas Viconia :
AERIE: Vous remuez toujours les choses... à tel point que j'aimerais parfois qu'elles s'évanouissent. Je ne vois pas pourquoi <CHARNAME> s'intéresserait à vos remarques. (AERIED9)
JAHEIRA: Que t'arrive-t-il, Aerie ? Je ne m'attendais pas à ce que tu me sautes dessus pour une simple déclaration. (JAHEIRG1)
AERIE: Mais nous connaissons tous la suite, Jaheira. Réflexions, harcèlement, manipulation. C'est... c'est ce que vous faites le mieux, n'est-ce pas ? Oh, qu'importe.
JAHEIRA: L'expérience du monde réel t'aidera peut-être à voir les choses autrement. Mais je ne voudrais pas t'éloigner de ta rancune, pardonne-moi. ****SUITE

****SUITE
JAHEIRA: <CHARNAME>, tu ne penses pas aux amis disparus ? Disparus ou... perdus ? Bien sûr que si, je ne sais pourquoi je t'ai posé cette question.
1. Peu importe. Oui, j'espère leur épargner le chagrin que j'ai ressenti. (ou)
2. Ceux que j'ai connus étant enfant. Leur absence me pèse beaucoup. (ou)
3. Certains avaient une grande valeur, et j'espère compenser leur perte le plus vite possible.

JAHEIRA: Je ne sais pas pourquoi j'en ai parlé. J'avais besoin de savoir que... les vivants et les morts sont toujours dans notre esprit. Leur souvenir s'estompe, mais la vengeance attend toujours. Je m'habitue à ce qui suit la mort, mais je n'oublierai pas ce qui doit être vengé. Tout a une fin. Je dois y penser alors même que je... que nous... avançons.
1. Je le sais mieux que personne. Les anciens torts ne seront pas oubliés. (ou)
2. Chaque mort sera payée dix fois son prix.

JAHEIRA: Cela est bon à savoir. Ceux qui sont partis seront heureux si nous ne les considérons pas comme un fardeau, mais que nous cherchons à leur rendre justice. Je... je ne broie pas toujours du noir. Je pensais simplement au passé et à notre avenir. Je souhaite l'harmonie... mais assez de lamentations. Continuons.

4. Je ne sais pas non plus, cela ne te regarde pas. Concentre-toi sur ce qui nous intéresse en ce moment.

JAHEIRA: Je pensais que les vieux amis restaient un sujet important. Si j'ai exagéré, je m'en excuse. Je ne t'en parlerai plus. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

LT=23

JAHEIRA: J'espère que ces blessures se cicatriseront. Ma vie ne me laisse guère le loisir d'être torturée par de vieilles douleurs. (JAHEIR84)

Pas de conséquence dans la suite du dialogue.

LT=25

JAHEIRA: Nous menons une vie fort dangereuse, ne crois-tu pas ? Penses-tu qu'il en sera toujours ainsi ? (JAHEIR85)
1. Je ne sais pas. Je ne peux envisager de prendre ma retraite.

JAHEIRA: Moi non plus, mais l'inévitable doit arriver. Les os se fatiguent et les combats deviennent téméraires. Je ne le souhaite pas pour l'instant, mais un jour... ****SUITE

2. Je l'espère. J'aime le combat et le danger.

JAHEIRA: Ils finiront par devenir un exercice dangereux. Les os finissent par se fatiguer. Je sais que cela arrivera, et quand le temps sera venu nous n'aurons pas le choix. ****SUITE

3. Je ne pense pas à l'avenir.

JAHEIRA: Pas du tout ? Il faut toujours prévoir les choses. Que se passera-t-il quand l'âge viendra ? Moi-même, je sais que cela arrivera un jour.****SUITE

****SUITE
JAHEIRA: As-tu... as-tu pensé à tout ceci ?
1. Apparemment, pas autant que toi. Veux-tu bien arrêter de jacasser ?

JAHEIRA: Si c'est ce que tu souhaites, je m'arrêterai là. Pardonne-moi pour cette interruption. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Je peux influer sur mon avenir immédiat, mais d'autres facteurs jouent à long terme. (ou)
3. Il faudrait être plus actif, mais je ne suis pas le seul concerné.

JAHEIRA: Oui, je suppose que tes origines ne facilitent pas les choses. Tu as un droit de naissance, en quelque sorte. Je me demande ce que tu comptes faire quand l'âge te donnera la sagesse.
1. Je ferai ce que je dois faire. Il y a là un pouvoir, et un jour il sera mien.

JAHEIRA: Cette attitude est dangereuse. J'espère que l'âge t'apportera la modération. Je l'espère vraiment.

2. Je m'en accomoderai quand l'heure sera venue. J'ai l'intention de vivre longtemps.

JAHEIRA: Une belle inspiration, sinon le choix du roi. Je connais très peu de rois qui vivent dans la paix. Et très peu inspirent de la loyauté chez leurs sujets, ou leurs... compagnons.


Quête du bandit

Jusqu'à ce que cette quête survienne, vous ne pourrez pas avancer la romance. Gardez à l'esprit que cette quête ne pourra démarrer QUE si vous êtes en EXTERIEUR, pas dans la VILLE, et pas dans la zone 2500 (?). Par exemple vous pouvez vous trouver dans les collines de Lancevent.
Et bien sûr, lorsque vous êtes là, lancez l'ordre de repos.

Vous serez réveillés par des bandits qui ont capturé Jaheira et menacent de l'égorger.

ERTOF DAND: Pssst... pssstt ! Hé ! Hé là DEBOUT LA-DEDANS ! Oh, j'espère que je dérange pas. Dis-donc, on a le sommeil plutôt lourd, hein ? Alors, on n'entend pas arriver les petits bandits comme moi et on se retrouve dans le pétrin..
JAHEIRA: Bas les pattes ! Aidez-moi, je vais...
ERTOF DAND: Oh, là ! On bouge pas ! Frotte-toi bien les yeux, tu verras mieux. Regarde, mon petit pote bien aiguisé sous la gorge de la fille. Je ne voudrais pas... GLISSER.
1. Lâche ! Ainsi, tu te caches derrière un otage ? Bats-toi comme un brave...

ERTOF DAND: Un brave quoi ? Bandit ? T'as une petite idée sur ce qui va se passer, mon pote ? On va te détrousser, et tu veux que je fasse ça 'bravement' ? D'accord. Messire, veuillez me refiler tous vos objets de valeur... Peu importe. Tu me donnes tous les objets de valeur que t'as sur toi - et il paraît que t'as de jolis trucs - et tu pourras repartir.****DISCUTER

2. Très bien, ne t'énerve pas. On peut discuter.

ERTOF DAND: D'accord, on va faire ça. Je commence. On me refile tous les objets de valeur - et on m'a dit qu'il y en avait beaucoup - et après ça je m'en vais.****DISCUTER

3. Arrête ! Si tu lui touches un seul cheveu... !

ERTOF DAND: Sinon tu nous pourchasseras dans les Royaumes pour te venger dans le sang. Oui, oui, je sais. Je t'en veux pas, remarque... c'est une belle bête. Peu importe. Tu me donnes tous les objets de valeur que t'as sur toi - et il paraît que t'as de jolis trucs - et tu pourras repartir.****DISCUTER

****DISCUTER
ERTOF DAND: J'aurai ce que je veux, et toi tu auras... enfin bref, j'aurai ce que je veux. J'en demande pas plus.
1. Insuffisant. Laisse-la partir. Je serai ton otage.

ERTOF DAND: Bon, je vois qu'on est arrivé à la scène du sacrifice volontaire... Je me demande ce que notre petite garce pense de cette proposition ? Allez, parle.
JAHEIRA: Ne traite pas avec cette ordure ! Il ne gardera pas sa lan... mmmpf !
ERTOF DAND : Je crois que j'ai compris l'essentiel, gamine. Bon, elle est pas très emballée par ton plan. Qu'est-ce qu'on fait maintenant, O grand brave?
1. Je t'ai dit de me prendre à sa place. Regarde, je n'ai pas d'armes en main. Je suis sans défense, rendons les chose plus faciles.. ****DIALOGUE5
2. Je suis las de ces discussions ! Si tu veux te battre, viens te battre !****DIALOGUE3
3. Je t'ai dit de prendre ce que tu voulais, mais de la laisser.****DIALOGUE2
4. Je t'ai imploré de ne pas prendre mes biens ! C'est tout ce que j'ai ! Je t'en supplie ! ****DIALOGUE7

2. Très bien, prends ce que tu veux. Mais laisse-la partir.****DIALOGUE2
3. Je ne vais pas me laisser menacer par un imbécile comme toi. Tu veux te battre ? On y va !****DIALOGUE3
4. Non, je t'en prie. C'est tout ce que j'ai au monde. Si tu me prends tout, je redeviendrai pauvre. S'il te plaît.. ****DIALOGUE7

****DIALOGUE2
ERTOF DAND: Ouais, tout ça me paraît assez correct. Mais si tu permets, je vais pas lâcher la fille tant que mes gars auront pas fini leur boulot. Bouge pas, tu veux? (Il vous vole 5000po) Bon, maintenant que cette affaire déplaisante est réglée, il est temps de passer aux choses encore plus déplaisantes. Désolé, mais c'est ce qu'il y a de mieux. Mieux pour nous, évidemment.
JAHEIRA: Espèce de sale mmmMMPF !
ERTOF DAND: Silence, poupée. Oui, tu as un menteur devant toi. Va comprendre. Maintenant, on va en finir et... hé, bouge pas... AIE ! Ma main !
JAHEIRA: Bats-toi de ton mieux, <CHARNAME>, je suis libérée de lui !
BATTEZ-VOUS!!!!!
Quand les cinq bandit sont morts, le dialogue continue:
JAHEIRA: Tu n'as pas perdu de temps à abandonner ton équipement. (JAHEIR87)
1. Rien n'est irremplaçable, en dehors de toi. (ou)
2. Les choses matérielles. Encore et encore... Je m'en suis sortie avec moins que ça. On remplace difficilement les gens, certains encore plus que d'autres. (ou)
3. Allons, ce ne sont que des objets. Et puis, je ne pourrai pas tout porter sans toi.

JAHEIRA: J'apprécie néanmoins ce que tu as fait... ou essayé de faire. J'étais inquiète pour... enfin, je veux dire... j'ai déjà perdu... hum... Hum... j'ai perdu Khalid... sa mort était inutile. Je ne veux pas... te perdre aussi.
VOUS: Jaheira ? Jaheira, je...
JAHEIRA: Oh, tais-toi et sortons d'ici. Nous... nous discuterons plus tard.


****DIALOGUE3
ERTOF DAND: Oh, quel dommage. C'était une erreur, surtout pour la fille. Oups... j'ai la main qui tremble. Aïe, ça doit piquer. (Jaheira perd la moitié de ses points de vie)****DIALOGUE3
JAHEIRA: Gllgghh!
ERTOF DAND: "Gllgghh", c'est vrai ! Maintenant, les autres !
BATTEZ-VOUS!!!!!
Quand les cinq bandits sont morts, le dialogue continue:
JAHEIRA: Tu... tu... (JAHEIR86)
1. Jaheira, inutile de me remercier. (ou)
2. Tout va bien ? J'ai fait tout mon possible pour te libérer. (ou)
3. C'était plutôt amusant, non ?

JAHEIRA: Pauvre imbécile ! Réalises-tu que tu aurais pu me tuer ? C'est l'acte le plus irresponsable auquel j'ai eu la malchance d'assister ! Je t'assure que je n'oublierai jamais ça ! C'est un miracle si j'ai encore la tête sur les épaules, et toi la tienne. Ne t'approche pas, je suis deux fois plus méfiante maintenant ! (romance fichue, elle reste dans le groupe)


****DIALOGUE5
ERTOF DAND: Oui, on va choisir le plus facile ! Kracer, vas-y ! (Vous perdez la moitié de vos points de vie)
JAHEIRA: Non ! Non ! Que les enfers te consument ! Cela ne doit pas se reproduire ! (JAHEIR90)
ERTOF DAND: Les druides sont tellement marrants avec leurs sortilèges. On va danser, les gars !
BATTEZ-VOUS!!!!!
Quand les cinq bandits sont morts, le dialogue continue:
JAHEIRA: Tu... Tu vas bien ? (JAHEIR88)
1. Je m'inquiétais surtout pour toi. J'ai un peu mal, mais ça ira. (ou)
2. Juste une ou deux égratignures. D'ici deux jours, il n'y paraîtra plus. (ou)
3. Je... je crois. Nous avons eu chaud.

JAHEIRA: Oh, je suis si contente... pauvre imbécile ! A quoi pensais-tu ? Tu aurais pu te faire tuer ! Une flèche pouvait te transpercer le coeur ou les yeux comme une aiguille perce un ballon !
1. Je devais courir le risque. Je ne pouvais pas le laisser faire. (ou)
2. Je... je suppose. Je n'y ai pas pensé sur le moment. Je voulais te voir en sécurité. (ou)
3. Je croyais qu'il bluffait, mais j'ai préféré risquer ma vie plutôt que la tienne.

JAHEIRA: Ne refais JAMAIS une chose aussi stupide, tu m'entends ? Jamais, au grand jamais ! J'ai perdu... j'ai perdu... Hum... j'ai perdu Khalid... sa mort était inutile. Je ne veux pas... te perdre aussi.
VOUS: Jaheira? Jaheira, je...
JAHEIRA: Oh, tais-toi et sortons d'ici. Nous... nous discuterons plus tard.

****DIALOGUE7
ERTOF DAND: Heu... tu devrais en profiter pour me lécher les bottes puisque que t'es à genoux. T'as une belle croupe de noble, ça c'est sûr. Mais... bouge pas, poupée !
JAHEIRA: Pour l'amour du ciel, ne te prosterne pas devant cette fouine. Je n'en supporterai pas plus !
ERTOF DAND: Touche pas à mon fourreau, poupée ! C'est pas des manières de fille. AIE ! (Ertof perd la moitié de ses PV)
JAHEIRA: Je suis libre ! Au combat maintenant ! (JAHEIR91)
BATTEZ-VOUS!!!!!
Lorsque les cinq bandits sont morte, le dialogue continue:
JAHEIRA: Hé bien, c'est la plus étonnante démonstration de courage que j'ai eu la chance de voir. Mais tu aurais pu te courber encore un peu plus, non ? (JAHEIR89)
1. Ce n'était qu'une ruse. J'ai joué les poltrons impuissants pour le tromper. Oui, c'est ça. (ou)
2. Je ne pouvais ni perdre mon matériel, ni le laisser te faire du mal. Je ne pouvais que m'abaisser. (ou)
3. Oh, ferme-la ! Tout est bien qui finit bien.

JAHEIRA: Je pensais tout de même que ta fougue serait plus constante. Je me trompais et je sais désormais à quoi m'attendre avec toi. (romance fichue, elle reste dans le groupe)


Quête de Galvarey

Note: Cette quête survient même si la romance n'est pas active ou est fichue (mais dans ce cas, la quête du bandit n'a pas besoin d'être terminée). Dans la mesure où ceci est un guide des romances, je ne recopierai pas les options qui vous sont proposée lorsque la romance est inactive ou fichue.

Quoi qu'il en soit, la quête de Xzar doit avoir été menée à bien.
Pour terminer la quête de Xzar, vous devez tomber sur des thugs lors d'une rencontre dans une carte aléatoire. Lorsque vous en aurez fini avec eux, un homme du nom de Renfeld vous demandera de l'aider. Vous devez l'emporter au Quartier général des Ménestrels dans le district des Docks. (Si cela ne vous est pas encore arrivé, passez d'un quartier à un autre dans Athkatla jusqu'à ce que cela arrive).
Là, vous trouverez Rylock. Il prendra Renfeld et fermera la porte d'entrée du Quartier des Ménestrels.
Déplacez vous légèrement vers le nord à partir de ce lieu et vous tomberez sur Xzar. Parlez-lui et acceptez sa quête en enquêtant sur la disparition de son ami Montaron. NE REJETEZ PAS LA PROPOSITION DE XZAR!!!
Terminez donc cette quête tout seul.
Vous la terminez lorsque vous donnez l'oiseau des Ménestrels à Xzar!

Lorsque la quête du bandit et la quête de Xzar sont terminée, une barde elfe nommé Meronia apparaît... (si ce n'est pas le cas, allez tout de suite dans une zone d'EXTERIEUR)

MERONIA: Je dois te dire quelque chose, Jaheira. Ecoute-moi attentivement, car ce n'est pas un plaisir pour moi.
JAHEIRA: Je te connais ? As-tu une bonne raison de m'infliger tes manières de rustre ? Je n'ai pas d'argent, si c'est ce que tu veux.
MERONIA: Charmant, comme on me l'avait dit. Non, Jaheira, tu n'as rien dont j'ai besoin, en dehors de ton attention. Tu as l'ordre de suivre mes pas. Viens, en route.
JAHEIRA: Je n'obéirai pas aux ordre d'un étranger. Qui es-tu ?
MERONIA: Oh, tu me connais bien, comme tu devrais te connaître. Nous sommes pareils et je porte la broche gravée de ton nom. Ne te laisse pas tromper par tes yeux en regardant cette 'babiole'.
JAHEIRA: Je... oui, je vois. Si tu me laisse un moment, je ferai ce qui doit être fait.
MERONIA: Abrège tes adieux, tu reviendras vite.
1. Mais que se passe-t-il, Jaheira ? Dois-je m'en inquiéter ? Si quelque chose ne va pas et que je peux t'aider...

JAHEIRA: Détends-toi, <CHARNAME>, je ne serai pas longue. Je t'en prie, je t'expliquerai à mon retour. Je ... je ne veux pas m'éloigner de toi trop longtemps. Je reviendrai dès que possible.

2. Qui est cette femelle, et pourquoi pense-t-elle pouvoir nous séparer aussi facilement ? Nous n'avons pas de temps à perdre.

JAHEIRA: Il ne faut pas t'inquiéter, <CHARNAME>, je sais me défendre. Je reviendrai dès que possible. J'ai d'autres obligations à assumer.

Quelque soit le dialogue que vous choisissez, Jaheira va quitter le groupe et suivre Meronia. Après un repos supérieur à 6 heures virtuelles, Jaheira va revenir. Choisissez donc un lieu pour dormir.

JAHEIRA: Ah te voilà ! Tu... tu m'as tellement manqué... enfin... je veux dire... que je suis heureuse de te voir. Mais je dois aussi te dire que nous devons aller au cercle des ménestrels d'Athkatla. (JAHEIRE2) Je suis chargé de te ramener, nous devons partir au plus vite. Les gardes nous laisseront entrer, mais je dois être avec toi et tu dois être conscient.
1. Si c'est ce que tu souhaites, alors nous le ferons. Je me fie à ton jugement, Jaheira. Tu n'as pas besoin de me le demander deux fois. Sois la bienvenue dans le groupe et à mes côtés.

JAHEIRA: Je te remercie, et je... je te dirai ce que je peux le temps venu. Je regrette... je regrette de te le demander, mais c'est mon devoir. Viens, en route.

2. Que nous veulent-ils ? Ils ont toujours été très froids avec moi par le passé. Peux-tu m'en dire plus ?

JAHEIRA: Je ne peux rien dire. Je t'en prie, viens avec moi là-bas. C'est très important.
1. Très bien, viens avec moi.

JAHEIRA: Merci, je suis heureuse de retrouver ta compagnie. J'aimerais que ce soit dans d'autres circonstances. Viens, en route. Je t'expliquerai le temps venu.

2. Non, je ne crois pas que je le ferai.

JAHEIRA: Si tu ne veux pas venir maintenant, je t'attendrai ici. Ne traîne pas trop. C'est important. Je serai au Cercle des Ménestrels d'Athkatla. (Jaheira va vous attendre devant le Quartier des Ménestrels, la romance est OK)

3. Je ne vais pas me laisser trimballer selon leur bon vouloir. Que veulent-ils ? S'ils ne peuvent pas me le dire, pourquoi devrais-je y aller ?

JAHEIRA: Si tu ne veux pas venir maintenant, je t'attendrai ici. Ne traîne pas trop. C'est important. Je serai au Cercle des Ménestrels d'Athkatla. (Jaheira va vous attendre devant le Quartier des Ménestrels, la romance est OK, même si vous la retrouvez dans 100000 jours - petit bug en fait)

Maintenant, si vous l'avez toujours dans votre groupe après que deux jours vituels ont passé, elle va commencer à pleurnicher si vous n'avez pas encore atteint le Quartier des Ménestrels :
JAHEIRA: Oublie tes autres obligations, <CHARNAME>. Nous devons aller au Cercle des Ménestrels d'Athkatla dès que possible. Il est préférable de ne pas trop les faire attendre.

Après deux jours virtuels supplémentaires, elle vous rappelle à l'ordre:
JAHEIRA: Nous devons aller au Cercle des Ménestrels d'Athkatla dès que nous le pourrons. Je n'ai pas plus envie que toi de faire ce voyage, mais nous devons..

S'il passe encore deux jours virtuels où vous n'avez pas répondu, elle pleurniche encore, mais pour la dernière fois :
JAHEIRA: Je t'en prie, nous devons absolument aller au Cercle des Ménestrels d'Athkatla. Ils ont beaucoup insisté pour que je te ramène, nous devons partir au plus vite.

Si vous la laissez partir seule, elle vous interpelle par ces mots et vous pouvez la reprendre dans le groupe :
JAHEIRA: Il était temps ! Ne les faisons plus attendre ! Les Ménestrels m'ont chargé de t'escorter et s'attendent à ce que je le fasse. Je me joindrai donc au groupe une fois de plus et nous pénétrerons à l'intérieur.. (JAHEIRE6)

Vous allez finalement vous rendre dans ce Quartier des Ménestrels, j'en ai assez de vos hésitations!!!

A l'intérieur, vous allez être confrontés à Galvarey. *soupir* J'espère que vous êtes prêts pour le combat...
GALVAREY: Jaheira, c'est bon de te revoir !
JAHEIRA: Cet accueil est un leurre, Galvarey. Je sais que tu es ici sur l'ordre du Hérault. Pourquoi viens-tu me saluer ? Je n'ai pas de temps à perdre avec toi.
GALVAREY: Ah, je sais combien cela est important. C'est moi qui t'ai appelée.
JAHEIRA: Toi ! Tu n'es pas le Hérault ! Que se passe-t-il ici ?
GALVAREY: Il manque un Héraut dans cette région, et je souhaite en installer un. Tu m'aideras en faisant ce qui est juste. Tu sais ce qui est juste, n'est-ce pas ?
JAHEIRA: Je sais que tu n'es qu'un imbécile ambitieux. On ne peut pas t'en vouloir de faire ça. Même ce mauvais goût servile est contraire à ta retenue habituelle. La position de Hérault demande...
GALVAREY: Un hérault doit avoir le désir de s'établir. Les Grands Héraults jugeront si cela est mérité. Vraiment, Jaheira, c'est une autre affaire. Tu le sais.
JAHEIRA: Très bien, j'attends tes questions. Moi aussi, j'ai autre chose à faire.
GALVAREY: Très bien. Tu sers la grande cause que nous servons tous. Et toi, <CHARNAME>, sais-tu pourquoi tu es ici?
1. Je suis ici parce que les ménestrels se mêlent des affaires des autres, activité qui semble leur donner un plaisir sadique.

JAHEIRA: <CHARNAME> ! Je t'en prie.
GALVAREY: Ah, tu t'amuses. Il a parlé ainsi pour te faire réagir, Jaheira. J'imagine qu'il tient à toi. Je me demande ce que Khalid dirait...
JAHEIRA: Galvarey, nous partageons le sang des Ménestrels, mais si tu ne ravales pas ta langue, je te la coupe !
GALVAREY: Bon, bon, je ne voulais pas te froisser. Non, <CHARNAME>, tu n'es pas ici pour mon bon plaisir. Tu es ici pour ce que tu es, toi.****CHARGES1

2. Je suppose que c'est à cause de la destruction de la promenade de Waukyne. Ce n'est pas moi, je vous l'assure.

GALVAREY: Ah, mais... indirectement. C'est le genre de choses qui semble t'attendre à chaque coin de rue. C'est pourquoi tu es ici. ****CHARGES1

3. Je m'en contrefiche. Arrête ce petit jeu et viens en aux faits, quels qu'ils soient.

GALVAREY: Tu es brutal, tout comme ta vie... une existence vouée à renverser tout sur son passage. C'est pourquoi tu es ici, pour ce que tu es.****CHARGES1

4. Mes origines te préoccupent, bien sûr. Tu t'intéresses notamment à ma généalogie.

GALVAREY: Tu es malin. Qu'est-ce qui pourrait bien te préoccuper au sujet de ton héritage ? Je vais t'expliquer excactement ce que je veux savoir.****CHARGES1

****CHARGES1
GALVAREY: Permets-moi de te questionner franchement, <CHARNAME>. Rien d'indiscret, je t'assure. Quels sont tes premiers souvenirs ? Des souvenirs heureux ?
1. Je me souviens que je courais pour échapper à quelque chose. Mon beau-père Gorion ouvrait la marche.

GALVAREY: Tu courais, hmmm ? C'est un souvenir du passé. Je me souviens de Gorion... l'idéaliste. Je faisais partie de ceux qui pensaient que c'était une erreur. Ah... je t'expliquerai plus tard.****CHARGES2

2. Je me souviens que je suis entré par la porte qui est derrière moi. Avant, tout est flou. Je regrette.

GALVAREY: Tu es très combatif. C'est mauvais. Très mauvais. Cela ne fait que renforcer mon opinion, je m'en doutais. Question suivante, alors...
JAHEIRA: Je t'en prie, <CHARNAME>, ne te complique pas les choses.
GALVAREY: Inutile de le soutenir, il répondra comme il le doit. Passons à la question suivante.****CHARGES2

3. Je ne suis pas tenu de répondre à tes questions. Tu sais déjà tout sur moi, pourquoi perdre ton temps ?

GALVAREY: Cette réponse évasive illustre bien ta nature trompeuse, pour sûr. C'est mauvais. Question suivante.
JAHEIRA: Je t'en prie, <CHARNAME>, ne te complique pas les choses.
GALVAREY: Inutile de le soutenir, il répondra comme il le doit. Passons à la question suivante. ****CHARGES2

4. As-tu une bonne raison de t'immiscer dans mes pensées ? Je serai curieux de l'entendre.

GALVAREY: Tu es toujours aussi peu coopératif ? Je suppose que oui. Propension naturelle à être insupportable. Très mauvais. Question suivante.****CHARGES2

****CHARGES2
GALVAREY: Etant un enfant de Bhaal, n'as-tu jamais eu... des pensées violentes ?
1. Pas plus qu'un autre. J'use de violence quand je le dois, et je l'évite quand je le peux.

GALVAREY: Hmmm... doit user de violence. Il fallait s'y attendre avec ses origines honteuses.
JAHEIRA: Pourquoi poses-tu cette question alors que tu en insinues la réponse ? Jamais <CHARNAME> ne...
GALVAREY: Jamais ? Tu es troublé par tes sentiments. Il ne pense peut-être pas du tout comme nous. Peux-tu comprendre un illithid ? Ou un tyrannoeil ? Il leur est apparenté.
JAHEIRA: Dans ton esprit, c'est tout. C'est grotesque !
GALVAREY: Les questions continueront néanmoins. J'ose espérer qu'il n'y aura plus d'interruptions.****CHARGES3

2. J'en ai plusieurs en ce moment. De très bonnes, d'ailleurs. Elles te feraient bien rire... heu, non.

GALVAREY: Je ne suis pas surpris par cette réponse. Une réponse invétérée, je pense.
JAHEIRA: La situation est délicate ! Tu réagirais autrement ?
GALVAREY: Oui, Jaheira, oui. Parce que je ne suis pas né du mal. Il est prouvé que cet être est exactement comme je pensais qu'<HESHE> serait.. ****CHARGES3

3. C'est une question insidieuse. La violence fait partie de notre monde. Elle est inévitable dans une certaine mesure.

GALVAREY: Hmm... pense que la violence est inévitable. Il fallait s'y attendre avec une créature comme toi.
JAHEIRA: Pourquoi poses-tu cette question alors que tu en insinues la réponse ? Jamais <CHARNAME> ne...
GALVAREY: Jamais ? Tu es troublé par tes sentiments. Il ne pense peut-être pas du tout comme nous. Peux-tu comprendre un illithid ? Ou un tyrannoeil ? Il leur est apparenté.
JAHEIRA: Dans ton esprit, c'est tout. C'est grotesque !
GALVAREY: Les questions continueront néanmoins. J'ose espérer qu'il n'y aura plus d'interruptions.****CHARGES3

****CHARGES3
GALVAREY: Dis-moi, <CHARNAME>, quelle est ta couleur préférée ?
JAHEIRA: Qu'est que cela vient faire là-dedans ?
GALVAREY: Jaheira ! Je commence à douter de ta loyauté envers notre cause. Ma méthode deviendra plus claire, tu verras. Encore une fois, <CHARNAME>, quelle est ta couleur préférée ?
1. Le bleu.

GALVAREY: Tu as dit bleu ! La couleur de la tristesse et du désespoir ! Mais c'était évident !
JAHEIRA: Sans oublier le ciel, ou l'océan ! Si tu es aussi impatient de voir ce que tu souhaites, la réponse importe peu !****CHARGES4

2. Ma couleur préférée est le rouge.

GALVAREY: Le rouge ! La couleur du sang ! J'aurais dû m'en douter !
JAHEIRA: Et les pommes, les roses... Si tu es aussi impatient de voir ce que tu souhaites, la réponse importe peu ! ****CHARGES4

3. Le jaune, c'est ma préférée.

GALVAREY: Le jaune ! La couleur de l'ichor, le sang des dieux ! Et celle d'une plaie infectée !
JAHEIRA: Et aussi le soleil dans le ciel, les pâquerettes... Si tu es aussi impatient de voir ce que tu souhaites, la réponse importe peu !****CHARGES4

4. Je préfère le vert.

GALVAREY: Le vert ! La jalousie ou la gangrène !
JAHEIRA: Et puis aussi l'herbe, ou les feuilles des arbres ! Si tu es aussi impatient de voir ce que tu souhaites, la réponse imorte peu !****CHARGES4

5. Le noir, c'est celle que je préfère.

GALVAREY: Noir comme le néant ! Ou l'ombre ! Ou la mort !
JAHEIRA: Et puis aussi l'herbe, ou les feuilles des arbres ! (!!!) Si tu es aussi impatient de voir ce que tu souhaites, la réponse imorte peu!****CHARGES4

6. J'aime bien le gris..

GALVAREY: Gris ! Comme le désespoir, l'ennui et l'entropie qui submergeront le monde !
JAHEIRA: Là, tu exagères vraiment ! Et les nuages qui donnent vie à la terre, ou la pureté de la laine vierge ! Tu vois ce que tu veux, la réponse n'a aucune importance !****CHARGES4

****CHARGES4
GALVAREY: Je suppose que ça n'a pas d'importance, en partie. Il est évident qu'<PRO_HESHE> sème le trouble partout où il passe. Cette entrevue ne fera que clarifier les choses.
JAHEIRA: Mais vous deviez voir <CHARNAME> comme <PRO_HESHE>, pas comme vous pensiez que <PRO_HIMHER> était ! Je devais les ramener ici pour...
GALVAREY: Tu devais les ramener ici pour que nous puissions les voir, rien de plus. Notre plan d'action a toujours été très clair.
1. Mille pardons, mais je suis toujours dans la pièce. Quelles sont vos intentions ? (ou)
2. Dois-je comprendre que je dois encore subir cet horrible traitement ? (ou)
3. Tu as la prétention de me juger ? Mais qui es-tu pour moi ? Rien ! Il suffit, tu vas me dire ce que tu mijotes !

JAHEIRA: Je regrette, <CHARNAME>, ce n'était pas du tout mon intention ! Je pensais que...
GALVAREY: Tu croyais que tu les ramènerais ici et que je déciderais qu'il ne représentait aucun danger ? Ma chère, tes sentiments ont troublé ton sens du devoir.
JAHEIRA: Quoi ? Tu oses me questionner ? Tu lui infliges cette... cette chasse aux sorcières, et tu crois que c'est moi que tu dois questionner ?
GALVAREY: Ton humeur le confirme. Ma chère, en tant que ménestrel... en tant que DRUIDE, comment peux- le laisser se promener en liberté ? Pense aux conséquences sur le grand équilibre !
JAHEIRA: Et s'ils rétablissent l'harmonie ! <PRO_HISHER> n'a pas de mauvaises intentions !
GALVAREY: On ne peut pas prendre ce risque. Non, nous n'avons pas le choix. <CHARNAME>, tu dois être... isolé.
JAHEIRA: La mort ne vaut pas mieux et tu le sais, Galvarey !
GALVAREY: Rien de très barbare. L'emprisonnement, <PRO-HESHE> évitera ainsi de répandre le chaos, avec ou sans intention. C'est une solution humaine.
1. C'est monstrueux ! Je refuse ! Vous ne m'enfermerez pas dans une cellule ! (ou)
2. Et où dois-je être enfermé ? J'espère que j'aurai une belle vue ! (ou)
3. Et je suppose que je dois me soumettre ? Il y a peu de chances.

GALVAREY: Non, <CHARNAME>, je parle du sort d'emprisonnement. Tu seras dans une petite capsule à quelques mètres sous terre. C'est très calme.
1. Il n'en est pas question ! Je me battrai jusqu'au bout ! Vous ne m'enfermerez pas ! (ou)
2. Vous n'avez pas le droit ! Je ne me laisserai pas faire. (ou)
3. Tu peux toujours essayer, mais je doute que tu réussisses ! Je suis dans mon droit !

GALVAREY: Ta voix ne vaut rien ici et tu n'as pas le choix. Tu peux bien sûr te battre, mais tu devras affronter six ménestrels. L'issue du combat me paraît claire...
JAHEIRA: Non, Galvarey, il n'y a que toi et tes quatre laquais. Je ne veux rien avoir à voir là-dedans! <CHARNAME>, je... je resterai à tes côtés si tu me le permets. Tu es... tu es meilleur que cela, je le sais. Je...
1. C'est toi qui m'a mis dans ce pétrin. Je n'aurais jamais dû te faire confiance !

JAHEIRA: Alors... qu'il en soit ainsi. Je vais... je ne dois pas... je refuse de prendre parti !
GALVAREY: C'est l'effet que tu fais aux femmes, <CHARNAME>. Conforme à ta nature. Défends-toi s'il le faut, mais j'ai la ferme intention de juguler ta folie ! (Jaheira quitte le groupe et ne combat pas, sauf si elle est attaquée)

2. J'espérais... j'espérais que tu le ferais, mais je ne souhaite pas que tu fasses du mal à tes amis.

JAHEIRA: Ce ne sont pas mes amis ! Je ne les reconnais pas !
GALVAREY: Tu as fait une erreur, Jaheira. Grâce à son emprisonnement, je pourrais être appuyé pour devenir héraut ! Mais tu préfères te battre contre les ménestrels aux côtés de ce monstre !
JAHEIRA: Les Ménestrels interviendront peut-être, mais pour faire le bien ! Pas ça ! Je ne te connais pas !

COMBAT!!!

Lorsque vous aurez vaincu ces salopards, les blablas de romance vont pouvoir repartir...

Note: Si vous allez à la Couronne de cuivre parler à Bernard après ceci, il vous dira que tout le monde parle de la démission de Jaheira. Mais il n'y a aucune conséquence de cela... (BERNARD dialogue)

LT=27

Ce dialogue arrivera n'importe où.

JAHEIRA: Eh bien, que penses-tu d'Amn ? Les charmes n'y manquent pas, et les épreuves non plus. (JAHEIR92)
1. Il ne semble pas régner une saine harmonie entre les deux.

JAHEIRA: Peut-être. Cela a toujours été ainsi, mais de nombreuses choses méritent l'attention ici. Peut-être pas dans les villes, mais les forêts cachent un inestimable trésor.
1. Alors, enterre bien ce trésor. Tes bavardages me fatiguent.. ****IMBECILE!
2. Je suis d'accord, mais une visite plus détendue changerait ma perception des choses. ****CHOISIR

2. Une mare fétide d'humains et de semi-humains. Je ne comprends pas comment tu as pu vivre ici.

JAHEIRA: Il n'y a que la beauté que tu désires voir. Les forêts sont grandioses et les villes sont tolérables. Que veux-tu voir exactement ?
1. Je vois ce qui est devant mes yeux. La beauté n'a rien à voir avec cela. ****IMBECILE!
2. J'essaie de voir le bon côté des choses. C'est parfois difficile. ****CHOISIR

****CHOISIR
JAHEIRA: Alors je te montrerai quand nous aurons le temps. Je t'emmènerai dans les terres reculées, et tu y verras la beauté que je connais. Enfin, si tu ne t'es pas encore lassé de ma compagnie.
1. Ce sont surtout tes bavardages qui me lassent. ****IMBECILE!
2. Lassé ? Mais j'apprécie ta compagnie. Elle me manquera plus tard.

JAHEIRA: B... bien. Je... ta compagnie me manquera aussi, <CHARNAME>. Hum... bon, nous devrions continuer. Assez de bavardages inutiles.

****IMBECILE!
JAHEIRA: Je ne t'ennuierai plus avec mes pensées 'dérisoires'. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

LT=29

JAHEIRA: Nombreux sont ceux qui ont souhaité notre mort sur cette route. Certains d'entre eux auraient pu être nos amis si les choses avaient été différentes. Cette idée me pèse. (JAHEIR93)
1. J'espérais une fin plus agréable, mais leur traîtrise m'a aigri.

JAHEIRA: Ils ont agi par peur. Le maintien de l'harmonie est essentiel. Galvarey se trompait peut-être, mais ceux qui le suivaient pensaient qu'il avait raison.
1. Alors ils sont stupides, comme tu l'es pour rester à leurs côtés.

JAHEIRA: J'ai peut-être été plus stupide que je ne pensais. Je ne t'ennuierai plus avec cela. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Je n'agis que par ma volonté. Que puis-je faire s'ils ne veulent pas m'écouter ? ****TERMINER

2. Moi aussi. D'autant plus que tu es en conflit avec les tiens. ****TERMINER
3. Nous ne pouvons pas changer le passé. Il faut en tirer le meilleur parti. ****TERMINER

****TERMINER
JAHEIRA: Je ne sais que te conseiller. Je... je te suivrai car je sais que tu feras ce qui est juste, mais ils sont mes frères. Je ne sais que faire.
VOUS: Tu dois faire ce que tu dois, quels que soient tes actes.
JAHEIRA: Pour un bon conseil, cela ne m'aide pas du tout. Viens, en route.

LT=31

JAHEIRA: Ah ! Que je préfère la forêt aux structures artificielles ! Tout ce que je vois ne fait que renforcer cette opinion. (JAHEIR94)
1. Oui, tu aimes beaucoup dire cela. Je ne savais pas les druides aussi insistants.

JAHEIRA: Cela me met à l'aise, nous en aurions besoin plus souvent. Je ne 'pousserai' pas plus loin dans ta direction, ne t'inquiète pas. Hrmmmph ! (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Il y a de l'ordre dans une ville, dans une certaine mesure. Il n'est pas facile de le voir dans la nature.

JAHEIRA: Ah, mais si tu choisis de ne pas voir. La nature est en harmonie, alors que l'homme doit lutter pour l'atteindre. Simplement, je préfère la... la simplicité de la nature.
1. Tu tiens absolument à avoir le mauvais rôle, mais c'est plus difficile avec moi.

JAHEIRA: Non, c'est ta présence qui m'apaise. Les autres ne peuvent voir ce que je fais, et c'est leur intolérance qui complique tout.
VOUS: Et que vois-tu en moi ?
JAHEIRA: Je vois... je vois un confident. Je vois quelqu'un qui ne mérite pas le dédain de l'ignorance. Je vois... je... Voilà que je m'épanche comme un ruisseau. Nous ne devons pas lambiner ainsi.

2. Si tu n'as pas ta place dans ta société, tu devrais peut-être vivre en ermite.

JAHEIRA: Ton attitude est-elle intentionnelle ? Je ne l'accepte pas. Je voulais me confier à toi. Les choses sont assez difficiles ainsi, je ne t'ennuierai plus. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

3. Je suis d'accord, mais certaines villes sont des centres d'intérêt culturel.

JAHEIRA: Oui, mais faut-il se rassembler avec autant de ferveur ? Quand les gens se réunissent, ils attirent ceux qui veulent diriger. Pourquoi n'acceptent-ils pas simplement leur place ?
1. Mais la place de quelqu'un n'est pas toujours évidente. Qui décide de la bonne place d'une personne?

JAHEIRA: La nature, mais je pense que nous ne sommes pas tous nés au bon endroit. Si tu l'étais, j'aurais aidé mes frères ménestrels avec plaisir pour ta capture. Mais tu n'es pas esclave de tes origines, et... je crois que je ne suis pas ménestrel.
1. S'ils se trompaient, alors tu n'as trahi personne.

JAHEIRA: Cela doit être vrai. Ce fou de Galvarey voulait une injustice. Il a trahi l'esprit des ménestrels, pas moi. Mon esprit est apaisé de le savoir. Merci, <CHARNAME>, tu m'es d'un grand soulagement.

2. Ils ne m'ont pas impressionné par leur attitude. Il vaut mieux que tu sois une traîtresse.

JAHEIRA: C'est ce que tu penses de moi ? Une traîtresse ? Je ne sais pas si je peux avaler ça. Je... je ne veux plus t'en parler. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. D'habitude vous ne dites que des idioties mais, cette fois, vos mots sonnent juste. Ma place est au côté du Dieu du Meurtre et votre rôle est de me servir d'esclave.

JAHEIRA: Tu es à la limite de la confiance et de la mégalomanie. Ces discussions me troublent quand elles tournent ainsi. Je n'en parlerai plus. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

LT=33

JAHEIRA: J'ai visité autrefois un endroit similaire, mais en compagnie d'autres ménestrels. Ces temps lointains me manquent. (JAHEIR95)
1. Ils te manqueraient de toute manière. Pense à eux tendrement et avance.

JAHEIRA: C'est une saison difficile. L'automne et l'hiver sont supportables car le printemps les suit toujours. Je ne sais pas si je pourrai sortir de mon hiver.
1. Alors, profite de la chaleur de tes vrais amis. Je ne veux pas te quitter aussi vite.

JAHEIRA: Je ne pouvais espérer meilleur réconfort, <CHARNAME>. Je resterai à tes côtés si tu fais de même pour moi. Ensemble, nous pouvons... ensemble... Je suis désolée, je ne suis pas dans mon assiette. Nous en parlerons une autre fois.

2. Alors vautre-toi dans la pitié. Et n'oublie pas de nous tenir au courant.

JAHEIRA: Il semble que tu sois la chose la plus froide de toutes. Je trouverai mon printemps en ne te parlant plus. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Il doit y avoir un moyen d'arranger cette affaire.

JAHEIRA: Ce ne sera pas aussi facile. Galvarey était aussi proche d'un chef de région qu'un ménestrel peut l'être. Les événements parleront en sa faveur, j'en suis certaine.
1. Alors, inutile de te tourmenter. Nous connaissons le pire et nous pouvons nous y préparer.

JAHEIRA: Oui, je suppose qu'il y a de la paix dans cela. Rien ne pourrait faire empirer les choses. Le fait de NOUS préparer me plaît aussi. Je ne pouvais espérer meilleur réconfort, <CHARNAME>. Je resterai à tes côtés si tu fais de même pour moi. Ensemble, nous pouvons... ensemble...

2. Je pourrais tuer le groupe suivant si je le dois. Ils apprendront à me respecter.

JAHEIRA: Une telle attitude ne servira qu'à prouver ce qu'ils prétendent. Une preuve n'est peut-être pas nécessaire. Je suis troublée. Je n'en parlerai plus. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

Quête de Reviane

Vous devez être à l'EXTERIEUR pour rencontrer Reviane. Si vous n'y êtes pas, sortez vite. Autrement la romance est bloquée tant que vous ne lui parlerez pas. Mais attention, si Jaheira n'est pas dans votre groupe ou si elle est morte, Reviane vous attaquera quelles que soient vos explications ! Vous avez donc besoin de Jaheira dans le groupe et VIVANTE.

REVIANE: Halte ! Que justice soit faite ! Tu sauras qu'aujourd'hui, tu as subi la justice des ménestrels !
JAHEIRA: Qu'est-ce que c'est ? Reviane ! Que fais-tu ici ? C'est moi, Jaheira ! (JAHEIR96)
REVIANE: Je le vois bien. Cela me peine, mais tu mérites la mort réservée aux traîtres !
JAHEIRA: Quoi ? S'il s'agit de l'attaque du Cercle des Ménestrels, tu sais que je n'aurais jamais fait cela si j'avais eu une autre alternative ! Ils ne m'ont pas laissé le choix !
REVIANE: Je ne sais pas de quoi tu parles, Jaheira. Explique-toi !
JAHEIRA: C'était Galvarey. Il a ramené mon compagnon sous le prétexte de déterminer si <PRO_HISHER> était en danger, mais il n'a jamais eu l'intention de laisser partir <CHARNAME> ensuite..
REVIANE: Les ménestrels savent seulement qu'il y a eu une attaque, et que Galvarey est mort. La perte d'un membre aussi prometteur a profondément secoué nos rangs et...
JAHEIRA: Bah ! C'était un imbécile résolu à améliorer sa position ! Il avait l'intention d'exhiber <CHARNAME> come un trophée en espérant obtenir assez d'influence pour devenir un Hérault !
REVIANE: C'est un peu tiré par les cheveux, Jaheira. Tu es connue pour ta haine envers Galvarey... et pourquoi cet <PRO-MANWOMAN> aurait une telle valeur ?
1. Dis-lui qui je suis si cela peut t'aider, Jaheira. Mes secrets ne doivent pas te porter préjudice.

JAHEIRA: Comme tu voudras. Reviane, <CHARNAME> a de l'intérêt car <PRO_HESHE> est l'un des Enfants. Galvarey voulait profiter de la crainte inspirée par les anciennes prophéties.
REVIANE: C'est un enfant de Bhaal ?! Et tu fais plus confiance à <PRO_HIMHER> qu'à un des tiens ?****DECISIONS

2. Ces affaires ne regardent que moi, femme curieuse ! Ne luis dis rien ! (ou)
3. Tu peux choisir de le lui dire ou non, Jaheira. Je préférerais que mes origines restent secrètes, mais je te laisse décider.

JAHEIRA: Si c'est ce que tu souhaites, <CHARNAME>. Reviane, il te suffit de savoir que Galvarey avait pour mon compatriote un intérêt malsain. Tu dois me faire confiance.
REVIANE: Comment puis-je, Jaheira ? Ta présence au Cercle des Ménestrels a entraîné beaucoup de morts. Je ne peux donc qu'en déduire que tu n'es plus fidèle à notre cause. ****DECISIONS

****DECISIONS
JAHEIRA: Fais comme bon te semble, Reviane. Je t'ai expliqué mes raisons, je ne vois pas quoi te dire de plus.
1. Je serai à tes côtés, Jaheira. Nous allons attaquer et prendre l'avantage.

JAHEIRA: Si tu attaques, tu ne vaux pas mieux que Galvarey. Je répondrai à tes menaces de toute ma force ! Ne fais pas ça. Les Ménestrels recherchent la vérité...
REVIANE: Les ménestrels ne s'entretuent pas ! Tu vas subir ma colère, et si je faillis d'autres viendront ! (BATTEZ-VOUS!)

2. Baisse ton arme, Jaheira. Nous n'avons plus besoin de verser le sang aujourd'hui.

JAHEIRA: Je ne léverai pas mon arme sur toi, Reviane. Ce fut une énorme erreur, et je ne veux pas en faire une autre.
Si votre réputation est égale ou supérieure à 16:
REVIANE: Je sais que tu es digne de confiance, Jaheira, et on m'a dit beaucoup de bien de <CHARNAME>. Je vais essayer d'influencer les autres, mais les passions sont fortes dans cette affaire. (PAS DE COMBAT)
Si votre réputation est égale ou inférieure à 15:
REVIANE: La preuve est faite, Jaheira. Mes compagnons sont morts et tu reconnais leur meurtre. Tu voyages avec <CHARNAME>, qui n'est pas un saint... je dois le faire. Je regrette.
JAHEIRA: Comme moi, Reviane. (BATTEZ-VOUS!)

LT=35

JAHEIRA: Les cieux tirent sur le gris où que nos pas nous portent, as-tu remarqué ? Ou bien n'est-ce que mon humeur. Oui, ce doit être ça. Pas étonnant, je suppose. Je ne peux m'empêcher de penser à Reviane. (JAHEIR97)
1. Elle avait tort dans ses actions, peu importent ses intentions.

JAHEIRA: Je... non, j'espère qu'elle n'avait pas tort. J'espère qu'elle avait raison, car ce serait plus simple, et je n'aurais pas à m'inquiéter sur ce que je... ressens. J'ai des doutes...****PFF

2. Nous n'avons rien fait de mal. Comment étions-nous supposés réagir ?****PFF
3. Nous devons penser à eux tous. Nous devrions peut-être lancer une attaque préventive ?

JAHEIRA: Tu sembles parfois presque raisonnable, et tu me fais douter de moi quand tu dis de telles choses. Peut-être... peut-être avaient-ils raison ? Je ne sais pas. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

****PFF
JAHEIRA: Je ne sais pas. J'aurais préféré me tromper. Tout serait beaucoup plus simple. Je veux y croire, et j'aimerais ne pas me sentir si...
1. Jaheira, si nous devons éviter de tels conflits, nous devons savoir comment les éviter.

JAHEIRA: Les éviter ? Les ménestrels ? Que me demandes-tu là ?
VOUS: Je dois savoir comment échapper aux ménestrels. Qui pourrait me l'apprendre mieux que toi ?
JAHEIRA: Tu me demandes de trahir encore en te révélant les secrets des ménestrels ? Je... je ne peux pas faire ça ! Et si tu... je veux dire... il y a encore une chance que tu...****FROIDE

2. Comment te sens-tu, Jaheira ? De quoi veux-tu parler ?

JAHEIRA: Je ne sais pas. Je veux rester avec toi, mais nous devons éviter mes anciens frères. Je vais devoir te parler d'eux. Mais si tu trahis... si tu changes...****FROIDE

****FROIDE
JAHEIRA: Je suis désolée, <CHARNAME>, je ne voulais rien dire de spécial.
1. Si tu ne me fais pas confiance, tu pourrais avoir la politesse de me le dire. (ou)
2. Je comprends très bien. Tu le penses malgré ce que tu sais.

JAHEIRA: Non ! Je... c'est si difficile à expliquer. Nous devrions... nous devrions en parler plus tard. Nous parlerions sous la colère... en route.

LT=37

JAHEIRA: Le moment n'est peut-être pas bien choisi, mais je crois que nous devrions parler.. (JAHEIR98)
1. Ce n'est pas du tout le moment. Cela ne peut pas attendre ?

JAHEIRA: Non, cela ne peut pas attendre. Je ne peux résoudre ce problème si nous n'en parlons pas. Si nous oublions... alors tout ce que je pense doit être oublié.
1. Je regrette. Je n'ai pas envie d'en discuter maintenant.

JAHEIRA: Très bien, on s'habitue. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Très bien, parle.****PARLER

2. Très bien. ****PARLER

****PARLER
JAHEIRA: Hé bien, je voudrais m'excuser pour notre dispute. Je voulais... je voulais que tu saches pourquoi je ne peux pas parler des ménestrels. Je pourrais faire beaucoup de mal.
1. Ce n'est pas une question de mal, mais une question de confiance.

JAHEIRA: J'ai confiance en toi, mais pas en moi. Je ne suis pas une traîtresse, j'en suis certaine, mais qui suis-je si je dois me cacher de mes frères ? Qui suis-je alors ?****CONFIANCE

2. Bon, alors garde tes petits secrets, je garderai les miens, et tout ira bien.

JAHEIRA: Inutile d'employer ce ton, je me sens déjà assez mal. Tu y as gagné un ennemi, mais j'ai perdu une famille. J'ai des doutes aujourd'hui, et je n'ai pas l'habitude. ****CONFIANCE

****CONFIANCE
JAHEIRA: Si j'ai raison, pourquoi te livrer leurs secrets ? Si j'ai raison, pourquoi me cacher ? Je n'ai pas la réponse à ces questions et elles me préoccupent.
1. Si tu es préoccupée, c'est que tu penses à tous ceux qui sont impliqués.

JAHEIRA: Oui, mais puis-je ? Il n'y pas de terrain neutre. Je me dirige vers un des deux extrêmes. Mais avec toi au moins, j'ai le choix. N'est-ce pas ?
1. i tu n'agis pas avant tout pour le bien du groupe, tu seras rejetée. C'est aussi simple.

JAHEIRA: Je commence à croire que tout est simple pour toi. Cette remarque ne m'aide en rien. Je... je ne veux plus en parler. Partons. Tranquillement.

2. Qui suis-je pour en juger ? Je peux au moins t'offrir ce que tu m'as offert.

JAHEIRA: Je te remercie. Cela m'aide. Vraiment.

2. Pour moi, le choix est simple. Défends-toi ou meurs. Tuer ou être tué...

JAHEIRA: Je commence à croire que tout est simple pour toi. Cette remarque ne m'aide en rien. Je... je ne veux plus en parler. Partons. Tranquillement.

LT=39

JAHEIRA: Il flotte un vent de misère dans l'air, le sens-tu ? Et cet orage qui monte en moi, au loin... (JAHEIR99)
1. Que veux-tu dire, Jaheira ? Mais de quoi diable parles-tu ?

JAHEIRA: Je ne sais pas, d'accord ? Je me sens mal ! Et tu n'arranges pas les choses en me regardant comme si j'avais perdu l'esprit !
1. Ne te venge pas de tes frustrations sur moi ! Je ne le tolérerai pas !

JAHEIRA: Je ferai en sorte que non ! Je te t'importunerai plus ! (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Très bien, je m'excuse. Mais admets tout de même que tu parles étrangement.. ****DESTIN

2. Tu es plus sensible au climat car tu es druide. Tu devrais le savoir.

JAHEIRA: Ce n'est pas l'air du temps. Je... il va se passer quelque chose et j'ai un mauvais pressentiment. Je ne sais pas ce que c'est, mais je n'aime pas cela.****DESTIN

3. Veux-tu parler du temps qu'il fait, ou est-ce une sorte de prophétie ? ****DESTIN

****DESTIN
JAHEIRA: Je ne sais pas ce que je disais. On dit que les morts tremblent quand on marche sur leurs tombes. Je sens comme une présence qui marche en moi.
1. Alors tu es maudite. Allonge-toi et meurs.

JAHEIRA: J'espère que je pourrais t'offrir des mots aussi 'gentils' quand tu en auras besoin. Ce n'est pas le moment de plaisanter, je te remercie. Poursuivons notre route, mais... reste près de moi, si tu veux bien.

2. Encore une parabole, pour changer un peu ?

JAHEIRA: Je ne sais pas. Reprenons la route, cela passera. Si tu permets, <CHARNAME>, je préfère marcher près de toi. Je... j'ai besoin d'une présence.

Quête de Dermin Courtierdale

Après le dialogue précédent, Dermin devrait surgir. Mais attention : il n'apparaîtra QUE sur vous êtes dans les rues d'Athkatla ou à l'extérieur du château De'Arnise!!! Si vous n'êtes dans aucun de ces lieux, allez-y vite!
Si vous hésitez, les dialogues de romance continueront quand même ! A un moment le jeu obligera Dermin à apparaître dès que vous mettrez le nez en extérieur dans la zone où vous êtes. Choisissez donc votre voie. Je vais tout recopier ici, y compris si vous avez dormi afin de passer au-delà des apparences...

JAHEIRA: Der... Dermin ? Est-ce toi ? Cela fait si longtemps... (JAHEIRA1)
DERMIN: Vraiment... cela fait très longtemps. (DERMIN02)
JAHEIRA: Que se passe-t-il, Dermin ? Tu ne permettrais pas qu'on me piétine, n'est-ce pas ? Nous n'avons pas toujours eu les mêmes opinions, mais je t'assure du respect que...
DERMIN: Je pourrais tout aussi bien vous laisser passer, car il n'y a nulle joie dans ma visite aujourd'hui. Jaheira, te souviens-tu de ce que je t'ai enseigné ?
JAHEIRA: Mais... bien sûr, c'est toi qui m'a présenté aux Ménestrels.
DERMIN: Oui, oui. Mais mes leçons ?
JAHEIRA: Où... où veux-tu en venir, Dermin ?
DERMIN: Jaheira, je ne suis point venu pour réchauffer notre amitié. Jaheira... j'ai été mandé pour te tuer, ou provoquer ta perte par tous les moyens, et cette tâche me répugne.
JAHEIRA: Je vois. Et quelle puissance a donc décidé que je devais être tuée ? Je suis au service de la nature et je protège le bien de la terre par mon travail de Ménestrel. Qui ai-je donc offensé ?
DERMIN: Qui... ? Jaheira, tu voyages avec un tueur de ménestrel. Je n'ose pas imaginer que tu puisses avoir été complice de tels actes, mais <PRO_HESHE> et bien ici, et toujours vivant.
JAHEIRA: Mes mains sont lavées de l'incident au Cercle des Ménestrels. Galvarey était dans l'erreur et il a provoqué son propre destin.
DERMIN: Nous ne savons rien de cela. Seulement le fait que toi.... toi et tes amis, vous êtes la cause de nombreuses morts.
JAHEIRA: Il était dans l'erreur ! Je suis certaine de cela! Galvarey voulait emprisonner <CHARNAME> pour servir ses intérêts, et j'ai choisi le bon droit. Je ne pouvais rien faire d'autre !
DERMIN: Nous ne voyons pas les choses ainsi, Jaheira... Justice doit être faite. C'est ta seule chance de rédemption. Les autres... ne t'accepteront pas, sinon.
JAHEIRA: Tu te trompes, Dermin. Ce n'est pas la bonne solution.
DERMIN: Je ne vois aucune autre issue, Jaheira. Les tiens sont morts. Qu'as-tu l'intention de faire ?
1. Jaheira, fais ce que tu dois faire. Je t'ai déjà attiré beaucoup trop d'ennuis. ****GRRRR
2. Ne te laisse pas impressionner, Jaheira. Ils n'ont pas le droit de se mêler de ça ! ****GRRRR
3. Ne me tournes pas le dos, Jaheira. Tu finiras comme tes camarades.

JAHEIRA: <CHARNAME>, tu... tu ne fais pas non plus confiance à mon jugement ? Je suis restée à tes côtés contre les erreurs de mes semblables, et tu es toujours méfiant envers moi ?
DERMIN: Cette attitude confirme bien notre version des faits. Je crois que ton choix est clair.
JAHEIRA: Non... non... je ne pense pas. Tu te fais l'avocat d'une vengeance aveugle. Tu ne pèses pas bien le pour et le contre. Je... je crois que je n'ai guère le choix.
JAHEIRA: Dermin... Dermin, je renonce à ma vie de Ménestrel.
DERMIN: Jaheira, tu le penses vraiment ? Tu pourrais quitter tes compagnons pour une vie avec ce meurtrier ?
JAHEIRA: Tu as raison, bien sûr. <PRO_HISHER> l'a prouvé. Non, je crois qu'il vaut mieux que je reparte ouvrer pour l'harmonie avec mes frères druides. Si tu veux, Dermin, tu peux repartir d'où tu viens en racontant partout que 'Jaheira le Ménestrel' est morte.
DERMIN: C'est peut-être pire que si tu l'étais vraiment. Je... je ne souhaite pas en parler davantage. Au revoir, Jaheira. C'est une... une bien triste journée.
JAHEIRA: Oui. <CHARNAME>, je sais que tu ne bouleverseras rien, mais nous nous reverrons si tu changes d'avis. Je ne serai pas enchantée si tu n'apprécies pas mon choix à sa juste valeur.. (Jaheira quitte le groupe pour de bon, la romance reste en plan)

4. Je t'ai mise dans une situation délicate, Jaheira. Mais je me fie à ton jugement. ****GRRRR

****GRRRR
JAHEIRA: Dermin... je... Dermin, je ne peux pas faire ce que tu demandes. Tu te trompes, comme Galvarey. J'ai eu raison de me ranger aux côtés de <CHARNAME>, et tu cours à ta perte si tu ne le comprends pas.
DERMIN: Pèse bien chacun de tes mots, mon enfant. Tu dois obéir à la justice.
JAHEIRA: C'est un simulacre de justice. C'est une vengeance pour un mensonge, et personne n'a pris la peine de chercher quelle était LA vérité. Si c'est ainsi que les Ménestrels rendent justice, alors je...
DERMIN: Que dis-tu, Jaheira ?
JAHEIRA: Si telle est votre justice, je... je renonce à vous. Je renonce... je renonce ma vie entière à être Ménestrel.
DERMIN: Jaheira, tu ne veux pas dire que... réfléchis bien.
JAHEIRA: Il semblerait que je sois la seule qui ait réfléchi à cette histoire. Ce n'est pas ton cas, ni celui de Galvarey, ni des Ménestrels qui veulent maintenant verser le sang. J'ai porté le deuil de nombreux Ménestrels, mais ils sont morts pour l'harmonie et la vérité. Mais ce n'est pas le cas de Galvarey, leur perte est ainsi compensée. Je n'en serai pas complice.
DERMIN: Qu'il en soit ainsi. Je rapporterai tes propos à ceux qui veulent les entendre. Mais tu ne pourras plus vivre en paix après ce choix.
JAHEIRA: Ce ne sera pas de tout repos, mais c'est une voie plus claire que la tienne. Adieu, Dermin.
1. Bon, maintenant que nous en avons terminé avec ces broutilles, nous pouvons passer aux choses sérieuses.

JAHEIRA: Ces broutilles ? Tu ne comprends pas l'importance de ce que j'ai accompli ? Tu ne vois pas... que... non, je ne veux pas gâcher cet instant avec ce genre de bavardage. <CHARNAME>, tu dois continuer seul. Tâche de suivre la voie que nous avons traçée. Ne fais pas de moi une menteuse, sinon nous reverrons dans des circonstances moins pacifiques. (Jaheira quitte le groupe pour de bon, la romance reste en plan)

2. Tu en es sûre, Jaheira ? Je ne voulais pas être un fardeau.

JAHEIRA: Tu n'es pas un fardeau, <CHARNAME>. C'est pour toi que je continue. J'ai des amis à venger, mais la vie appartient aussi aux vivants. Ma vie vaut la peine d'être vécue. Je... j'espère que tu es d'accord. Viens, assez de mélancolie pour aujourd'hui. Nous avons beaucoup à faire et... et ensemble, nous ne faillirons point.

3. Tu as ta place ici, Jaheira, peu importe toute cette histoire.

JAHEIRA: Je puise ma force dans le groupe, mais... beaucoup plus en ta compagnie. J'ai des amis à venger, mais la vie appartient aussi aux vivants. Je... j'espère que tu es d'accord. Viens, assez de mélancolie pour aujourd'hui. Nous avons beaucoup à faire et... et ensemble, nous ne faillirons point.

Bien que les dialogues de romance continuent, après six jours virtuels de jeu, Dermin va réapparaître. Tout comme ci-dessus, vous devrez vous trouver dans les rues d'Athkatla ou à l'extérieur du château De'Arnise... Je vous recommande vivement de dormir pendant ces six jours si nécessaire à moins que vous n'ayez une quête qui ne peut attendre...

DERMIN: Jaheira ! J'aurais deux mots à te dire ! (DERMIN06)
JAHEIRA: Dermin ? Que fais-tu donc ici ? Je suis heureuse de te voir, j'avais cru que notre amitié... (JAHEIRA8)
DERMIN: Je ne suis pas ici en visite courtoise. Ceci est notre dernière rencontre pacifique. Je suis venu pour te prévenir.
JAHEIRA: De quoi parles-tu ?
DERMIN: La décision est prise. Tu es une meurtrière et une traîtresse pour les ménestrels. Tu as collaboré avec nos ennemis. Ton exécution a été ordonnée.
JAHEIRA: Quoi ? Une telle chose n'a jamais été faite !
DERMIN: Ceci est un cas très spécial. Tu n'as subi qu'une faible opposition de la part des ménestrels, jusqu'à aujourd'hui. Mais la puissance de leurs attaques ne fera qu'augmenter, sauf si tu viens avec moi maintenant.
JAHEIRA: Que veux-tu dire ?
DERMIN: C'est une affaire de justice interne, et <CHARNAME> n'est pas impliqué. Tu peux lui éviter le combat si tu obéis.
1. Tu ne feras pas une chose pareille, Jaheira !

DERMIN: Elle décidera elle-même après mûre considération. Tu en as fait déjà bien assez.
JAHEIRA: Très bien, Dermin. Je vais y réfléchir.
DERMIN: Fais-le, Jaheira. C'est mon dernier avertissement.

2. Quelle sorte de marché est-ce là ?

DERMIN: Elle n'a pas le choix. Réfléchis, Jaheira. Tu seras entendue comme tu le souhaites.
JAHEIRA: Très bien, Dermin. Je vais y réfléchir.
DERMIN: Fais-le, Jaheira. C'est mon dernier avertissement.

Où que vous soyez à ce moment, après la fuite de Dermin, dormez encore un coup. Vous vous réveillerez sans Jaheira ! Terminsel va alors apparaître.
Note: Si vous avez raté tout ceci, allez dormir n'importe où en extérieur, sauf la sortie d'Ombreterre et la Forêt de Téthir (si vous les avez sur la carte).

TERMINSEL: Salut, petit. Comment ça va ce matin ? Désolé de te réveiller en sursaut, mais je passais par là et j'ai vu cette note emportée par le vent. Je crois que c'est important, et je n'aime pas que les gens perdent ce qui est important. Tu comprends ce que je te dis ? Bon, ça va. Bonne chance.

La note dit: (traduction de mon cru)

<CHARNAME>,

Adieu. Je ne pleurerai pas sur comment les choses devraient être, ce n'est pas mon genre. J'ai pris une décision; peut-être pas idéale, mais nécessaire. Je ne peux aller nulle part avec cette ombre sur moi, et je veux m'en débarrasser. Je retourne au Quartier des Ménestrels afin d'assister à mon jugement. Je veux plaider ma cause telle que nous l'avons vécue, quelques soient leurs accusations. S'ils ne veulent pas comprendre, et bien je souffrirai ce que je dois. Galvarey n'avait pas que des alliés, et je crois que cela peut faire pencher la balance en ma faveur. Sinon, au moins tout sera dit.

Je ne te demande pas de me suivre. Je fais cela pour moi, et il y aurait peu, voire rien à gagner pour toi. Tu peux encore être en butte à la violence, mais peut-être que leur intérêt pour toi se calmera s'ils capturent un " traitre ".

Pour le meilleur ou pour le pire, je reprends donc ma liberté. J'espère te revoir en des temps meilleurs.

Je t'envoie tout l'amour de la Nature et le mien.
Jaheira

Ainsi elle est partie. Pour prendre toute la responsabilité de l'affaire. Allez-vous la laisser faire ? Non, bien sûr. Laissez tout en plan et courez au Quartier des Ménestrels !!! Vous trouverez Jaheira au deuxième étage - seule !?

JAHEIRA: Que fais-tu ? Que fais-tu ici ? (JAHEIRE7)
1. Tes ennuis sont les miens, Jaheira, et tu ne les affronteras pas seule ! (ou)
2. J'ai beaucoup perdu dans cette histoire, Jaheira. Je ne veux pas te perdre aussi.
JAHEIRA: <CHARNAME>, vieille canaille ! Je t'aurais tué pour avoir essayé de me suivre si je n'étais pas aussi heureuse de te revoir !

1. Jaheira... peu m'importe si... quoi ? Heureuse ? Je croyais que c'est ce que tu voulais ? (ou)
2. Décide-toi ! C'est que tu veux, oui ou non ? Je croyais que tu serais furieuse.

JAHEIRA: Je voulais me racheter auprès des ménestrels, mais ce ne sont pas des ménestrels. Je crois que la revanche les intéresse davantage. Les véritables ménestrels ont déserté ce lieu tapageur. ****SOUPCON

3. Je ne laisserai pas ces crapules de ménestrels te prendre, Jaheira ! Ils ne pourront pas me battre !

JAHEIRA: Toujours en quête de victoire, <CHARNAME> ? Ne suis-je qu'un simple butin au bout de ton voyage ? Un calice en or ne suffirait-il pas ? Ou une épée ? Peu importe, il n'y a plus de ménestrels ici. Aucun qui agisse officiellement, en tout cas. Ils ne m'ont pas caché leur intentions. Je n'étais qu'un appât.
1. Mais nous sommes au Cercle des Ménestrels. Ils laisseraient faire tout cela ? (ou)
2. La dissension dans leurs rangs doit être grande pour que cet endroit soit aussi facilement accessible.

JAHEIRA: Ils ne le permettraient pas en principe, mais ce lieu semble avoir été déserté par les vrais ménestrels depuis la mort de Galvarey. Je parie qu'ils le trouvaient trop tape-à-l'oeil.****SOUPCON

4. Aucune raison. Je passais par là et je... heu... je suis venu te dire bonjour.

JAHEIRA: Tu 'passais par là', à Athkatla ? Je vois. Hé bien, merci pour... merci pour m'avoir suivie, même si tu ne fais que 'passer'.
1. Alors, tu es heureuse de me voir ? Décide-toi. (ou)
2. Je pensais que tu serais furieuse si je te suivais. Je pensais que tu le voudrais.

JAHEIRA: Je voulais me racheter auprès des ménestrels, mais ce ne sont pas des ménestrels. Je crois que la revanche les intéresse davantage. Les véritables ménestrels ont déserté ce lieu tapageur.

****SOUPCON
JAHEIRA: Tu remarques l'absence des harpistes spectraux ? Ils étaient là avant, et ils n'auraient jamais quitté leur poste, sauf s'ils n'avaient plus besoin de garder les lieux..
1. Alors, nous en sommes débarrassés. (ou)
2. Mais ces lieux SONT gardés, pas seulement par des ménestrels. Notre combat n'est pas terminé.

JAHEIRA: Nous sommes peut-être encore pourchassés. Je demanderai à Dermin si je le revois. Il m'a demandé de venir ici, je dois savoir si son allégeance a changé ou non. Ceux que nous tuons pour nous défendre ressemblent parfois à des ménestrels amicaux, mais ils n'en sont pas. Nous n'avons pas le choix, et je ne veux plus avoir le moindre remords après tout cela. En route, mais prudence. Si leurs tactiques sont aussi simples que leurs motivations, ils t'ont peut-être laissé passer. Toute sortie risque d'être dangereuse.
1. Alors, nous irons ensemble. Viens et... marche à mes côtés.

JAHEIRA: Je suis contente, moi aussi. Nous parlerons plus tard, <CHARNAME>. (Jaheira rejoint le groupe)

2. Tu devras attendre ici. Je n'ai pas de place pour toi en ce moment.

JAHEIRA: Je n'ai nulle part où aller, sinon avec toi. Tu m'abandonnerais ici à la merci d'une embuscade ?
1. Je regrette, Jaheira, je dois te laisser ici.

JAHEIRA: Alors... c'est un adieu. Tes paroles étaient donc vraies. Adieu, <CHARNAME>, je ne veux plus te revoir. (Jaheira s'en va pour de bon, la romance reste en plan)

2. Bien sûr que non ! Où avais-je la tête ? Je suis heureux de t'avoir avec moi... à mes côtés.

JAHEIRA: Je suis contente, moi aussi. Nous parlerons plus tard, <CHARNAME>.

Vous avez donc récupéré Jaheira. Vous devrez combattre pour sortir du Quartier des Ménestrels !
Maintenant, vous devrez encore attendre que Dermin apparaisse. Mais cette fois-ci, cela prendra deux jours virtuels et un repos ensuite. Allez en EXTERIEUR, n'importe où avant de vous reposer car cette fois-ci la zone importe peu.

JAHEIRA: Arrête. (JAHEIRB2) Le vois-tu ? Tiens-toi prêt. (JAHIERBX) Dermin ! Je veux te parler !
DERMIN: Toujours l'oeil aussi vif, Jaheira... mais tu choisis de plus en plus mal tes compagnons. La trahison ne te suffit pas, tu fréquentes aussi un meurtrier ? J'avais une meilleure opinion de toi... (DERMIN07)
JAHEIRA: Tais-toi ! J'ai dit que je TE parlerai ! C'est une affaire entendue ! Je ne l'admettrai plus ! Si tu va trop loin, je serai forcée de m'occuper de toi !
DERMIN: Comme tu as été 'forcée' de négocier avec les ménestrels qui sont morts à Athkatla ?
JAHEIRA: Oui, en fait, et tu le sais très bien ! Galvarey n'était ni un Ménestrel, ni une menace. Ses actes l'ont trahi, et tous ceux qui le suivaient ! Après avoir vu le Cercle, ses relations politiques... il utilisait tout simplement le nom de ménestrel pour sa promotion personnelle. Dis-moi, que t'a-t-il offert ?
DERMIN: Tu ne sais plus ce que tu dis, Jaheira. Ta relation avec <CHARNAME> a obscurci ton esprit.
JAHEIRA: Alors j'en suis fort aise. Considère-moi comme une traîtresse, mais j'ai gardé l'esprit des Ménestrels. C'est toi le traître, et si tout le monde savait, nous verrions bien !
DERMIN: Ah, nous ne connaissons pas les détails. Mais il est reconnu que tu as tué tes frères et que tu fréquentes un meurtrier notoire. Il n'existe aucune preuve du contraire.
JAHEIRA: Bien sûr que non. Malgré tes embuscades, tu réussiras toujours à prétendre que tes actions étaient très nobles. Que t'est-il arrivé, Dermin ? Je ne te reconnais pas.
DERMIN: Cela devient lassant... Nous aurions fait du bon travail, Jaheira, mais d'un point de vue plus profitable.
JAHEIRA: Sans compter les innocents. C'est toujours comme cela.
DERMIN: Innocent ? C'est ainsi que tu parles de <CHARNAME> ? <PRO_HESHE> est un enfant de Bhaal ! Qu'il soit bon ou mauvais ne changera rien !
JAHEIRA: Cela t'a certainement perturbé. Dans les innocents, il y a aussi des Ménestrels qui sont morts en croyant lutter pour la bonne cause. La cause de Galvarey. TA cause.
DERMIN: Des pertes regrettables.
JAHEIRA: Tout comme toi, mais je crois que tu n'es plus le même depuis très longtemps.
DERMIN: Ah, ton intelligence est toujours ta plus dangereuse qualité, Jaheira. Je t'ai dit de la cultiver. Je ne savais pas que je verrais un jour les fruits de mes leçons.
JAHEIRA: Epargne-moi, Dermin. Je ne me sens plus coupable devant toi, ni devant aucun autre membre de cette croisade de fous. C'est vous les traîtres, pas moi. J'en suis intimement convaincue.
DERMIN: Excuse-moi, mais je préfère voir moi-même !
COMBAT!!!

Lorsque vous les aurez tous tués, Jaheira parle:
JAHEIRA: Ce n'est pas ce que je voulais. Non. Nous sommes dans le vrai, <CHARNAME>, mais pourquoi cette souffrance ?
1. Ce qui est juste à faire n'est pas toujours le plus facile. En fait, c'est TOUJOURS le plus difficile.

JAHEIRA: Hé, tes âneries me font trop souvent sourire, même quand je n'en ai pas envie. On va finir par croire que je me laisse aller.
1. Oui, mais tu remets toujours très vite les choses à leur place.

JAHEIRA: Ha ! Silence ! Je te rappelle que toute cette affaire me rend malade. Oh, allez, en route.

2. Aucune chance. Hé, mais pourquoi n'ai-je rien pu lui dire ? Je voulais t'aider.

JAHEIRA: Je connais tous tes petits complots et tes plans minables. Tu pourrais au moins me renvoyer la balle de temps en temps. Pffff, une conversation trop animée, et le voilà tout susceptible... Partons d'ici. Nous avons encore à faire.

2. Les gens ne veulent pas toujours voir la raison. Tu fais ce que tu peux...

JAHEIRA: Oui, oui, tu fais ce que tu peux, pas toujours ce que tu veux. C'est dans le Petit Alaundo, non ? Très perspicace. Je suis désolée, <CHARNAME>, je ne devrais pas répandre ma colère sur toi. Allons-y. J'irai mieux dans quelque temps.

3. Tu connais mieux que moi les réponses. Je t'épargnerai mes clichés.

JAHEIRA: Hé, bien joué. Cette situation n'est pas banale. Je serai peut-être d'une humeur exécrable pendant quelque temps, tu comprends ? Oui, je crois. Merci.

LT=41

JAHEIRA: Je... Je suis désolée, mais il faut que je me recueille... (JAHEIRA2)
1. Nous n'avons pas le temps de nous arrêter. Avance !

JAHEIRA: Quoi ? Tu ne peux pas me laisser un instant pour... Très bien, si c'est ce que tu veux, alors tu as déjà répondu à mes questions. En route. Allons ! (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Je t'en prie. Nous n'avons pas soufflé une minute depuis ta rencontre avec... heu...

JAHEIRA: <CHARNAME> ? Je ne sais pas que... je n'ai PAS l'habitude ! C'est moi qui contrôle ! Je suis... je...
VOUS: Jaheira, pourquoi as-tu quitté les ménestrels ? Je le sais, mais pourquoi l'avoir fait pour moi ?
JAHEIRA: Egoïste, égoïste, égoïste ! Les gens sont morts à cause de... ce que je veux, ce que je vois en... toi. Les ménestrels avaient le droit de tourner le dos ! Ils en avaient le droit ! Je... Egoïste...
1. Il n'y a là aucune honte. Tu as fait ce que tu pensais être juste. (ou)
2. Ils se trompaient ! Tu l'as dit ! Tu en semblais si sûre !

JAHEIRA: Vraiment ? Et si je me trompe ? Et si mes stupides pensées ont modifié ma vision ? Et si tu... Et si tout se passe mal ? Qu'arrivera-til à ce qui est perdu ? Je ne peux pas risquer plus ! Tant de choses ont disparu.
1. Nous respirons et la terre tourne. Ecoute mon lieu commun et souris. Je t'en prie ? Evite-moi d'en dire un autre.

JAHEIRA: Mmmpf... ne... ne me fais pas rire, toi... Merci, <CHARNAME>, mais je ne veux plus en parler pour l'instant. Merci.

2. Peut-être, mais nous ne pouvons pas revenir en arrière, n'est-ce pas ?

JAHEIRA: Non, non. Avancer en aveugle, heurtant les murs sur notre passage... sniff... Grands dieux, poursuivons notre route. J'ai horreur d'être malade d'émotion.

LT=43

JAHEIRA: Zut, mon armure aurait besoin d'un bon coup de chiffon. (JAHEIRA3)
1. Tu sembles te dérider un peu. Tu te sens mieux ?****SENTIMENT
2. Je te trouverai la meilleure armure d'Athkatla si cela peut t'aider.

JAHEIRA: Non. Je regrette, mais il faudra encore du temps.
1. Tu te sens mieux ?****SENTIMENT
2. Tu as passé le plus long de ta vie à attendre. Quand vas-tu enfin agir ?

JAHEIRA: Quand je serai prête. Je suppose que je ne peux pas te blâmer alors que je me blâme moi-même. Allons-y, nous avons fort à faire.

3. Elle a été bien portée. Je veux dire qu'elle est usée, mais que tu la portes bien.

JAHEIRA: Je n'ai pas entendu une telle phrase depuis mon enfance dans les Terres de la Horde. Merci d'essayer de me réconforter, mais cela ira. Ta langue d'argent pourrait aussi sourire. Un peu brutal, à mon avis.

****SENTIMENT
JAHEIRA: Quelque peu. Mais je ne suis plus celle d'avant. Merci de me remonter le moral.
1. Je t'en prie. Tu as fait plus que cela pour moi.

JAHEIRA: Oui... oui, je suppose. Mais qu'ai-je vraiment fait pour toi, et qu'ai-je fait uniquement pour moi ?
1. Cela n'a pas d'importance. Viens, nous avons failli être heureux pendant un court instant.

JAHEIRA: Je vais bien. Poursuivons notre route.

2. Ne recommence pas. Je connais déjà l'histoire.

JAHEIRA: A ta guise. J'étais en train de prendre une décision, et je pense que tu l'as prise pour moi. Viens, partons. Je ne dirai plus un mot. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Très bien, si ça s'arrête là. Je n'ai pas envie de l'entendre.

JAHEIRA: A ta guise. J'étais en train de prendre une décision, et je pense que tu l'as prise pour moi. Viens, partons. Je ne dirai plus un mot. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

LT=45

JAHEIRA: Tes vieilles blessures te relancent ? Il m'a semblé t'avoir vu grimacer... (JAHEIRA4)

Pas de conséquences dans la suite.

LT=47

JAHEIRA: Je... pourrais-je... pourrais-tu m'accorder un peu de ton temps ? (JAHEIRA5)
1. Ne pourrions-nous pas attendre un meilleur moment pour discuter ?

JAHEIRA: J'imagine que ce sera toujours un sujet délicat, alors je dois répondre non. Je t'en prie, écoute-moi.
1. Je n'ai pas le temps maintenant.

JAHEIRA: Je... je vois. Alors j'ai pris ma décision. Je suis désolée de t'avoir interrompu. Je te promets que cela ne se reproduira plus. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Le moment est mal choisi, mais je t'écoute. ****DECISION

2. Certainement. Que désires-tu savoir ?****DECISION

****DECISION
JAHEIRA: Merci. Je voulais te parler un peu du futur. Je sais que nous en avons déjà brièvement parlé, mais je dois... clarifier certains points.
1. C'est toi qui disais que je devais contrôler mon avenir. Cela a changé ? (ou)
2. Pourquoi ? La perte que tu as subie récemment aurait-elle changé ta vision de moi ?

JAHEIRA: Non, non. Je voulais simplement savoir comment tu avançais sur la voie que tu avais choisie. C'est vrai que je peux le voir, mais je ne sais pas ce que tu... penses. Penses-tu toujours que ma compagnie te soit bénéfique ? Penses-tu encore à nos amis perdus aussi souvent ? Que reste-t-il de ton combat ?
1. Jaheira, ce n'est pas une 'discussion', mais plutôt un interrogatoire. (ou)
2. Quoi ? Pourquoi veux-tu m'arracher ces informations ?

JAHEIRA: Alors, je suis désolée. Je ne voulais pas te mettre à l'épreuve. Cela peut attendre, je pense. Oublie ce que je t'ai dit.
VOUS: Comment ? En route...

LT=49

JAHEIRA: Il... Il faut que je te parle. (JAHEIRA6)

Pas de conséquences dans la suite.

LT=51

JAHEIRA: Que... Qu'as-tu ressenti au cours de ce dernier combat ? Du plaisir ? (JAHEIRA7)
1. Jaheira ! J'en ai assez de tout cela. Tu ne me fais pas confiance. Avoue-le !****BHAAL
2. Pas plus que toi, j'en suis sûr. Je fais ce qui doit être fait. Ai-je tort ? (ou)
3. Oui, beaucoup. J'adore les combats. J'ai remarqué que toi aussi. Est-ce si mal?

JAHEIRA: Non, mais quelles sont tes motivations ? Tu peux être violent comme les autres, mais il y a beaucoup plus en jeu avec toi. A quoi pensais-tu ?
1. Tout cela commence à me lasser, Jaheira. Si tu ne me fais pas confiance, dis-le. ****BHAAL
2. Je ne m'en souviens pas. Dans combien de temps tes questions concerneront Galvarey ?****BHAAL

 

****BHAAL
JAHEIRA: Je... je suis désolée, mais je dois savoir ! Je dois savoir si tu es plus humain que non ! Je dois savoir si ton... ton sang empoisonné n'a pas contaminé ton esprit ! Je dois savoir si l'enfant de Bhaal qui est devant moi est vraiment sincère, pour ne pas être... pour que personne ne soit blessé... en ta compagnie..
1. Si ma parole et tes yeux ne suffisent pas, pose-toi la question.

JAHEIRA: Donc, tu veux dire que si les choses pouvaient s'arranger, ce n'est que parce que j'aurais tort. Je... je cherche des excuses pour t'éviter... et ce que je ressens. Je ne me souviens pas d'avoir été aussi ennuyante. Je crois qu'il est temps de partir ou de parler d'autre chose. Leur passage a vraiment semé le chaos. Tu n'as rien contre moi, <CHARNAME>. Marchons, je dois encore réfléchir.

2. Je crois que tu n'apprécie plus ma 'compagnie'. Laisse-moi tranquille.

JAHEIRA: Je crois que c'est le mieux, n'est-ce pas ? Pour... pour le meilleur. Je ne t'importunerai plus. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

NOTE: Si vous n'avez pas terminé toute la quête de Dermin à ce moment-là, Dermin sera obligé d'apparaître - mais vous devez être en EXTERIEUR.

LT=53

JAHEIRA: Est-ce... que le moment est mal choisi pour que nous parlions ? (JAHEIRA9)
1. Dis-moi ce que tu as sur le coeur, Jaheira. Je prendrai le temps.****DERMIN
2. Ces discussions ne finissent jamais bien, Jaheira, quel que soit l'instant.

JAHEIRA: Je vois. Je me sens mal après ce que tu viens de dire. Nous avons voyagé ensemble si longtemps et... et tu semblais à l'écoute. Me serais-je trompée ?
1. Totalement. Maintenant, je te prie de te taire.

JAHEIRA: Je vois. Alors pourquoi est-tu venu ? Tu me suivais comme une mule ? Je... je suis heureuse de l'apprendre. Cela m'empêche de... je vais me taire, sois en sûr. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Je suis désolé, c'est le stress du voyage. Dis-moi ce que tu as sur le coeur.****DERMIN

****DERMIN
JAHEIRA: Je suis désolée si cela semble étrange, mais je voulais te remercier. Tu n'étais pas obligé de me suivre au cercle des ménestrels. En fait, je crois me souvenir de te l'avoir dit.
1. Tu ne le voulais pas, ou pensais-tu que je n'irais pas ?

JAHEIRA: Je... je suis désolée, <CHARNAME>. Tu as raison, ce n'est pas juste pour toi. Tu as prouvé que l'on pouvait se fier à toi, et pourtant j'avais peur... de ce que je ressentais, et pour qui je le ressentais.****TOUCHE

2. Je n'avais pas confiance en ce Dermin, et ta lettre n'a pas apaisé mon esprit.

JAHEIRA: Et j'en suis heureuse ! La honte de l'accusation de Dermin a obscurci mon esprit. C'est lui qui a changé. Tu aurais été un meilleur guide...****TOUCHE

****TOUCHE
JAHEIRA: Tu as démontré que tu étais maître de ton destin, et bien que... je souhaite continuer à tes côtés, mais de nombreuses affaires restées sans suite ont sapé ma volonté. La mort de Khalid, mon besoin d'avancer, ces ménestrels qui ont provoqué ma trahison... et en toile de fond, qui tu es et ce que tu es... un enfant du meurtre et du mensonge. Mais tu as laissé derrière toi le mal dont tu es issu. Si tu peux faire cela, prouvant ainsi ton attention envers moi, que puis-je craindre ? Alors je n'aurais plus peur. Je... j'apprécie ta compagnie, <CHARNAME>. Après tout ce que nous avons vécu, je dois savoir : apprécies-tu la mienne ?
1. Beaucoup, Jaheira. Tu fais partie intégrante du groupe.

JAHEIRA: ... du groupe ? Alors tu ne m'as gardée que dans ton intérêt. Très bien... Je préfère le savoir maintenant, avant de... Mais cela suffit. En route, d'accord ? (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Jaheira, te perdre serait une tragédie. J'ai besoin de toi... à mes côtés.

JAHEIRA: Tes paroles sont douces, <CHARNAME>, et je ne crains plus de les entendre. Je ne sais pas très bien comment réagir, mais je sais que tu ressens la même chose que moi, c'est un début. Je ne veux pas nous retarder. Nous en reparlerons plus tard dans un meilleur état d'esprit, j'espère.

LT=55
Note: Pour lancer ce dialogue, vous devez vous reposer!

JAHEIRA: Un nouveau jour se lève pour nous, même si notre sommeil ne suit guère le cycle des jours et des nuits. (JAHEIRB1)

Pas de conséquences dans ce dialogue.

NOTE: Si vous n'avez pas terminé toute la quête de Dermin à ce moment-là, Dermin sera obligé d'apparaître - mais vous devez être en EXTERIEUR.

LT=57
Note: Pour lancer ce dialogue, vous devez vous reposer. Il peut se produire n'importe où, même dans les donjons.
Quoi que vous choisissiez: JaheiraRomanceActive=2; le groupe se repose

JAHEIRA: Je crois qu'il est temps que nous prenions du repos. Voilà des heures que nous marchons ainsi.... (JAHEIRB3)

Pas de conséquences dans ce dialogue.

LT=59

JAHEIRA: Quoi ? Que veux-tu ? (JAHEIRB4)

Pas de conséquences dans ce dialogue.

LT=61

JAHEIRA: Tu n'as pas besoin de garder tes distances avec moi. Je suis de meilleure humeur maintenant. (JAHEIRB5)
1. Vraiment ? Je ne voulais pas risquer de te voir encore exploser.

JAHEIRA: Je ne t'en blâme pas. J'ai été si ennuyeuse ! Les choses les plus étranges rendent difficiles les sentiments les plus simples. J'espère que tu n'as pas changé d'opinion à mon sujet. ****POINTDEVUE

2. Je pensais à autre chose, mais je suis heureux de voir que tu vas mieux.

JAHEIRA: Oui, je ne dois pas m'attendre à une réaction chaleureuse après mon comportement. Mes sentiments sont simples mais très complexes. J'espère que tu me vois toujours du même oeil. ****POINTDEVUE

3. Dois-je accorder mon humeur à la tienne ? Tu n'as jamais vraiment réagi dans le passé.

JAHEIRA: Je suppose que je mérite tes soupçons et ton mépris, mais j'espère ne pas t'avoir définitivement aigri. ****POINTDEVUE

****POINTDEVUE
1. J'ai eu du mal, mais... je n'échangerai ta compagnie contre aucune autre.

JAHEIRA: Tu ne sais pas à quel point je suis heureuse. Je craignais d'avoir ruiné notre... Tu représentes ma stabilité, le sais-tu ? Je ne le montre peut-être pas toujours, mais c'est vrai. ****SUITE

2. Tu as sans cesse remis en question notre relation, tout en la poursuivant.

JAHEIRA: Cela a dû être troublant pour toi, et je ne peux que m'en désoler. Tu as eu la patience d'un saint, malgré tes détracteurs et mes... incertitudes. ****SUITE

****SUITE
JAHEIRA: Sache que tu m'es cher, même si je ne le montre pas. Si cela ne voulait rien dire, cela aurait été plus facile. Je sais, c'est une maigre consolation.
1. Très maigre. Je ne veux pas continuer ainsi. Mes propres sentiments doivent prévaloir.

JAHEIRA: Je vois. Je ne peux pas te blâmer. J'ai ettendu trop longtemps et j'ai tiré sur trop de liens. C'est peut-être pour le mieux. Peut-être... (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. Pas si maigre. Cela veut-il dire que tu te sens bien avec moi ?

JAHEIRA: J'essaie. Tu as été si attentionné jusqu'à maintenant. Je t'ai pris comme quelqu'un qui aurait toujours été là, même si je doutais de notre amitié. Je ne commettrai pas deux fois la même erreur. J'en suis certaine. Poursuivons notre route. Marche à mes côtés, <CHARNAME>.

LT=63
Note: Pour lancer ce dialogue vous devez vous reposer. Mais il ne se déclenchera qu'en EXTERIEUR. Il y aura quelques différences dans ce dialogue selon que vous êtes en forêt ou pas à ce moment-là.

JAHEIRA: J'ai... l'impression de reprendre conscience. J'ai trop longtemps marché les yeux baissés et j'avais oublié la beauté des choses. Après ce que nous avons vu, je croyais ne plus jamais pouvoir ressentir la nature. (JAHEIRB6)

Pas de conséquences dans ce dialogue.

LT=65

JAHEIRA: Nous devons approcher de notre but. Le voyage a été long et très éprouvant. Mais j'espère qu'il n'aura pas servi à rien. (JAHEIRB7)

Pas de conséquences dans ce dialogue.

NOTE: Si vous n'avez pas terminé toute la quête de Dermin à ce moment-là, Dermin sera obligé d'apparaître - mais vous devez être en EXTERIEUR.

LT=67
Note: Pour lancer ce dialogue vous devez vous reposer. Il peut survenir n'importe où, même dans un donjon.

JAHEIRA: Puis-je... J'aimerais... hum, écoute ce que j'ai à dire pendant que j'en ai encore le courage. (JAHEIRB8) <CHARNAME>, nous comprenons notre situation, et je voulais te dire... que beaucoup reste à venir, et que j'ai de plus en plus besoin de ta compagnie. Tu m'es d'un grand réconfort.
1. Tu sais que tu peux compter sur moi, Jaheira. ****BOMBE
2. Pour rien au monde, je n'aurais voulu partager ces instants avec une autre. ****BOMBE
3. Toi aussi. Repose-toi, maintenant. Qui sait ce qui nous attend demain ?

JAHEIRA: Qui sait, en fait ? Hier, nous avons vu nos amis mourir, le sang a coulé. Demain... ****DORMIR

****BOMBE
JAHEIRA: Je sais. Nous sommes de très bons amis... et plus encore. Tes paroles m'apaisent, et nous avons souvent survécu ensemble aux combats. Nous sommes devenus très proches.
1. Où veux-tu en venir, Jaheira ? ****DORMIR
2. Ces souvenirs me sont chers. Si je peux t'aider, je le ferai.

JAHEIRA: Tu peux être toi-même. Tu peux aussi... être ici pour moi. ****DORMIR

****DORMIR
JAHEIRA: Reste avec moi cette nuit, <CHARNAME>. Si... si tu veux bien.
VOUS: Tu en es sûre ?
JAHEIRA: Non, mais j'ai beaucoup de doutes aujourd'hui. Mais ils m'inquiètent moins. Si tu le souhaites, j'oublierai mes hésitations.
1. Jaheira, je n'ai pas d'autre réponse. (JaheiraNookie=1, le groupe se repose)
2. Quand nous en aurons terminé avec Irenicus. Si tu le désires toujours, alors...

JAHEIRA: Je vois. Alors reste avec moi pour parler un peu. Je ne trouverai pas le sommeil. (le groupe se repose)

Fin de la romance?

Non, ce n'est pas la fin. Vous devez encore voir ce que mijotait Termisel... ;)
Remarquez qu'il apparaîtra même si vous n'avez pas de romance avec Jaheira ou si la romance est fichue. Mais attention : dans ce dernier cas vous devrez l'attendre pendant cinq jours, temps REEL à partir du moment où vous avez fichu la romance en l'air. Il y aura aussi quelques différences dans les dialogues, comparés à ceux liés à la romance (mais vous ne les trouverez pas ici). Enfin, ça ne sera peut-être pas cinq jours. D'après moi, ça devrait être 10 heures de temps réel, mais je ne le testerai pas.

Si la romance s'est terminée correctement, Terminsel apparaît après environ une heure, temps réel...
Ah oui, vous devez être en extérieur et vous ne devez vous trouver à la sortie d'Ombreterre, à Francmarché, dans les Bas-Quartiers ni aux Portes de la ville.

TERMINSEL: Bonjour, jeune dame. Puis-je te dire un mot ? (TERMIN06)
JAHEIRA: Je vous connais ? Votre voix me semble familière, mais votre visage ne me dit rien. (JAHEIRC2)
TERMINSEL: On se connaît peut-être. Nous avons beaucoup fréquenté les mêmes cercles, mais à différentes époques. Terminsel, c'est... c'est moi, et je voudrais te poser une question.
JAHEIRA: Nous nous sommes croisés chez les Ménestrels, non ? J'en ai terminé avec eux. J'ai rencontré des gens honnêtes, mais jamais je ne me laisserai crucifier pour payer leurs erreurs.
TERMINSEL: Oui, mais calme-toi, si tu permets. Je suis au courant des événements qui ont eu lieu, et je n'ai qu'une simple question à te poser.
JAHEIRA: Alors, fais-le. Je veux oublier cette histoire une fois pour toutes.
TERMINSEL: Oh, les choses seront beaucoup plus claires. Je ne veux pas de détails sur le Cercle des Ménestrels. Non, Jaheira, j'ai une autre question à te poser. Ton destin est maintenant lié à tout cela pour le meilleur et pour le pire, <CHARNAME>. <PRO_HESHE> est, entre autres choses, un enfant de Bhaal. Oui, tu le sais, ne prends pas cet air étonné. Je connais tes sentiments pour lui, et le tourment qui te ronge. Tu as choisi une voie périlleuse avec cette relation, baignée dans le désir de venger tes amis et tes amants. Tu as fini par te retourner contre tes frères en n'écoutant que ton coeur. Tu as été témoin des actes de <CHARNAME>, restant à ses côtés même dans les combats. Tu avais tes raisons de faire ce que tu as fait. J'espère qu'elles sont bonnes... Voici ma question, Jaheira. As-tu fait ce qui était juste ? (TERMIN08)

Si votre réputation est égale ou inférieure à 9
JAHEIRA: Je... (JAHEIRD8)
TERMINSEL: Dis-moi la vérité, Jaheira.
JAHEIRA: Je... je ne sais pas.
TERMINSEL: Hmmm... je vois. Si tu doutes, alors tu n'as peut-être pas fait ce qui était juste. Je te laisse réfléchir à cela. Je crois que ce sera suffisant comme pénitence. Adieu. Mes pensées t'accompagnent, tu en auras besoin. (Terminsel s'en va sans montrer sa vraie nature)

Si votre réputation est égale ou supérieure à 10
JAHEIRA: Je referais la même chose sans la moindre hésitation. <CHARNAME> s'est montré très convenable et il faudrait vraiment être idiot pour ne pas l'avoir remarqué. (JAHEIRD9)
TERMINSEL: Alors c'est dans cette mesure qu'il faut juger l'incident. N'y pense plus. Oh, j'allais oublier... ce petit objet est pour toi. Je crois qu'il a été oublié dans l'excitation du moment. Porte-le avec fierté. Et remets-toi au travail. (Jaheira obtient le superbe badge des Ménestrels... OUAIS!)
JAHEIRA: Je... je crois que j'avais choisi les bons termes pour décrire tes manières, mais j'ai pu maintenant constater moi-même. Si je suis Ménestrel, toi tu es Sinistrel.
(dont Terminsel est l'anagramma...)
TERMINSEL: Oui, on... il faut savoir s'amuser à mon grand âge. Bonne chance, Jaheira. Ne te sens pas abandonnée à cause des actes de quelques-uns. Simplement, nous ne travaillons pas ainsi. (Terminsel montre son vrai visage et s'en va)

La romance est termninée. Si vous voulez la poursuivre dans ToB, vous devez conserver Jaheira dans le groupe et ne pas commencer de nouvelle romance avec un autre PNJ.

Conséquences possibles de la séduction de Phaere

Si PhaereInnuendo=1
JAHEIRA: Que cherches-tu à faire, <CHARNAME> ? Tu crois que je suis aveugle au point de ne pas voir ton attitude stupide avec l'elfe noire ? Pourquoi jouerais-tu un jeu aussi stupide... tu as oublié ta situation ?
1. Tu es jalouse, Jaheira ? Je ne m'attendais pas à ça.

JAHEIRA: Jalouse d'un elfe noir qui baisse les yeux ? Tu as une si mauvaise opinion de moi ? Je pense qu'une amourette n'apporterait rien et nous mettrait tous en danger.
1. C'est un stratagème, Jaheira... rien de plus.

JAHEIRA: C'est stupide. Les elfes noirs n'aiment ni la tendresse, ni la séduction intense. Le sexe n'est qu'un jeu pour eux. S'abandonner serait... déçevant.

2. Je ferai ce qui me plaît, Jaheira. Tu peux garder tes conseils.

JAHEIRA: Ah ? Je suis déçue. Cède à ta sensualité, je t'en prie, si cela a tant d'importance pour toi. Je n'en dirai pas plus sur ce sujet ou un autre. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. C'est un stratagème, Jaheira... rien de plus.

JAHEIRA: C'est stupide. Les elfes noirs n'aiment ni la tendresse, ni la séduction intense. Le sexe n'est qu'un jeu pour eux. S'abandonner serait... déçevant.

3. Je ferai ce qui me plaît, Jaheira. Tu peux garder tes conseils.

JAHEIRA: Ah ? Je suis déçue. Cède à ta sensualité, je t'en prie, si cela a tant d'importance pour toi. Je n'en dirai pas plus sur ce sujet ou un autre. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

Si PhaereInnuendo=2
JAHEIRA: Tu as passé du temps dans les chambres des elfes noires, <CHARNAME>. Vas-tu me donner des explications sur ce que tu faisais, comme si je ne le savais pas.
1. Elle m'a forcé, Jaheira. Je n'avais pas le choix si je voulais sauver les apparences.

Si votre réputation est de 13 ou plus:
JAHEIRA: Je présume que c'est en partie vrai, mais j'imagine bien quelques mensonges tu aurais pu raconter pour notre bien. Mais je te fais confiance. Et si on continuait ?
Si votre réputation est de 12 ou moins:
JAHEIRA: Hmmpf. Tu es bien du genre à me mentir à ce sujet. Et je me sens mal à l'aise, c'est encore pire. Je crois que je préfère rester seule pendant quelque temps. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

2. C'était pour arriver à mes fins, rien de plus.

JAHEIRA: Je les connais, tes fins. Simple autosatisfaction ou prétends-tu ici-même qu'il n'y avait aucun moyen d'éviter cette situation ? Ah, assez ! Je ne veux plus en entendre parler. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

3. Je n'avais pas vraiment le choix. Je suis désolé.

JAHEIRA: Je suis moi aussi désolée et déçue, mais je pense que c'était inévitable... sachant que tu es un mâle, et vu ton apparence. Je vais... essayer de tout oublier.

4. De toute manière, ça ne te regarde pas.

JAHEIRA: Non ? Très bien. Je m'efforcerai de garder mes opinions de garce pour moi-même, à ce sujet et en tout ce qui nous concerne tous deux. (romance fichue, elle reste dans le groupe)

Si PhaereInnuendo=3
JAHEIRA: Hmmm... déjà dehors ? L'elfe noire n'a pas réussi à te retenir dans ses griffes ? Tant mieux. Je frémis à l'idée de ce qui aurait pu arriver sinon...

Autes conséquences possibles:

- Voir la section AERIE, LT=25

- Voir la section VICONIA, LT=31

SUPPLEMENT

SEULEMENT si vous avez une romance avec Jaheira, vous pouvez acquérir un objet spécial chez un marchand des Docks. Pour avoir accès à cet objet, la romance doit avoir juste commencé - et en bonne voie, et Jaheira doit être dans le groupe.
Vous pouvez ne pas faire ce geste, c'est juste un supplément et ne porte pas à conséquence. MAIS ACHETEZ L'OBJET dès que le marchand vous le propose si c'est ce que vous voulez, car il ne vous le proposera plus ensuite.

Quoi qu'il en soit, lorsque vous allez voir ce marchand, le dialogue a cette allure:

JAHABOAM: Ha ! Ça fait du bien de voir un visage amical après ces longues heures de labeur solitaire ! Vous voulez voir des bijoux ou des objets venus des quatre coins du monde ? Un petit quelque chose... pour la dame, peut-être ? Oui ! L'étincelle que j'aperçois dans vos yeux me dit qu'il y a de la romance dans l'air, et qu'un petit gage d'affection l'aiderait à s'épanouir !
JAHEIRA: N... non, ça va. N'en fais pas tout un plat.
JAHABOAM: Balivernes ! Oh ! Mais je me suis peut-être montré plus perspicace que je ne l'aurais du. Vous m'en voyez absolument navré. Mais ça ne change rien à la chose. Votre nom, Monsieur ?
1. Cela ne vous regarde pas.

JAHABOAM: Ah ! C'est sans doute votre côté brutal qui refroidit la dame. Puis-je vous offrir un conseil ? Les cadeaux ont le don de réchauffer le plus glacé des cours. ****PRESENT

2. <CHARNAME>.

JAHABOAM: <CHARNAME> ? C'est le nom d'un homme qui sait ce qu'il veut, mais qui ne parvient peut-être pas à toucher le coeur de la dame. Sans que votre personne n'y soit pour rien, cela va sans dire ! Peut-être qu'un présent vous servirait ?****PRESENT

****PRESENT
JAHEIRA: Je t'ai dit de ne pas...
JAHABOAM: Elle est encore plus brutale que lui, à ce que je vois. Ainsi donc, cher Monsieur, c'est une femme d'action. Peut-être une épée souvenir ? Non ! J'ai exactement ce qu'il vous faut ! Un médaillon d'amour ! Un simple sortilège y implantera le portrait de la dame dont vous désirez gagner l'affection. Il vous en coûtera seulement 20 pièces d'or, c'est ce que j'aurais de moins cher.
1. C'est d'accord, je le prends. (vous prenez le médaillon) ****GLOUSSEMENTS
2. Il me semble que la dame a été claire à ce sujet : elle ne veut rien.

JAHABOAM: A votre guise. Au revoir, donc. Bonne chance à tous les deux. Ah ! C'est beau la jeunesse ! Cueillez donc les roses de la vie, foi de Jahaboam. Bon voyage !
JAHEIRA: Quel... quel garçon charmant. Mais complètement insensé. Il a perdu l'esprit. Aussi aveugle qu'une taupe. Je n'ai aucune idée de ce qu'il voulait dire.
1. C'est... c'est cela, oui. Il a perdu l'esprit. Oui.

JAHEIRA: Oui. Bien. Dis-moi... nous devrions partir, non ?

2. Peut-être. Ou peut-être ai-je été aveugle.

JAHEIRA: Heu... je... Dis-moi... nous devrions partir, non ?

3. J'aimerais l'acquérir, mais je ne vous en donnerai pas 20 pièces d'or.

JAHABOAM: Alors je vous l'offre ! Que ne ferai-je pas pour l'amour ! Regardez donc si vous voyez autre chose dans ma boutique. (vous prenez le médaillon) ****GLOUSSEMENTS

****GLOUSSEMENTS
JAHEIRA: <CHARNAME> ! Tu n'as pas besoin de...
1. Je crois qu'il a dit que c'est à moi qu'il parlait, Jaheira. Tais-toi et accepte.

JAHABOAM: Bien dit, Monsieur ! Certaines personnes ont parfois du mal à recevoir l'amour d'autrui. Ce qu'il leur faut, c'est un petit encouragement. Allez donc regarder dans ma boutique si vous voyez autre chose, je vous en prie.
1. Oui, c'est une bonne idée. ****MERCI
2. Peut-être une autre fois.****MERCI

2. Oui, je suppose que non. Si tu es sûre que tu ne veux pas.

JAHABOAM: Oh ! Il m'est impossible de rembourser un article à ce prix. Et la magie y a imprimé vos visages à la seconde où vous l'avez pris en main. Mais allez voir ce que j'ai d'autre en magasin et je verrai ce que je peux faire.
1. Merci bien. Je vais revenir. ****MERCI
2. Non, cela me semble fort improbable. ****MERCI

****MERCI
JAHABOAM: A votre guise. Au revoir, donc. Bonne chance à tous les deux. Ah ! C'est beau la jeunesse ! Cueillez donc les roses de la vie, foi de Jahaboam. Bon voyage !
JAHEIRA: Quel... quel garçon charmant. Mais complètement insensé. Il a perdu l'esprit. Aussi aveugle qu'une taupe. Je n'ai aucune idée de ce qu'il voulait dire.
1. C'est... c'est cela, oui. Il a perdu l'esprit. Oui.

JAHEIRA: Oui. Bien. Dis-moi... nous devrions partir, non ? Le... le médaillon est adorable, au fait. Merci.

2. Peut-être. Ou peut-être ai-je été aveugle.

JAHEIRA: Heu... je... Dis-moi... nous devrions partir, non ? Le... le médaillon est adorable, au fait. Merci.

(retour en haut de la page)